Aller au contenu

Annonce

#1 04-08-2010 10:26:21

trekeuse
Membre
Lieu : Mouriès (les Alpilles)
Inscription : 03-06-2006

[Autre] Rando bivouac avec bébé

Bonjour les muls!

Hé oui ça fait bien longtemps que je n'ai pas traîné sur le forum, ça faisait 2 ans que je n'avais pas internet, mais comme tout le monde l'a, eh bien quand on est les seuls à ne pas l'avoir c'est compliqué... Bien qu'on ait beaucoup plus de temps pour faire d'autres choses. Bref, ce n'est pas le sujet ici.
Donc pendant ces années je me suis mariée et j'ai fait un petit bébé : 4kg390 et 55cm à la naissance wink
Petit bébé qui randonne 1039252806584bff777c65dc94bb5cb9084945.jpg
2863040c88349f4b70381bd1c66e9dfebc01e5.jpg

Ce bébé aura 6 mois le 5 septembre, et j'aimerais l'enmener quelques jours en rando bivouac avec moi (sans mon mari) fin septembre.
Pour l'itinéraire, je ne sais pas encore, je cherche un itinéraire où ma super poussette de trekking passerait facilement, type chemin forestier ou ancienne voie ferrée...
Je pensais aux chemins de halage du canal du midi, ou au chemin de Stevenson dans les Cévennes... Donc si vous connaissez des chemins où je pourrais progresser facilement avec mon 3 roues, je suis preneuse (plutôt dans le sud de la France).

Pour ce qui est du matériel, pour moi rien ne change, sauf que je prendrai la tente plutôt que le tipi (parce que je ne veux pas que les petites bêbêtes mangent mon fils!) et que j'aurai une poussette à pousser.
Comme j'aime bien porter mon fils, j'alternerai lui et mon sac ou sur moi ou dans la poussette.
Pour les affaires du bébé, je pense les mettre dans le panier sous la poussette. Il n'aura pas besoin de grand chose, le p^roblème c'est surtout les couches.
D'habitude c'est couches lavables, mais là ce sera trop lourd, donc je pense m'envoyer des jetables en poste restante. Je vais donc prévoir un itinéraire où tous les jours je passe par une poste.

J'ai besoin de vos conseils notamment pour la trousse de secours de bébé.

Toutes vos remarques et suggestions sont les bienvenues.

J'élaborerai ma liste complète dans la semaine.

Si certains d'entre vous ont randonné avec des bébés, vos témoignages sont les bienvenus.

Et si il y a d'autres parents avec enfants et bébés quiveulent m'accompagner, je serais ravie smile

Merci d'avance pour tous vos conseils.


Ne rêves pas ta vie, vis tes rêves!

Hors ligne

#2 04-08-2010 10:50:37

coyotte26
microbiologiste montagnard
Inscription : 29-05-2007
Site Web

Re : [Autre] Rando bivouac avec bébé

trekeuse a écrit :

Bonjour les muls!

Hé oui ça fait bien longtemps que je n'ai pas traîné sur le forum, ça faisait 2 ans que je n'avais pas internet, mais comme tout le monde l'a, eh bien quand on est les seuls à ne pas l'avoir c'est compliqué... Bien qu'on ait beaucoup plus de temps pour faire d'autres choses. Bref, ce n'est pas le sujet ici.
Donc pendant ces années je me suis mariée et j'ai fait un petit bébé : 4kg390 et 55cm à la naissance wink
Petit bébé qui randonne http://nsa16.casimages.com/img/2010/08/ … 801461.jpg
http://nsa16.casimages.com/img/2010/08/ … 710200.jpg

Ce bébé aura 6 mois le 5 septembre, et j'aimerais l'enmener quelques jours en rando bivouac avec moi (sans mon mari) fin septembre.
Pour l'itinéraire, je ne sais pas encore, je cherche un itinéraire où ma super poussette de trekking passerait facilement, type chemin forestier ou ancienne voie ferrée...
Je pensais aux chemins de halage du canal du midi, ou au chemin de Stevenson dans les Cévennes... Donc si vous connaissez des chemins où je pourrais progresser facilement avec mon 3 roues, je suis preneuse (plutôt dans le sud de la France).

Pour ce qui est du matériel, pour moi rien ne change, sauf que je prendrai la tente plutôt que le tipi (parce que je ne veux pas que les petites bêbêtes mangent mon fils!) et que j'aurai une poussette à pousser.
Comme j'aime bien porter mon fils, j'alternerai lui et mon sac ou sur moi ou dans la poussette.
Pour les affaires du bébé, je pense les mettre dans le panier sous la poussette. Il n'aura pas besoin de grand chose, le p^roblème c'est surtout les couches.
D'habitude c'est couches lavables, mais là ce sera trop lourd, donc je pense m'envoyer des jetables en poste restante. Je vais donc prévoir un itinéraire où tous les jours je passe par une poste.

J'ai besoin de vos conseils notamment pour la trousse de secours de bébé.

Toutes vos remarques et suggestions sont les bienvenues.

J'élaborerai ma liste complète dans la semaine.

Si certains d'entre vous ont randonné avec des bébés, vos témoignages sont les bienvenus.

Et si il y a d'autres parents avec enfants et bébés quiveulent m'accompagner, je serais ravie smile

Merci d'avance pour tous vos conseils.

malheureusement je ne viens pas avec beaucoup de nouvelles ni d'espoir. Mon fils a 2 ans et j'ai essayé à de nombreuses de l'emmener bivouaquer et ça n'a jamais marché. Entre le matériel à trimballer, les rhumes, les peurs de maman, son propre caractère (maintenant qu'il sait nous le transmettre), je n'ai pas encore réussi à lui faire partager le plaisir de la tente.
On a fait quelques randos à la 1/2 journée et les problèmes que j'y ai rencontré était de le faire boire suffisamment, de le protéger du soleil, de le refroidir quand il fait chaud (c'est lié à la boisson) mais surtout de ne pas l'épuiser ! le simple fait de l'emmener dans un endroit inconnu était épuisant pour lui et il était du coup d'un humeur plus que médiocre le soir et la nuit qui suivait.

Hors ligne

#3 04-08-2010 11:04:10

mad
Jaguar anar
Lieu : Essonne et reste du monde
Inscription : 06-07-2007

Re : [Autre] Rando bivouac avec bébé

Bonjour trekeuse,
Pour contrebalancer l'expérience mitigée de coyotte26, nous te dirions Vé et moi que nous avons emmené nos enfants bivouaquer dès leur plus jeune âge (quelques mois), et même dans la neige smile ! Et il y avait la tente des parents et la tente des enfants (à quelques mètres). Du coup, ça leur a toujours paru naturel, et trente ans après, ils savent se débrouiller à peu près n'importe où en voyage, même dans des conditions que d'autres appelleraient survie ...
Je me souviens d'un matin magique où, la neige étant tombée pendant la nuit, nous nous faisions coucou d'une tente à l'autre avant de nous lever, et où une biche est alors passée entre les tentes !
Sinon, regarde les chemins de halage. J'en connais pas mal, mais plutôt en Normandie et Bretagne ...

Dernière modification par mad (04-08-2010 11:05:19)


Un bon hamac vaut mieux qu'un long discours !

Hors ligne

#4 04-08-2010 11:12:19

coyotte26
microbiologiste montagnard
Inscription : 29-05-2007
Site Web

Re : [Autre] Rando bivouac avec bébé

mad a écrit :

Bonjour trekeuse,
Pour contrebalancer l'expérience mitigée de coyotte26, nous te dirions Vé et moi que nous avons emmené nos enfants bivouaquer dès leur plus jeune âge (quelques mois), et même dans la neige smile ! Et il y avait la tente des parents et la tente des enfants (à quelques mètres). Du coup, ça leur a toujours paru naturel, et trente ans après, ils savent se débrouiller à peu près n'importe où en voyage, même dans des conditions que d'autres appelleraient survie ...
Je me souviens d'un matin magique où, la neige étant tombée pendant la nuit, nous nous faisions coucou d'une tente à l'autre avant de nous lever, et où une biche est alors passée entre les tentes !
Sinon, regarde les chemins de halage. J'en connais pas mal, mais plutôt en Normandie et Bretagne ...

c'est ce que j'espérai faire. ça n'a pas marché pour moi mais j'ai pas encore désespéré. Un gros problème pour moi est que je dois convaincre autant la mère que le fils que tout va bien se passer....

Dernière modification par coyotte26 (04-08-2010 11:12:39)

Hors ligne

#5 04-08-2010 11:33:58

trekeuse
Membre
Lieu : Mouriès (les Alpilles)
Inscription : 03-06-2006

Re : [Autre] Rando bivouac avec bébé

@ Coyotte26 : pour l'instant je n'ai que des expériences positives des randos à la 1/2 journée.
En ce qui concerne le soleil : bob, lunettes, crème (j'ai de la chance il garde bien ses lunettes)
Pour la déshydratation, il suffit de lui donner à boire, je ne comprends pas trop ton problème par rapport à ça. Un petit peu d'eau toute les 30min à 1h selon la chaleur... Moi en plus comme il est allaité je n'ai pas besoin de lui enmener d'eau, l'allaitement c'est carrément mul big_smile
Pour les coups de chaud, si grosse chaleur genre canicule, il suffit de prendre un petit brumisateur. Et pour les coups de chaud par température normal, faire une pause pour se refroidir ou porter le bébé contre soi (en écharpe par exemple) pour qu'il régule sa température comme on le fait nous.
Les enfants fatiguent beaucoup quand ils sortent s'ils ne sont pas habitués à sortir. Le mien je l'enmène partout, il a 5 mois et est déjà allé 4 fois en vacances, et tous les jours on va soit faire des courses, soit des promenades/petites rando, du coup il est habitué et il ne fatigue plus comme au début.
Tu devrais réessayer, passé le 1er jour où il sera un peu grincheux, je suis sûre qu'il s'adaptera très bien.

@ Mad : j'espère bien vivre des scènes comme celle de la biche, ça doit vraiment constituer de merveilleux souvenirs!
Pour le bivouac dans la neige, on verra plus tard, l'équipement pour le petit est au-dessus de nos moyens cette année, mais j'en rêve!
Pour les chemins de halage, je pensais à celui du canal du midi, mais j'ai peur de m'y ennuyer, c'est tout plat, tout droit... En même temps, une chose est sûre c'est que ce sera facile avec le petit. J'hésite, surtout que j'ai beaucoup perdu de ma condition physique...


Ne rêves pas ta vie, vis tes rêves!

Hors ligne

#6 04-08-2010 13:53:04

coyotte26
microbiologiste montagnard
Inscription : 29-05-2007
Site Web

Re : [Autre] Rando bivouac avec bébé

trekeuse a écrit :

@ Coyotte26 : pour l'instant je n'ai que des expériences positives des randos à la 1/2 journée.
En ce qui concerne le soleil : bob, lunettes, crème (j'ai de la chance il garde bien ses lunettes)
Pour la déshydratation, il suffit de lui donner à boire, je ne comprends pas trop ton problème par rapport à ça. Un petit peu d'eau toute les 30min à 1h selon la chaleur... Moi en plus comme il est allaité je n'ai pas besoin de lui enmener d'eau, l'allaitement c'est carrément mul big_smile

qu'il ne veut pas boire, tout simplement, pareil pour les lunettes et le chapeau. Si je les lui laisse et quitte la pièce, il va essayer de les mettre/utiliser. Si je lui demande de les mettre, il refuse. J'ai jamais dit que mon petit naoki était facile à vivre lol. Naoki a (toujours eu) un caractère fort.
Ca ne se comprend peut-être pas trop bien dans mon message mais je ne cherchais pas à t'arreter, juste donner ma propre expérience.

trekeuse a écrit :

Tu devrais réessayer, passé le 1er jour où il sera un peu grincheux, je suis sûre qu'il s'adaptera très bien.

ça, c'est parce que tu le connais pas Naoki, c'est pas un discret. S'il est pas content, il le fait savoir très fort ! C'est usant à force et ça tend à faire perdre la motivation. J'ai pas perdu l'espoir et je continue a essayer mais j'avoue que j'y prend de moins en moins de plaisir parce que faire une rando et l'entendre crier la moitié du temps parce qu'il veut ci, veut pas aller là, veut pas monter dans le porte bébé, c'est pas top. S'il avait des amis, ce serait peut-être mieux mais on en a pas.

Dernière modification par coyotte26 (04-08-2010 13:57:51)

Hors ligne

#7 04-08-2010 14:44:50

boitagateau
<(°_°)>
Lieu : Et au milieu coule la Durance
Inscription : 24-05-2008

Re : [Autre] Rando bivouac avec bébé

.
Pour le stevenson, le peu que j'en connais, je ne m'y verrai pas avec une poussette.
Peut être que la partie Sud est plus envisageable ???

Pour le canal du midi, déjà en vélo, le paysage ne change pas trop, alors à pied !
Mais il y a des variantes autour du canal du midi qui me semblent envisageable
avec une poussette, et bien plus varié coté paysages :

- canal de la Robine + pistes "cylables" vers Gruissan
  ( chemin de halage, étangs, marais, et aussi possible le vieux Narbonne et la plage ! )

- rigoles d'alimentation du canal du midi jusqu'à la prise d'eau d'Alzeau
  ( très roulant sur 2 portions, la plus haute étant très sauvage et l'eau est propre pour la toilette )

Si tu veux plus d'infos, y'a'qu'a demander.


Tout se pourrit (Théorie du compost)
Tant que nous continuerons d’obéir, ils n’arrêteront pas...
Penser le changement... plutôt que changer le pansement.

Hors ligne

#8 04-08-2010 15:11:03

trekeuse
Membre
Lieu : Mouriès (les Alpilles)
Inscription : 03-06-2006

Re : [Autre] Rando bivouac avec bébé

@ Coyotte26 : oui j'ai bien compris que tu ne voulais pas me décourager:)
Ca peut marcher ce que tu dis, avec d'autres enfants, il prendrait peut-être modèle. Il est temps que tu organises un camp de base pour mul avec enfants avec randos à la journée et 1/2 journée wink

@ boitagateau : tu m'intéresses fortement, je vais jeter un coup à ces endroits sur une carte, faire quelques recherches internet et si j'ai des questions je te demanderai. Ce que tu dis du côté de Gruissan m'intéresse beaucoup : étangs, marais j'adore... mais moustiques fin septembre? J'ai ma belle-famille en Camargue, et les moustiques me tapent sur les nerfs mad
Sinon peut-être que tu connais, ma kiné m'a dit que le départ de St Jacques de Compostelle à partir d'Arles serait gérable en poussette?


Ne rêves pas ta vie, vis tes rêves!

Hors ligne

#9 04-08-2010 17:15:23

boitagateau
<(°_°)>
Lieu : Et au milieu coule la Durance
Inscription : 24-05-2008

Re : [Autre] Rando bivouac avec bébé

.

trekeuse a écrit :

Sinon peut-être que tu connais, ma kiné m'a dit que le départ de St Jacques de Compostelle à partir d'Arles serait gérable en poussette?

J'ai eu peur ! Non, parce que le départ du Puy en Velay en poussette yikes
Mais la voie d'Arle, peut être (je ne connais pas)

A plus pour mes idées canal . . .


Tout se pourrit (Théorie du compost)
Tant que nous continuerons d’obéir, ils n’arrêteront pas...
Penser le changement... plutôt que changer le pansement.

Hors ligne

#10 06-08-2010 18:09:50

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Autre] Rando bivouac avec bébé

Salut Trekeuse!

Je suis ravi de te revoir ici. Je n'ai aucune réponse à apporter à tes questions, mais je voulais juste te féliciter pour le beau bébé.
smile:):)

Dernière modification par velox (06-08-2010 18:10:02)

Hors ligne

#11 08-08-2010 11:13:11

trekeuse
Membre
Lieu : Mouriès (les Alpilles)
Inscription : 03-06-2006

Re : [Autre] Rando bivouac avec bébé

Merci Velox smile
J'ai hâte de l'amener randonner dans les Vosges que j'aime tant!


Ne rêves pas ta vie, vis tes rêves!

Hors ligne

#12 08-08-2010 21:21:40

SpySNL
modo
Lieu : Plus près des Vosges
Inscription : 07-06-2006

Re : [Autre] Rando bivouac avec bébé

trekeuse a écrit :

Merci Velox smile
J'ai hâte de l'amener randonner dans les Vosges que j'aime tant!

Excellent, elle est revenue ! smile smile
Content de te revoir ici, on parlait justement de toi avec Velox récemment, on se demandait si tu réapparaitrai big_smile

Toutes mes félicitations pour le bébé et bonne chance pour cette nouvelle aventure...

Mon p'tit conseil du jour: Si tu jettes un œil sur les itinéraires VTT Officiels (FFC et FFCT), tu verras que les sentiers font plus d'1m de large, car théoriquement, en-dessous les VTT ne sont pas autorisés (dans les Vosges en tout cas). Une piste peut-être...

Au plaisir !
Spy

Hors ligne

#13 09-08-2010 15:37:28

trekeuse
Membre
Lieu : Mouriès (les Alpilles)
Inscription : 03-06-2006

Re : [Autre] Rando bivouac avec bébé

Salut Spy!

Merci smile Contente de retrouver tout le monde, je vois que l'esprit du forum n'a pas changé:)

Merci pour l'info sur les chemins de vtt, je n'y avais pas pensé. J'ai regardé aussi un peu les itinéraires équestres.

A bientôt smile


Ne rêves pas ta vie, vis tes rêves!

Hors ligne

#14 09-08-2010 16:23:34

Patrick
Membre
Lieu : METZ
Inscription : 16-04-2005

Re : [Autre] Rando bivouac avec bébé

trekeuse a écrit :

J'ai hâte de l'amener randonner dans les Vosges que j'aime tant!

Excellente idée trekeuse ! Ravi d'avoir de tes nouvelles.

Hors ligne

#15 10-08-2010 15:44:20

NikoJorj
Oeil émerveillé
Inscription : 10-09-2008
Site Web

Re : [Autre] Rando bivouac avec bébé

trekeuse a écrit :

(j'ai de la chance il garde bien ses lunettes)

Rhoooo c'est pas du jeu...

Moi en plus comme il est allaité je n'ai pas besoin de lui enmener d'eau, l'allaitement c'est carrément mul big_smile

Oui mais prend plus à boire pour toi, sinon il va boire du lait en poudre!
Plus sérieusement, moi j'ai pas testé trop personnellement hein, mais ma tandrédousse m'a toujours dit que pendant l'allaitement (au total 9 mois + 18 mois), non seulement il lui fallait boire un bon peu de plus, mais surtout elle ne se sentait pas trop de faire du sport (alors que d'habitude elle me largue en montée).

Les enfants fatiguent beaucoup quand ils sortent s'ils ne sont pas habitués à sortir.

Toutafé! Tant que Maman est là et est dans le trip, y'a rarement de soucis (ma fifille a même fait petite une rando à ski familiale en écharpe sans sourciller, le fiston a fait pas mal de raquette avec Maman pareil).

Pour le bivouac dans la neige, on verra plus tard, l'équipement pour le petit est au-dessus de nos moyens cette année, mais j'en rêve!

Ca par contre, dès qu'il fait frais, s'ils sont petits ils se refroidissent vite, ou alors il faut peut-être les prendre avec toi... mais avec mon fils qui avait 6 mois, rien que l'été dans les Alpes du Sud (genre 10° min la nuit), on l'avait habillé en cosmonaute (au moins deux turbulettes et un anorak) pour qu'il accepte de dormir décemment sous tente.
Enfin bon là aussi c'est probablement une question d'habitude, il a toujours fait chaud à la maison (le bon vieux chauffage central des grands immeubles).



J'ai besoin de vos conseils notamment pour la trousse de secours de bébé.

Ah heu... au pif, de quoi gérer une diarrhée (soluté), un thermomètre, qq suppos de doliprane ou autre cataplasme-à-tout-faire au goût de la maman (parce que si Maman y croit ça fait 90% de l'effet), un mouche-bébé, et heu... un doudou de rechange? Je dis ça je n'ai jamais été bon pour préparer les affaires de toilettes des petits.


Bonne balade avec ton p'tit bout! smile

Dernière modification par NikoJorj (10-08-2010 15:45:18)


Quotation, n: The act of repeating erroneously the words of another.”
― Ambrose Bierce, The Unabridged Devil's Dictionary

Hors ligne

#16 10-08-2010 17:22:15

trekeuse
Membre
Lieu : Mouriès (les Alpilles)
Inscription : 03-06-2006

Re : [Autre] Rando bivouac avec bébé

NikoJorj a écrit :

Ca par contre, dès qu'il fait frais, s'ils sont petits ils se refroidissent vite, ou alors il faut peut-être les prendre avec toi... ).

Oui je pense le faire dormir dans mon sac de couchage avec moi, ce sera moins lourd que la turbulette, et surtout ce sera plus simple pour gérer la température!

NikoJorj a écrit :

Ah heu... au pif, de quoi gérer une diarrhée (soluté), un thermomètre, qq suppos de doliprane ou autre cataplasme-à-tout-faire au goût de la maman (parce que si Maman y croit ça fait 90% de l'effet), un mouche-bébé, et heu... un doudou de rechange? Je dis ça je n'ai jamais été bon pour préparer les affaires de toilettes des petits.

Pour la diarrhée, ce n'est pas la peine, les bébés allaités n'ont jamais la diarrhée.
Par contre j'avais bien pensé au doliprane, mais les suppos ne risquent pas de fondre s'ils ne sont pas au frigo?

Sinon pour le sport ça fait un an que j'ai rien fait et je n'en peux plus, faut que je bouge. Je marche un peu mais j'ai besoin d'un truc sur plusieurs jours. La kiné m'a dit qu'il n'y a pas de problème.

D'ailleurs fin août début septembre je vais me mettre à ce qu'on appelle la poussette sportive (si si j'ai lu ça dans un magazine), càd courir avec le bébé en poussette, faut que je fasse encore quelques séances chez la kiné, mais ça me tarde vraiment smile


Ne rêves pas ta vie, vis tes rêves!

Hors ligne

#17 10-08-2010 21:53:03

NikoJorj
Oeil émerveillé
Inscription : 10-09-2008
Site Web

Re : [Autre] Rando bivouac avec bébé

trekeuse a écrit :

Pour la diarrhée, ce n'est pas la peine, les bébés allaités n'ont jamais la diarrhée.

On a pourtant eu un contre-exemple ou deux... mais je ne me souviens plus si on avait commencé la diversification ou pas.
Pour les suppos pas de soucis de conservation à T° ambiante voire plus (il a du faire 35° dans l'apparte début juillet).

Pour la poussette sportive, y'a le roller aussi, mais il faut que ça roule bien.


Quotation, n: The act of repeating erroneously the words of another.”
― Ambrose Bierce, The Unabridged Devil's Dictionary

Hors ligne

#18 11-08-2010 06:32:55

coyotte26
microbiologiste montagnard
Inscription : 29-05-2007
Site Web

Re : [Autre] Rando bivouac avec bébé

NikoJorj a écrit :
trekeuse a écrit :

Pour la diarrhée, ce n'est pas la peine, les bébés allaités n'ont jamais la diarrhée.

On a pourtant eu un contre-exemple ou deux... mais je ne me souviens plus si on avait commencé la diversification ou pas.
Pour les suppos pas de soucis de conservation à T° ambiante voire plus (il a du faire 35° dans l'apparte début juillet).

Pour la poussette sportive, y'a le roller aussi, mais il faut que ça roule bien.

Les mamites (infection des glandes mammaires) existent aussi chez les humains et peuvent causer des diarhées. Y'a des mythes comme ça qui sont bizarres....

Hors ligne

#19 11-08-2010 15:37:13

NikoJorj
Oeil émerveillé
Inscription : 10-09-2008
Site Web

Re : [Autre] Rando bivouac avec bébé

coyotte26 a écrit :

Les mamites (infection des glandes mammaires) existent aussi chez les humains et peuvent causer des diarhées.

Et puis il suffit qu'il se fourre ses doigts sales dans le bec, ça y aime à cet âge-là!


Quotation, n: The act of repeating erroneously the words of another.”
― Ambrose Bierce, The Unabridged Devil's Dictionary

Hors ligne

#20 13-08-2010 08:25:02

HexCore
MULvivor
Lieu : Berlin
Inscription : 20-12-2007

Re : [Autre] Rando bivouac avec bébé

Bonjour,

Nous avons aussi un bébé qui va avoir 6 mois en septembre.
Nous avons deja fait quelques petites randos à la journée ou nous l'avons porté en echarpe. Elle ne pesait que 5 kilos (un bébé MUL tongue) et ca s'est très bien passé.
Nous serons en Corse fin septembre et envisageons également de faire un peu de rando, toujours en echarpe et peut-etre une nuit en bivouac.


"Pour l'enfant, amoureux de cartes et d'estampes, l'univers est égal à son vaste appétit. Ah ! que le monde est grand à la clarté des lampes. !" Charles Baudelaire.

Hors ligne

#21 13-08-2010 17:17:47

ambrose chapelle
*
Lieu : Nancy
Inscription : 12-10-2005

Re : [Autre] Rando bivouac avec bébé

Toutes nos Félicitations pour la venue d'un nouveau membre !
Cristal et moi avons déjà essayé de randonner avec Lucas (aujourd'hui 2 ans 1/2) mais c'est assez compliqué. Entre les couches à l'époque (beaucoup moins aujourd'hui) les biberons, le matos de rando, pfff...
Il vaut mieux attendre que l'enfant soit en âge de marcher c'est plus sympa.
Sinon il y a Alex Schneller (byalex) qui est membre et qui a déjà randonné avec sa fille alors bébé. Il a un blog et des photos. Courage.


Il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que de mauvais équipement

Hors ligne

#22 15-08-2010 18:05:49

cristal
Membre
Inscription : 09-06-2008

Re : [Autre] Rando bivouac avec bébé

Bonjour Trekeuse !

Tout d'abord félicitations pour ton beau bébé !
Je trouve ça super de vouloir randonner avec lui, pour le portage tu utilises l'écharpe ?
L'allaitement, c'est tout simplement génial, tu es en harmonie avec lui si tu te sens bien il se sent bien, c'est mathématique smile. Au final tu n'auras pas besoin de grand chose.
J'imagine que dans ce cas il faut surtout penser aux petits bobos éventuels, du style piqûre de moustique ( prévoir la citronelle), l'arnica, les suppos paracétamol en cas de fièvre.
C'est sûrement les couches le plus galère, je sais pas un retour aux langes ? wink

Bonne rando et un gros bisous au petit ange smile

Audrey

Hors ligne

#23 16-08-2010 10:54:13

trekeuse
Membre
Lieu : Mouriès (les Alpilles)
Inscription : 03-06-2006

Re : [Autre] Rando bivouac avec bébé

Coucou!

@Ambrose et Cristal : Merci pour vos félicitations yikes
J'ai regardé le site de Byalex mais je n'ai pas trouvé de récit de bivouac avec bébé. Par contre rien à voir mais j'y ai vu une superbe "charrette" sur ski pour mettre le bébé sur la neige, ça a l'air génial!
Pour les couches, je ne sais pas encore trop comment je vais faire, en fait c'est mon seul souci . J'utilise des lavables, mais c'est très lourd et très encombrant, donc je pense que je vais devoir prendre des jetables pour la rando. Selon mon parcours je pense m'en envoyer en poste restante comme j'en porte un minimum.
Pour ce qui est des piqûres de moustiques, je ne lui ai jamais rien mis dessus à la maison, il fallait? Et je préfère éviter la citronnelle, les huiles essentielles sont déconseillées avant 3ans.
Et oui Cristal pour le portage j'utilise l'écharpe. Mais là je vais enmener la poussette, et comme j'aime porter mon bébé, je pense mettre mon sac à dos sur la poussette. Pour se couvrir j'ai la polaire cali-calo qui est assez lourde (pas encore pesé) mais je n'ai pas trouvé plus mul!
De toute façon la poussette me servira à porter tout ce qui est affaire de bébé, de façon à ce que sur moi je porte soit mon sac, soit mon bébé qui font le même poids.

@Hexcore : le mien fait déjà 8Kgs mais comme je le porte plusieurs heures tous les jours je suis entraînée. D'ailleurs d'ici peu il sera plus lourd que mon sac mul d'avant!


Ne rêves pas ta vie, vis tes rêves!

Hors ligne

#24 16-08-2010 11:19:18

ambrose chapelle
*
Lieu : Nancy
Inscription : 12-10-2005

Re : [Autre] Rando bivouac avec bébé

Kikou !

Non, non, pas besoin de mettre quelque chose sur le bb, c juste à titre répulsif pour se rassurer, à mettre sur les vêtements ou le tarp en petite quantité.

Je suis intimement convaincue qu'un bb allaité n'a besoin de rien de particulier, il est rarement malade, il est super bien immunisé, c'est presque le prolongement de la grossesse. Effectivement plus MUL on fait pas !

Le seul prob c les couches, il en faut au moins 6 par jour ? Tu comptes partir combien de temps ? Pas assez de places sous la poussette ?

Je trouve l'idée de la poste restante idéale, j'en vois pas d'autres. M'enfin tu fais quand même partie de ces mois de 10% de mamans qui allaitent au delà de 6 mois, parfois le site monallaitement.com peut donner des infos intéressantes.

Je suis admirative et si un jour on peut randonner avec nos enfants, j'en serai enchantée.

Bisous

Cristal (oups qui a signé sous Ambrose)


Il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que de mauvais équipement

Hors ligne

#25 16-08-2010 12:17:12

trekeuse
Membre
Lieu : Mouriès (les Alpilles)
Inscription : 03-06-2006

Re : [Autre] Rando bivouac avec bébé

Salut,

oui moi aussi je pense qu'il n'a besoin que de vêtements et de couches. Le dafalgan j'en ai même pas à la maison alors j'hésite à en acheter d'avance pour la rando, ou à voir pendant la rando si problème je passe à une pharmacie (de toute façon je vais randonner près de la civilisation, c'est plus sûr).

Pour ce qui est des couches je ne sais pas combien il m'en faut par jour, à la maison c'est lavable en guise de culotte pour les oublis mais en général il demande et fait ou dans le jardin ou dans les toilettes (ce qu'on appelle hygiène naturelle infantile). Du coup s'il fait bien dans la nature je n'aurai pas besoin de beaucoup de couches, mais s'il est perturbé par l'ambiance rando-bivouac il fera tout dans les couches... Enfin bref, je ne sais pas du tout combien de couches par jour je dois prévoir!

Et oui ce serait super une rando bivouac muil avec bébés et enfants, je crois qu'Eraz est un expert pour intéresser les enfants en rando, il m'avait parlé de crêpe sur bâtons de bois dans lesquelles on peut mettre de la confiture...

Bises


Ne rêves pas ta vie, vis tes rêves!

Hors ligne

Pied de page des forums