Aller au contenu

Annonce

#1 05-08-2010 14:36:13

Beaufortain
Banni pour auto-promotion dissimulée
Inscription : 06-06-2009

[Couchage] duvet SirJoseph Koteka

Vu suite au post de Velox: https://www.randonner-leger.org/forum/v … 33#p160433 , les très beaux et surtout très légers sacs de couchage en duvet SirJoseoh KOTEKA: http://www.sirjoseph.cz/kategorie/sleep … -light.htm (le lien à pas l'air de toujours marcher... il faut cliquer sur le drapeau anglais, puis sur l'onglet ''products'' puis sur ''sleeping bag super light series'')
Duvet d'oie en 800 cu.in Européen, existe en 3 tailles: 1,70m pour les femmes, et 1,90m, et 2,00m pour les personnes de plus de 2m.
Mais c'est surtout le poids qui me semble super intéressant: car si on prend le poids du Koteka 500 (le plus polyvalent me semble t'il), et bien en prenant celui pour personne de 1,90m: 850g pour 500g de duvet. Bref un bon -5C° facile pour largement moins d'un kg!!! et avec un zip long en plus, pour plus de polyvalence...
Existe en 290g de duvet: 520g (0°C)
Et meme en 850g de duvet: 1190g qui doit donc etre très chaud...

Bref que pensez vous de ces sacs, qui sont d'un poids très proche d'un top bag, mais avec l'avantage d'un sac de couchage?
Quelqu'un connait t'il cette marque, qui répond au Norme EN 13537 (qui a donc l'air sérieuse sur la qualité de sa production)?
Que penser de ce style de sac?
J'ai vu aussi qu'ils avaient des sacs avec une membrane imper/réspirante, pour le bivouac et les conditions difficiles...

Edit lien
Merci de vos avis et retours.

Dernière modification par Beaufortain (05-08-2010 15:37:13)

Hors ligne

#2 05-08-2010 15:52:41

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Re : [Couchage] duvet SirJoseph Koteka

On est très exactement sur les mêmes poids que la série des "Ansabère" de TripleZéro, mais, avec un zip long dans le cas de ces sacs de couchage Koteka et quelques cloisons supplémentaires. wink

Hors ligne

#3 05-08-2010 16:05:34

Beaufortain
Banni pour auto-promotion dissimulée
Inscription : 06-06-2009

Re : [Couchage] duvet SirJoseph Koteka

Oui mais sur le SirJoseph la construction plus élaboré et avec un bien plus grand nombre de compartiment doit apporter une bien meilleure isolation pour un poids de duvet identique... Si quelqu'un en possède un je suis preneur de votre retour. Y'a aussi leurs gamme Himalaya qui à l'air pas mal, meme si un peu plus lourde...

Hors ligne

#4 05-08-2010 16:19:35

Adrumar
Membre
Inscription : 05-08-2010

Re : [Couchage] duvet SirJoseph Koteka

Salut Beaufortain. Merci pour l'info.

Il me semble que leur design de capuche et la largeur aux épaules risque de créer pas mal de déperditions de chaleur.
Quant au pieds, je n'ai aucune expérience mais 37cm c'est 13cm plus petit que le yeti idawal par exemple.

Après, leurs charactérisiques sont impressionnantes.

{Tu as une idée des prix ?} EDIT : ils coutent cher. 284€ sans frais de port

Dernière modification par Adrumar (05-08-2010 16:22:16)

Hors ligne

#5 05-08-2010 16:32:43

simon
PRO
Lieu : France
Inscription : 31-10-2006
Site Web

Re : [Couchage] duvet SirJoseph Koteka

Adrumar a écrit :

Il me semble que leur design de capuche et la largeur aux épaules risque de créer pas mal de déperditions de chaleur.

C'est normal que le Koteka soit plus large à son ouverture
http://en.wikipedia.org/wiki/Koteka

smile

Dernière modification par simon (05-08-2010 16:32:53)


Carnets d'aventures : mon trombi
Laisse ton esprit s'évader et tes pieds suivre tes rêves.

Hors ligne

#6 05-08-2010 16:41:39

Adrumar
Membre
Inscription : 05-08-2010

Re : [Couchage] duvet SirJoseph Koteka

lol lol lol

Hors ligne

#7 05-08-2010 16:55:37

Beaufortain
Banni pour auto-promotion dissimulée
Inscription : 06-06-2009

Re : [Couchage] duvet SirJoseph Koteka

Adrumar a écrit :

Salut Beaufortain. Merci pour l'info.

Il me semble que leur design de capuche et la largeur aux épaules risque de créer pas mal de déperditions de chaleur.
Quant au pieds, je n'ai aucune expérience mais 37cm c'est 13cm plus petit que le yeti idawal par exemple.

Après, leurs charactérisiques sont impressionnantes.

Justement ils ont l'air très ajustés, un vrai sarcophage quoi! et surtout je viens de voir que pour les sacs en 1,70m y'a toujours 500g de duvet donc leurs performances est encore supérieures aux 1,90m et 2,00m! Apparemment la capuche peut se serrer pour épouser la tete, et il y aurait une collerette, donc justement pas de déperdition de chaleur...
En vadrouillant sur leur site (pour ce que je comprend de l'anglais!) on est sur du haut de gamme, plus proche d'un Valandré ou Rab mais moins cher!
Ca à l'air vraiment au dessus en gamme d'un Cumulus ou Warmth/Yéti. 
Ils ont de très très belle vestes et gilet en duvet...

Marrant Simon ton Wiki sur le Koteka!!!!

Hors ligne

#8 18-08-2010 12:54:34

chihiro
Banni pour auto-promotion dissimulée
Inscription : 03-05-2010

Re : [Couchage] duvet SirJoseph Koteka

Adrumar a écrit :

Quant au pieds, je n'ai aucune expérience mais 37cm c'est 13cm plus petit que le yeti idawal par exemple.

J'ai un Koteka et je l'adore!!!!Justement, sa forme épouse vraiment le corps donc pas trop d'espace qui serait plus difficile à chauffer...moi qui est toujours froid aux pieds, je ne dors plus en chaussettes car j'ai les pieds bien au chaud.De plus, j'ai choisi la taille 1,70cm puisque je mesure 1,67cm, donc pile poil...pas de poids à porter pour rien.Quand à la capuche, elle est bien foutue car elle sert l'oreiller douillet quand il fait chaud et quand il fait froid je ferme la collerette à fond et je referme la capuche qui peut se resserrer aussi. Franchement pour le poids, y'a tout ce qu'il faut pour passer une super nuit bien au chaud sans porter un max la journée. Et puis le gonflant...trop chouette.

Hors ligne

#9 18-08-2010 13:23:57

pierrot22
marcher pour voyager
Lieu : Rennes
Inscription : 19-10-2008
Site Web

Re : [Couchage] duvet SirJoseph Koteka

dommage, encore un qui n'est dispo qu'en zip à gauche... Sinon, c'est intéressant, un nouveau fabricant à ajouter à la gamme des "ultralight", plus de choix pour le mul smile

ils ont aussi une belle gamme de vestes/doudounes en synthé et en duvet on dirait.


concernant les sacs de couchage imperméables avec un extérieur à membrane, c'est pas si intéressant que ça :
- s'il a plu ou simple rosée, l'extérieur est mouillé, impossible de compresser le duvet sans risque de le mouiller. On n'a pas ce problème avec un duvet normal + sursac
- en cas de caillou, épine, ou simplement l'abrasion, c'est l'enveloppe du sac qui prend au lieu du sursac
- quand le temps est bon, la membrane inutile est et a tendance à augmenter l'humidité dans le duvet.
Sur le papier on économise les 200-500g d'un sursac, mais on gagne pas mal de soucis wink

Hors ligne

#10 18-08-2010 13:37:58

NooKie
Membre
Inscription : 16-07-2010

Re : [Couchage] duvet SirJoseph Koteka

pierrot22 a écrit :

dommage, encore un qui n'est dispo qu'en zip à gauche...

Salut,

Sur le site c'est indiqué gauche droite pour le zip.
http://www.sirjoseph.cz/produkty/koteka-290.htm

Sinon pour moi ce sera la prochaine étape de mon allégement et aussi alourdissement puisque intéressé par une veste (plume ou synthétique).

Mais dilemme plus je lis et plus les choix augmentes.

j'hésite entre un Rab module, cumulus x-lite200 et aujourd'hui Sirjoseph Koteka290.

je pense que pour la t°C confort et le poids, c'est la même chose mais je vois un gros intérêt au Sirjoseph, il propose une taille 170 et je mesure 167 donc ca m'a l'air parfait.

avez vous un avis sur mes choix ?
et où trouve t-on ces sac de couchages ?

Hors ligne

#11 18-08-2010 14:41:04

Frederic
Membre
Inscription : 29-05-2007

Re : [Couchage] duvet SirJoseph Koteka

merci pour le lien !


ils font des pieds d'elephants et des sacs de couchage pour enfant, et je suis en pleine recherche à ce sujet.

Hors ligne

#12 08-09-2010 20:16:33

Tabarnak
Membre
Inscription : 08-09-2010

Re : [Couchage] duvet SirJoseph Koteka

Bonjour.
Pour en revenir sur le SirJoseph Koteka 290, quelqu'un le possède-t-il et si oui pourrait-il nous confirmer le poids?
Parce qu'en 190 cm de long il pèse 516 g (vu sur le site trekking lite), avec 290 g de duvet.
Soit ces chiffres sont totalement farfelus, soit cette entreprise est tout simplement géniale.
Je m'explique: je possède un Walden 250, avec donc 250 g de duvet. Je l'ai pesé (sans housse) à 495g.
Sachant que les tissus sont sensiblement le mêmes (28 g/m pour le SirJoseph, 29 pour le Walden), que le Walden est 10 cm plus court (180 cm contre 190), que le Walden n'a nis capuche, ni colerette ni de garnissage en dessous, comment ce SDC peut-il être à peine 20 g plus lourd avec 40 g de duvet en plus???

Je m'excuse de poster ici mais je n'ai pas trouver de retour sur ce duvet, la fonction recherche de cette marque m'indique que la recherche n'a rien trouvée.

Merci

Hors ligne

#13 10-10-2010 10:49:12

Beaufortain
Banni pour auto-promotion dissimulée
Inscription : 06-06-2009

Re : [Couchage] duvet SirJoseph Koteka

Tabarnak a écrit :

Bonjour.
Pour en revenir sur le SirJoseph Koteka 290
Parce qu'en 190 cm de long il pèse 516 g (vu sur le site trekking lite), avec 290 g de duvet.
Soit ces chiffres sont totalement farfelus, soit cette entreprise est tout simplement géniale.
Je m'explique: je possède un Walden 250, avec donc 250 g de duvet. Je l'ai pesé (sans housse) à 495g.
Sachant que les tissus sont sensiblement le mêmes (28 g/m pour le SirJoseph, 29 pour le Walden), que le Walden est 10 cm plus court (180 cm contre 190), que le Walden n'a nis capuche, ni colerette ni de garnissage en dessous, comment ce SDC peut-il être à peine 20 g plus lourd avec 40 g de duvet en plus???

Salut Tabarnak, non tu ne rêve pas le SirJoseph Koteka 290 en taille M (pour personne jusqu'à 1,90m) fait bien 520g avec 290g de duvet 800 cu.in européen!!!
Poids confirmé par email directement chez SirJoseph. Existe en 3 tailles, dont une pour les femmes (jusqu'a 1,70m) et moins de 500g!, avec un patron adapté et toujours 290g de duvet, donc encore plus performant... et une grande taille avec 310g de duvet pour garder les memes performance. Prix 290E d'après ce qu'ils m'ont  dit.
Pour les dimensions du sac avec ces 85cm de tour d'épaules, on peut meme rajouter une doudoune (bien plus large qu'un neutrino de chez Rab par exemple), et pour les pieds la footbox semble plutot étroite pour gagner en chaleur au niveau des pieds... la capuche tirée et fermées semble efficace et la collerette bien protectrice.
http://www.sirjoseph.cz/pool/SJ_kat10_net.pdf
en vente en Allemagne me semble t'il....

Hors ligne

#14 10-10-2010 12:09:55

luccio
Membre
Lieu : sous la croix de Bramafan
Inscription : 15-03-2005

Re : [Couchage] duvet SirJoseph Koteka

Une partie de la réponse sur la légèreté du koteka 290 vient du fait que les coutures sont traversantes donc il y a économie du poids des cloisons et des coutures supplémentaires.

Après, il faut voir quelle est la longueur du zip (s'il y en a un).

Hors ligne

#15 10-10-2010 12:45:41

Beaufortain
Banni pour auto-promotion dissimulée
Inscription : 06-06-2009

Re : [Couchage] duvet SirJoseph Koteka

luccio a écrit :

Une partie de la réponse sur la légèreté du koteka 290 vient du fait que les coutures sont traversantes donc il y a économie du poids des cloisons et des coutures supplémentaires.

Après, il faut voir quelle est la longueur du zip (s'il y en a un).

Exact, compartiment en X sur le 290 (logique sur un 2 saisons) et compartiments en H sur le 500 et 850 (coutures non traversantes, box)
Zip long sur le 290, comme sur le 500 et 850. Ce qui permet de s'en servir comme d'une couette quand il fait chaud smile
Non jumelable d'après ce que je comprend sur le pdf.
Le poids est surtout gagné je pense (ca reste un avis) sur le fait que chaque sac est dessiné en fonction de la taille, et du tissus très performant en terme de poids, comme du duvet en 800 cu.in (UE) et 95/5.

Hors ligne

#16 18-06-2011 00:14:49

malko
Membre
Inscription : 31-01-2011

Re : [Couchage] duvet SirJoseph Koteka

pour le poids annoncé  (sirjoseph 290) en faisant le calcul de la surface (données fabricant) apparente de tissus (c'est à dire qu'il n'y en a pas à l'intérieur pour les cloisons, du coup points froid, donc pourquoi 290gr de plumes?au bout de 250 il y en a d'innéficace), sans oublier la longueur de la protection fermeture et en estimants 20% pour les arrondits du au gonflant (correspondant pour un cuin 800 = sinon écrasement des plumes) et bien sur 28gr/m2, on arrive à plus de 195gr (j'arrondit au dessus pour les "reprises") ; soit avec le duvet si le poids annoncé est vrai de 290gr on serrait à 485gr. Tout reste possible à condition que la fermeture qui dépasse 190cm de long ne pèse que 31gr . Je doute un peu, mais bon ils ont du tirer un peu sur le tissus

Hors ligne

#17 18-06-2011 02:01:50

malko
Membre
Inscription : 31-01-2011

Re : [Couchage] duvet SirJoseph Koteka

luccio a écrit :

Une partie de la réponse sur la légèreté du koteka 290 vient du fait que les coutures sont traversantes donc il y a économie du poids des cloisons et des coutures supplémentaires.

Après, il faut voir quelle est la longueur du zip (s'il y en a un).

le seul poids gagné se fera sur les coutures des cloisons, avec les quelques cm2 de tissus en plus necessaire pour les "reprises" (certainement moins de 20gr sur tout le duvet à moins qu'ils reprenent plusieurs cm). En revanche entre des cloisons en "X" ou en "H" la quantité de tissus pour emprisonner un mème volume (sur 1 hauteur) sera identique, c'est purement scientifique! sachant que malgré tout, elles sont en "H" aussi sur le 290 après vérification et non pas en "X"

Hors ligne

#18 18-06-2011 07:57:20

chihiro
Banni pour auto-promotion dissimulée
Inscription : 03-05-2010

Re : [Couchage] duvet SirJoseph Koteka

Pour ma part j'ai le Koteka 500, et c'est vrai qu'il est incroyablement léger. Mais c'est plutôt (à mon avis)  dans le vrai savoir faire et le choix des matériaux de Sir Joseph qu'il faut chercher la réponse. Car après de très nombreuses nuits et à toutes altitudes dans mon Koteka, je peux te dire que la quantité de duvet y est, et que tu y dors sans problème à la tempérture confort annoncer, et confortablement.
La fermeture éclaire est vraiment très légère (aucune idées du poids), c'est une YKK et jusqu'ici aucuns problèmes avec, elle n'accroche jamais et reste bien solide.
Bon j'imagine que comme avec tout le matos UL il faut etre un peu plus méticuleux.
Pour le 290 il me semble que c'est bien des coutures en X, et non en H comme sur le 500.

Hors ligne

#19 18-06-2011 10:47:15

malko
Membre
Inscription : 31-01-2011

Re : [Couchage] duvet SirJoseph Koteka

chihiro a écrit :

Pour ma part j'ai le Koteka 500, et c'est vrai qu'il est incroyablement léger. Mais c'est plutôt (à mon avis)  dans le vrai savoir faire et le choix des matériaux de Sir Joseph qu'il faut chercher la réponse. Car après de très nombreuses nuits et à toutes altitudes dans mon Koteka, je peux te dire que la quantité de duvet y est, et que tu y dors sans problème à la tempérture confort annoncer, et confortablement.
La fermeture éclaire est vraiment très légère (aucune idées du poids), c'est une YKK et jusqu'ici aucuns problèmes avec, elle n'accroche jamais et reste bien solide.
Bon j'imagine que comme avec tout le matos UL il faut etre un peu plus méticuleux.
Pour le 290 il me semble que c'est bien des coutures en X, et non en H comme sur le 500.

ouais j'ai revue ensuite plus de photos, ça à l'air en X pour le 290 car sur le tableau c'est écrit en H, et ils le disent en X dans les écrits
pour le poids c'est sur le 290 que je doute mais je pense que rien n'est impossible et la fermeture semble plus courte que le 500, il y en a des légères:

http://www.extremtextil.de/catalog/Zube … ::310.html

Ce qui me semble le moins judicieux, c'est aussi d'utiliser 290gr en 800cuin en cloison X, car comme je le disais il y a peut ètre du gaspillage?d'ailleur on retrouve des duvets d'une capacité ("T°C") similaire avec moins de plumes et moins chère. Si l'on prend l'exemple d'un amis frilleux malgré que CUMULUS n'a pas la norme "EU", il assure -6°C pour son lite line 400 de 770gr comparé à d'AUTRE -6°C norme EN13537 ( idem pour moi sur le 300 à 630gr mais je suis pas frilleux) soit les T°C SIRJOSEPH avec un duvet plus léger (grace peut etre aux +850cuin). Alors s'ils avaient enlevé 20gr de plus pour rajouter 20gr de tissus on gagnerais 1 ou 2 °C, moins chère en matière première mais peut etre plus long à produire (le duvet coute déja chère)
ensuite il est possible que le duvet soit un peu compacté dans les cloisons (souvent le cas dans du très léger en X, qui cible 1 ou 2 nuits de suite), afin de grapiller des gr, cela permet un bon résultat aux tests, mais dans une utilisation humaine prolongée freine la condensation et au lieu d'avoir 15 à 20 gr de "micro-goutellettes" sans séchage on en a jusqu'a 60gr soit tant de plus à porter et qui devient dèla fin de la première nuit (conducteur du froid = diminution des T°C annoncées) . je parle du 290 toujours
enfin maintenant que je connais un peu mieux la marque, et malgré certains points dont je suis conscient, j'aime cette largeur aux épaules mais pour le 290 34cm aux pieds?!?peuvent-ils élargir aux moins jusqu'a 40cm?dans ce cas j'aimerais bien essayer, et avec une structure H ou trapèze, 516gr et du duvets +850 cuin ce serais pour moi l'idéal

Hors ligne

#20 18-06-2011 12:30:02

jorgoz
Membre
Lieu : Aarschot, Be
Inscription : 11-06-2008

Re : [Couchage] duvet SirJoseph Koteka

J'ai pas un sac SJ, mais pour le prix, je trouve la finition (pour le koteka 290) pas à niveau,  spécialement l'interieur
test koteka 290, en allemand mais les photos de l'interieure sont assez révélateur.

Hors ligne

#21 18-06-2011 14:33:55

malko
Membre
Inscription : 31-01-2011

Re : [Couchage] duvet SirJoseph Koteka

jorgoz a écrit :

J'ai pas un sac SJ, mais pour le prix, je trouve la finition (pour le koteka 290) pas à niveau,  spécialement l'interieur
test koteka 290, en allemand mais les photos de l'interieure sont assez révélateur.

bien ce blog!on y voit bien les photos
les finitions moi je considère ça comme le dernier arguments avec le desing, mais c'est vrai qu'à ce prix ils pourraient faire un éffort
On peut s'apercevoir aussi que la fermeture n'est pas très bien protégée en isolation, heureusement qu'il n'est pas fait pour atteindre le 0°C en confort , surtout avec ses points froids de la structure "X". = en achettant un duvet du genre XLITE 200 CUMULUS, en y ajoutant la fameuse fermeture "YKK" de 41gr pour 170cm + un compartiment pour l'isoler d'environ 15gr, on obtient 506gr pour un limit confort 0°C (2 ou 3°C norme "EN") pour guère plus de 150 euros!
je vais y penser et à la limite, j'en profiterai pendant la mise de la fermeture d'ajouter encore quelques gr de duvet, une quarantaine encore en plus de la protection fermeture soit 250gr total pour un sac à moins de 550gr qui garantira les 0°C.

Hors ligne

#22 08-02-2012 16:03:03

Zelfou
Loup solidaire
Inscription : 24-06-2010

Re : [Couchage] duvet SirJoseph Koteka

Hello à tous,

C'est un peu étrange pour moi d'ajouter quelques informations au sujet d'une marque de sdc, qui a fait récemment l'objet d'une "polémique"
Dans le but d'agrandir mon triangle sacré vers la randonnée hivernale, j'avais fait l'aquisition de celui-ci (un KOTEKA 850 190 cm), en automne 2010. jusqu'à présent, ma maigre expérience se cantonne aux 3 saisons en plaine et moyenne montagne.
L'hiver 2010-2011 ayant été trop clément et manquant de temps, je n'avais jamais pu le tester jusqu'à alors.
Avec la récente vague de froid, je ne pouvais que relancer les tests.
D'où un début de CR. 
1er test :

Conditions de test :
au domicile, jardin de Ville, à Namur, vers 100 mètres d’altitude wink
Sous tente Big Agnes, Fly Creek UL 1.
Tapis de sol : combinaison d’un TAR Néoair regular (Rvalue à 2.5) et TAR ridgerest solar, recoupé à 145 cm ( R-value à 3.5).

Sur moi, TS ML merinos D4, collant long  polyester Wedze D4
             Veste  micropolaire Haglofs , ML, sans capuche.
               Doudoune micropuff hooded Patagonia,
        Pantalon Golite Tumalo Storm
         Bonnet Xtremities boreal
                  Cagoule Odlo warm.
            Chaussettes rando D4 “médium” 2 paires.

Conditions météo :
ciel légèrement couvert, avec quelques flocons en début de nuit, T°minimal annoncée à  -9 ° par l’IRM, vent léger 20-30 km/h avec petites rafales.
Thermomètre à –6° le matin à 8 heures.
Tente partiellement protégée du vent par murs mitoyens.
Durée du test entre 22 heures et 06 heures du mat’

Déroulement de la nuit :
Après une petite tisane, un dernier pipi, je me glisse dans le sac tel quel vers 22 heures.
Détail amusant, habitué depuis plus d’un an aux top-bags, je n’ouvrirai pas la tirette courant pourtant tout le long du sac.
Immédiatement, sensation de surchauffe. Nécessité d’enlever la doudoune micropuff et d’ouvrir la micro-polaire.  Je laisse la collerette ouverte, sensation de froid aux fesses mais malgré tout, pas de difficulté d'endormissement. Nuit entrecoupé de réveils, plutôt dus aux bruits de la ville (j’ai le sommeil plutôt léger)

Pas de sensation de froid au sein du sac de couchage, sauf en cherchant bien quand la pointe des pieds compriment le duvet, en position couchée sur le dos. Il manque de la place à mes petons taille 44-45. Pas de souci en me plaçant sur les côtés, on retrouve la sensation de chaleur diffuse immédiatement.  Je me retourne prudemment et assez facilement dans le sac, pour éviter avec succès l’effet d’entortillement.
Je fermerai et réouvrirai la collerette en fonction du ressenti calorifique. La manipulation de celle-ci semble facile.
Le sac restera dans l'axe des tapis de sol, pas de glissement majeur entre ceux-ci. J'avais un peu de crainte vu mon sommeil parfois agité. Faut dire qu'il ne reste pas beaucoup de place à l'intérieur de la tente. Je me frotte aux parois latérales de la toile intérieur ainsi qu'au niveau des pieds.
A nouveau en cours de nuit, le haut du sac(collerette) était bien fermé, je vais avoir trop chaud avec sensation de moiteur dans le bas du dos et haut des cuisses.
Par contre, souci au niveau du visage, le nez reste exposé et me fait rentré la tête soit dans la capuche du sac, soit vers/ sous la collerette inconsciemment…
A l'ultime réveil à 6 heures, je constaterais la présence de givre à l’intérieur de la toile « intérieure » de la tente contre lequel s’est frotté le sac (face latérale en bas à gauche, exposée au vent ? et sur  la foot-box. Il n’y a pas de signe évident d’imprégnation humide du sac après examen sommaire.

Test dans l'ensemble satisfaisant en conditions de "laboratoire".

A suivre, je pense d’abord tenter un système de couchage un peu allégé (néoair regular+ evazote d’arklight r-value cumulé de 3.2) Température minimale annoncée à –11° cette nuit wink
Et ensuite, j'espère, test grandeur nature début mars dans les Ardennes.

[edit] orthographe

Dernière modification par Zelfou (08-02-2012 16:11:13)

Hors ligne

#23 08-02-2012 16:44:29

fiannae
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 17-08-2008

Re : [Couchage] duvet SirJoseph Koteka

Coucou,

T'as dormi avec deux paires de chaussettes ?

Hors ligne

#24 08-02-2012 16:48:39

Zelfou
Loup solidaire
Inscription : 24-06-2010

Re : [Couchage] duvet SirJoseph Koteka

Yep, je sais, c'est overkill?
J'ai l'air frileux, vu la liste, hein?
Bon, J'avais prévu large...C'est un test aussi wink

Hors ligne

#25 08-02-2012 17:29:15

lardeche
Membre
Inscription : 16-12-2011

Re : [Couchage] duvet SirJoseph Koteka

Lors de mon choix j'avais contacté le distributeur de Sir joseph pour le Koteka 850.

La personne est très sympa et donne pas mal de renseignements. Même s'il vend du Sir Joseph, il est assez objectif sur ses produits face à ces concurrents.

info@aventure_nordique.com
06 19 33 18 64 (00 33 619 18 64),
du lundi au vendredi de 9h à 18h

Personnellement je me suis orienté vers un produit de chez Triple Zéro.

Hors ligne

Pied de page des forums