Aller au contenu

Annonce

#51 27-10-2012 16:51:13

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : [Vêtements] Des slips légers pour H et qui sèchent vite ?

Même si ce "Dim 3D flex" est bien, il n'a pas sa place dans cette discussion tout simplement parce qu'il ne s'agit pas d'un SLIP, mais d'un boxer / shorty / whatever... wink CQFD ! lol

Plus sérieusement bien qu'ayant testé toutes sortes de "sous-vêtements masculins", je finis à chaque fois par revenir aux véritables SLIPS de sport. Dans mon cas les caleçons finissent en tire-bouchon et ne retiennent rien. Les boxers finissent toujours par remonter à l'entrejambe en provoquant des irritations (visiblement çà n'est pas le cas pour tout le monde). Seuls les "cuissards longs" type athlétisme ne remontent pas mais il faut qu'ils descendent plus bas que mes adducteurs ce qui fait perdre une partie de l'intérêt lorsqu'ils sont portés en sous-vêtements (poids, transpiration).

Pour en revenir aux SLIPS, j'ai ces modèles D4, mais ils existent en plusieurs versions (comme souvent les références D4 sont assez variables et fantaisistes) : slips SL100 à 6€95 sans coutures latérales => http://www.kalenji-running.com/fr-FR/slip-100-8199594

Ils sont effectivement légers, pas chauds, sèchent vite, ne puent pas même détrempés de sueur et l'absence de coutures est très confortable en course à pieds (aucun échauffement). En revanche je les trouve pas très bien taillés ou pas assez élastiques pour ma morphologie (adducteurs et fessiers assez développés) : dans ma taille ils sont un peu trop plat à l'avant et manquent de place (sans prétentions ni illusions à ce sujet wink) et un peu trop échancrés au niveau des fesses alors que dans la taille au-dessus çà flotte à la taille et maintient moins bien.

J'ai également 2 modèles de la version précédente (Domyos au lieu de Kalenji) dans un tissu un tout petit peu plus épais, mais plus confortables, séchant également très vite et pouvant servir de maillot de bains. Le modèle actuel avec l'ancienne coupe ou l'ancien tissu serait impeccable (j'aurai du faire un stock d'avance) ! hmm

Contexte d'utilisation : randonnée classique, trail jusqu'à 45km par forte chaleur, sports classiques et même vélo "sportif" lorsque je n'ai pas de cuissard (grâce à l'absence de coutures).


Iksarfighter a écrit :

Après plusieurs semaines de test, l'élastique de ce slip se découd, c'est sans doute pourquoi D4 a sorti une autre version avec un gros élastique, ( d'ailleurs le slip c'est juste un gros élastique : blague lol )

Je ne sais pas si on parle bien de la même version mais je n'ai jamais eu de soucis d'élastiques et la version avec "gros élastique" visible sur leur site est apparemment un autre produit : il faudrait préciser les références ou rajouter des liens car les 3 versions sont différentes au niveau coupe et tissus.

SL100 : http://www.kalenji-running.com/fr-FR/slip-100-8199594
Pack 2 slips : http://www.kalenji-running.com/fr-FR/pa … ip-8199590
SL500 : http://www.kalenji-running.com/fr-FR/slip-500-8084660


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#52 31-12-2012 00:31:27

Alpha
Membre
Inscription : 13-06-2007

Re : [Vêtements] Des slips légers pour H et qui sèchent vite ?

J’ai « testé » dans le salon de massage d’un hôtel de Bangkok un slip de 9gr.

En préalable : évitez les remarques grivoises comme les cris d’orfraies : il s’agissait d’un massage et pas d’autre chose ! D’ailleurs, si ça avait été le cas, ils n’auraient pas fourni un slip. tongue

Bref, c’est un truc en maille, style mesch léger qui ne ressemble à rien, qui est fait sans doute à la va-vite, mais qui pourrait intéresser d’éventuels bricoleurs adeptes de la machine à coudre et du DIY.

Je joins trois photos pour tenter de donner une idée du « machin » (non, ne me demandez pas de l’essayer sur moi...)

1489_20121230_225551.jpg

1489_20121230_225630.jpg

1489_20121230_225823.jpg

Hors ligne

#53 31-12-2012 09:01:50

lynx18
mulberry
Inscription : 27-12-2008

Re : [Vêtements] Des slips légers pour H et qui sèchent vite ?

ça me fait penser au produit que j'évoquais au post 19, raccourci et en noir

pour le bivouac en conditions chaudes, il m'est arrivé d'utiliser un haut de collant résille coupé en boxer, avec  unTshirt filet sans manches par dessus, ça fait un excellent pyjama léger, ou un slip de rechange UL
smile

Hors ligne

#54 31-12-2012 10:52:22

Alpha
Membre
Inscription : 13-06-2007

Re : [Vêtements] Des slips légers pour H et qui sèchent vite ?

lynx18 a écrit :

ça me fait penser au produit que j'évoquais au post 19, raccourci et en noir

pour le bivouac en conditions chaudes, il m'est arrivé d'utiliser un haut de collant résille coupé en boxer, avec  unTshirt filet sans manches par dessus, ça fait un excellent pyjama léger, ou un slip de rechange UL
smile

Il y a un air de famille, en effet. Mais le "mien" est au "tien" ce que le Néandertalien est au Sapiens sapiens...  wink

Hors ligne

#55 08-01-2013 04:16:36

ju_belledonne
Membre
Lieu : Somewhere in Canada
Inscription : 29-11-2006
Site Web

Re : [Vêtements] Des slips légers pour H et qui sèchent vite ?

Des utilisateurs de boxer utilisable seul, sans pantalon et sans choquer la population big_smile (en europe)?
Skurka utilisait un Boxer golite qui avait l'air bien réputé mais ils ne le vendent plus, les autres boxer de type running et surement un peu comprimant sont plus lourds et plus cher.
Avez vous connaissance de boxer de ce type?


Apprenti MUL ayant pris gout aux périples aux "longs cours".
Liste 1400km en laponie https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=18111
Récit 1300 km dans les rocheuses canadiennes https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=24005

Hors ligne

#56 08-01-2013 08:53:43

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Vêtements] Des slips légers pour H et qui sèchent vite ?

Il me semble que c'est souvent l'inverse, il porte un short de running avec filet qui permet de ne pas porter de sous-vêtements. Cette solution est très agréable. J'utilise celui-ci. smile

[Vêtements] Short
[Vêtements] Ni slip ni chaussettes

Il utilise également des shorts en lycra de running (Islande par exemple), sans sous-vêtements. On en trouve partout en Europe (comme les shorts de running), mais le "style" est plus discutable amha. Question de génération? wink


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#57 08-01-2013 20:12:17

jpopeck
Ours marcheur
Lieu : Versailles
Inscription : 01-05-2007
Site Web

Re : [Vêtements] Des slips légers pour H et qui sèchent vite ?

Je ne suis pas passé au boxer, mais le cycliste (utilisé seul) passe très bien.
Léger, évite les échauffements et évacue la transpiration.


Traversée du GR5 Jura - Vosges - Alpes
http://www.gr5.fr

Hors ligne

#58 08-01-2013 20:57:56

ju_belledonne
Membre
Lieu : Somewhere in Canada
Inscription : 29-11-2006
Site Web

Re : [Vêtements] Des slips légers pour H et qui sèchent vite ?

fredlafouine a écrit :

Il me semble que c'est souvent l'inverse, il porte un short de running avec filet qui permet de ne pas porter de sous-vêtements. Cette solution est très agréable. J'utilise celui-ci. smile

[Vêtements] Short
[Vêtements] Ni slip ni chaussettes

Il utilise également des shorts en lycra de running (Islande par exemple), sans sous-vêtements. On en trouve partout en Europe (comme les shorts de running), mais le "style" est plus discutable amha. Question de génération? wink

Je faisais référence à ses visites au canada et au yukon, ou le port du pantalon est obligatoire 90% du temps (moustiques) et ou le boxer peut etre porté en dessous comme simple sous vêtements. Pour l'alaska yukon expeditition par exemple il avait le stride shorts mais apparemment c'était un peu trop chaud pour l'été (il a qu'a ralentir aussi big_smile)


Apprenti MUL ayant pris gout aux périples aux "longs cours".
Liste 1400km en laponie https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=18111
Récit 1300 km dans les rocheuses canadiennes https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=24005

Hors ligne

#59 10-01-2013 05:23:15

Ludomero
Membre
Inscription : 03-08-2012

Re : [Vêtements] Des slips légers pour H et qui sèchent vite ?

Sans songer à la rando j'avais acheté il y a quelque temps des slips DIM en microfibre qui se trouvent être légers (34g), confortables et séchant très vite.
Malheureusement voilà un moment que je cherche à renouveler mon stock sans succès...
(il faudra que j'appelle le fabricant pour savoir si il en fait encore et si oui connaitre les lieux qui le vendent)

Hors ligne

#60 10-01-2013 08:34:16

kentin
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 30-04-2012

Re : [Vêtements] Des slips légers pour H et qui sèchent vite ?

HS: ce n'est pas un slip

Moi je sais  big_smile

http://www.amazon.fr/dp/B005XYJTR8/ref= … nkCode=asn

http://www.auchan.fr/achat4/CA10538/col … 45655;2857

http://www.hyper-undies.com/default.php … _Path=2821

Fin du Hors sujet wink

Dernière modification par kentin (10-01-2013 08:35:34)

Hors ligne

#61 10-01-2013 17:18:30

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : [Vêtements] Des slips légers pour H et qui sèchent vite ?

kentin a écrit :

HS: ce n'est pas un slip

Si, si : ils ont des slips DIM microfibre à 8€35 les 2.

Les microfibres sont effectivement très confortables, mais ils sèchent un peu moins vite que les slips de sport et on trouve des compositions assez variables sous le terme générique "microfibres"...

[HS wink]

ju_belledonne : tant qu'à faire, autant assumer jusqu'au bout et afficher clairement nos couleurs ! lol
dd68750776efb656cc089cfd0ed18280f0fbce.jpg

Plus sérieusement, il m'arrive d'utiliser des cuissards courts (D4) à la fois en couche unique (conviennent également pour la baignade en eau douce) ou en sous-vêtements. Ils sont agréables à porter, n'ont pas de coutures gênantes (attention aux coutures centrales verticales mad), évacuent bien la transpiration, sèchent assez vite, ont un tissu plus aéré à l'entrejambe et surtout ne remontent pas grâce à un élastique siliconé (paramètre important car dans mon cas tous les boxers classiques finissent par remonter en vrac à l'entrejambe avec tous les problèmes d'irritations qui en résultent mad) :
0fda13484852f3ddc19cdc8de2e511b3588e0e.jpg


Il existe une version trail (non testée) peut-être (?) un peu plus résistante aux accrocs (110g) :
5eb3beeab712a9014fcb4586e9018f61a70750.jpg

(Il n'y a pas que D4 dans la vie, mais ce genre de cuissard peut s'y trouver soldé à 5-10€ alors qu'il faut souvent monter à 40€ ou plus chez les marques réputées pour trouver mieux.)


Dans un style différent (un peu plus délicat à porter seul), il existe des version courtes des 1ères couches vendues souvent sous forme de collant, p.ex. chez Helly Hansen (leur polypropylène sèche instantanément tout en étant ultra-léger) :
c995d2cb3769fd2e61eb8bf891e5cb02ed235b.jpg

[/HS]

Dernière modification par Phil67 (10-01-2013 17:19:34)


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#62 10-01-2013 17:38:24

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : [Vêtements] Des slips légers pour H et qui sèchent vite ?

Phil67 a écrit :

Si, si : ils ont des slips DIM microfibre à 8€35 les 2.

http://www.hyper-undies.com/default.php … _Path=2821

Non c'est 8€35 pièce et vendus par 2.

Je ne me vois pas sur la plage avec un slip marqué "DIM" devant... Les slips D4 sont plus discrets.


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#63 10-01-2013 17:58:28

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : [Vêtements] Des slips légers pour H et qui sèchent vite ?

Iksarfighter a écrit :
Phil67 a écrit :

Si, si : ils ont des slips DIM microfibre à 8€35 les 2.

http://www.hyper-undies.com/default.php … _Path=2821

Non c'est 8€35 pièce et vendus par 2.

Argh, je me suis fait avoir par leur méthode d'affichage des prix assez douteuse (je n'avais pas suivi le lien) ! mad

Je ne me vois pas sur la plage avec un slip marqué "DIM" devant... Les slips D4 sont plus discrets.

+1 mais je regrette mes anciens D4 Domyos qui ont été remplacés en rayon par la gamme Kalenji moins "polyvalente".

À ce propos, est-ce qu'il y a d'autres modèles équivalents (légers, séchant vite, polyvalents...) chez GoSport / InterSport / Sport2000 ?

(Il y avait un sujet sur les Canyon de GoSport, mais avec peu de retours : ICI).


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#64 05-03-2013 02:20:00

Ludomero
Membre
Inscription : 03-08-2012

Re : [Vêtements] Des slips légers pour H et qui sèchent vite ?

Après les chaussettes voilà que mon fournisseur préféré pour les slips devient... LIDL!!!

J'étais près à mettre assez cher pour renouveler mon stock de slips en microfibre et voilà que j'en découvre chez LIDL à un prix raisonnable (que j'ai oublié) et vraiment légers: 25g en taille M

Hors ligne

#65 05-03-2013 19:29:03

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : [Vêtements] Des slips légers pour H et qui sèchent vite ?

Ludomero a écrit :

Après les chaussettes voilà que mon fournisseur préféré pour les slips devient... LIDL!!!

J'étais près à mettre assez cher pour renouveler mon stock de slips en microfibre et voilà que j'en découvre chez LIDL à un prix raisonnable (que j'ai oublié) et vraiment légers: 25g en taille M

+1
J'imagine qu'il doit s'agir des même modèles que j'ai déniché il y a presque 1 mois : modèles "Livergy" roll vendus à 6€ (de mémoire) par lots de 3 en polyamide + élasthane sans coutures et noirs avec 2 liserés rouges sur l'élastique ou gris avec liserés bleus ?

C'est effectivement une excellente surprise :
   - légers (~30g en L)
   - confortables avec aucune couture gênante ou élastique qui marque
   - séchant à une vitesse record (mettables directement après un lavage machine avec essorage vigoureux, quasiment comme des collants fins pour femmes)
   - discrets car sans logos ou marquage et pouvant servir de maillot de bain (en évitant le chlore des piscines et le sel de la mer)
   - juste prévoir une 1/2 taille de plus que les "marques" (il me fallait au moins du L alors que je suis d'habitude entre M et L)

Testés et approuvés en usage rando et sport : mieux que des "marques" (même pour un usage hivernal sans lavage pendant 3 jours roll).

Malheureusement il s'agit d'une vente ponctuelle : impossible d'en trouver d'autres pour faire un stock en réserve (va falloir guetter la prochaine vente)...


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#66 05-03-2013 20:16:45

samol
Membre
Lieu : Périgueux
Inscription : 01-05-2012

Re : [Vêtements] Des slips légers pour H et qui sèchent vite ?

Phil67 a écrit :

(va falloir guetter la prochaine vente)...

Zut j'ai moi aussi raté ça ! (après avoir raté l'occasion de faire des stock de D4 kalenji 100)
N"hésite pas à prévenir dès qu'il y en a de nouveaux sur les rayons.

Hors ligne

#67 05-03-2013 20:46:46

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : [Vêtements] Des slips légers pour H et qui sèchent vite ?

samol a écrit :

N"hésite pas à prévenir dès qu'il y en a de nouveaux sur les rayons.

Je vais rafler tous les stocks locaux dans toutes les tailles et monter mon business spécial MUL ! lol


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#68 05-03-2013 21:57:46

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : [Vêtements] Des slips légers pour H et qui sèchent vite ?

Ça serait ça ?

8cb2884eef0d1ef76641746038c4f4a09c9f2a.jpg

be4dec1066f430c5a03adee96a76593a0e5ea6.jpg

EDIT : Il y avait aussi des lots de 2 boxers dans la même matière en même temps.

Dernière modification par Iksarfighter (05-03-2013 22:02:47)


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#69 05-03-2013 22:01:34

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : [Vêtements] Des slips légers pour H et qui sèchent vite ?

Bien vu !
(En tous cas pour les "miens", c'est peut-être un autre modèle pour Ludomero ?)


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#70 06-03-2013 23:39:16

Ludomero
Membre
Inscription : 03-08-2012

Re : [Vêtements] Des slips légers pour H et qui sèchent vite ?

C'est bien ce modèle "Livergy" vendu en lot de 3!

Pour les tailles j'ai eu un moment d'hésitation et j'ai pris du M et du L (comme ils sont assez élastiques ça passe)

Il va falloir surveiller les ventes ponctuelles de LIDL aussi pour les chaussettes de rando.

Hors ligne

#71 22-06-2015 07:43:43

xROMUx
Membre
Inscription : 31-05-2008

Re : [Vêtements] Des slips légers pour H et qui sèchent vite ?

Salut,

Je recherche des slips, comme les derniers cité de chez Lidl, ou comme Décéthlon faisaient avant (Kalenji quelque chose 50). Sans gros élastiques, d'où la recherche sur les deux modèles cités.

Si un jour vous voyez une opportunité du genre, faites signe. Je prévois le coup avant que mes slips D4 soient morts.

Hors ligne

#72 22-06-2015 14:49:09

rochelaise
Membre
Lieu : la rochelle
Inscription : 18-10-2011

Re : [Vêtements] Des slips légers pour H et qui sèchent vite ?

xROMUx a écrit :

Salut,

Je recherche des slips, comme les derniers cité de chez Lidl, ou comme Décéthlon faisaient avant (Kalenji quelque chose 50). Sans gros élastiques, d'où la recherche sur les deux modèles cités.

Si un jour vous voyez une opportunité du genre, faites signe. Je prévois le coup avant que mes slips D4 soient morts.

salut !
est-ce que tu as vu la vente privée sur sportshop : ODLO

J'en ai acheté pour mon conjoint (une autre vente privée), il adore.


La peur n'évite pas le danger, le courage non plus. Misha Defonseca

Hors ligne

#73 22-06-2015 20:35:27

Bipbip
Membre
Lieu : Montpellier
Inscription : 31-03-2006

Re : [Vêtements] Des slips légers pour H et qui sèchent vite ?

Testé il y a peu lors de 10 jours de randonnée en Chartreuse : un slip de bain basique (marque Etirel, c'était le premier prix chez Intersport). 80% nylon, 20% élasthane. Mouillé il ne se détend pas et reste confortable, comme on peut s'y attendre étant donné sa destination première. Il sèche assez vite. Mais son point fort par rapport aux sous-vêtements synthétiques que j'ai pu utiliser jusque-là, c'est que je n'ai constaté aucune moiteur, irritation ni développement d'odeurs, même après avoir beaucoup transpiré.

Hors ligne

#74 23-06-2015 11:22:44

xROMUx
Membre
Inscription : 31-05-2008

Re : [Vêtements] Des slips légers pour H et qui sèchent vite ?

Salut,

Merci Rochelaise. Je ne vais plus sur vente privée, en plus là ce que tu me montre, c'est un boxer, le chose que je veux absolument éviter, puis ici on parle des slips (ou communément appelés "moule b**" lol, on pourrait dire ça des boxer et des ficélous....
Ceci dit, merci.


Hello Bipbip,

Oui j'ai déjà pensé au maillot, et j'en ai essayé 2 il y a 3-4ans, ça a été moyen, ça dépanne, et comme tu le dit étant donné l'utilisation première, ça a une bonne résistance et ça évacue assez bien.
Pour les odeur, j'avoue que je n'ai jamais fait attention...j'ai mes pieds plus bas qui masque tout le reste (vraiment!).
Je n'ai plus ces slips de bain, éventuellement, je regarderais.


Si pas, j'en profite pour signaler des slips, un peu comme je cherchais plus haut, à savoir :

Sans élastiques épais et larges, sans coutures (éventuellement), microfibre/nylon/autre synthétique (ou laine de mérinos, mais trop fragile pour cette zone).
Et chez unno, une marque espagnole (enfin je pense), j'ai pu trouver un modèle, qui est Unno microfibre sans coutures 92% polyamide - 8% élasthanne pour 12-13€ le pack de 2. Il existe chez eux une autre modèle 40% coton - 50% polyamide et 10% élasthanne. A voir...

Sloggi font un modèle qui pourrait convenir, mais plus cher...le modèle s'appel MIDI

Dernière modification par xROMUx (07-02-2016 13:12:17)

Hors ligne

#75 23-06-2015 11:30:23

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Vêtements] Des slips légers pour H et qui sèchent vite ?

Je me fournis également chez Lidl ou Aldi pour les slips ou caleçons courts de rando en microfibres.
Virginiedestras a évoqué ici des strings en coton et chanvre mélangés (je ne suis pas très string, mais pourquoi pas).

Hors ligne

Pied de page des forums