Aller au contenu

Annonce

#76 23-06-2015 11:42:00

enrico
Membre
Lieu : Rhône-Alpes
Inscription : 13-08-2013

Re : [Vêtements] Des slips légers pour H et qui sèchent vite ?

Chez Odlo, le slip Evolution Light pèse 32 gr en taille M. C'est un slip stretch, très agréable à porter, on ne le sent pas wink .
Composition : 77% polyester, 18% polyamide, 5% élasthane. Je ne l'ai pas encore testé sur la durée. Revers de la médaille, il coûte la bagatelle de 25 € !  roll


"De côtes en vallons, de plaines en plateaux, marcher en silence, le regard en paix"

Hors ligne

#77 23-06-2015 11:53:59

xROMUx
Membre
Inscription : 31-05-2008

Re : [Vêtements] Des slips légers pour H et qui sèchent vite ?

velox a écrit :

Je me fournis également chez Lidl ou Aldi pour les slips ou caleçons courts de rando en microfibres.
Virginiedestras a évoqué ici des strings en coton et chanvre mélangés (je ne suis pas très string, mais pourquoi pas).

Ben oui, j'avais vu ceux de Lidl, 6€ le lot de 2. Mais faut tomber dessus en coup de chance.


Ahah Enrico, à 25€ le slip je ne le porte pas...déjà 10€ (comme, il me semble c'était le cas des D4) ça me fait mal d'en avoir paumé un...alors 25...puis mes slips en M font 26g... roll

Hors ligne

#78 06-02-2016 23:10:28

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : [Vêtements] Des slips légers pour H et qui sèchent vite ?

J'ai acheté ce slip D4, 43g, il semble tailler normal j'ai pris du L et il me va.

7349243612fdb07000bbd5d0cce8eaa4c72e57.jpg

Le gros élastique des modèles précédents a disparu.

11,95€ par 3.

Dernière modification par Iksarfighter (06-02-2016 23:10:55)


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#79 09-04-2016 16:53:29

Alpha
Membre
Inscription : 13-06-2007

Re : [Vêtements] Des slips légers pour H et qui sèchent vite ?

Remontée de message pour alléger mes slips. Utilisation : 8/10 heures de marche urbaine quotidienne sous les tropiques. Possibilité de laver tous les soirs. Nécessité qu’ils sèchent vite.

J’hésite entre :

Raidlight Boxer :35 gr. 39,99 € ;

Odlo evolution light : 32 gr. 25 € . Pas de bons souvenirs des slips Odlo (mais pas le même modèle).

Kalenji slip running homme :5,99 €. Pas d’indication de poids. Quelqu’un le sait ? Pas trouvé trace du Kalenji SL100 à 35 gr. Indiqué par Iksarfighter en… 2010.

Unno (que des sites revendeurs), Hom et Wintersilks font également des produits qui semblent intéressants mais sans indication de poids. Quelqu’un a-t-il testé les slips en soie ?

Dim ? Heu… On oublie ! lol

Conseils ? Retex sur le confort des différentes coupes ? Autres suggestions ? D’avance merci.

Hors ligne

#80 09-04-2016 19:05:03

Hareotoko
But alors....
Lieu : Hte Normandie
Inscription : 08-01-2013

Re : [Vêtements] Des slips légers pour H et qui sèchent vite ?

Slip olaf benz ( pas mini, encore moins micro...) 62 % polyamide 38% élasthane .
Deux exemplaires achetés en solde l'année dernière. ( prix....je ne sais plus, mais plein pot...ça douille. Deutsche Qualität !!!!)
Poids respectifs : 15 et 17 grammes en taille M ( modèles identiques pourtant...)
Question confort, c'est royal.Pas d'irritations, très bon maintien et vraiment pas l'impression d'en porter ! Et c'est sec en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire .


Quand Bruce Banner est énervé, il devient Hulk. Quand Hulk est énervé, il devient......Chuck Norris.

Bénir....ramollit ; Maudire.....tonifie.

Hors ligne

#81 09-04-2016 19:12:04

Glop^2
Membre
Inscription : 19-04-2013

Re : [Vêtements] Des slips légers pour H et qui sèchent vite ?

Alpha a écrit :

Kalenji slip running homme :5,99 €. Pas d’indication de poids. Quelqu’un le sait ?

43 g en L dixit Iksarfighter (msg juste au dessus du tien), et 48 g en XL dixit moi.


Si on randonnait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.

Hors ligne

#82 09-04-2016 22:00:13

Alpha
Membre
Inscription : 13-06-2007

Re : [Vêtements] Des slips légers pour H et qui sèchent vite ?

Glop^2 a écrit :
Alpha a écrit :

Kalenji slip running homme :5,99 €. Pas d’indication de poids. Quelqu’un le sait ?

43 g en L dixit Iksarfighter (msg juste au dessus du tien), et 48 g en XL dixit moi.

Merci. Faut que je me décide à mettre mes lunettes... sad Donc trop lourd.


Hareotoko a écrit :

Slip olaf benz ( pas mini, encore moins micro...) 62 % polyamide 38% élasthane .
Deux exemplaires achetés en solde l'année dernière. ( prix....je ne sais plus, mais plein pot...ça douille. Deutsche Qualität !!!!)
Poids respectifs : 15 et 17 grammes en taille M ( modèles identiques pourtant...)
Question confort, c'est royal.Pas d'irritations, très bon maintien et vraiment pas l'impression d'en porter ! Et c'est sec en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire .

Intéressant. Mais quel modèle as-tu pris ? Parce que certains... Heu... Comment dire... yikes

http://www.planet-undies.com/catalog/img/produits/1121202-2.jpg

Hors ligne

#83 09-04-2016 22:28:00

Hareotoko
But alors....
Lieu : Hte Normandie
Inscription : 08-01-2013

Re : [Vêtements] Des slips légers pour H et qui sèchent vite ?

J'ai bien précisé slip...pas jockstrap.  wink
C'étaient des fins de série....pas sûr de pouvoir encore en trouver. Leurs gammes de produits sont tellement étoffées qu'il doit être possible de trouver des modèles équivalents. Chercher des matières type voile extra-fin, effet seconde peau, etc...


Quand Bruce Banner est énervé, il devient Hulk. Quand Hulk est énervé, il devient......Chuck Norris.

Bénir....ramollit ; Maudire.....tonifie.

Hors ligne

#84 10-04-2016 07:13:16

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Vêtements] Des slips légers pour H et qui sèchent vite ?

étoffées, vraiment ?  lol

Hors ligne

#85 10-04-2016 21:18:11

M1ms
Atchoum
Lieu : Héro!!
Inscription : 01-11-2014

Re : [Vêtements] Des slips légers pour H et qui sèchent vite ?

Lu'

Étonné de ne pas avoir vu passer le slip de chez Zsport en coolmax pesé à 38g ...
un peu cher mais en promo chez expe en ce moment.


- ... T'es lourd!
- Oh, de moins en moins!

Hors ligne

#86 10-04-2016 22:24:06

Ontheroad33
Pandabruti
Lieu : Bordeaux
Inscription : 15-08-2011

Re : [Vêtements] Des slips légers pour H et qui sèchent vite ?

J'ai trouvé mon graal en boxer 1 an donc je me permets de te recommander le slip du même genre : ExOfficio

Léger, confort au top, aération parfaite, séchage ultra rapide... Sous les tropiques, je le garde même sur moi après la douche. wink


"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.

Hors ligne

#87 10-04-2016 23:16:48

Le_Calme
Membre
Inscription : 25-02-2010

Re : [Vêtements] Des slips légers pour H et qui sèchent vite ?

Bonjour;

aucune idée du poids, mais ça semble être un simple voile…
Dans les bonnes pharmacies   lol

Hors ligne

#88 11-04-2016 07:34:02

Alpha
Membre
Inscription : 13-06-2007

Re : [Vêtements] Des slips légers pour H et qui sèchent vite ?

M1ms a écrit :

Lu'

Étonné de ne pas avoir vu passer le slip de chez Zsport en coolmax pesé à 38g ...
un peu cher mais en promo chez expe en ce moment.

Je l’avais vu, mais pas retenu parce que j’ai un peu peur que le « simple » élastique finisse par être irritant. L’as tu testé ? Avec 3 grammes de moins le boxer de Raidlight me semblait (a priori) plus confortable. A vérifier. Merci, en tous cas.

Ontheroad33 a écrit :

J'ai trouvé mon graal en boxer 1 an donc je me permets de te recommander le slip du même genre : ExOfficio

Léger, confort au top, aération parfaite, séchage ultra rapide... Sous les tropiques, je le garde même sur moi après la douche. wink

Merci. As-tu une idée du poids ? (Ce serait quand même bien que les fabricants l’indiquent sur leur site au même titre que la composition...)

Le_Calme a écrit :

Bonjour;

aucune idée du poids, mais ça semble être un simple voile…
Dans les bonnes pharmacies   lol

“Coutures latérales déchirables pour un retrait facile”
“La technologie Odour Neutralizer diminue l'odeur d'ammoniac”

neutral sad lol

Hors ligne

#89 11-04-2016 09:39:41

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Vêtements] Des slips légers pour H et qui sèchent vite ?

Ne ris pas, ça arrivera plus vite que tu ne le penses.  smile  neutral

Hors ligne

#90 11-04-2016 10:56:29

Ontheroad33
Pandabruti
Lieu : Bordeaux
Inscription : 15-08-2011

Re : [Vêtements] Des slips légers pour H et qui sèchent vite ?

Alpha a écrit :

Merci. As-tu une idée du poids ? (Ce serait quand même bien que les fabricants l’indiquent sur leur site au même titre que la composition...)

Non. Mes caleçons longs en L/XL font 74g. L'élastique est gros et lourd comparé au tissu mesh qui ne pèse vraiment rien.


"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.

Hors ligne

#91 11-04-2016 12:56:41

M1ms
Atchoum
Lieu : Héro!!
Inscription : 01-11-2014

Re : [Vêtements] Des slips légers pour H et qui sèchent vite ?

Alpha a écrit :
M1ms a écrit :

Lu'

Étonné de ne pas avoir vu passer le slip de chez Zsport en coolmax pesé à 38g ...
un peu cher mais en promo chez expe en ce moment.

Je l’avais vu, mais pas retenu parce que j’ai un peu peur que le « simple » élastique finisse par être irritant. L’as tu testé ? Avec 3 grammes de moins le boxer de Raidlight me semblait (a priori) plus confortable. A vérifier. Merci, en tous cas.

Largement éprouvé en rando et en running...(pas par moi mais par un quelqu'un que je connais bien). Si tu regardes le slip de Iksarfighter par exemple, tu verras que les élastiques sont aussi "a nu" (c'est bizarre cette phrase ou non? roll ).
Je part avec cet été, je te raconterais!
N.B. je pense que le poids est pour du M.


- ... T'es lourd!
- Oh, de moins en moins!

Hors ligne

#92 12-04-2016 11:56:06

sebastien heritier
Membre
Lieu : Top End - Darwin
Inscription : 02-06-2013
Site Web

Re : [Vêtements] Des slips légers pour H et qui sèchent vite ?

Ontheroad33 a écrit :

J'ai trouvé mon graal en boxer 1 an donc je me permets de te recommander le slip du même genre : ExOfficio

Léger, confort au top, aération parfaite, séchage ultra rapide... Sous les tropiques, je le garde même sur moi après la douche. wink

Tu portes tous ces boxers à la fois ou tu en as un de prédilection? smile
Et son poids.


Guide off-track en Australie (Kimberley, Kakadu NP, Litchfield NP, Karijini NP)
Australie  (Rando, Rafting, Vélo) - Canada (Vélo) - Alaska (Canoë)
https://notraces-bushwalking-australia.com

Hors ligne

#93 12-04-2016 13:26:09

kodiak
Pas assez léger, mon fils!
Inscription : 09-06-2014

Re : [Vêtements] Des slips légers pour H et qui sèchent vite ?

60g selon Roger Caffin, qui les aime tant qu'il a écrit le même article 2 fois, en 2008 sur backpackgeartest.org et en 2010 sur BPL.

---
Edit = URL

Dernière modification par kodiak (12-04-2016 13:44:01)


Lâche ce clavier, attrape ton sac et pars marcher!
Il y a toujours un objet plus léger que celui que tu portes dans ton sac : celui que tu as eu le courage de laisser chez toi.
« Strong, light, cheap, pick two » (*)

| k

Hors ligne

#94 12-04-2016 13:44:33

sebastien heritier
Membre
Lieu : Top End - Darwin
Inscription : 02-06-2013
Site Web

Re : [Vêtements] Des slips légers pour H et qui sèchent vite ?

Alpha a écrit :

Remontée de message pour alléger mes slips. Utilisation : 8/10 heures de marche urbaine quotidienne sous les tropiques. Possibilité de laver tous les soirs. Nécessité qu’ils sèchent vite.

J’hésite entre :

Raidlight Boxer :35 gr. 39,99 € ;

Odlo evolution light : 32 gr. 25 € . Pas de bons souvenirs des slips Odlo (mais pas le même modèle).

Kalenji slip running homme :5,99 €. Pas d’indication de poids. Quelqu’un le sait ? Pas trouvé trace du Kalenji SL100 à 35 gr. Indiqué par Iksarfighter en… 2010.

Unno (que des sites revendeurs), Hom et Wintersilks font également des produits qui semblent intéressants mais sans indication de poids. Quelqu’un a-t-il testé les slips en soie ?

Dim ? Heu… On oublie ! lol

Conseils ? Retex sur le confort des différentes coupes ? Autres suggestions ? D’avance merci.

je suis sur le site de Raidlight.
Ils sont au top pour le service aux clients ( possiblité de poser une question "en direct ").
Tous les poids sont indiqués.
Et en plus, c'est en Français pour une fois.

Je pense que je vais leur commander le boxer.


Guide off-track en Australie (Kimberley, Kakadu NP, Litchfield NP, Karijini NP)
Australie  (Rando, Rafting, Vélo) - Canada (Vélo) - Alaska (Canoë)
https://notraces-bushwalking-australia.com

Hors ligne

#95 12-04-2016 13:46:43

sebastien heritier
Membre
Lieu : Top End - Darwin
Inscription : 02-06-2013
Site Web

Re : [Vêtements] Des slips légers pour H et qui sèchent vite ?

kodiak a écrit :

60g selon Roger Caffin, qui les aime tant qu'il a écrit le même article 2 fois, en 2008 sur backpackgeartest.org et en 2010 sur BPL.

---
Edit = URL

big_smile

Merci.

Dernière modification par sebastien heritier (12-04-2016 13:47:05)


Guide off-track en Australie (Kimberley, Kakadu NP, Litchfield NP, Karijini NP)
Australie  (Rando, Rafting, Vélo) - Canada (Vélo) - Alaska (Canoë)
https://notraces-bushwalking-australia.com

Hors ligne

#96 16-04-2016 15:15:35

Ontheroad33
Pandabruti
Lieu : Bordeaux
Inscription : 15-08-2011

Re : [Vêtements] Des slips légers pour H et qui sèchent vite ?

sebastien heritier a écrit :

Tu portes tous ces boxers à la fois ou tu en as un de prédilection? smile
Et son poids.

Celui-là
74g en 6" et 79g en 9" cool


"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.

Hors ligne

#97 04-03-2017 10:40:33

tony6768
tony
Lieu : Alsace
Inscription : 03-03-2017

Re : [Vêtements] Des slips légers pour H et qui sèchent vite ?

Phil67 a écrit :
Ludomero a écrit :

Après les chaussettes voilà que mon fournisseur préféré pour les slips devient... LIDL!!!

J'étais près à mettre assez cher pour renouveler mon stock de slips en microfibre et voilà que j'en découvre chez LIDL à un prix raisonnable (que j'ai oublié) et vraiment légers: 25g en taille M

+1
J'imagine qu'il doit s'agir des même modèles que j'ai déniché il y a presque 1 mois : modèles "Livergy" roll vendus à 6€ (de mémoire) par lots de 3 en polyamide + élasthane sans coutures et noirs avec 2 liserés rouges sur l'élastique ou gris avec liserés bleus ?

C'est effectivement une excellente surprise :
   - légers (~30g en L)
   - confortables avec aucune couture gênante ou élastique qui marque
   - séchant à une vitesse record (mettables directement après un lavage machine avec essorage vigoureux, quasiment comme des collants fins pour femmes)
   - discrets car sans logos ou marquage et pouvant servir de maillot de bain (en évitant le chlore des piscines et le sel de la mer)
   - juste prévoir une 1/2 taille de plus que les "marques" (il me fallait au moins du L alors que je suis d'habitude entre M et L)

Testés et approuvés en usage rando et sport : mieux que des "marques" (même pour un usage hivernal sans lavage pendant 3 jours roll).

Malheureusement il s'agit d'une vente ponctuelle : impossible d'en trouver d'autres pour faire un stock en réserve (va falloir guetter la prochaine vente)...


Je déterre un peu le sujet (désolé), mais sur lidl.de on peut commander en ligne : https://www.lidl.de/de/herren-unterwaesche/c12504
Mais il y a pas mal de modèles différents. (si quelqu'un sait lequel c'est)

Hors ligne

#98 04-03-2017 22:49:27

antoinepierre
Membre
Lieu : Avon-Fontainebleau
Inscription : 08-09-2010

Re : [Vêtements] Des slips légers pour H et qui sèchent vite ?

Uniqlo ?

Boxer airism, 51 gr, 9,90 €. Pas mal, sèche vite. La ceinture se replie généralement en 2 devant sans rouler sur elle-même, c'est déjà ça.

f52bbf54cba15cd9dccd3c6f8aea476f814c2a

Dernière modification par antoinepierre (04-03-2017 22:51:54)

Hors ligne

#99 06-03-2017 02:04:06

SAKKADOS
Je sors de chez l'coiffeur ...
Lieu : FRANCE
Inscription : 30-12-2014

Re : [Vêtements] Des slips légers pour H et qui sèchent vite ?

enrico a écrit :

Chez Odlo, le slip Evolution Light pèse 32 gr en taille M. C'est un slip stretch, très agréable à porter, on ne le sent pas wink .
Composition : 77% polyester, 18% polyamide, 5% élasthane. Je ne l'ai pas encore testé sur la durée. Revers de la médaille, il coûte la bagatelle de 25 € !  roll

Pesé à 36g en taille L pour info

Hors ligne

#100 12-03-2017 06:10:15

Ludomero
Membre
Inscription : 03-08-2012

Re : [Vêtements] Des slips légers pour H et qui sèchent vite ?

tony6768 a écrit :

Je déterre un peu le sujet (désolé), mais sur lidl.de on peut commander en ligne : https://www.lidl.de/de/herren-unterwaesche/c12504
Mais il y a pas mal de modèles différents. (si quelqu'un sait lequel c'est)

Voilà un moment que je n'ai pas retrouvé ces super slips en magasin et sur le site dont tu viens de donner le lien je n'ai pas cru les y retrouver. Il semblerait qu'ils aient arrêté de vendre ce modèle.

Hors ligne

Pied de page des forums