Aller au contenu

Annonce

#26 19-07-2011 16:31:00

krusaf
Membre
Lieu : Pau
Inscription : 06-05-2010
Site Web

Re : [Vêtements] Doudoune Rab infinity jacket

Testé sur un seul week end pour le moment et j'en suis ravi. Dormi à 3000 à la belle étoile, elle a complété le sac de couchage à merveille quand j'ai eu un poil froid en milieu de nuit. Le matin ou le soir au bivouac, c'était parfait, je n'ai pas senti le besoin de mettre un coupe vent, j'avais chaud.

J'utilisais avant une polaire synthétique qui laissait passer trop d'air à mon goût, ce qui faisait que j'allais rapidement dans le sac de couchage le soir et le matin, je pliais bagage assez vite wink

J'ai aussi eu droit à un orage avec pluie glaciale sur la tête, j'ai eu chaud en 30s. Impeccable. Début Septembre, je devrais faire 10jours de hrp, je ferai un autre retour à ce moment là je pense.

PS : j'ai pris du XL et je fais 1m81 pour 78kg, elle ma va trés bien.


Si on passe pas le crux, on est cuit !

Hors ligne

#27 29-09-2011 00:16:10

Amoth
Membre
Inscription : 12-06-2011

Re : [Vêtements] Doudoune Rab infinity jacket

Bonsoir !

Je remonte un peu le topic pour demander quelques infos:

Je souhaite m'acheter cette doudoune pour mes randos au frais, mais je me pose quelques questions au niveau de la taille à prendre (à ce prix la pas tellement envie de me tromper wink  ). Je fais 1m75 environ pour 70kg. je pensais à du L mais est ce que ceux qui se situent à peu pres dans la meme "tranche" que moi peuvent confirmer ou infirmer cela ?


Merci

Hors ligne

#28 29-09-2011 05:07:57

jeanjacques
.
Lieu : Sud-Ouest
Inscription : 05-06-2010
Site Web

Re : [Vêtements] Doudoune Rab infinity jacket

1m84, 80kg et je rentrais dans la M mais en mode "ajusté", donc je te conseille cette taille wink

Hors ligne

#29 29-09-2011 18:26:13

fab05
Membre
Lieu : Vers Briançon (Hautes Alpes)
Inscription : 16-07-2008

Re : [Vêtements] Doudoune Rab infinity jacket

ça taille assez grand, et il faut plus ajusté que trop grand. J'avais essayé les deux tailles.
1,77 m et le M me va très bien en manche et en longueur. Je peux la mettre par-dessus une softschell en restant à l'aise.

Hors ligne

#30 29-09-2011 22:23:09

Amoth
Membre
Inscription : 12-06-2011

Re : [Vêtements] Doudoune Rab infinity jacket

Merci à vous, j'avoue que j'avais un peu peur de me planter (ce qui peut être assez gênant en effets  )
Si je commande sur un site anglais, les tailles sont les mêmes ou il faut aviser en fonction du pays, je me doutes que c'est la même chose , mais je suis préfères en être sur !
(Petit hs:Sur ultralightoutdoorgear à combien de délais de livraison dois-je m'attendre pensez vous ? )

Merci !

Hors ligne

#31 29-09-2011 22:46:49

Guybrush84
Threepwood
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 02-08-2010

Re : [Vêtements] Doudoune Rab infinity jacket

Les tailles sont identiques partout sauf peut-être au Japon.

Sur UOG (Ultralight Outdoor Gear), les délais de livraisons sont très court et les frais de port très raisonnables !

Hors ligne

#32 09-11-2011 01:01:02

profil supprimé 5
Profil supprimé à la demande de l'utilisateur
Inscription : 23-09-2009

Re : [Vêtements] Doudoune Rab infinity jacket

Tabarnak a écrit :

Je me pose une question sur les coutures traversantes:
Si elles sont prohibées sur les SDC à cause des ponts thermiques, qu'en est-il sur une doudoune?
Par rapport à une doudoune de même garnissage et de même qualité de duvet mais avec des cloisons, est-ce que la Rab tiendra aussi chaud?


Bonjour,

je me pose la même question que tabernak, et en rapport à ce fil, https://www.randonner-leger.org/forum/v … 68#p217268: peut-on comparer une veste cloisonnée légère telle l'Antza avec une veste plus lourde traversante comme la Rab infinity?

Sachant aussi que sur ce fil, https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=18724, le débat est ouvert sur les épaisseurs des cloisons des duvets, la question n'est pas simple:

-Dans l'Antza on a un poids de tissu (où disons plutôt une surface de tissu) plus élevée que sur la Rab pour garantir une épaisseur constante des cloisons, c'est le petit mal pour un grand bien des cloisons et de leur assemblage très honéreux. Edit: voir ce fil pour le calcul exact qui revient sur cet à priori partagé communément https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=18724
-Que la quantité de duvet que met 000 dans ses vestes est optimisée pour chaque compartiment: cad que s'ils n'ont pas mis 20g de plus de leur duvet hors norme dans cette veste c'est qu'ils n'étaient pas nécessaires pour un volume donné à remplir.
-Car c'est le volume d'air emprisonné par le duvet qui est l'isolant, non le poids de duvet qu'elle contient.
-Qu'au contraire dans les systèmes traversants on voit bien que l'excès de duvet est là pour gonfler la "cloison" en son centre.
-Qu'entre ces centres l'épaisseur de duvet, de volume d'air, décroit jusqu'à s'annuler, et qu'à comparer visuellement les deux vestes il me semble bien que la 000 est celle qui a le meilleurs gonflant,

Je pense que l'on peut raisonnablement avancer que sur la base seule de ce gonflant constant sur toute sa surface, elle est bien la plus chaude.


J'ai pourtant moi aussi du traversant, un pull Crux en duvet à coutures traversantes http://www.crux.uk.com/en/down-clothing … product=21, il est très-très chaud en regard d'une polaire et très coupe-vent, il contient 100g de duvet en 800cuin aussi, mais il n'y a pas photo: il est oh combien moins isolant que l'Antza que j'utilise aussi! Tout simplement car les coutures traversantes empêchent le duvet de développer sans entrave son gonflant.

Je crains qu'il ne faille avancer que l'optimisation de ce type de matériel passe immanquablement par le cloisonnement et que le traversant n'a dés lors plus sa place en hiver sauf à considérer que l'on emporte trop de duvet et pas assez de tissu ce qui est quand même un comble! Ce qui fait le prix d'une veste c'est sa confection, il n'y a quasiment pas de différence entre Ama et Antza, il faut donc acheter du nylon (en hauteur de cloison) pour avoir chaud, pas du duvet...

Pour ma part, je réserve la Crux à l'été comme polaire chaude en bivouac où en action en millieu froid et venté, et l'hiver je prend les deux. Je vois pourtant à la Crux l'énorme avantage de peser 230g, cad moins que mes polaires les plus fines. En gros, j'attends avec impatience le pull cloisonné à 200g où moins,  pour la remplacer.

Edit: l'Antza est plus chère même que l'AMA car il y a le travail sur la capuche en plus.  De mémoire le prix de 100g de duvet 000 et de 20 Euros...
Edit: renvoi à https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=18724

Dernière modification par profil supprimé 5 (17-12-2011 22:16:12)

Hors ligne

#33 03-01-2012 11:39:12

jeanjacques
.
Lieu : Sud-Ouest
Inscription : 05-06-2010
Site Web

Re : [Vêtements] Doudoune Rab infinity jacket

Je m'auto-cite par rapport à une réponse faite sur le fil de l'ama, qui peut être utile ici.

jeanjacques a écrit :

Concernant l'infinity, j'en ai vendu une ici, je ne peux pas trop la descendre surtout que ca nouvelle propriétaire en est contente et qu'à l'époque je ne regardais pas le matos comme aujourd'hui. Mais franchement c'est du grand n'importe quoi cette veste, peut être que c'est moi qui ne comprend pas bien, mais compartimenter autant une doudoune en faisant autant de couture traversante qui comprime le duvet c'est dingue. Les 200g de duvet dans cette veste sont totalement invisible  Ma veste doudoune en synthé de 250g à autant de gonflant..
Et comme d'hab le débat ne s'arrête pas à deux ou trois modèles de doudoune, l'infinity ou l'ama reviennent sans cesse et tout les autres fabricants sont oubliés ! Vous voulez de la couture traversante de qualité ? Car oui ce n'est pas un problème quand la veste est bien construite, regardé du coté de Feathered Friends (qui fait aussi du compartimenté), ou encore de Mountain Equipement, etc !

Dernière modification par jeanjacques (03-01-2012 11:41:20)

Hors ligne

#34 03-01-2012 14:37:32

franckly
Membre
Lieu : Joinville-le-Pont
Inscription : 04-12-2011

Re : [Vêtements] Doudoune Rab infinity jacket

jeanjacques a écrit :

Je m'auto-cite par rapport à une réponse faite sur le fil de l'ama, qui peut être utile ici.

jeanjacques a écrit :

Concernant l'infinity, j'en ai vendu une ici, je ne peux pas trop la descendre surtout que ca nouvelle propriétaire en est contente et qu'à l'époque je ne regardais pas le matos comme aujourd'hui. Mais franchement c'est du grand n'importe quoi cette veste, peut être que c'est moi qui ne comprend pas bien, mais compartimenter autant une doudoune en faisant autant de couture traversante qui comprime le duvet c'est dingue. Les 200g de duvet dans cette veste sont totalement invisible  Ma veste doudoune en synthé de 250g à autant de gonflant..
Et comme d'hab le débat ne s'arrête pas à deux ou trois modèles de doudoune, l'infinity ou l'ama reviennent sans cesse et tout les autres fabricants sont oubliés ! Vous voulez de la couture traversante de qualité ? Car oui ce n'est pas un problème quand la veste est bien construite, regardé du coté de Feathered Friends (qui fait aussi du compartimenté), ou encore de Mountain Equipement, etc !

Après une réflexion sur ce sujet j'étais arrivé à la même conclusion smile
Sauf peut être que j'ai complètement écarté les coutures traversantes dans mon choix, je veux dire par là que pour moi il n'y a pas de bon et mauvais traversant (ou alors il y a un truc qui m'a échappé)

Dernière modification par franckly (03-01-2012 14:40:34)

Hors ligne

#35 06-01-2012 23:31:02

jeanjacques
.
Lieu : Sud-Ouest
Inscription : 05-06-2010
Site Web

Re : [Vêtements] Doudoune Rab infinity jacket

On m'a reproché dans un autre fil ce que j'ai dit plus haut sur cette veste, je vais donc y revenir pour essayer d'être plus précis.

A moins de n'avoir jamais vu d'autre matériel garni de duvet, la simple vue de cette veste montre comme un petit problème d'épaisseur. Avec 200g de duvet de garnissage, il suffit de comparer avec des vestes compartimentés pour voir que la plupart arbore un gonflant deux fois supérieur. Même en prenant la Neutrino qui possède un garnissage proche mais a couture traversante, on peut voir la nette différence de gonflant.
De plus ce nombre de compartiment, empêche le duvet de coller à l'utilisateur, et de fait maximise l'effet cheminé. Par contre cela serait un bon choix comme veste utilisable en activité par grand froid, où trop de gonflant est gênant (cf le fil sur la conception) mais son imposante capuche (bon point ça par contre) va rapidement poser problème. Et de toute façon dans ce cas il ne faudrait pas la vendre comme doudoune de bivouac.

Encore une fois, j'ai bien dit sur ma critique de cette veste (un peu virulente je le reconnais) "peut être que je ne comprend pas bien les choses", ouvrant là une porte énorme à des explications qui me montrerais que cette conception est un choix raisonné.
Peut être certain ont pu constaté que je m'intéressais activement à la construction optimal des vestes. Car justement je cherche à comprendre le choix bizarroïde de compartimenté autant cette veste. Peut être que cela est un bon choix, mais en l'état de nos connaissance, autant de couture qui crée autant de point froid et qui ne laisse pas du tout le duvet gonflé, cela semble contreproductif.
Alors bien sur que l'on peut être satisfait de cette veste, mais il faudrait pouvoir comparé cette veste à des vestes semblables et cela sur le terrain pour pouvoir se faire un avis objectif.

Et concernant le test, je l'ai amené bivouaqué au sommet de l'Aneto en hiver ainsi que sur les deux 3000 du Ballibierne. Yann a posté des photos sur son blog. Alors en effet ce n'est pas un test de longue durée, mais il m'a tout de même permis de me faire une idée. Et cette idée ayant été assez négative, j'ai préféré passé à autre chose.

Edit: On pourrait également parler de l'épaisseur du bourrelet anti froid situé derrière le zip. 2mm d'épais sur une veste garni de plus de 200g de duvet, cela amène à se poser des questions.

Dernière modification par jeanjacques (07-01-2012 06:09:08)

Hors ligne

#36 08-01-2012 17:32:53

fab05
Membre
Lieu : Vers Briançon (Hautes Alpes)
Inscription : 16-07-2008

Re : [Vêtements] Doudoune Rab infinity jacket

Il y a la théorie, l'aspect psychologique et puis le verdict final sur le terrain.
Avant tout achat de matériel, je pense qu'on se pose peut-être trop de questions théoriques qui mènent à des certitudes psychologiques. Je ne dis pas qu'il ne faut pas s'en poser.
On n'a pas toujours la possibilité d'essayer, ni même de voir de près; mais en cherchant les retours, les tests, en recoupant les CR, on a quelque chose de plus important et de plus fiable que des spéculations non ?

L'essentiel du message énonce des réflexions intéressantes mais un peu trop analytiques même si tu compares et ressent des faiblesses de conception.

Alors en effet ce n'est pas un test de longue durée, mais il m'a tout de même permis de me faire une idée. Et cette idée ayant été assez négative, j'ai préféré passé à autre chose.

Voilà ! ici on a du concret, du ressenti, enfin un avis négatif qui va vraiment aider, ce n'est pas un problème, on est pas là pour défendre un matériel au-delà de ce qu'il mérite et parce qu'on l'a acheté;  c'est là qu'on attend pourquoi tu as une idée négative. Et c'est là hélas qu'il n'y a RIEN !
Ici tu ne développes pas. Tu as eu froid ? trop chaud ? tu as senti l'air froid te quadrillant le corps en pénétrant dans chaque couture traversante ? Utilisée en statique, dans le duvet, à quelle température exacte ? il y avait du vent ?
On ne saura jamais. Donc cet avis n'apporte pas grand chose, c'est ça que je voulais dire.

Dans le cas précis de cette veste, moi qui me renseigne énormément avant d'investir dans le matos en général (en comparant, je te rassure, et je n'ai quasiment jamais été déçu, sauf quelque fois sur des points de fragilité), je n'avais pas beaucoup de retours disponibles car elle était récente. Cependant, Rab faisait déjà des doudounes et j'ai pu, grâce à Guybrush qui possède un modèle plus léger, me faire une idée. J'ai ensuite pu la voir et même pu la comparer à une doudoune  Moutain Equipment, marque que tu as citée justement ! Et bien j'ai trouvé spéculativement ces dernières moins bien (ce qui ne donne aucune vérité sur le terrain).

Je ne me suis pas bloqué sur les coutures traversantes, ouvert à toute conception. J'ai une vraie doudoune R. Desmaison d'alpi des années 70 à laquelle il n'y a rien à dire sauf que...je ne l'emporte jamais pour ce que je fais maintenant vu ses 1200 g et son encombrement. Alors avec 400 g, on ira pas sur l'Everest, mais on la prendra dans le fond de sac pour Muler l'hiver et à l'automne sans hésiter. Elle est assez compartimentée mais son gonflant est très bon, ça n'a pas de rapport avec le taux de compression de la plume dans chaque compartiment. Elle a sans aucun doute ses limites d'isolation mais à ce jour qui peut les dire ? Allons voir sur le terrain.

Je ne vais pas faire un CR précis mais surtout présenter rapidement les conditions d'utilisations dans laquelle elle ne m'a fait aucun défaut pour l'instant.

Je l’utilise en statique, en 2 saisons (automne et hiver) dans les Alpes Françaises, surtout en ski de rando sur les sommets enneigés en moyenne à haute montagne par tous les froids et tous les vents qu’on y rencontre. Je n'ai pas de température précise à donner mais j'estime jusqu’à parfois -10 ou -15 °C (le vent diminuant encore le ressenti au froid). Avec son look acceptable, elle remplace aussi avec bonheur ma veste de "ville". Aussitôt enfilée sur la crête, la théorie cheminée et autre couture traversante ne me viennent pas à l'esprit : d'un coup je suis bien et je peux faire une vraie pause.

En bivouac comme, je l'avais relaté, en complétant avec le Walden 250, j'ai dormi chaudement jusqu'à -5°C ronflant sur le blanc pâturage ;-5°C car je n’ai pas testé plus froid encore. Et justement la capuche imposante est formidable pour le bivouac;
Ajustée, enveloppante et sans cordon superflu.

Je ne suis pas spécialement non frileux surtout à l'arrêt, je n'aime pas frissonner et elle me convient à merveille puisque je n’ai jamais eu froid. Voilà, je pense que chacun qui jugera que ses propres conditions d'utilisation seront en deçà de celles que j'ai décrites sera fixé et trouvera mon avis utile.

Qu'on me rétorque que je n'ai pas essayé autre chose de moderne, certes, mais pourquoi le ferais-je maintenant ? Je ne vais pas continuer à chercher ce que j'ai déjà et toujours dépenser pour comparer. S'il y a mieux mais que ça ne m'apporte pas plus sur le terrain à quoi bon ? A moins qu'on ne me présente aussi chaud (ou plus chaud mais pour le percevoir il faudrait déjà avoir eu froid dans celle que j'ai) et surtout plus léger (et pas de 10 g hein ?); je ne sais pas si ça existe vu que je ne me renseigne plus.

Désormais, je ne reparlerai de cette veste uniquement pour la prendre en défaut : si j'atteins ses limites dans le froid et/ou l'humidité, sur sa durabilité etc...ainsi mon avis ne saura être traité de purement subjectif.

;)

Hors ligne

#37 08-01-2012 23:06:32

profil supprimé 5
Profil supprimé à la demande de l'utilisateur
Inscription : 23-09-2009

Re : [Vêtements] Doudoune Rab infinity jacket

miguel a écrit :

J'ai pourtant moi aussi du traversant, un pull Crux en duvet à coutures traversantes http://www.crux.uk.com/en/down-clothing … product=21, il est très-très chaud en regard d'une polaire et très coupe-vent, il contient 100g de duvet en 800cuin aussi, mais il n'y a pas photo: il est oh combien moins isolant que l'Antza que j'utilise aussi! Tout simplement car les coutures traversantes empêchent le duvet de développer sans entrave son gonflant.

Bonjour,

Désolé de m' auto-citer, pour souligner que mon avis sur la question traversant où cloisonné s'est fait à l'usage des deux produits mentionnés et n'a rien de subjectif; je ne sais si, Fab05, tu fais allusion à mon post?.
Je me suis penché attentivement depuis ce post sur cette question dans le fil sur les duvets  que j'ai mentionné plus haut et il s'avère que le mode cloisonné est aussi le plus économe en tissu. https://www.randonner-leger.org/forum/v … 91#p223691

Pour le gonflant, je propose que tous les possesseurs d'une doudoune en donne dans le fil suivant https://www.randonner-leger.org/forum/v … hp?id=2017 un valeur d'épaisseur, l'habit étant plié en quatre, et en mentionnant la charge en duvet.

A partir de cette  mesure simple chacun pourra au moins se faire une idée préalable à l'achat sur ce critère de gonflant car c'est le volume d'air emprisonné par le duvet qui fait l'isolant et non le poids de duvet lui-même.

Cordialement

Hors ligne

#38 12-01-2012 20:55:01

jeanjacques
.
Lieu : Sud-Ouest
Inscription : 05-06-2010
Site Web

Re : [Vêtements] Doudoune Rab infinity jacket

fab05 a écrit :

Voilà ! ici on a du concret, du ressenti, enfin un avis négatif qui va vraiment aider, ce n'est pas un problème, on est pas là pour défendre un matériel au-delà de ce qu'il mérite et parce qu'on l'a acheté;  c'est là qu'on attend pourquoi tu as une idée négative. Et c'est là hélas qu'il n'y a RIEN !
Ici tu ne développes pas. Tu as eu froid ? trop chaud ? tu as senti l'air froid te quadrillant le corps en pénétrant dans chaque couture traversante ? Utilisée en statique, dans le duvet, à quelle température exacte ? il y avait du vent ?

Ok, je comprend mieux ce que tu veux dire.

Alors les températures, si je me souviens bien, était le soir aux alentours de -10 avec du vent (normal vu l'endroit du bivouac wink ), et je viens de regarder, c'est ce que Yann a relevé également.
Je ne connaissais pas le matériel comme aujourd'hui, mais rétrospectivement, j'ai pu porter cette doudoune en construisant l'igloo (qui a eu quelques soucis sur la fin big_smile ), donc en activité, sans avoir trop chaud. Ce qui est assez étrange. Je n'ai pas senti le froid via les coutures traversantes car d'une part la veste est bien construite et possède une épaisseur de tissu en plus sur la face avant intérieur (mais pas sur l'arrière) et surtout que pour la protéger je mettais la plupart du temps ma veste imper / respi par dessus.

J'ai dormi en quilt, ce qui n'arrange pas le test de cette veste, mais j'ai eu froid. Et c'est bien là où je trouve l'info inutile et c'est pour ca que je préfère parlé à la place d'"impression négative" sans entrer dans le détail car ce n'est peut être pas la veste qui était en tord, peut être ma fatigue, le matelas, le quilt pas assez chargé, un courant d'air mal placé, etc. 
Par contre ce que je trouve intéressant, c'est la comparaison comme je le disais dans un autre post. Je suis certes bien plus acclimaté au froid mais j'ai actuellement une doudoune chargé à 250g et je suis incapable de la porter dans des conditions similaires (-10) en marchant et en discutant tranquillement (usage citadin).

Miguel a mentionné le fil qu'il a ouvert pour mesurer l'épaisseur des doudounes, à défaut de mieux, c'est déjà un début de réponse. Même si, bien sur, d'autres problèmes demeurent comme le fait qu'un duvet laissé trop lâche n'isole plus grand chose et que l'on se demande toujours si un duvet compressé n'isole pas mieux, mais bref c'est déjà l'objet d'un autre fil wink Donc si tu pouvais y adjoindre les chiffres pour l'infinity voir une petite photo plié cela serait pas mal smile

Dernière modification par jeanjacques (13-01-2012 06:49:34)

Hors ligne

#39 13-01-2012 19:55:26

fab05
Membre
Lieu : Vers Briançon (Hautes Alpes)
Inscription : 16-07-2008

Re : [Vêtements] Doudoune Rab infinity jacket

C'est fait, sauf pour la photo  wink

Hors ligne

#40 21-01-2012 15:35:08

wwwfabien
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 23-06-2010

Re : [Vêtements] Doudoune Rab infinity jacket

jeanjacques a écrit :

1m84, 80kg et je rentrais dans la M mais en mode "ajusté", donc je te conseille cette taille wink

Donc pour du 1m86 et 70 Kg je regarderais plutôt le M ?

Hors ligne

#41 21-01-2012 19:20:02

jeanjacques
.
Lieu : Sud-Ouest
Inscription : 05-06-2010
Site Web

Re : [Vêtements] Doudoune Rab infinity jacket

Pour toi cela va être plus difficile à répondre. En "circonférence" le M ira certainement, mais en longueur cela sera peut être un peu juste. Et le L serait peut être plus adapté au risque qu'il ne te colle pas bien au corps. Faudrait voir avec des personnes possédant cette veste et ayant a peu près ton gabarit.

Hors ligne

#42 21-01-2012 19:32:54

fab05
Membre
Lieu : Vers Briançon (Hautes Alpes)
Inscription : 16-07-2008

Re : [Vêtements] Doudoune Rab infinity jacket

hello,
Pas bien lourd pour cette taille.
Comme dit précédemment par Jenjacques, pas de soucis de largeur mais ça sera un peut court le M pour toi, je pense car faisant ton poids mais 10 cm de moins, c'est juste comme il faut sur le bas pour moi.
Le mieux serait d'essayer en magasin évidemment mais si tu veux que je mesure la longueur sur le M, pas de problème... wink

Hors ligne

#43 21-01-2012 21:47:18

techlab
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 02-08-2010

Re : [Vêtements] Doudoune Rab infinity jacket

Je fais 1m84 pour 71kg. Doudoune essayée à plusieurs reprises en magasin lors de ma recherche.
La taille M me va en longueur de bras et en tour de poitrine mais me serre un peu aux épaules lors de mouvements.
La taille L est beaucoup trop grande en tour de poitrine.
Tout dépend de ta carrure.

Hors ligne

#44 22-01-2012 15:42:24

wwwfabien
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 23-06-2010

Re : [Vêtements] Doudoune Rab infinity jacket

Merci pour vos réponses  smile
Et encore j'ai dis 70 Kg mais c'est plutôt 68... mais pourcentage de masse grasse dans les 7%, je ressemble plus à Iggy Pop qu'à Carlos  tongue

Pour la carrure j'ai relevé un petit 50 cm de largeur d'épaule, 90 de tour de poitrine (poumons dégonflés).
Et en longueur de bras (mesuré creux aisselle - os du poignet/scaphoïde) de 57 cm environ, 59 cm si on part de l'épaule au poignet.


Le Pertex Endurance résiste-t-il bien aux frottements d'un sac à dos ?

Hors ligne

#45 22-01-2012 16:32:31

jeanjacques
.
Lieu : Sud-Ouest
Inscription : 05-06-2010
Site Web

Re : [Vêtements] Doudoune Rab infinity jacket

wwwfabien a écrit :

Le Pertex Endurance résiste-t-il bien aux frottements d'un sac à dos ?

L'infinity est en pertex quantum (plus fin, moins déperlant), et c'est une doudoune, donc normalement tu n'aura pas à marcher avec, ou seulement en de rare occasion.
Donc pour un port permanent oui, le tissu va s'avérer fragile mais si c'est pour l'utiliser au bivouac ou 15min le matin par exemple, ca ira.

Hors ligne

#46 22-01-2012 22:55:22

wwwfabien
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 23-06-2010

Re : [Vêtements] Doudoune Rab infinity jacket

Il y a aussi la Rab Infinity Endurance en "Pertex Quantum GL 10D with Endurance coating"

Au pire je pourrais mettre une veste de raid par dessus, très light.

En effet je l'utiliserais peu en portage mais un peu quand même pour des T° basses.

Dernière modification par wwwfabien (22-01-2012 22:56:43)

Hors ligne

#47 23-01-2012 01:22:30

jeanjacques
.
Lieu : Sud-Ouest
Inscription : 05-06-2010
Site Web

Re : [Vêtements] Doudoune Rab infinity jacket

Ok, je viens de vérifier sur le site, ils viennent de sortir l'infinity en pertex endurance (cela aurait été plus simple que tu le mentionnes comme cela wink ).
Preuve de son succès malgré tout les points vu plus haut... C'est bien dommage pour les autres producteurs cette association "200g duvet 430g total woo j'achète !" J'ai fait la même chose en l'achetant au passage hein...

Je discutais avec un représentant de matos récemment et il me disait qu'il pouvait dire ce qu'il voulait sur le remplissage, mettre 30 40g en moins et annoncé plus n'était pas du tout un problème big_smile M'enfin c'est HS ici, je ne pense pas que Rab agisse ainsi. Juste pour illustrer le fait que les donnés sur le papier ne sont pas forcément le but ultime à rechercher.

Juste comme ça au passage, veux que tu as l'air d'insister sur ce point, connais-tu les problèmes que cela engendre de marcher avec une doudoune en duvet ? Pour porter ce genre de vêtement à l'effort, les températures basses vont devoir l'être vraiment. Disons -20 -30 et encore, pour connaitre ces températures fréquemment et avoir une doudoune à garnissage similaire en usage urbain, j'évite de trop presser le pas...

Hors ligne

#48 23-01-2012 22:13:03

wwwfabien
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 23-06-2010

Re : [Vêtements] Doudoune Rab infinity jacket

C'est une partie de mon interrogation actuelle, est-ce que ce j'ai déjà ne peut-il pas me suffire et donc en ai-je vraiment besoin...
Je devrais en avoir vraiment besoin que ponctuellement 4-5 jours/an.
Et j'ai une bonne idée de ce que donne une grosse doudoune en duvet quand on marche (effort modéré), alors une doudoune light même avec un garnissage de meilleure qualité devrait convenir. Mais finalement pour une utilisation très limitée.

EDIT : et j'ai bien lu tes commentaires intéressants sur le Rab Infinity  wink

Dernière modification par wwwfabien (23-01-2012 22:13:38)

Hors ligne

#49 18-01-2013 18:01:46

mathsup
Membre
Lieu : Nantes
Inscription : 19-12-2011

Re : [Vêtements] Doudoune Rab infinity jacket

Salut à tous !

je viens de recevoir ma doudoune infinity jacket en taille S, content sauf que : ça taille super grand ! (et je suis petit, 1m65, 52kg)
Je voudrais votre avis, dois-je la garder comme ça ou la renvoyer sachant que les manches sont 15cm trop grandes... mes poignets arrivent au niveau de la deuxième couture, un peu gênant. Et je nage un petit peu dedans mais c'est pas dramatique.

voici les photos

5c46dac348ac028a62197b8f999b5e81c4eea9.jpg 3e10bd3538ca6dfc6bff48e79686fb3861968c.jpg


Cela n'arrive pas qu'aux autres...

Hors ligne

#50 18-01-2013 18:14:13

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Vêtements] Doudoune Rab infinity jacket

Les manches bien longues permettent de mettre les mains au chaud et de lever les bras sans que le bas de la doudoune ne se relève de trop. smile


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

Pied de page des forums