Aller au contenu

Annonce

#51 18-01-2013 19:00:33

ith
Version Light
Inscription : 08-03-2007

Re : [Vêtements] Doudoune Rab infinity jacket

mathsup a écrit :

Salut à tous !
je viens de recevoir ma doudoune infinity jacket en taille S, content sauf que : ça taille super grand ! (et je suis petit, 1m65, 52kg)

Dans une certaine mesure les manches longues permettent d'avoir plus chaud au main par recouvrement et effet coupe vent, comme l'indique FlF. Mais elles sont aussi plus exposées aux accrocs et à l'humidité ce qui peut être un problème si tissu fin et/ou duvet.

Si la veste est bien taillée, elle ne remonte quasiment pas quand on lève les bras, donc pas besoin de très longues manches ou d'un très long dos. Un vêtement ajusté (PAS SERRE !) est plus isolant et plus léger.

En revanche : as-tu essayé la doudoune avec les couches internes que tu porteras sur le terrain? Normalement cela ajoute de la hauteur à tes épaules et de l'épaisseur ailleurs et on a besoin d'un vêtement plus grand que d'habitude.

Dans tout les cas, en hiver particulièrement trop grand est préférable à trop petit.


"The more you carry in your bag, the less you carry on your head"

Hors ligne

#52 18-01-2013 21:58:06

mathsup
Membre
Lieu : Nantes
Inscription : 19-12-2011

Re : [Vêtements] Doudoune Rab infinity jacket

Oui sur la photo je la porte avec t shirt manche longue technique + woolpower 600 donc quand même pas ce qu'il y a de plus fin,
Le problème c'est qu'elle n'existe pas en xs donc je ne sais pas vers quoi me tourner si je la rend... je ne vois pas de marques qui proposent des doudounes homme en xs de cette qualité.

Après je suis d'accord que c'est mieux de ne pas être serré dedans mais bon j'en suis très très loin !!


Cela n'arrive pas qu'aux autres...

Hors ligne

#53 18-01-2013 22:11:30

Nayana
Helix pomatia
Lieu : Cote d'Or
Inscription : 05-10-2010

Re : [Vêtements] Doudoune Rab infinity jacket

La RAB infinity jacket existe aussi en modèle femme. Sur une doudoune, je doute que la coupe soit très marquée. Vu ton gabarit, une taille S femme devrait convenir parfaitement.

Modèle : http://rab.uk.com/products/mens-clothin … acket.html


Lentement mais surement...

Hors ligne

#54 18-01-2013 22:13:31

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Vêtements] Doudoune Rab infinity jacket

Rab taille grand. Façon tailles US. Son concurrent anglais, Montane, taille plus "européen":
http://www.montane.co.uk/range/men/insu … tar-jacket

Hors ligne

#55 18-01-2013 22:27:33

mathsup
Membre
Lieu : Nantes
Inscription : 19-12-2011

Re : [Vêtements] Doudoune Rab infinity jacket

@Nayana : pour avoir déjà tenté "l'expérience" les vêtements femme ne sont pas du tout coupés pour mon gabarit.

@Velox : effectivement, ils ont du xs wink merci.


bon du coup on s'éloigne du sujet donc je vais m'arrêter là au niveau des questions. Je vais essayer de renvoyer la doudoune pour me tourner vers autre chose.


Cela n'arrive pas qu'aux autres...

Hors ligne

#56 18-01-2013 23:44:29

Guybrush84
Threepwood
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 02-08-2010

Re : [Vêtements] Doudoune Rab infinity jacket

Le modèle femme est clairement cintré, ne tente pas le coup ;-)

A ta place je la renverai aussi, la différence de termicité avec une doudoune plus ajusté est important.

Hors ligne

#57 14-09-2015 19:14:21

Juhnnie_Walkeuse
miMULette
Lieu : Via Turonensis
Inscription : 28-04-2015

Re : [Vêtements] Doudoune Rab infinity jacket

Bonsoir tout le monde,

Je ne sais pas s'il vaut mieux poster ici ou dans la section bricolage, mais je tente !
J'ai fait cet été un petit accroc (0,7 cm) dans mon Infinity Jacket  (f*cking barbelés mad)... C'est juste une "coupure" nette, mais le duvet s'en échappe bien.
J'ai eu de la chance dans  mon malheur: c'est arrivé au niveau du tout dernier "boudin" en bas, celui qui héberge le cordon pour resserrer le bas de la doudoune.

Ma question est donc: comment répare-t-on cela ? Est-ce que je peux recoudre "normalement" du Pertex Quantum (j'ai peur de tout déchirer avec mon aiguille) ? Vaut-il mieux que je colle un genre de rustine ? Ou y a-t-il autre chose à faire ?

Merci d'avance pour vos conseils !


MULtreïa !

Hors ligne

#58 14-09-2015 19:40:57

Mme Esquimau
Membre
Inscription : 07-06-2013

Re : [Vêtements] Doudoune Rab infinity jacket

Salut Juhnnie_Walkeuse,
comme l'ont fait Eloi & Sonicflood, j'ai personnellement coller un petit bout de scotch pour réparer les spi, c'est très souple ce qui fait que cela se froisse en même temps que le pertex. Je suis très contente de ma rustine.
Si tu veux je peux t'envoyer un morceau noir par la poste.
EDIT: Lien

Dernière modification par Mme Esquimau (14-09-2015 19:53:28)

Hors ligne

#59 15-09-2015 07:31:56

Juhnnie_Walkeuse
miMULette
Lieu : Via Turonensis
Inscription : 28-04-2015

Re : [Vêtements] Doudoune Rab infinity jacket

Ah oui parfait, merci Mme Esquimau !
Je vais partir à la recherche d'une boutique d'accessoires de bateau et si je ne trouve pas, je me permettrai de revenir vers toi pour solliciter un petit morceau smile
Merci beaucoup !


MULtreïa !

Hors ligne

#60 16-07-2022 18:23:40

Harrogath
Membre
Inscription : 06-01-2021

Re : [Vêtements] Doudoune Rab infinity jacket

https://rab.equipment/eu-fr/infinity-microlight-jacket

Salut les amis, cherchant ma future doudoune à tout faire je tombe là dessus, une doudoune goretex  eek

Et javais jamais vu ça sur RL, j'en juge que c'est bien que sur le papier ?

Hors ligne

#61 16-07-2022 18:54:28

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Vêtements] Doudoune Rab infinity jacket

une doudoune goretex eek

javais jamais vu ça sur RL, j'en juge que c'est bien que sur le papier ?

Gore-tex est une marque, ce qu'il faut retenir c'est plutôt INFINIUM™ WINDSTOPPER® donc hautement coupe-vent, respirabilité + traitement DWR, des qualités souvent recherchées pour un tissu externe.

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

Pied de page des forums