Aller au contenu

#26 02-10-2010 23:37:13

Bourrichon
ex-tête de mule
Lieu : Juvisy (Essonne)
Inscription : 03-07-2009

Re : [Autre] alpacka packrafts

Ah oui... alors ce ne sont donc pas les frais fixes qui sont importants pour un Alpacka à 1000 €...  hmm

Quelqu'un n'irait pas en Alaska un de ces 4 par hasard ?  smile


Puisse ce Chemin des mulets rappeler à chacun quelques (humbles) souvenirs.

Hors ligne

#27 03-10-2010 10:08:56

heron
Membre
Lieu : Autriche
Inscription : 22-12-2008
Site Web

Re : [Autre] alpacka packrafts

Sven propose dans le forum de packraft.org une commande ensemble pour Europe: http://www.packrafting.org/forums/viewt … f=7&t=1107

Hors ligne

#28 03-10-2010 11:32:43

Frederic
Membre
Inscription : 29-05-2007

Re : [Autre] alpacka packrafts

suo0 a écrit :

En général le dédouanement et fait par le transporteur de cette maniere.

~10 € de frais fixe, frais de dossier qu'ils appelent ca.
19.6% du prix déclaré au titre de la TVA
+ éventuellement une taxe douaniere si le produit en question est soumis a tel taxe. Cette taxe - en général inférieur a 5% - est soumise a franchise de quelques centaine d'euro en général, mais la aussi ca dépend du produit.

pour 2518 USD :

1 Fjord explorer + 1 yukon Yak + 1 sawyer + dv

droits de douane 53€ ( je pensais qu'ils étaient fixes , mais non d'après ton poste )
TVA 393€
autres taxes 0


frais de dossier 12€


pour les frais de ports : 123$ donc loin d'etre négligeables pour une pagaie à 243 achetée seule, 270 avec un bateau, si ces frais sont peu variables.

Dernière modification par Frederic (03-10-2010 11:33:08)

Hors ligne

#29 11-10-2010 08:31:39

heron
Membre
Lieu : Autriche
Inscription : 22-12-2008
Site Web

Re : [Autre] alpacka packrafts

Il y a un Yukon en bleu sur le marché européen si quelqu'un à un interet: Packraft

Hors ligne

#30 16-01-2011 12:11:54

Frederic
Membre
Inscription : 29-05-2007

Re : [Autre] alpacka packrafts

du neuf :

http://packrafting.org/forums/viewtopic.php?f=2&t=1336

et par exemple :

"we now have a SUPER light-weight paddle! We took the Black Diamond Carbon Probe ski poles (which make nice hiking poles, ski poles, etc.) and had paddle blades fabricated that will pop onto each pole tip. We chose the Carbon Probe poles because they screw together to make a nice paddle shaft. We found that you can't get the hand grips off any of the other hiking pole options out there- a necessary step that allows you to combine the two poles into one long shaft. Sawyer Paddles is constructing the blades- each blade weighs just 3oz. For a mere additional 6oz you can transform your hiking poles into a nice lake paddle. NOTICE: this is not a paddle for rivers or anything similar. It is delicate- but it sure works well gliding across that backcountry lake. We should have these available by March. "

Hors ligne

#31 16-01-2011 16:09:42

mad
Jaguar anar
Lieu : Essonne et reste du monde
Inscription : 06-07-2007

Re : [Autre] alpacka packrafts

Je suis sur un projet de bricolage de pales adaptables sur les bâtons Fizan.
Je vous tiendrai au courant ...


Un bon hamac vaut mieux qu'un long discours !

Hors ligne

#32 16-01-2011 19:35:56

chouxrave
Membre
Lieu : Bugey
Inscription : 13-10-2006

Re : [Autre] alpacka packrafts

Salut Mad,

Perds pas de vue qu'une pagaie c'est fait pour tirer dessus, puissamment parfois (appel d'entrée de contre ou de sortie) et qu'un manche de diamètre adapté permet d'éviter de plier la pagaie en 2 !  big_smile
Une pagaie c'est comme un trapèze, on se pend après et on emmène tout le bateau avec.

Hors ligne

#33 17-01-2011 13:04:30

mad
Jaguar anar
Lieu : Essonne et reste du monde
Inscription : 06-07-2007

Re : [Autre] alpacka packrafts

Merci, chouxrave, ton conseil est pertinent mais tu sais j'ai une très bonne expérience du kayak en mer et en eau douce, et dans une moindre mesure du canoë (va voir sur le forum de Cranets d'Aventure pour te faire une idée de ma flottille, récemment accrue d'un canoë Old Town big_smile !
Pour moi l'Alpacka est juste un moyen de franchissement en Amazonie ou dans ce genre d'endroits, et ça doit rester très léger. On voit vite qu'avoir un radeau de 1.7 kg et 3 kg de pagaies et gilets, c'est idiot  hmm ...


Un bon hamac vaut mieux qu'un long discours !

Hors ligne

#34 17-01-2011 13:18:24

chouxrave
Membre
Lieu : Bugey
Inscription : 13-10-2006

Re : [Autre] alpacka packrafts

Salut mad,

Je comprends tout à fait ce que tu cherches à faire, j'ai juste réagi en tant que canoéiste également qui a pas mal de milliers de km en expé dans la pagaie.

Hors ligne

#35 29-05-2011 20:18:02

Frederic
Membre
Inscription : 29-05-2007

Re : [Autre] alpacka packrafts

Les beaux jours étant de retour, nous les avons pas mal utilisés ces derniers temps.
Le faible tirant d'eau et le poid sont bien agréables  en ce moment avec le niveau des cours d'eau.

par contre en terrain découvert ( loire vers Bouchemaine ) et fort vent contraire, il faut ramer sec le courant ne suffit pas à avancer.

Hors ligne

#36 30-12-2011 16:18:38

maximilien
max
Lieu : bois comobes
Inscription : 29-12-2011

Re : [Autre] alpacka packrafts

Bonjour,

est ce que quelqu'un à déja navigué sur la cote atlantic en yukon yak? est comment ce comporte le yukon en situation difficile (vague)?

merci d'avance

Hors ligne

#37 30-12-2011 18:26:03

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : [Autre] alpacka packrafts

maximilien a écrit :

est ce que quelqu'un à déja navigué sur la cote atlantic en yukon yak? est comment ce comporte le yukon en situation difficile (vague)?

Quelles vagues ? La houle ? Le clapot ? Les déferlantes du bord de mer ?

Le problème en mer avec ce genre d'embarcation viendra d'abord du vent à mon avis. S'il vient de face ou de travers, il sera difficile d'avancer ou de garder le cap.

Avec un minimum de technique (appui pagaie par exemple), voici ce que ça donne dans de petites déferlantes de bord de mer: http://www.youtube.com/watch?v=n-JZXOejAqs
Même dans ces conditions classiques, ça ne se termine pas toujours avec le packraft à l'endroit...


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#38 30-12-2011 22:16:35

cernunos
EmulE
Lieu : Coye-la-Forêt
Inscription : 12-03-2011

Re : [Autre] alpacka packrafts

smile Salut,

Imagine la même chose avec chariot et SAD  roll
+ les courants + le vent  hmm

Pas prudent...du tout... à proscrire AMHA...

Pas profilé pour l'océan atlantique...

Compare avec un cayak de mer bas sur l'eau et très faible exposition à l'air...

Et c'est déjà du sport, une technique, risquée, sans trop de charge et sans chariot...

L'ardèche ? En partant de loin périple à patins jusqu'à Vallon-Pont-d'Arc et descente...

Avec les quelques rapides y aura de quoi s donner des sensations...
(Penser au bidon étanche)

Descente de Vallon et remontée par les petites routes à patin...


"Marche, marche ! Tu verras..." Henri Vincenot - Les Etoiles de Compostelle
"Le recours aux forêts — ce n'est pas une idylle qui se cache sous ce mot. Le lecteur doit plutôt se préparer à une marche hasardeuse, qui ne mène pas seulement hors des sentiers battus, mais au-delà des frontières de la méditation." Jünger

"Marcher dans une forêt entre deux haies de fougères transfigurées par l’automne, c’est cela un triomphe.
Que sont à côté suffrages et ovations ?"   Cioran

Hors ligne

#39 31-12-2011 09:55:19

22vlalesflics
Membre
Lieu : Romans-sur-Isère Paris Tokyo
Inscription : 28-08-2011
Site Web

Re : [Autre] alpacka packrafts

En plus l'ardèche, c'est magnifique. (gaffe, l' hiver il peut faire très très froid...)


Avant de randonner léger, déjà, faut randonner.

Hors ligne

#40 31-12-2011 13:39:15

maximilien
max
Lieu : bois comobes
Inscription : 29-12-2011

Re : [Autre] alpacka packrafts

merci, pour la vidéo, ça donne un bonne aperçus avec un mer plutôt calme.

le plus dure c'est le passage des premiers vagues, as tu navigué après les vagues pour voir la tenus du yukon

mais passage son des mini golf, sortir de rivière ou port. bon je ne suis pas fou, si les condition son trop dangereuse, je ne vais pas m'aventurai dans des eaux trop vive.

quelques question sur le yukon.

la vidéo sur le gonflage rapide est elle réel?
dégonflage rapide et rangement rapide?
les fixation sont elles suffisantes?

quelqu'un aurait une photo du yukon emballé?

Dernière modification par maximilien (31-12-2011 16:33:22)

Hors ligne

#41 28-11-2012 22:19:37

jeanjacques
.
Lieu : Sud-Ouest
Inscription : 05-06-2010
Site Web

Re : [Autre] alpacka packrafts

Salut,

Que pensez vous de manier un Alpacka Scout avec une seule pagaie ? Car je ne vois que des photos d'utilisateur avec des pagaies doubles.

C'est un truc à remplir l'embarcation de flotte à force de passer la pagaie par dessus ?
Vais-je perdre énormément en "performance" ?

Le contexte est des traversés courtes de lac, rivières avec un peu de courant mais pas au point de faire de vague et marécages divers.

L'idée étant bien sur de diviser le poids par deux de cette enclume. Je suis à deux doigts de prendre une grande popote pour avoir un objet multi-usage mais bon, c'est peut être une idée à la con big_smile

Hors ligne

#42 28-11-2012 23:07:09

chouxrave
Membre
Lieu : Bugey
Inscription : 13-10-2006

Re : [Autre] alpacka packrafts

Salut,

Quand tu vas pagayer avec une seule pagaie, ton mini raft vas aussitôt partir en rotation sur le côté opposé. Il va donc falloir que tu changes de côté de pagatage pour compenser ; ou apprendre le redressement en col de signe cygne [Oh bon sang de rodidjou de rognedou] pour essayer de rester dans l'axe de ta progression.
Donc à force de changer de côté de pagayage, il va pleuvoir dans ton raft autant qu'avec une pagaie double et en étant assez peu efficace de surcroit côté progression.

Si tu cherches un objet polyvalent à utiliser, autant bricoler quelque chose à partir de bâtons de marche mais qui eux sont fabriqués pour supporter des contraintes dans leur axe et pas perpendiculairement. Maintenant si ce n'est que pour de petites traversées sans avoir à tirer sur le manche comme un damné, pourquoi pas.
Par-contre, la marmite comme pagaie ça risque de pas le faire, alors que la pagaie alu pour cuire des crêpes, c'est jouable.  roll

Dernière modification par chouxrave (29-11-2012 18:52:20)

Hors ligne

#43 28-11-2012 23:18:30

Profil supprimé 8
Membre
Inscription : 12-02-2012

Re : [Autre] alpacka packrafts

chouxrave a écrit :

Salut,

ou apprendre le redressement en col de signe

ou col de cygne  wink
je vois pas bien l'intérêt de ces engins de plage...

Hors ligne

#44 29-11-2012 01:20:09

mad
Jaguar anar
Lieu : Essonne et reste du monde
Inscription : 06-07-2007

Re : [Autre] alpacka packrafts

reveric a écrit :

... je vois pas bien l'intérêt de ces engins de plage...

Précisément, c'est tout sauf un engin de plage (il vaut mieux pour cet usage une merdouille à 30€ achetée en supermarché).
Les Alpacka ont un programme bien précis, à savoir le franchissement ou éventuellement la descente de rivière, quand il faut être très léger.
Tu aurais pu lire ça plus haut :

Usage des Alpacka

mad a écrit :

... Pour moi l'Alpacka est juste un moyen de franchissement en Amazonie ou dans ce genre d'endroits, et ça doit rester très léger. On voit vite qu'avoir un radeau de 1.7 kg et 3 kg de pagaies et gilets, c'est idiot  hmm ...

Et dans ces endroits, un Sévylor à deux balles, c'est un réel danger (testé pour vous en Amazonie : nous en avons explosé deux en expé, ce qui ne serait pas arrivé avec des Alpacka wink )


Un bon hamac vaut mieux qu'un long discours !

Hors ligne

#45 29-11-2012 08:03:38

waluyo
rêve de grands voyages
Lieu : Rauma, Finlande
Inscription : 16-10-2006
Site Web

Re : [Autre] alpacka packrafts

Ce qui m'impressione chez Alpacka, c'est leur capacite d'innovation. Chaque annees, de nouvelles options tres tres bien pensees.
Voir cette annee l'introduction du Cargo Fly pour porter la plupart des affaires DANS les tubes du packraft.

J'ai bien envie de m'en racheter un !!!


2010 => intro de la forme type kayak
2011 => la jupe type kayak
2012 => cargo fly


Xavier

Hors ligne

#46 29-11-2012 08:09:17

Ontheroad33
Pandabruti
Lieu : Bordeaux
Inscription : 15-08-2011

Re : [Autre] alpacka packrafts

jeanjacques a écrit :

Que pensez vous de manier un Alpacka Scout avec une seule pagaie ? Car je ne vois que des photos d'utilisateur avec des pagaies doubles.

C'est un truc à remplir l'embarcation de flotte à force de passer la pagaie par dessus ?
Vais-je perdre énormément en "performance" ?

Maigre expérience en canoë mais suffisant pour me faire à une idée.

J'ai utilisé une pagaie simple sur une rivière à faible courant. A la fin de la journée, environ 6h de pagaie, il y avait l'équivalent d'un verre d'eau dans le canoë. Donc amha, ce n'est pas ça qui va t'emmerder. Enfin, ça dépend de ta pagaie. La mienne était en plastique donc "portait" peu l'eau (quelques gouttes quoi). Si tu te fabriques une pagaie avec une matière plus hydrophile ou absorbante ou formant un creux, tu vas ramener plus de flotte.

Avec la pagaie double, tu iras plus vite et/ou tu te fatigueras moins et tu te feras moins chier !! lol J'ai trouvé ça assez frustrant de devoir changer de côté aussi souvent. Tu gagneras sans doute en maniabilité aussi. Mais amha, pour le contexte que tu décris, je pense qu'elle est overkill. Un canoë se manie très bien avec une seule pagaie en eaux calmes ou peu agitées (j'ai eu pas mal de vent et houle sur un lac) même sans expérience.

En espérant t'avoir aidé... smile


"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.

Hors ligne

#47 29-11-2012 10:04:55

mad
Jaguar anar
Lieu : Essonne et reste du monde
Inscription : 06-07-2007

Re : [Autre] alpacka packrafts

jeanjacques a écrit :

...  Que pensez vous de manier un Alpacka Scout avec une seule pagaie ? Car je ne vois que des photos d'utilisateur avec des pagaies doubles ...

Je suis d'accord avec chouxrave, et moins avec Ontheroad33 (qui précise néanmoins que son expérience concerne un canoë smile ) : avec une pagaie simple, tu peux aller droit avec un canoë, mais avec un packraft, tu tournes en rond, ou du moins tu fais d'horribles lacets. Le col de cygne ne marche pas, et changer de côté à chaque coup de pagaie est vraiment pénible. Même avec une pagaie double, ça zigzague ...
Le problème de la flotte est vraiment secondaire à côté !


Un bon hamac vaut mieux qu'un long discours !

Hors ligne

#48 29-11-2012 14:43:42

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : [Autre] alpacka packrafts

mad a écrit :

Même avec une pagaie double, ça zigzague ...

Illustration: http://www.youtube.com/watch?v=CrD3tlw7xWE smile .
C'est peut-être mieux maintenant avec les modèles à "gros cul", mais je voudrais pas avoir à avancer avec une pagaie simple sur ces engins.


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#49 29-11-2012 18:27:21

Ontheroad33
Pandabruti
Lieu : Bordeaux
Inscription : 15-08-2011

Re : [Autre] alpacka packrafts

C'est vraiment grave si ça zig-zag ? A part perdre du temps, tu ne risques pas grand chose... Sauf si "courte traversée de lac" signifie plusieurs heures et que du mauvais temps arrive alors que tu es au milieu de l'eau.

On parle de jeanjacques là qui voulait utiliser sa popote (je pense qu'il rigole à moitié le bougre... lol ) pour traverser un lac...

PS : Un lac pour peu qu'il soit un peu grand ressemble plus à une petite mer par gros temps.


"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.

Hors ligne

#50 29-11-2012 18:36:27

mad
Jaguar anar
Lieu : Essonne et reste du monde
Inscription : 06-07-2007

Re : [Autre] alpacka packrafts

Ontheroad33 a écrit :

... C'est vraiment grave si ça zig-zag ? ...

Avec une pagaie DOUBLE, ça zigzague, avec une pagaie SIMPLE, tu tournes en rond sad  .
Essaie avec une merd... de plage si tu n'as pas un Alpacka sous la main roll  ...


Un bon hamac vaut mieux qu'un long discours !

Hors ligne

Pied de page des forums