Aller au contenu

Annonce

#676 02-03-2023 00:30:29

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Abri] Les "abris Olivier" 1 place et 2 places

trekforever a écrit :

#677321Merci Tolliv pour ces explications détaillées. Je n'ai pas compris ta dernière phrase, je suppose qu'à l'époque, Extrem Textil donnait la largeur totale ET la largeur utile, maintenant, ils ne donnent que la largeur utile.

Mea culpa, je voulais dire "ils ne donnent que la largeur brute" mais même pas, ils donnent une largeur et c'est à toi de te débrouiller quand tu reçois le tissu en espérant que tu as prévu de la marge  lol
Sinon pour la découpe des bords, tu peux t'aider des traits dus aux fils ripstop. Cela se fait assez vite si tu as de bon ciseaux (ne pas hésiter à en acheter une belle paire si besoin).


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#677 02-03-2023 00:46:41

trekforever
Membre
Inscription : 13-04-2022

Re : [Abri] Les "abris Olivier" 1 place et 2 places

tolliv a écrit :

#677322

trekforever a écrit :

#677321Merci Tolliv pour ces explications détaillées. Je n'ai pas compris ta dernière phrase, je suppose qu'à l'époque, Extrem Textil donnait la largeur totale ET la largeur utile, maintenant, ils ne donnent que la largeur utile.

Mea culpa, je voulais dire "ils ne donnent que la largeur brute" mais même pas, ils donnent une largeur et c'est à toi de te débrouiller quand tu reçois le tissu en espérant que tu as prévu de la marge  lol
Sinon pour la découpe des bords, tu peux t'aider des traits dus aux fils ripstop. Cela se fait assez vite si tu as de bon ciseaux (ne pas hésiter à en acheter une belle paire si besoin).

OK, j'ai bien compris, je comptais en effet me servir des traits de la trame et j'ai de bon ciseaux neufs. J'ai coupé dans le sens de la largeur pour mes 2 fois 3 mètres sans difficultés. Merci. Cdt.
Didier

Hors ligne

#678 02-03-2023 21:22:33

trekforever
Membre
Inscription : 13-04-2022

Re : [Abri] Les "abris Olivier" 1 place et 2 places

Salut à tous,
Petite questions concernant les fixations et renforts d'abri :
Je vois bien les renforts simples avec sangle gros grain façon logo Sidaction pour fixer les sardines, les mêmes avec un morceau de cordelette élastique rajoutés sur la sangle gros grain pour un montage plus haut mode tarp mais je ne vois pas à quoi cette fixation peut servir? Merci pour vos réponses.
Didier83zcj5d3H.Modle-attaches.png

Hors ligne

#679 02-03-2023 23:12:19

Mme Esquimau
Membre
Inscription : 07-06-2013

Re : [Abri] Les "abris Olivier" 1 place et 2 places

Si tu parles du clip, c'est un moyen très facile de libérer la porte tout en permettant une accroche qui soulage  la fermeture éclair si il y en a une. Le clip mâle est probablement munie d'un passe cordelette pour aller s'accrocher à une sardine
Tu peux trouver ce genre de clip chez Extreme Textile
83zjSs4OU.Line-lock-ET.s.jpeg

EDIT: Précision supplémentaire: cela permet aussi de tendre la cordelette et donc la toile, en gros tu fais une boucle à un bout pour y passer la sardine et tu tires sur l'autre côté de la cordelette qui est passé dans le clip et cela tient.

Dernière modification par Mme Esquimau (02-03-2023 23:24:27)

Hors ligne

#680 03-03-2023 00:39:35

trekforever
Membre
Inscription : 13-04-2022

Re : [Abri] Les "abris Olivier" 1 place et 2 places

Mme Esquimau a écrit :

#677397Si tu parles du clip, c'est un moyen très facile de libérer la porte tout en permettant une accroche qui soulage  la fermeture éclair si il y en a une. Le clip mâle est probablement munie d'un passe cordelette pour aller s'accrocher à une sardine
Tu peux trouver ce genre de clip chez Extreme Textile
https://www.randonner-leger.org/forum/uploads/i/9c/83zjSs4OU.Line-lock-ET.s.jpeg

EDIT: Précision supplémentaire: cela permet aussi de tendre la cordelette et donc la toile, en gros tu fais une boucle à un bout pour y passer la sardine et tu tires sur l'autre côté de la cordelette qui est passé dans le clip et cela tient.

J'ai effectivement l'intention de fermer les portes de mon abri Olivier une place avec un zip.
Ok, j'ai bien saisi la praticité de ce clip, d'autant qu'il me semble en avoir dans mon matos.
Je te remercie pour ta contribution.
Didier

Hors ligne

#681 07-03-2023 21:41:08

trekforever
Membre
Inscription : 13-04-2022

Re : [Abri] Les "abris Olivier" 1 place et 2 places

Bonsoir à tous,
J'en suis au stade de la préparation "couture" de l'abri Olivier 1pl et avant de réaliser les découpes, je m'interrogeai quant à la découpe des portes.
J'ai ainsi vu plusieurs fois mentionné que les bas des portes était un peu hauts par rapport au sol.(voir le post 33 page 2 de ce fil de discussion), photo et plan de l'abri.
WAX avait tenté de répondre à ce petit défaut (post 37 et suivants) en y présentant une image où les fermetures sont correctes et descendent bien jusqu'au sol, sans toutefois répondre de quelle manière il a eu ce résultat. Il a présenté un plan modifié où  la distance HJ passe de 228 à 240 et KL de 228 à 220, HK et IL passant eux de 0,98 à 0,80,mentionnant que l'écartement des bâtons était de 150, ce qui me semble beaucoup pour l'abri 1pl, 120 me suffisant largement.
J'aurai plutôt eu tendance à grandir KL d'une dizaine de cms de chaque côté mais je me trompe sans doute
Cette modification a-t-elle été réalisée par l'un de vous et le résultat est-il  concluant ou existe-il une autre manière de régler ce problème.
Sur mon essai bâche bleue et sur un modèle réduit avec sac poubelle et punaises, c'est vrai que les portes remontent d'une dizaine de cms.
Si WAX  passe par là ou que quelqu'un a une solution!!!
Merci pour votre aide.
Didier

Hors ligne

#682 07-03-2023 22:28:40

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Abri] Les "abris Olivier" 1 place et 2 places

trekforever a écrit :

#677608Merci pour votre aide.

Sinon, tu peux utiliser un logiciel de dessin 3D comme sketchup pour visualiser les différentes mesures et les adapter à tes besoins.


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#683 07-03-2023 23:20:26

trekforever
Membre
Inscription : 13-04-2022

Re : [Abri] Les "abris Olivier" 1 place et 2 places

Merci TOLLIV pour ta réponse.
Je suis nul sur ces logiciels de dessin donc je préfère m'abstenir.
C'est d'ailleurs pour cela que j'ai sollicité de l'aide. Si quelqu'un avait réalisé un abri Olivier 1pl et avait rencontré ce problème de portes et l'avait résolu, cela m'aurait bien aidé.
J'ai lu et relu ces 28 pages et les posts adjacents sans y trouver de solution. Bah!, j'essaierai de ma débrouiller autrement.
Bonne soirée.
Didier

Hors ligne

#684 08-03-2023 17:40:50

Road Tripeur
Plus MUL que babouche
Inscription : 04-07-2014

Re : [Abri] Les "abris Olivier" 1 place et 2 places

Salut,
Dans le post sur sa "dernière" version (ici), Wax utilise des cotes bien différentes de celles que tu annonces.
Aussi concernant tes questions, on ne répétera jamais assez de faire un patron en voile d'hivernage pour s'assurer que les cotes nous conviennent et permet au besoin de la modifier  wink Assembler deux lés de 3m te permettra de te faire la main sur la couture en Z et avec du gros scotch tu pourras placer plein d'attaches un peu partout pour tester tes hypothèses.
R.T.


"Le tourisme c'est envoyer des gens qui seraient mieux chez eux, dans des endroits qui seraient mieux sans eux."
L.F.C.

Hors ligne

#685 08-03-2023 21:28:44

trekforever
Membre
Inscription : 13-04-2022

Re : [Abri] Les "abris Olivier" 1 place et 2 places

Road Tripeur a écrit :

#677657Salut,
Dans le post sur sa "dernière" version (ici), Wax utilise des cotes bien différentes de celles que tu annonces.
Aussi concernant tes questions, on ne répétera jamais assez de faire un patron en voile d'hivernage pour s'assurer que les cotes nous conviennent et permet au besoin de la modifier  wink Assembler deux lés de 3m te permettra de te faire la main sur la couture en Z et avec du gros scotch tu pourras placer plein d'attaches un peu partout pour tester tes hypothèses.
R.T.

Salut R.T.
Peut-être n'as-tu pas lu mon post jusqu'au bout. J'ai fait plusieurs essais avec un proto bâche bleue en déplaçant les attaches mobiles sans arriver à avoir quelque chose de très bien. J'ai même réalisé une maquette comme indiqué plus haut sans résultats probants. Les 2 matières (bâche bleue pour l'un, sac poubelle pour l'autre y sont sans doute pour quelque chose).
Cela fait plusieurs semaines que je cogite pour réaliser cet abri, j'ai lu et relu ces 28 pages et j'ai remarqué, comme toi, ces répétitions incitant fortement à réaliser un patron, ce que j'ai fait depuis déjà pas mal de temps.
Comme j'ai reçu ma toile silnylon, j'ai pu coudre mes deux lés de 3 mètres avec couture en Z cet après-midi. Demain, je découperai la toile dans la partie ACH et BEI, laissant la partie rectangle en attente pour faire de nouveaux essais avec des fixations provisoires. Le silnylon me permettra sans doute d'y voir plus clair.
Bonne soirée.
Didier

Hors ligne

#686 08-03-2023 22:10:09

Doomlike
Membre
Inscription : 03-05-2016

Re : [Abri] Les "abris Olivier" 1 place et 2 places

Je n'ai pas lu tout les échanges mais tu peux faire des attaches "noisette" provisoire avant de faire tes découpes :
https://www.randonner-leger.org/perso/l … mbout2.jpg

Hors ligne

#687 03-04-2023 19:57:13

Road Tripeur
Plus MUL que babouche
Inscription : 04-07-2014

Re : [Abri] Les "abris Olivier" 1 place et 2 places

Salut,
Je viens de recevoir de quoi me refaire un abri, et le temps que le tout arrive voilà que paf, mes plans changent !
Sauf nouveau changement je vais passer pas mal de temps dans le sud de la Norvège et de la Suède, de fin mai jusqu'à au moins fin juin dont une partie en "camp de base", donc je vais avoir plus de moustiques que prévu.
Ma première idée était de me faire une moustiquaire intégrale mimant la forme de l'abri, puis voyant le poids de la moustiquaire disponible (25g ou 45g/m2) et le fait que ce sera certainement très chiant à installer, j'ai pensé à une solution qui soit plus simple d'usage.

Le projet donc serait de rajouter une jupe de 15cm sur tout le pourtour de l'abri (qui est déjà bien ras du sol) en la cousant sur l'intérieur de l'ourlet, de telle sorte que les piquets passent à travers (et à l'arrache) de la moustiquaire avant d'entrer dans le sol.
Ensuite je coudrais un triangle de moustiquaire sur une des arêtes formées par les bâtons de façon à créer une chambre à l'intérieur de l'abri, dans ma tête ça permettrait aussi de l'utiliser lors de nuits chaudes car ainsi un des pans avant peut rester ouvert et créer une aération importante.
La fermeture est encore à l'étape de réflexion mais je pensais à un rajout de +5-10cm sur le côté opposé pour l'enrouler autour du second bâton pour minimiser le poids.

Calculé viteuf, pour rendre l'abri vampires-proof il faudrait 0,85m2 pour la jupe (5m de pourtour de bâton à bâton) et 1m2 pour la porte soit 83g arrondis à 100g pour le fil et les imprévus avec le tissu le plus lourd.
Dans ma tête l'idée est plutôt attrayante car facile à réaliser et à utiliser... j'ai oublié quoi ? A part créer un nouveau topic  big_smile
R.T.


"Le tourisme c'est envoyer des gens qui seraient mieux chez eux, dans des endroits qui seraient mieux sans eux."
L.F.C.

Hors ligne

#688 03-04-2023 20:12:15

Phil82
Tortouille
Lieu : Montauban
Inscription : 22-08-2019

Re : [Abri] Les "abris Olivier" 1 place et 2 places

Tu ne pourras plus l'utiliser comme un tarp, ce qui est à la base le concept de l'abri d'olivier.

J'ai vu que DD Hammock avait un modèle Pathfinder pas loin de l'abri d'olivier, mais là aussi on ne peut plus l'utiliser comme un simple tarp...

Dernière modification par Phil82 (03-04-2023 20:12:34)

Hors ligne

#689 03-04-2023 20:22:39

Road Tripeur
Plus MUL que babouche
Inscription : 04-07-2014

Re : [Abri] Les "abris Olivier" 1 place et 2 places

Tu fais bien de le relever, le but est bien de garder un maximum des intérêts de l'abri initial.
J'ai prévu de retirer la jupe une fois sorti de Scandinavie, son but est vraiment de contrer les nuées, l'abri étant déjà suffisamment protecteur dans la plupart des autres cas.
Pour la porte je peux l'enrouler sur elle-même pour choisir de l'utiliser ou non comme elle n'est fixée que sur un seul côté.
R.T


"Le tourisme c'est envoyer des gens qui seraient mieux chez eux, dans des endroits qui seraient mieux sans eux."
L.F.C.

Hors ligne

#690 03-04-2023 20:34:31

TITY-ÊRO
Membre
Inscription : 09-04-2014

Re : [Abri] Les "abris Olivier" 1 place et 2 places

Si le but est de te protéger des petites bêtes la nuit uniquement, un cone en moustiquaire pendu au niveau des bâtons ne serait pas suffisant?

Hors ligne

#691 03-04-2023 21:34:47

Absy
Membre
Inscription : 23-02-2022

Re : [Abri] Les "abris Olivier" 1 place et 2 places

Salut Road, je rebondis sur ton idée, j'ai eu la même il y a plusieurs semaines et je suis en train d'acheter les matériaux nécessaires à un abri olivier (deux places) avec une jupe en moustiquaire ! Et je me heurte aux mêmes questions que toi.

Plusieurs sujets traitent de la jupe à moustiques sur RL, et tous pointent que c'est une solution insuffisante : en gros, tu as souvent des points de passage qui se font, sauf à lester ta jupe avec tes affaires ou des piquets en plus. La solution serait alors un petit bathtub (façon florencia ça pèse pas lourd) auquel greffer ta jupe. Mais tu gagnes en poids, tu t'éloignes encore du tarp et tu perds en praticité ce que tu gagnes en confort.
Enfin, en conditions humides, ta jupe traînera dans la boue et engrangera plein d'eau et de crasse peu pratiques (et qui rajoutent du poids, c'est RL;)
Dernier point : la jupe fait gagner beaucoup plus en espace interne et en poids que le cône classique qui pend du toit. Les moustiquaires s2s nano font 87g pour une personne pour info !

Le tarp deschutes plus utilise ce système, regarde sur le fofo c'est intéressant !

Hors ligne

#692 20-05-2023 13:23:40

Road Tripeur
Plus MUL que babouche
Inscription : 04-07-2014

Re : [Abri] Les "abris Olivier" 1 place et 2 places

Salut à tous,
Plutôt qu'on long discours, voici la suite du message #687

Abri Olivier moustiquaire
85AEEfgk3.20230517_115957.s.jpeg 85AEEjmai.20230517_120100.s.jpeg 85AEEnE2M.20230517_120300.s.jpeg 85AEErAGf.20230517_120418.s.jpeg 85AEEw5bY.20230517_120859.s.jpeg 85AEEALzc.20230517_120943.s.jpeg 85AEEDK15.20230519_100611.s.jpeg

La porte est orientée pour une entrée côté gauche en étant face à l'abri, choix purement personnel. Elle se monte une minute dès la première utilisation.
Face à l'abri :
1- fixer la sangle droite sous le bâton droit,
2- passer la cordelette sommitale entre les pommeaux des bâtons et tirer légèrement pour mettre en tension ce côté de la porte,
3- passer la cordelette basse autour du piquet avant
4- passer le coin gauche de la porte derrière le bâton gauche,
5- tendre le nœud coulant autour du piquet avant,
6-optionnel/alternatif à 3- passer la sangle gauche sous le bâton gauche
7- ajuster les bords avec les excédents de moustiquaire pour s'assurer qu'il n'y a aucune ouveture.

Donc au final 12cm de jupe en moustiquaire 25g/m2 sur tout le pourtour arrière de bâton à bâton + porte fermant hermétiquement l'avant : 56g total dont 40g de porte.
C'est 20g de moins que la moustiquaire Seatosummit et j'ai un vrai espace de vie, la possibilité de dormir sereinement sans sac de couchage... et même les portes ouvertes pour bénéficier de la vue et d'une ventilation appréciable en été  cool
R.T.


"Le tourisme c'est envoyer des gens qui seraient mieux chez eux, dans des endroits qui seraient mieux sans eux."
L.F.C.

Hors ligne

#693 30-05-2023 23:27:59

trekforever
Membre
Inscription : 13-04-2022

Re : [Abri] Les "abris Olivier" 1 place et 2 places

Bonsoir à tous et toutes,

Après avoir lu et relu toutes les pages du forum concernant la réalisation d'un abri Olivier et après avoir pris les conseils et astuces des uns et des autres, je me suis lancé dans la réalisation de cet abri.
Je précise ici que, n'étant pas doué pour la couture, rien n'aurait été possible sans l'aide de mon amie Mercedes, couturière de talent qui, avec beaucoup de patience et de volonté m'a permis de réalise cet abri:
Toile E.T. nylon Ripstop 40D, 55 mg/m2.
Renforts réalisés avec chutes du même tissu et un tissu plus résistant pour l'appui des poignées de bâtons.
Attaches faites avec de la sangle récupérée sur un vieux SAD de D4.
Fermeture des portes avec zip protégée par un rabat.
Etanchéité complète faite avec mélange silicone et WS.      Le tout : 408 gr
Arceaux de récupération d'une tente D4 cintrés par moi-même + cordelette : 96 gr.      Piquets le Vieux... : 128 gr.
Total avec un sol polycree : environ 650gr.
Nous avons également réalisé un sol cuvette + moustiquaire :
Sol cuvette fait avec sol récupéré sur l'ancienne tente D4 (peut-être un peu lourd mais solide sur lequel a été cousu de la moustiquaire de chez E.T. 25gr/m2 reprenant la forme de l'abri. L'ensemble pèse 320 gr et peut être utilisé seul si pas de pluie. Se fixe par 2 clips sur l'arceau et une attache au niveau des bâtons.
J'ai vu le montage de moustiquaire par ROAD TRIPER ci-dessus et je le trouve bien pratique et plus léger que le mien. Quelques photos même si le montage n'est pas parfait. 85RhOJW5W.20230417_131221.s.jpeg
85RhSDR3e.20230417_131251.s.jpeg85RhVDEzI.20230417_131233.s.jpeg85RhYfxSN.20230417_131425.s.jpeg85Ri1WlFO.20230530_142217.s.jpeg85Ri5744U.20230530_142504.s.jpeg85Ri9zh6A.20230530_142238.s.jpeg

Hors ligne

#694 31-05-2023 01:14:23

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : [Abri] Les "abris Olivier" 1 place et 2 places

pouce  pouce pour vos deux contributions et réalisations !

trekforever en allongeant davantage tes bâtons (ou raccourcissant l'écart entre les points d'attache) tu éviterais des plis disgracieux le long des côtés.


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#695 31-05-2023 08:31:14

azerty
[i]RL
Inscription : 08-01-2018

Re : [Abri] Les "abris Olivier" 1 place et 2 places

et en tondant ta pelouse moins court tu lui donnera une chance de passer l'été  unicorn

beau travail.


«Le plus grand voyageur n’est pas celui qui a fait 10 fois le tour du monde, mais celui qui a fait le tour de lui-même. »

Profil / trombi ici

Hors ligne

#696 07-08-2023 10:47:36

karibou31
Membre
Inscription : 08-09-2021

Re : [Abri] Les "abris Olivier" 1 place et 2 places

Salut à tous,
un petit tour pyrénéen avec Bombadyl fut enfin l'occasion de tester mon abri Olivier !

Voici mes quelques retours / questions après deux nuits passées dedans :

1) L'espace intérieur est ok, y a pas de rab mais au final, ça convient. J'ai du avoir un peu de rigueur dans mon organisation, pour pouvoir retrouver mes affaires et pouvoir bouger sans trop galérer. Première nuit : gros bazar. Deuxième nuit, je me suis adapté pour plus de simplicité : sac à dos à ma tête (ça cale l'oreiller et casse un peu le vent qui viendrait du bas de la porte), vêtements dans le sac étanche en dehors du sac, pour un accès rapide le soir et le matin (et éventuellement en cours de nuit si coup de froid). Mon problème étant la gestion des lunettes (pas de pochette comme dans une tente) et des appareils électroniques, j'ai opté pour lunettes dans une chaussure et téléphone / liseuse dans ma veste imper pour les protéger mais les avoir sous la main.
J'avais un peu peur de l'espace aux pieds, mais avec l'arceau ça passe bien au final
87CuRznd6.Abril_Olivier_pieds.jpeg

2) Les pinces à linge en bois pour fermer la porte, pas top. Le tissu glisse trop, ça ne tient pas bien. Je vais opter pour des pinces en métal type pinces à couture, il faut que je trouve qqch qui ne risque pas d'endommager le tissu.

3) Le montage et le vent : c'est là qu'est mon principal souci. La seconde nuit nous avons essuyé des bonnes rafales de vent, et l'abri a vibré de partout : les endroits où le tissu n'est pas tendu battent au vent, je sens les vibrations de la toile qui se répercutent dans l'arceau et dans mes pieds (!!).
De plus, le vent s'est parfois engouffré sous l'abri et je le sentais gonfler de l'intérieur, mais ça a tenu... J'étais pourtant collé au maximum au sol, mais à certains endroits le terrain comportait quelques trous.
Je n'ose pas trop imaginer par vent fort continu..

Comme j'avais perdu mes bâtons 140cm qqs jours avant, j'ai dû monter l'abri avec du 135cm, est-ce que vous pensez que c'est ça qui peut faire en sorte que l'abri était mal tendu, ou alors juste mon montage qui n'est pas bon ?
On voit bien les endroits non tendus ici :
87Cv6byiW.PXL_20230729_165929957.jpeg

Comme je l'ai conçu pour être monté en 140cm, je me pose vraiment la question car je vais devoir racheter des bâtons, et c'est bp plus simple de trouver du 135cm que du 140cm. Si je peux faire avec 135, ça m'arrange...


Sinon en bref,
- l'encombrement une fois plié est top évidement
- pas de souci d'étanchéité pour le moment mais seulement une faible pluie matinale
- le second matin, l'abri était bien humide à l'intérieur, condensation j'imagine, peut être parce que j'avais plus fermé notamment le haut de la porte (la petite "corne" avant de l'abri) pour éviter que ça flappe au vent ?


Edit sans précisions = corrections orthographiques

Trombi --- Liste montagne été
Liste printemps / automne

Hors ligne

#697 07-08-2023 14:22:45

pogo
Membre
Inscription : 27-03-2017

Re : [Abri] Les "abris Olivier" 1 place et 2 places

karibou31 a écrit :

Comme je l'ai conçu pour être monté en 140cm, je me pose vraiment la question car je vais devoir racheter des bâtons, et c'est bp plus simple de trouver du 135cm que du 140cm. Si je peux faire avec 135, ça m'arrange...

Poser les bâtons sur des pierres ? Je suppose que tu y as pensé. L'abri Olivier ne le permet peut-être pas.

Sur Plex solo, elle aussi plus haute que la moyenne. :
7Yd0EyPZf.20220719_174359.s.jpeg

Hors ligne

#698 07-08-2023 14:24:24

karibou31
Membre
Inscription : 08-09-2021

Re : [Abri] Les "abris Olivier" 1 place et 2 places

pogo a écrit :

#688051Poser les bâtons sur des pierres ? Je suppose que tu y as pensé. L'abri Olivier ne le permet peut-être pas.

Eh bien.. non je n'y ai pas pensé ! roll


Edit sans précisions = corrections orthographiques

Trombi --- Liste montagne été
Liste printemps / automne

Hors ligne

#699 07-08-2023 20:52:49

trekforever
Membre
Inscription : 13-04-2022

Re : [Abri] Les "abris Olivier" 1 place et 2 places

karibou31 a écrit :

#688052

pogo a écrit :

#688051Poser les bâtons sur des pierres ? Je suppose que tu y as pensé. L'abri Olivier ne le permet peut-être pas.

Eh bien.. non je n'y ai pas pensé ! roll

Sur le montage de l'abri Olivier, les pointes des bâtons viennent s'ancrer dans le sol et la rondelle permet de bloquer les attaches. Difficile voire impossible de les faire tenir sur des pierres.
Pour ma part, mes bâtons en théorie à 135 cm sont étirés au max et j'arrive à 138 ce qui me permet de tendre un peu plus la toile, solution suggérée il y a quelques temps par Olivier lors de la présentation de mon abri sur ce post.
Sur le sujet de la condensation, j'ai aussi pas mal d'humidité lorsque l'abri est totalement fermé (zip éclair) et montage bas.
L'idéal étant de pouvoir laisser une porte ouverte si le temps n'est pas trop pourri.
Bonne soirée.
Didier

Hors ligne

#700 20-03-2024 21:50:50

trekforever
Membre
Inscription : 13-04-2022

Re : [Abri] Les "abris Olivier" 1 place et 2 places

Salut à tous,
A l'attention de Road Triper, peut-être un retex sur ton installation de moustiquaire sur ton abri Olivier depuis le printemps dernier?
Es-tu satisfait de ton dispositif, notamment la porte triangulaire? Facile à manipuler, fermeture/ouverture depuis l'intérieur?
As-tu apporté des modifications à l'usage?
Merci pour ton retour.
Bien sportivement.

Hors ligne

Pied de page des forums