Aller au contenu

Annonce

#26 27-08-2011 12:10:31

ambrose chapelle
*
Lieu : Nancy
Inscription : 12-10-2005

Re : [Couchage] Retours sur le SirJoseph Koteka 500

Merci pour ces photos Highpictv, peux-tu nous donner la taille de Fabienne et s'il lui reste de la place au niveau de la foot box ou bien si elle touche le fond. Merci.


Il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que de mauvais équipement

Hors ligne

#27 27-08-2011 12:29:39

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : [Couchage] Retours sur le SirJoseph Koteka 500

1m55 et il ne reste que le nécessaire aux pieds.
Ce duvet est vraiment juste bien ajusté pour elle.


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#28 27-08-2011 13:34:48

ambrose chapelle
*
Lieu : Nancy
Inscription : 12-10-2005

Re : [Couchage] Retours sur le SirJoseph Koteka 500

Merci pour cette réponse rapide.


Il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que de mauvais équipement

Hors ligne

#29 27-08-2011 14:10:27

chihiro
Banni pour auto-promotion dissimulée
Inscription : 03-05-2010

Re : [Couchage] Retours sur le SirJoseph Koteka 500

highpictv a écrit :

Quelques images et impressions du modèle 850 taille S :

https://www.randonner-leger.org/forum/u … g_0932.jpg

Il semble très bien fini et est bien plus étroit que les 000.
Le sac de compression est très épais, lourd et semble un peu sous dimensionné (il faut bien bourrer et le duvet dépasse encore un peu).
Le sac de rangement est lui bien réalisé.

Salut highpictv, t'as dernière photo c'est dans la housse de stockage du sac?
Pour ce qui est de la pochette de rangement, je l'ai troquée contre une Sea To Summit http://www.seatosummit.com.au/showdetail.php?Code=ASNCS super légère et pratique.
Pour mon Koteka 500 en S je le compresse sans problème à 7L environ.

Donc pour ton Koteka 850 tu dois pouvoir le compresser sans trop de problème à 9 ou 10L maxi, je pense...
Granite Gear aussi en fait des pas mal: http://www.granitegearstore.com/Air-Com … 45C52.aspx

Hors ligne

#30 27-08-2011 14:15:15

chihiro
Banni pour auto-promotion dissimulée
Inscription : 03-05-2010

Re : [Couchage] Retours sur le SirJoseph Koteka 500

highpictv a écrit :

1m55 et il ne reste que le nécessaire aux pieds.
Ce duvet est vraiment juste bien ajusté pour elle.

Bizarre car je fait 1m67 et je rentre sans problème dans mon Koteka 500 en taille S hmm  et en fermant parfaitement la capuche smile
Et logiquement c'est exactement les même tailles entre les Koteka 290, 500 et 850.
Et le S est d'ailleurs indiqué ''jusqu'à 1,70m'' , ce qui me semble exact vu que je ne compresse pas le bout du duvet roll

Dernière modification par chihiro (27-08-2011 15:31:08)

Hors ligne

#31 27-08-2011 14:17:21

spinacle
Membre
Lieu : Le Touvet (38)
Inscription : 18-08-2011

Re : [Couchage] Retours sur le SirJoseph Koteka 500

@chihiro Il te reste quoi comme place de libre unefois installé dedans en taille S ?

Hors ligne

#32 27-08-2011 14:53:30

chihiro
Banni pour auto-promotion dissimulée
Inscription : 03-05-2010

Re : [Couchage] Retours sur le SirJoseph Koteka 500

spinacle a écrit :

@chihiro Il te reste quoi comme place de libre unefois installé dedans en taille S ?

Je dirais 2 ou 3 cm, en faite je suis au bout, mais sans comprimer le duvet au niveau des pieds, ni de la tête, et bouger sans aucuns problèmes (sans écraser le duvet).
Il est donc parfait pour moi, car parfaitement ajuster, donc c'est un vrai gain de chaleur, comme de volume et de poids dans le sac à dos.
Mais je suis à la taille max pour la taille S, après il vaut mieux prendre la taille M, je pense.

Hors ligne

#33 27-08-2011 16:27:08

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : [Couchage] Retours sur le SirJoseph Koteka 500

J'ai pas dit que c'était trop ajusté mais que c'était juste bien ajusté. Il lui reste 15cm au pieds ce qui est bien. Je suis surtout surpris de la largueur, moins ample que les 000


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#34 27-08-2011 17:01:11

spinacle
Membre
Lieu : Le Touvet (38)
Inscription : 18-08-2011

Re : [Couchage] Retours sur le SirJoseph Koteka 500

Donc pour 1m69 il faut passer sur la taille M (1,90) ?

Dernière modification par spinacle (27-08-2011 17:02:11)

Hors ligne

#35 27-08-2011 17:30:47

Bison
OpaRando
Lieu : Quaregnon - Belgique
Inscription : 05-01-2007

Re : [Couchage] Retours sur le SirJoseph Koteka 500

Je suis surtout surpris de la largueur, moins ample que les 000

C'est apparemment un trait commun aux sacs qui apparaissent plus performants que les autres.
Que ce soit du haut de gamme ou le S5 UL de chez D4.
Qui me voit la dedans?

Pour info, je viens de recevoir un Warmth 600 :  ok pour une baleine dans mon genre!


La balance n'est pas un maître, mais un serviteur

Hors ligne

#36 27-08-2011 19:31:47

chihiro
Banni pour auto-promotion dissimulée
Inscription : 03-05-2010

Re : [Couchage] Retours sur le SirJoseph Koteka 500

spinacle a écrit :

Donc pour 1m69 il faut passer sur la taille M (1,90) ?

Tout dépend de ce que tu recherches, poids et volume optimal: prend le S.
Sinon prend le M pour plus de confort et d'espace, pour un poids pas bien plus lourd...
Pour la largeur, il existe d'autres sacs de couchage chez Sir Joseph plus ''classiques'' et donc plus larges.
Le Koteka est fait pour celui qui recherche le meilleur rapport poids/isolation, avec comme le dit highpictv un un sac de belle qualité et finition.

Hors ligne

#37 02-09-2011 15:15:44

Chienfou
Membre
Lieu : Le Cannet
Inscription : 24-06-2007

Re : [Couchage] Retours sur le SirJoseph Koteka 500

highpictv a écrit :

J'ai pas dit que c'était trop ajusté mais que c'était juste bien ajusté. Il lui reste 15cm au pieds ce qui est bien. Je suis surtout surpris de la largueur, moins ample que les 000

D'accord avec highpictv.
J'ai le 850 en taille M.
Je le trouve moins ample que le OOO et que les Valandre que j'ai eu précédemment. Sauf la foot box que je trouve plus ample, c'est à dire que les pieds sont bien espacés.


En el gran juego de la vida, el que se enoja ... ¡ pierde !

Hors ligne

#38 20-06-2012 14:00:10

avataria
Membre
Lieu : Sud Morvan
Inscription : 29-10-2009

Re : [Couchage] Retours sur le SirJoseph Koteka 500

Bonjour!

Un petit retour (moins précis que ce que j'ai pu lire certes!) sur mon duvet SJ Koteka 500, que j'ai depuis presque un an maintenant.
Je suis une fille et je mesure 1m70 pour a peu pres 55kg, j'ai pris la taille S.

La plupart du temps je dors en tente. J'utilise pour dormir un sakaviande en soie + une robe légère avec ou sans manches selon la saison + matelas ridgerest. Je suis partie souvent avec ce duvet entre 500 et 1500 m d'altitude. J'ai testé aussi sans tente (automne, moyenne montagne avec météo favorable), et dans un refuge (hiver en plus haute altitude)
Ce qui est certain, c'est que je n'ai jamais eu froid au contraire ; d'ailleurs je le ferme rarement. Je l'ai fermé lorsque j'ai dormi sans tente.
Une nuit j'avais dormi (sans tente) dans des hautes herbes, hello la rosée, tout était mouillé et ca caillait au lever mais je n'ai pas eu froid dans le duvet (meme si il avait l'air bien humide - il a séché rapidement par la suite).

Avant j'avais un Rab Q600 (disparu betement, les boules) que j'aimais beaucoup mais qui était un peu trop grand et chaud pour moi. Lorsque j'ai dû le remplacer j'hésitais entre le koteka 500, ou bien un rab avec 400g de duvet.
Je pense avoir fait le bon choix car ce koteka 500 est bien ajusté a ma "carrure" et il me convient bien en 3 saisons (+ l'hiver en abri). Meme si il est un peu hot pour l'été!

Pour moi il etait tres important que le sac puisse s'ouvrir en entier ou presque. Le fait que la capuche puisse s'aplatir m'a enthousiasmée. Vous avez peut etre remarqué, j'aime pas avoir trop chaud la nuit!
Et surtout, il est léger et compact, bien gonflant.

Les bémols :
Il est très cher (je peux vous dire que j'en prends grand soin) : environ 350 euros qu'il faut avoir la possibilité d'investir.
Le sac de compression n'est pas génial, le machin en plastique s'est cassé rapidement, pourtant je ne suis pas une brute.

Par contre, désolée, je n'ai mesuré aucune température, tout ca reste donc complètement subjectif. La seule fois ou j'ai pensé a emmener un thermomètre et a le regarder, il faisait 3°C en début de nuit. Pas eu froid dans le duvet.

Merci a Chihiro qui m'avait bien aidée dans le choix a l'époque, grace au 1er message de ce post!

Hors ligne

#39 20-06-2012 14:40:52

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Couchage] Retours sur le SirJoseph Koteka 500

Salut Avataria. smile

Je me dois de t'informer de la malhonnêteté du membre Chihiro. Ce qui n'enlève rien à la qualité des produits fabriqués par SirJoseph. wink


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

Pied de page des forums