Aller au contenu

Annonce

#1 22-10-2010 14:52:35

Swipe
Membre
Lieu : Dans les bois
Inscription : 18-02-2008

[Sac à dos] Arklight Design- Wanderer 35

Du nouveau chez Arklight avec ce sac de volume moyen :
http://www.arklight-design.com/PBCPPlayer.asp?ID=511044

Tissus utilisés : Silnylon mixte, Cordura, Hypalon, fermeture par enroulement qui permet de moduler le volume jusqu'à 25L, coutures étanchéifiées par bandes thermo-collantes, 2 grandes poches latérales inclinées permettant de ranger des bouteilles jusqu'à 1,5 litres, dos moussé avec canal de ventilation central, bretelles larges avec rappel de charge, etc.
35L, 385g, 79€

Hors ligne

#2 22-10-2010 15:39:39

coyotte26
microbiologiste montagnard
Inscription : 29-05-2007
Site Web

Re : [Sac à dos] Arklight Design- Wanderer 35

je vais faire mon grognon, mais c'est vraiment dommage cette ceinture tout juste existante...

Hors ligne

#3 22-10-2010 15:50:49

nomaro
Membre
Lieu : Le Hézo (56)
Inscription : 28-08-2009

Re : [Sac à dos] Arklight Design- Wanderer 35

pas mal pour un sac étanche smile

Hors ligne

#4 22-10-2010 16:06:23

Guybrush84
Threepwood
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 02-08-2010

Re : [Sac à dos] Arklight Design- Wanderer 35

Les caractéristiques me paraissent pas mal, mais 80 € reste un prix élevé. Avec un prix un peu plus bas, il ferait un carton !

Hors ligne

#5 22-10-2010 16:22:31

wax
Membre
Inscription : 29-08-2006
Site Web

Re : [Sac à dos] Arklight Design- Wanderer 35

Moi j'aime bien ce concept de "léger et solide". Bon, le coté étanche est un plus mais pas forcement indispensable amha.

Les trucs qui me plaisent:
- les matériaux solides.
- le bon volume (de 25L a 35L).
- les bretelles larges.
- le dos avec mousse.
- les grandes poches accessibles.
- le look. wink
- le système de fermeture.
- le ratio volume / poids ! big_smile

Les trucs qui me manquent (parce que je suis de la vieille école):
- une vraie ceinture.
- une armature.
- des sangles de compression pour réduire l'épaisseur.

J'ai hâte de lire un premier retour dessus ! wink

w.

Dernière modification par wax (22-10-2010 16:27:20)


"Life is known only by those who have found a way to be comfortable with change and the unknown. Given the nature of life there might be no security but only ... adventure"

Hors ligne

#6 22-10-2010 16:44:43

sonicflood777
l'Eternel est mon rocher, ma forteresse
Lieu : pessac et budapest
Inscription : 16-01-2009

Re : [Sac à dos] Arklight Design- Wanderer 35

arf, quel dommage cette ceinture ventrale!
c'est guère le seul point noir que je lui trouve, avec son prix.
il aurait été moins cher, j'aurais fait le cobaye avec bonheur: c'est vraiment un cahier des charges qui me convient!
raaah, j'ai envie de craquer, c'est maaal...  roll


Un chemin de 1000 lieues commence toujours par un pas. Confucius

Hors ligne

#7 22-10-2010 16:49:20

ninizone
Membre
Lieu : chateauroux les alpes 05
Inscription : 23-06-2008

Re : [Sac à dos] Arklight Design- Wanderer 35

pas mal pas mal, vite qui l'essaie qu'on ait des retours....
il faut que je change mon 40 l pour plus petit....

Hors ligne

#8 22-10-2010 16:54:22

sonicflood777
l'Eternel est mon rocher, ma forteresse
Lieu : pessac et budapest
Inscription : 16-01-2009

Re : [Sac à dos] Arklight Design- Wanderer 35

Pour la ventrale, je précise que je grogne pas pour faire style, c'est du vécu: j'ai un wilsa 20L avec ce type de "ceinture". c'est quasi inutilisable, ça me scie les hanches et remonte systématiquement au niveau de la taille quand je marche  mad
Bref, je m'en sers jamais (m'en vais la couper moi je sens...)

un autre avis peut-être?

peut-être que le Wanderer est mieux pensé mais j'avoue que pour moi, c'est THE gros point noir.
ça m'évitera de prendre mon banquier en otage...  cool

PS: si t'as besoin d'un testeur Peyo...  tongue je dis ça, j'dis rien big_smile

Dernière modification par sonicflood777 (22-10-2010 16:56:02)


Un chemin de 1000 lieues commence toujours par un pas. Confucius

Hors ligne

#9 22-10-2010 17:05:01

clotaire
Membre
Lieu : Grenoble
Inscription : 23-08-2009

Re : [Sac à dos] Arklight Design- Wanderer 35

Il est enfin là !
Pas déçu du résultat, mais je m'était promis de ne pas acheter de sac cette année ..
Grrr !


La petite reine me portera partout.
Aller au bout des perspectives.

Hors ligne

#10 22-10-2010 17:28:51

Seeker
Membre
Inscription : 30-06-2010

Re : [Sac à dos] Arklight Design- Wanderer 35

Très beau produit mais l'absence d'une "vraie" ceinture permettant de reporter le poids sur les hanches le disqualifie d'emblée.

La possibilité d'avoir une armature légère ainsi que des poches de ceinture (impossibles à ajouter vu la présence quasi-symbolique de cette dernière) serait un plus considérable mais évidemment on passerait dans une catégorie de poids supérieure. Une grande poche en mesh sur l'avant du sac serait aussi bien utile en ajoutant juste quelques grammes.

Quand est-il du poids de confort, du poids maximum? Je ne trouve aucune information à ce sujet.

Cela étant pour un premier sac-à-dos c'est une belle réussite. Reste à voir les futurs retours.

Seeker (qui met jusqu'à 17 kg dans son 35 L actuel...)

Hors ligne

#11 22-10-2010 17:39:51

fiannae
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 17-08-2008

Re : [Sac à dos] Arklight Design- Wanderer 35

Seeker a écrit :

Très beau produit mais l'absence d'une "vraie" ceinture permettant de reporter le poids sur les hanches le disqualifie d'emblée.

Quand est-il du poids de confort, du poids maximum? Je ne trouve aucune information à ce sujet.

Cela étant pour un premier sac-à-dos c'est une belle réussite. Reste à voir les futurs retours.

Seeker (qui met jusqu'à 17 kg dans son 35 L actuel...)


Je regarde en premier 3 choses sur un sac au dos :
- une ceinture enveloppante avec des poches pour y glisser mon APN, des bonbons, un stick à lèvres et ma réglisse, parfois 2 carrés de chocolat ;
- une poche à eau et le trou pour la pipette
- l'aération du dos.

Ce produit ne me convient donc pas pour l'instant même si l'idée d'imperméabilité et de modulation me séduit.


17 kg dans un 35L ? C'est mul ça ?

Dernière modification par fiannae (22-10-2010 17:44:50)

Hors ligne

#12 22-10-2010 18:02:43

chouxrave
Membre
Lieu : Bugey
Inscription : 13-10-2006

Re : [Sac à dos] Arklight Design- Wanderer 35

fiannae a écrit :

17 kg dans un 35L ? C'est mul ça ?

Si tu pars 12 à 15 jours en autonomie totale, alors oui mille fois oui !

Hors ligne

#13 22-10-2010 18:04:54

plutonux
Membre
Lieu : Belgistanais exilé à Compiègne
Inscription : 21-06-2010

Re : [Sac à dos] Arklight Design- Wanderer 35

Sympa pour un sac à la journée mais je le trouve juste pour du plus long terme. Quand on ne peut pas tourner avec du matériel full mul un peu plus cher mais leger et compact y a parfois besoin d'un peu plus de volume hmm
Mêmes regrets que certains: sangle ventrale, manque d'une poche mesh sur l'arrière et prix. J'y aurais bien vu un élastique ou un passage de sangle pour accrocher quelque chose à l'extérieur, ça peut être pratique (par exemple pour un matelas ou une grosse veste lourde pas mul)
Sinon il est vraiment très chouette, et le côté étanche est un plus.

fiannae a écrit :

17 kg dans un 35L ? C'est mul ça ?

être mul ça dépend d'une personne à l'autre, de son activité: pour un gars qui aime forger en haut d'une montagne c'est MUL.
Tout dépendra de l'utilité de ton matériel, non? ;p

Hors ligne

#14 22-10-2010 18:09:48

Peyo
PRO
Inscription : 06-03-2005
Site Web

Re : [Sac à dos] Arklight Design- Wanderer 35

Bonsoir tout le monde  smile

Le coup de la ceinture, je m'y attendais un peu  big_smile
J'ai dessiné ce produit en mon âme et conscience au regard de mon expérience. C'est simplement LE sac que j'ai longtemps cherché.
C'est en fait un sac dans la juste ligne d'un Vaude Cross Ultralight (1ere génération) et d'un Golite Ion, sans fioriture et pour une approche vraiment légère, réellement MUL donc. Sur ce point, je dois avouer que je partage mes vues avec Ray Jardine (pour les portages en dessous de 8 kilos tout compris).

Quand à ceux qui critiquent le manque de ceinture rembourrée et qui veulent devenir testeurs, je n'aurai qu'une chose à dire :  tongue

Hors ligne

#15 22-10-2010 18:13:33

Seeker
Membre
Inscription : 30-06-2010

Re : [Sac à dos] Arklight Design- Wanderer 35

@ fiannae :

10 jours d'autonomie en nourriture et un équipement qui me permet de faire face à des températures négatives (tente 4 saisons Akto, matelas Exped Downmat 7, downsweater Patagonia et j'en passe). Il y a longtemps que j'ai fait un compromis entre le confort, la sécurité et le poids. 17 kg c'est l'extrême, généralement pas plus de 15 kg au départ avant de tourner dans les 12 kg. C'est pour donner une idée de ce qu'un 35 L peut supporter avec une armature "légère" (190 g) avec une bonne ceinture et des poches.

Fin du hs.

La parole est aux futurs acheteurs du sac-à-dos Arklight  wink

Hors ligne

#16 22-10-2010 18:25:44

sonicflood777
l'Eternel est mon rocher, ma forteresse
Lieu : pessac et budapest
Inscription : 16-01-2009

Re : [Sac à dos] Arklight Design- Wanderer 35

Peyo a écrit :

Quand à ceux qui critiquent le manque de ceinture rembourrée et qui veulent devenir testeurs, je n'aurai qu'une chose à dire :

mais euhhh, toi-même! lol

il me fait vraiment baver ton sac, même sans vraie ventrale (à essayer tout de même): si j'avais les finances, j'aurais été la première à sauter dessus. En attendant que tu nous pondes une autre merveille (avec ventrale! big_smile ), j'économise, promis smile


Un chemin de 1000 lieues commence toujours par un pas. Confucius

Hors ligne

#17 22-10-2010 18:29:20

nikolaï
Membre
Lieu : brest
Inscription : 17-02-2010

Re : [Sac à dos] Arklight Design- Wanderer 35

Pour ce qui est du prix il me semble qu'au vu des matériaux utilisés ainsi que du
travail en amont (dessin, prototypes, essaies, contact avec les fabricants de matériaux…)
il n'est pas si élevé. Un sac résistant on ne le change pas tout les 15 du mois wink surtout
si il peut-être utilisé dans de nombreuses activité comme celui ci semble l'être.

Je salut cette belle réalisation minimaliste, et le travail que cela représente.

Dernière modification par nikolaï (22-10-2010 19:10:16)

Hors ligne

#18 22-10-2010 18:39:16

fiannae
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 17-08-2008

Re : [Sac à dos] Arklight Design- Wanderer 35

sonicflood777 a écrit :

En attendant que tu nous pondes une autre merveille (avec ventrale! big_smile ), j'économise, promis smile

Itou et avec un choix de plusieurs tailles, siouplaît.

Hors ligne

#19 22-10-2010 18:49:10

chouxrave
Membre
Lieu : Bugey
Inscription : 13-10-2006

Re : [Sac à dos] Arklight Design- Wanderer 35

Question à Peyo :
Un bricoleur peut-il coudre lui-même 4 petites boucles de sangle légère pour faire ensuite passer un élastique avec tanka et rendre possible la fixation du matelas (RidgeRest ou Z-Lite) à l'extérieur du sac ?
Et Silnet pour restaurer l'étanchéité.

Hors ligne

#20 22-10-2010 19:08:11

Peyo
PRO
Inscription : 06-03-2005
Site Web

Re : [Sac à dos] Arklight Design- Wanderer 35

chouxrave a écrit :

Question à Peyo :
Un bricoleur peut-il coudre lui-même 4 petites boucles de sangle légère pour faire ensuite passer un élastique avec tanka et rendre possible la fixation du matelas (RidgeRest ou Z-Lite) à l'extérieur du sac ?
Et Silnet pour restaurer l'étanchéité.

Oui il n'y pas de contre-indication en la matière, d'autant qu'on est sur un silnylon plus costaud et mixte (enduit silicone à l'extérieur et polyuréthane à l'intérieur), du coup pas besoin de Silnet pour étanchéifier les nouvelles coutures : une simple colle néoprène suffit.

Hors ligne

#21 22-10-2010 19:40:08

wax
Membre
Inscription : 29-08-2006
Site Web

Re : [Sac à dos] Arklight Design- Wanderer 35

Le tissu du fond du sac a l'air bien costaud  wink  big_smile (Lite Fabric 235 deniers enduit polyuréthane) mais qu'en est-il de la solidité du Silnylon ripstop 1.9 oz/y² mixte ? Comparé a des matériaux classiques utilisés pour les sacs a dos (X-Pac VX07, X-Pac VX21 ou Dyneema X Gridstop), qu'est-ce que ca vaut ?

w.

Dernière modification par wax (22-10-2010 19:40:33)


"Life is known only by those who have found a way to be comfortable with change and the unknown. Given the nature of life there might be no security but only ... adventure"

Hors ligne

#22 22-10-2010 20:43:40

florenm
Saddle the wind
Lieu : Anjou
Inscription : 17-12-2008

Re : [Sac à dos] Arklight Design- Wanderer 35

Oui, très beau sac ! suis impressionné…

Mes remarques, à vu d'œil :

Pour :
- Le prix me parait très correct vu la qualité de fabrication et la recherche d'éthique. 100% confiance dans le prix.
- imperméabilité pas indispensable mais c'est un gros plus, je pourrai dorénavant stocker mes vêtements dans des sacs en mesh :-)
- le volume, parfait pour moi
- les bretelles, super
- L'absence de poche à la ceinture ne me gène pas, facile d'en ajouter, ou au pire d'utiliser l'OMM Trio Chest Puch.

Contre :
- manque des petites boucles pour fixer un matelas à l'extérieur, ou autres gros truc encombrants, mais effectivement, je pourrai facilement l'ajouter moi-même.
- ceinture trop fine, une plus grosse et matelassée m'irai bien (pour quand je suis un peu plus chargé, l'hivers en particulier.) À voir si je peux l'améliorer moi-même…
- une grande poche à l'arrière comme les poches latérales. Ça doit pouvoir facilement s'ajouter à la main aussi…

Peyo, tu dis que le sac est conçu pour 8kg, mais peut-il supporter plus ? 12 ? 16 ?…
Et grand bravo à toi ! c'est un beau bébé ;-)
J'hésite à te l'acheter ou en faire un entièrement moi-même (qui serait tout moche et plus lourd, mais bon :-))…


« Plus haut monte le singe, plus il montre son cul. »

Hors ligne

#23 22-10-2010 21:39:58

Eddie1964
Voyageur UL
Inscription : 14-06-2009

Re : [Sac à dos] Arklight Design- Wanderer 35

Une photo du sac écrasé à 25L m'intéresse....
Beau travail.Félicitations!


Cette vie est un hôpital où chaque malade est possédé du désir de changer de lit,celui-ci voudrait souffrir en face du poêle et celui-là,croit qu'il guérirait à côté de la fenêtre!Il me semble que je serais toujours bien là où je ne suis pas et cette question de déménagement en est une que je discute sans  cesse avec mon âme!C.Baudelaire.

La vie est une aventure dont on ne sort jamais vivant (Alphonse Allais)

Hors ligne

#24 23-10-2010 01:58:29

kinpu san
En lecture seule
Inscription : 22-05-2010

Re : [Sac à dos] Arklight Design- Wanderer 35

Bravo pour la realisation et le fait(courage) d'entreprendre de nouvelles choses en france !
Bien pour ceux qui chechent un sac etanche.
Le dos a l'air confortable mais un peu court (46cm...) fait pour Peyo?
Sinon un reproche sur le systeme de compression vertical pratiquement inutile (comme sur le laser elite 20)
je prefere de loin un systeme par cordon (ou sangles horizontales) rapprochant le poids vers le dos du marcheur et permettant de loger des objets...

Longue vie au Wanderer 35  smile

Dernière modification par kinpu san (23-10-2010 03:22:00)


Je ne désire plus participer, mes interventions étant rendues complexes par la possibilité d'un conflit d'intérêt.

Hors ligne

#25 23-10-2010 10:07:42

ollé ollé
Itinérances
Lieu : Le Vigeant (86)
Inscription : 01-07-2010
Site Web

Re : [Sac à dos] Arklight Design- Wanderer 35

sonicflood777 a écrit :

arf, quel dommage cette ceinture ventrale!
c'est guère le seul point noir que je lui trouve, avec son prix.
il aurait été moins cher, j'aurais fait le cobaye avec bonheur: c'est vraiment un cahier des charges qui me convient!
raaah, j'ai envie de craquer, c'est maaal...  roll

+1  big_smile


WGS84  43.185958°N   -0.5523334°E   Déclinaison Magnétique = -0.4408°
"Celui qui ne voyage pas ne connaît pas la valeur des hommes." proverbe maure
"L'homme n'est ni grand, ni petit,; il a la taille de ceux qu'il sait aimer et respecter" I Muvrini

Hors ligne

Pied de page des forums