Aller au contenu

#176 04-11-2011 13:33:17

Hegoa
MUL in progress
Lieu : Bordeaux, Saint-Jean-de-Luz
Inscription : 19-06-2010

Re : [Sac à dos] Arklight Design- Wanderer 35

J'ai vu en effet le Terra Nova. Je suis assez réservé quant au système de fermeture surtout quand on l'utilise aux limites de sa capacité. Pour des volumes intermédiaires, je pressens que le sac doit manquer de tenue et avoir un aspect informe/patatoïd (bon, là, c'est juste esthétique). Le système de chargement par le haut me convient parfaitement comme sur mon Golite Jam (ou comme le Laser Elite 20L semble-t-il).

Dernière modification par Hegoa (04-11-2011 13:34:14)

Hors ligne

#177 05-11-2011 01:42:17

martie
Membre
Inscription : 04-03-2011

Re : [Sac à dos] Arklight Design- Wanderer 35

Le système de fermeture -simple, sans zip d'aucune sorte- est en effet de mon point de vue un "+"
Personnellement c'est ce qui m'a fait choisir le Wanderer 35 (et non le Terra Nova laser 35l) après avoir longuement hésité entre les 2!

Hors ligne

#178 05-11-2011 20:12:45

saïmiri
Marc
Lieu : Liège
Inscription : 24-08-2006
Site Web

Re : [Sac à dos] Arklight Design- Wanderer 35

Ce sac est fantastique et il m'a permit de gagner pas mal de poids par rapport à mon ancien "ultralite 30" de Deuter que je considérais pourtant bien léger avec ses 650 grammes.
Quel bonheur cet été ou je me baladais 4 jours autour des dents du midi avec un sac de 3kg500 tout compris (logement en refuge !! pas en bivouac) grâce au matos de Peyo (anorak integral design, batons Fizan etc...) alors que mon pote Jean adepte du matos ultra lourd trimballait 13 kg
Merci Peyo


Vidéo et trekking: Une passion - voir www.myspace.com/marcpreschia

Hors ligne

#179 25-01-2012 14:51:13

sonicflood777
l'Eternel est mon rocher, ma forteresse
Lieu : pessac et budapest
Inscription : 16-01-2009

Re : [Sac à dos] Arklight Design- Wanderer 35

Après un très court test dans les Corbières (novembre) puis un week-end dans le Jura suisse en janvier, voici un petit retour de mon cru:

Les moins:

- contrairement à martie, le scratch, c'est vraiment chiant: si on ne fait pas attention, on s'effiloche le mérinos ou tout autre haut fragile à chaque fois qu'on met la main dans le sac, et ça peut vraiment abîmer. En situation "d'urgence", on oublie vite de faire gaffe et crack!

- il manque une poche en mesh devant et des petites ventrales: j'ai résolu le problème à demi en installant un élastique croisé devant le sac, qui passe dans le mesh des poches de côté, et relié en bas par un tanka. Pour les poches ventrales, c'est le modèle amovible de Terra Nova dont je me suis servie (un peu petites et pas extensibles, mais là n'est pas la question).

- c'est un sac destiné à porter léger: je pense qu'au delà de 6kg environ, il n'y a pas de réel report sur les hanches, ni des bretelles adaptées et il deviendrait incofortable. J'ai fais clairement la différence entre mon sac chargé à 4-5kg (j'ai pas pesé, c'est à la louche) et ledit sac avec en plus mes raquettes à 2kg la paire. Pour les bretelles, je suis un peu plus confort avec mon Zpacks Blast.

les plus:

- léger, lol!

- réellement étanche: on a pris la pluie et dans les Corbières et dans le Jura, j'avais ma doudoune placée juste sous le scratch (sac chargé presque à bloc) et pas une goutte n'a atterri dessus.

- grandes poches latérales en mesh, bien spacieuses.

- système de fermeture alternatif, bien commode pour accrocher des raquettes par exemple. Je me suis limite moins embêtée qu'avec mon Jam pour les fixer sur le Wanderer. Simple et rapide.

- une fois customisé, c'est le volume idéal, même en hiver: j'avais un swing 900 (12 litres!), doudoune infinity et tout le matos de bivouac finalement laissé à la voiture (tarp, polycree, sursac, sardines et haubans) et j'avais encore de la place pour quelques fringues, la bouffe, l'hygiène et la pharmacie.

- la couleur: c'est bête mais j'apprécie les sacs discrets (hein jeronimo? wink ).

voilà voilà, ce sera tout smile

sonic.


Un chemin de 1000 lieues commence toujours par un pas. Confucius

Hors ligne

#180 25-01-2012 17:21:30

jeronimo
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 04-03-2007

Re : [Sac à dos] Arklight Design- Wanderer 35

sonicflood777 a écrit :

la couleur: c'est bête mais j'apprécie les sacs discrets (hein jeronimo? wink ).
sonic.

Discret? Alors que tu te trimballes avec une grosse réclame orange pour Arklight Design sur le dos???? lol

Hors ligne

#181 25-01-2012 17:21:49

Guybrush84
Threepwood
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 02-08-2010

Re : [Sac à dos] Arklight Design- Wanderer 35

Tu le vires le scratch, il doit pas servir à grand chose, il n'y en a pas sur les sacs étanches Sea to summit par exemple  wink

Hors ligne

#182 25-01-2012 17:42:42

sonicflood777
l'Eternel est mon rocher, ma forteresse
Lieu : pessac et budapest
Inscription : 16-01-2009

Re : [Sac à dos] Arklight Design- Wanderer 35

grosse réclame, t'exagères!
pis faut bien en parler autour de soi wink
je préfère ça que le jeune fluo de Terra Nova, ou le rouge ou vert d'Osprey, et j'en passe et des meilleures...


Un chemin de 1000 lieues commence toujours par un pas. Confucius

Hors ligne

#183 25-01-2012 18:10:43

ollé ollé
Itinérances
Lieu : Le Vigeant (86)
Inscription : 01-07-2010
Site Web

Re : [Sac à dos] Arklight Design- Wanderer 35

jeronimo a écrit :
sonicflood777 a écrit :

la couleur: c'est bête mais j'apprécie les sacs discrets (hein jeronimo? wink ).
sonic.

Discret? Alors que tu te trimballes avec une grosse réclame orange pour Arklight Design sur le dos???? lol

+1 big_smile
amicalement  smile


WGS84  43.185958°N   -0.5523334°E   Déclinaison Magnétique = -0.4408°
"Celui qui ne voyage pas ne connaît pas la valeur des hommes." proverbe maure
"L'homme n'est ni grand, ni petit,; il a la taille de ceux qu'il sait aimer et respecter" I Muvrini

Hors ligne

#184 25-01-2012 20:50:40

cédric
Allez hop ... chargeons la MUL !
Inscription : 01-02-2005

Re : [Sac à dos] Arklight Design- Wanderer 35

Quelqu'un sait quand le sac sera à nouveau disponible ? Logo orange ou pas logo orange, franchement moi je m'en moque .... le principal c'est que le sac soit bien conçu et réponde à mes critères d’utilisation ce qui semble être le cas ! donc j'attends avec impatience sa "reédition" !!

Hors ligne

#185 25-01-2012 21:52:36

You
Ptit lapin givré
Lieu : RP
Inscription : 27-08-2005

Re : [Sac à dos] Arklight Design- Wanderer 35

jeronimo a écrit :
sonicflood777 a écrit :

la couleur: c'est bête mais j'apprécie les sacs discrets (hein jeronimo? wink ).
sonic.

Discret? Alors que tu te trimballes avec une grosse réclame orange pour Arklight Design sur le dos???? lol

Bah, au pire, un petit coup de feutre indélébile ou d'encre de chine sur les logo, et ça devient beaucoup plus discret.


There is a curse. They say : "May You Live in Interesting Times" (Terry Pratchett)
"Le froid est pour moi le prix de la liberté" (Elsa, Reine des Neiges) / "La météo, c'est dans la tête" / φ / (⧖)
Si Edition sans raison indiquée : GolgOrth, Sainte Axe, petites précisions diverses...

Hors ligne

#186 25-01-2012 22:17:24

Ontheroad33
Pandabruti
Lieu : Bordeaux
Inscription : 15-08-2011

Re : [Sac à dos] Arklight Design- Wanderer 35

cédric a écrit :

Quelqu'un sait quand le sac sera à nouveau disponible ? Logo orange ou pas logo orange, franchement moi je m'en moque .... le principal c'est que le sac soit bien conçu et réponde à mes critères d’utilisation ce qui semble être le cas ! donc j'attends avec impatience sa "reédition" !!

Je me demande la même chose... J'avais relancé Peyo en novembre et il ne savait pas encore.

Quelqu'un connait-il Peyo et pourrait le contacter de manière officieuse pour en savoir plus ?


"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.

Hors ligne

#187 25-01-2012 22:26:14

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Sac à dos] Arklight Design- Wanderer 35

Appelle-le, son numéro est dispo sur son site de vente en ligne. wink


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#188 25-01-2012 22:44:57

Cacahouete
Membre
Lieu : Yvelines
Inscription : 30-06-2011

Re : [Sac à dos] Arklight Design- Wanderer 35

cédric a écrit :

Quelqu'un sait quand le sac sera à nouveau disponible ? Logo orange ou pas logo orange, franchement moi je m'en moque .... le principal c'est que le sac soit bien conçu et réponde à mes critères d’utilisation ce qui semble être le cas ! donc j'attends avec impatience sa "reédition" !!

Sur le site, un paragraphe datant de septembre dit qu'il pourrais y avoir une réédition, du même sac ou avec modification, sous 6 mois, soit en février. Donc bientôt.

Dernière modification par Cacahouete (25-01-2012 22:45:16)


Autant être heureux et ne pas se tourmenter, puisque le pire est certain. Clément Rosset

Hors ligne

#189 25-01-2012 22:56:41

Ontheroad33
Pandabruti
Lieu : Bordeaux
Inscription : 15-08-2011

Re : [Sac à dos] Arklight Design- Wanderer 35

Ben je me dis qu'il n'est peut-être pas 100% transparent avec ses clients et c'est normal mais qu'il l'est davantage avec ses potes...

Je ne pense pas qu'il va sortir un sac comme par enchantement sans l'annoncer quelques temps avant.

Dernière modification par Ontheroad33 (25-01-2012 22:57:23)


"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.

Hors ligne

#190 26-01-2012 07:48:03

spigi
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 30-12-2007

Re : [Sac à dos] Arklight Design- Wanderer 35

Le message sur le site n'est d'ailleurs plus tout à fait le même qu'au début il me semble (Rupture, pas de dispo prévue)
Ce n'est donc apparemment pas pour tout de suite...

Hors ligne

#191 18-03-2012 17:48:06

Reclaimer
Dit "Doc"
Inscription : 12-04-2011

Re : [Sac à dos] Arklight Design- Wanderer 35

Toujours pas de nouvelles pour la réédition de ce sac ?

Hors ligne

#192 18-03-2012 19:16:34

digoxine
Membre
Inscription : 18-06-2011

Re : [Sac à dos] Arklight Design- Wanderer 35

J'ai appelé AD il y a une semaine, Peyo m'a dit mai-juin, ils sont en pleine négociation sur le prix avec le fabriquant.
Mais le Murmur 2012 sera disponible avant...  tongue

Hors ligne

#193 29-10-2012 10:08:35

alistair
Membre
Inscription : 09-01-2012

Re : [Sac à dos] Arklight Design- Wanderer 35

On le reverra jamais ce sac ...

Dommage, il est pas mal sur le papier et en v2 j'imagine qu'il corrigera(it) les points negatifs.

Sinon quel sac à +/- 25 litres à fermeture par enroulement, filet frontal et ceinture ventrale à poches ?

J'ai vu une annonce sur le futur Montane Ultra Tour 22 qui me plait bien (mais 500g et sortie mars 2013).
Le Huckepackchen est pas donné mais sympa (mais pas a enroulement).
Golite n'a plus rien qui me plaise.

Hors ligne

#194 29-10-2012 12:23:36

krusaf
Membre
Lieu : Pau
Inscription : 06-05-2010
Site Web

Re : [Sac à dos] Arklight Design- Wanderer 35

alistair a écrit :

Le Huckepackchen est pas donné mais sympa (mais pas a enroulement).

mais étanche quand même.


Si on passe pas le crux, on est cuit !

Hors ligne

#195 29-10-2012 18:16:06

Guybrush84
Threepwood
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 02-08-2010

Re : [Sac à dos] Arklight Design- Wanderer 35

alistair a écrit :

On le reverra jamais ce sac ...

Dommage, il est pas mal sur le papier et en v2 j'imagine qu'il corrigera(it) les points negatifs.

Sinon quel sac à +/- 25 litres à fermeture par enroulement, filet frontal et ceinture ventrale à poches ?

J'ai vu une annonce sur le futur Montane Ultra Tour 22 qui me plait bien (mais 500g et sortie mars 2013).
Le Huckepackchen est pas donné mais sympa (mais pas a enroulement).
Golite n'a plus rien qui me plaise.

Le Terra nova laser elite 20

Pas étanche par contre big_smile Mais on doit pouvoir y remédier
Plus solide que le Wanderer, plus petit, plus léger, moins cher, existe en noir.

Hors ligne

#196 11-11-2012 20:35:19

domweb
Membre
Lieu : Marseille / Jausiers (04)
Inscription : 19-10-2011

Re : [Sac à dos] Arklight Design- Wanderer 35

Salut tous smile

Je suis globalement satisfait de ce sac, que je possède depuis deux ans, avec un bémol en ce qui concerne son étanchéité.

Test poussé hier, lors d'une sortie hier dans la Sainte-Baume avec Lafrelou: nous avons marché environ 7 heures sous très forte pluie avec, sur les crêtes, un gros vent de travers.

Je me suis aperçu en rentrant que mes affaires étaient un peu mouillées, ce qui, compte-tenu de ce qu'on a pris sur la tête, ne m'a pas franchement surpris.

Je l'ai donc rempli d'eau dans la baignoire, et j'ai vu perler quelques gouttes par un micro-trou sur la face ventrale, à boucher au Silnet, comme je l'ai déjà fait.

Mais c'est surtout au niveau des coutures de fixation hautes des bretelles que l'eau rentre, ce que l'on peut imputer à l'usure.

Je précise que mon sac entre 3 et 5 kg, très rarement plus et jamais plus de 6 kg.

Donc, amha: ne pas trop charger, soulever le sac par la poignée supérieure en soutenant par le bas et badigeonner de Silnet les coutures des bretelles et de la poignée.

Un sac étanche intérieur reste une bonne précaution hmm


Si j'avais une pensée profonde à exprimer ici, je serais déjà couché. Alors, je veille...

Hors ligne

Pied de page des forums