Aller au contenu

Annonce

#326 13-10-2011 20:20:43

Phil75014
E-Mul
Lieu : Paris ! Paris! Paris !
Inscription : 14-04-2010
Site Web

Re : Traversée du Vercors en hiver

Salut Gars ! ça va pas trop mal et toi ?

Scal te rencarderas bien mieux que moi, mais il y a un petit abri sommaire à coté de la bergerie me semble t il....

et le Vercors en automne ? normalement moi je vais y faire un tour un week end de debut novembre avec LE SCAL.

en même temps, j'avoue que je préférais de la belle météo....

perso cet été je suis allé dans le massif des Cerces entre le 15 aout et le 20 aout et tu n'y étais pas, on s'est pris des gros coups de soleil  lol

cordialement

Philippe.


mon blog :  des astuces, des récits sur la randonnée
"simplifiez, simplifiez, simplifiez." (H.D. Thoreau)

Hors ligne

#327 13-10-2011 21:22:34

boitagateau
<(°_°)>
Lieu : Et au milieu coule la Durance
Inscription : 24-05-2008

Re : Traversée du Vercors en hiver

.
Pour Tussac, je n'ai jamais fait trop attention, mais j'ai
l'image de maisons bien propres bien fermées . . . !
À confirmer par scal (com'd'hab!).

Les Cerces, nous y étions début juillet, météo sympa.
Et du 15 au 25 aout, j'étais en Oisans, c'était canicule !

.


Tout se pourrit (Théorie du compost)
Tant que nous continuerons d’obéir, ils n’arrêteront pas...
Penser le changement... plutôt que changer le pansement.

Hors ligne

#328 14-10-2011 00:32:31

scal
pense profond, pense spéléo !
Inscription : 12-09-2005
Site Web

Re : Traversée du Vercors en hiver

salut la troupe !

tout va très bien smile  je suis rentré il y a peu d'une traversée de 38 jours des Pyrénées : fabuleux
bien sûr et avec un soleil éclatant ! pas tout à fait redescendu encore ...

je confirme ce que disent Phil et Boitagateau : pour Tussac à une époque un des bâtiments
le plus à l'Est était encore ouvert, mais plus maintenant du moins la dernière fois que j'y suis
passé ( en mai dernier )

et pour la Bergerie du Jardin du Roi abri effectivement sommaire mais spacieux à coté de la bergerie
( pas d'eau à proximité, hormis l'impluvium des brebis... )


" L'homme on a dit qu'il était fait de cellules et de sang. Mais en réalité, il est
comme un feuillage. Il faut que le vent passe pour que ça chante " Giono

Hors ligne

#329 14-10-2011 13:48:55

MonsieurHenri
Pessimiste
Lieu : 74
Inscription : 10-03-2010

Re : Traversée du Vercors en hiver

Salut à vous, content de vous lire. Tout le monde a bien profité de son été on dirait cool  Du 15 au 25 août j’étais... chez moi. Tout s'explique ^^

38 jours dans les Pyrénées scal ? Une HRP à la mode de l'Ariège v.2 ? En tout cas tu as eu du bol avec cet été indien exceptionnel !


Merci pour vos infos ! Déchire ce forum. Je vais pouvoir tenter mon bivouac neigeux par là-bas sans prendre de risque si ça se pimente, c'est cool.

Au fait c'est quoi un impluvium à brebis ? Un espèce d'abreuvoir pour les brebis ? Y4a moyen d'y prélever de l'eau à peu près propre à éventuellement micropuriser ou c'est saturé d'algues et de bactéries animales ?

@phil : début novembre j'ai déjà calé un truc (tu pense au 11 novembre j'imagine ?)

Hors ligne

#330 14-10-2011 19:47:29

scal
pense profond, pense spéléo !
Inscription : 12-09-2005
Site Web

Re : Traversée du Vercors en hiver

MonsieurHenri a écrit :

38 jours dans les Pyrénées scal ? Une HRP à la mode de l'Ariège v.2 ? En tout cas tu as eu du bol avec cet été indien exceptionnel !

le " thème " c'était une traversée entre GR10 et sommets, je ferai un CR dans quelques temps
et ouaip, une chance plutôt incroyable avec le beau temps même si certains jours le soleil a aussi brillé
par son absence :
176_intemperies.jpg

l'impluvium c'est une petite dépression creusée par les bergers/éleveurs rendue étanche au moyen d'une bâche
( à l'image des dolines avec le fond argileux ) vers où l'eau de pluie converge, certains sont plus élaborés comme
ici celui de la Bergerie du Jardin du Roi :
176_img_0089_350.jpg

l'eau y stagne, elle récupère toute le merd... alentour et je n'y boirais qu'en toute
dernière extrémité, juste avant l'onction  big_smile et encore !

Dernière modification par scal (14-10-2011 19:50:44)


" L'homme on a dit qu'il était fait de cellules et de sang. Mais en réalité, il est
comme un feuillage. Il faut que le vent passe pour que ça chante " Giono

Hors ligne

Pied de page des forums