Aller au contenu

Annonce

#1 03-11-2010 17:48:16

thierry
Membre
Inscription : 13-04-2006

[Vêtements] MontBell Tachyon Anorak et Dynamo Wind Pantalon

Un ensemble présenté sur BPL qui semble apporter toute satisfaction au testeur Will Rietveld. Le poids est absolument light puisque l'Anorak pèse 68 g en taille L alors que le pantalon culmine wink à 79 g en taille L également(poids mesuré par l'auteur). Pour finir le prix annoncé est lui aussi light : Anorak US$89, Pantalon US$69.

J'utilise actuellement un anorak Patagonia Houdini et un Featherlight Pants de Montane et cet ensemble est à la fois plus léger et à priori moins cher.

http://www.montbell.us/products/disp.ph … id=2303218

http://www.montbell.us/products/disp.ph … id=2305123

Dernière modification par thierry (03-11-2010 21:14:23)

Hors ligne

#2 03-11-2010 18:17:07

zaack77
Somewhere else, high above...
Inscription : 22-03-2006

Re : [Vêtements] MontBell Tachyon Anorak et Dynamo Wind Pantalon

vert.png


PS : si vous utilisez la fonction "Prévisualisation", un bug réinitialise le tag. Il faut penser à le remettre avant publication.
Edition BigCactus : chez moi, ce n'est pas la prévisualisation qui cause problème, mais la modification du message. J'ai posté un message pour faire des tests ici


"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."  Sénèque

Mon matériel :: HRP 2010

Hors ligne

#3 03-11-2010 18:32:10

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Vêtements] MontBell Tachyon Anorak et Dynamo Wind Pantalon

Salut Thierry, smile c'est dommage ton lien BPL ne fonctionne pas.

Voici une autre page de chez BPL où l'on parle de de cette étrange veste avec capote intégrée.


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#4 03-11-2010 21:15:33

thierry
Membre
Inscription : 13-04-2006

Re : [Vêtements] MontBell Tachyon Anorak et Dynamo Wind Pantalon

Toutes mes excuses. Cela vient du fait que c'est un article réservé aux membres de BPL.

Hors ligne

#5 31-03-2022 14:31:14

lenainrouge
Membre
Lieu : Strasbourg
Inscription : 20-07-2020

Re : [Vêtements] MontBell Tachyon Anorak et Dynamo Wind Pantalon

Le dynamo wind pant est toujours en vente par Montbell (89 € à ce jour) https://euro.montbell.com/products/disp … 6&gen_cd=1
C'est le seul pantalon hyper léger à ma connaissance qui possède des zips à la cheville pour retirer ou mettre le pantalon sans se déchausser.
Poids annoncé 80g, tissu Nylon indéchirable Ballistic Airlight 12 deniers.

Produit concurrent du Racepant d'INOV-8 (86g 2.5 layer waterproof) en promo à 67€ sur Proshopbike.
https://www.inov-8.com/eu/ultrapant-wat … olours=616

Et du wind pant de Gramxpert, en particulier de la version 6D 3 layer WPB laminate (108€) - waterproof with hydrostatic head of 20.000mm. Breathability is very good (50.000g JIS L1099 B1 method) and suitable for highly aerobic activities. Fabric weight is 51 g/m2. (M/reg pants weigh 73g)
https://www.gramxpert.eu/product/wind-p … th=regular

Lequel choisir ? Question pratique, je me verrai bien utiliser un de ces pantalons comme drap de sac pour garder propre mon duvet. J'ai tendance à penser que le Gramexpert est celui dans lequel je risque le moins de transpirer. Quelques retour sur le Montbell ?

Hors ligne

#6 31-03-2022 14:40:01

Prkl
Membre
Inscription : 05-04-2021

Re : [Vêtements] MontBell Tachyon Anorak et Dynamo Wind Pantalon

Le Montbell est seulement traité deperlant quand les deux autres ont une vraie membrane imperméable et seront donc plus résistants sous la pluie.

Pour s'en servir de pyjama, il faut ne pas être dérangé par ce genre de nylon UL qui devient vite collant à la peau, personnellement je déteste. Et comparé à un collant polaire ou Mérinos, le gain thermique est presque nul dans son duvet.


Liste PCT 2022

"Carry as little as possible, but choose that little with care." Earl Shaffer

Hors ligne

#7 31-03-2022 14:44:48

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

Re : [Vêtements] MontBell Tachyon Anorak et Dynamo Wind Pantalon

Je te répons (en partie) possédant le Outdoor Reseach Helium Pants, c'est un très bon pantalon imperméable (bien plus lourd 160g) https://www.outdoorresearch.com/us/mens … nts-275387

Cependant le contact direct sur la peau comme beaucoup de pantalons imperméables, la membrane n'est pas forcément prévue ni confortable portée à même la peau. Alors certes, on peut penser à un produit polyvalent, qui ferait usage à la journée et la nuit, mais personnellement je te conseille plutôt un collant en synthé ou merinos

Hors ligne

#8 31-03-2022 14:57:17

Serval
Carpe diem
Inscription : 15-06-2018
Site Web

Re : [Vêtements] MontBell Tachyon Anorak et Dynamo Wind Pantalon

lenainrouge a écrit :

#649694
Lequel choisir ? Question pratique, je me verrai bien utiliser un de ces pantalons comme drap de sac pour garder propre mon duvet. J'ai tendance à penser que le Gramexpert est celui dans lequel je risque le moins de transpirer. Quelques retour sur le Montbell ?

Salut,

J'ai récemment acheté le Dynamo Wind Pant dans ce but mais ne l'ai pas encore testé pour mes bivouacs des dernières semaines car en hiver j'en reste au bon vieux collant. wink En revanche, je l'ai porté deux nuits sous la couette dans mon lit (!), justement pour en tester le contact et je n'ai pas trouvé cela désagréable. Cela dit, je suis plutôt frileux et transpire peu.


(Modification non justifiée = orthographe, typo, etc.)

Trombi | Mes "longues promenades" | Lighterpack 2023
« Jamais je n'ai tant pensé, tant existé, tant vécu, tant été moi, si j'ose ainsi dire, que dans [les voyages] que j'ai faits seul, et à pied. » (J.-J. Rousseau)

Hors ligne

#9 31-03-2022 15:13:57

lenainrouge
Membre
Lieu : Strasbourg
Inscription : 20-07-2020

Re : [Vêtements] MontBell Tachyon Anorak et Dynamo Wind Pantalon

Merci pour vos interventions. J'aurais du préciser, dans le cadre d'une utilisation estivale.
Pour l'hiver j'utilise déjà un pantalon en nylon 10D, un apex pant de chez Gramxpert, avec bonheur. Je ne trouve pas le nylon 10D désagréable, au contraire, confortable.
Prkl tu as raison, le Montbell est déperlant. J'ai posté dans ce fil, car c'est le seul qui existe parmi ces 3 pantalons.
Il a aussi un autre avantage, c'est son système d'élastique au bas, permettant de fermer le pantalon, et d'ainsi éviter la remontée de tiques par exemple.
Enfin, en hors sujet, chez Montbell, j'ai repéré ce sac de 40g U.L. Mono Shoulder L (26€) qui me semble bien pratique (portage épaule 4l) pour compléter un ravitaillement si tout ne rentre pas dans le sac à dos !

Hors ligne

Pied de page des forums