Aller au contenu

Annonce

#1 10-11-2010 23:43:11

odinius
*
Lieu : Dans le plat pays
Inscription : 22-01-2006

[Abri] Terra Nova Solar Photon 2.

Pour éviter de polluer le post concernant la laser ultra 1, j'ouvre ce fil.
Découvert sur un site coréen (merci marcheur 75), j'ai approfondit les recherches et trouvé d'autres infos ici.
0a0ab923b89b34ee5eea18748717bcef74aea9.jpg
Pour un poids légèrement supérieur à une laser comp, possibilité de monter que le double toit, cela fait un abri léger pour deux.
En configuration double paroi également, moins d'un kilo.
Bon c'est sur pour faire face aux éléments, les sardines 1 grammes devront être remplacées par des modèles plus conséquents.

On en parle aussi dans cet article.

Dernière modification par odinius (20-11-2010 11:28:31)


La Randonnée améliore l'être humain, si tous les hommes marchaient plus, nous n'en serions pas là.     

Ma galerie photo   Mon blog

Hors ligne

#2 08-01-2011 10:08:34

odinius
*
Lieu : Dans le plat pays
Inscription : 22-01-2006

Re : [Abri] Terra Nova Solar Photon 2.

En ligne sur le site du fabriquant depuis hier.
http://www.terra-nova.co.uk/Brand/Terra … _Tent.html

Bon 430£, c'est10 de plus que la Superlite voyager.
Sachant qu'il est tout à fait possible de l'acheter moins cher via des boutiques sur le net.
975 grs complet avec des sardines de 1 grammes, à remplacer par des plus conséquentes, on est juste au dessus du kilo.
Je me séparerai bien de ma laser comp dans ce cas.


La Randonnée améliore l'être humain, si tous les hommes marchaient plus, nous n'en serions pas là.     

Ma galerie photo   Mon blog

Hors ligne

#3 08-01-2011 23:01:09

Eddie1964
Voyageur UL
Inscription : 14-06-2009

Re : [Abri] Terra Nova Solar Photon 2.

Et remplacerais-tu ta superlite voyager au profit de cette nouvelle solar photon 2?


Cette vie est un hôpital où chaque malade est possédé du désir de changer de lit,celui-ci voudrait souffrir en face du poêle et celui-là,croit qu'il guérirait à côté de la fenêtre!Il me semble que je serais toujours bien là où je ne suis pas et cette question de déménagement en est une que je discute sans  cesse avec mon âme!C.Baudelaire.

La vie est une aventure dont on ne sort jamais vivant (Alphonse Allais)

Hors ligne

#4 09-01-2011 13:24:43

odinius
*
Lieu : Dans le plat pays
Inscription : 22-01-2006

Re : [Abri] Terra Nova Solar Photon 2.

Eddie1964 a écrit :

Et remplacerais-tu ta superlite voyager au profit de cette nouvelle solar photon 2?

Ben, je ne peux me séparer de la voyager, ce n'est pas ma tente, c'est celle de ma femme.
Par contre je suis prêt à porter quelques dizaines de grammes de plus comparé à la laser comp, plus d'habitabilité, meilleure ventilation, une plus grande tenue au vent et autoportante.
La version monoplace de la solar est trop petite pour moi, en plus l'abside est quasi inexistante.


La Randonnée améliore l'être humain, si tous les hommes marchaient plus, nous n'en serions pas là.     

Ma galerie photo   Mon blog

Hors ligne

#5 17-08-2012 18:32:55

spigi
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 30-12-2007

Re : [Abri] Terra Nova Solar Photon 2.

Cette tente double toit, auto-portante, 2 personnes, 3-4 saisons qui avait très vite disparu des catalogues et s'était fait attendre est -enfin- de nouveau disponible.

Plus vaste, et plus légère que la laser comp 2 !!! et soldée (à 400 Livres Sterling tout de même) ici :
http://www.ultralightoutdoorgear.co.uk/ … ton_2.html

Pesée 920 Gr :
TERRA NOVA SOLAR PHOTON 2

sac toiles (16)
double toit (292)
toile intérieure (345)
arceaux (251)
sac arceau (16)

Comme toujours les sardines sont à remplacer (ici de petits fils de fer (!?) pliés
Cette tente peut-être utilisée double toit seul.

ATTENTION !
Note: Due to the super light nature of the material used in the tents construction we are unable to factory seal the seams, in a conventional method. However they are positioned and sewn in a way that minimises water penetration and it’s possible to add further protection yourself, with seam sealer, to fully waterproof the tent.

LES COUTURES SONT A ETANCHEISER par vous !

Dernière modification par spigi (18-08-2012 06:33:29)

Hors ligne

#6 17-08-2012 22:20:52

Denis_0009
Denis
Lieu : Port-Camargue
Inscription : 09-12-2011

Re : [Abri] Terra Nova Solar Photon 2.

Heu... hmm
400 (livre sterling) font tout de même 508,80€, non?


L'homme le plus riche est celui qui possède le temps de marcher. Proverbe arabe

Hors ligne

#7 18-08-2012 06:21:37

spigi
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 30-12-2007

Re : [Abri] Terra Nova Solar Photon 2.

YEEEESSSS...  sad  big_smile   mad Bien vu !

... Corrigé !

Dernière modification par spigi (18-08-2012 06:25:12)

Hors ligne

#8 21-08-2012 10:47:31

odinius
*
Lieu : Dans le plat pays
Inscription : 22-01-2006

Re : [Abri] Terra Nova Solar Photon 2.

J'avais acheté la version comp de cette tente, seule dispo l'année dernière.
Les coutures sont effectivement à étancher, sinon, c'est l'infiltration assurée.
Jamais eu de soucis avec les autres modèles TN (superlite solar, voyager superlite et laser comp), aucunes coutures faites et je n'ai jamais eu d'infiltrations.
Concernant l'espace habitable, je préfère la comp, en plus l'entrée est courte, l'abside, on met le sad et plus de place, pas faite pour deux personnes, à moins que ce soient des nains alors là, cette tente est un palace.

@ Spigi, tu compares la laser comp2 à cette solar photon 2, mais il existe aussi une version laser photon 2 (une seule entrée me semble t il), plus légère que la solar.
Laser photon 2

Solar photon 2


La Randonnée améliore l'être humain, si tous les hommes marchaient plus, nous n'en serions pas là.     

Ma galerie photo   Mon blog

Hors ligne

#9 21-08-2012 11:06:31

spigi
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 30-12-2007

Re : [Abri] Terra Nova Solar Photon 2.

Oui exact, on pourrait aussi la comparer à celle-là, mais bon... Pour la laser photon 2 on a 20 gr en moins OK, 25 cm de largeur en moins, 50 livres sterling en + (!?), pas auto-portante, plus complexe à monter, une abside plus petite. Le seul "vrais" avantage que j'y vois, c'est qu'on y pénètre latéralement (c'est plus aisé) contrairement à dans la Solar photon 2 !

Hors ligne

#10 21-08-2012 11:09:40

odinius
*
Lieu : Dans le plat pays
Inscription : 22-01-2006

Re : [Abri] Terra Nova Solar Photon 2.

Entrée plus aisée pour la laser sans aucuns doutes, mais aussi hauteur en latéral, les parois sont très inclinées sur la solar pas facile pour deux, bien en solo.

laser photon 2

Dernière modification par odinius (21-08-2012 11:25:48)


La Randonnée améliore l'être humain, si tous les hommes marchaient plus, nous n'en serions pas là.     

Ma galerie photo   Mon blog

Hors ligne

#11 12-02-2015 18:07:13

umbrellaman
Membre
Inscription : 08-03-2013

Re : [Abri] Terra Nova Solar Photon 2.

Quelques questions pour les possesseurs de cette tente:

Vous en pensez quoi après quelques années?

Est-ce qu'il y a des problèmes de condensation sur la toile intérieure?

Le seul truc qui me rebute c'est de ne pas pouvoir monter conjointement le double toit et l'intérieur. Monter cette tente sous une forte pluie (toile intérieure en premier) sans tremper tout l'intérieur c'est possible?

Hors ligne

#12 12-02-2015 18:39:17

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : [Abri] Terra Nova Solar Photon 2.

Edit : suppression d'une réponse erronée suite à confusion entre Laser Photon et Laser Solar Photon.

Dernière modification par marcheur75 (12-02-2015 18:41:40)


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#13 07-10-2016 08:18:29

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

Re : [Abri] Terra Nova Solar Photon 2.

Vendu à prix interessant ici quasi moitié prix :

https://www.massdrop.com/buy/terra-nova-solar-photon-2

Hors ligne

#14 15-05-2018 02:51:10

Ludomero
Membre
Inscription : 03-08-2012

Re : [Abri] Terra Nova Solar Photon 2.

Quelques années plus tard, avec plus de recul, recommanderiez-vous la TN Solar Photon? smile

Quid de sa solidité? Sa toile peut-elle supporter un petit accro? Se répare-t-elle facilement?

A part ses trop minimalistes piquets en titane que changeriez-vous, améliorerez-vous?  neutral

Hors ligne

#15 17-05-2018 20:13:44

tountin
Membre
Inscription : 10-06-2013

Re : [Abri] Terra Nova Solar Photon 2.

Ludomero a écrit :

Quelques années plus tard, avec plus de recul, recommanderiez-vous la TN Solar Photon? smile

Quid de sa solidité? Sa toile peut-elle supporter un petit accro? Se répare-t-elle facilement?

A part ses trop minimalistes piquets en titane que changeriez-vous, améliorerez-vous?  neutral

J'ai cette tente depuis 5 ans et j'adore !!! Surtout que, depuis peu de temps, je l'utilise sans la tente intérieure (gain de poids de 320 g) et j'ai l'impression d'avoir encore plus d'espace intérieur....
Un renard (dans le Vercors) et des fuc**** keas (perroquets) en Nouvelle Zélande avaient pas mal endommagé la tente : mais après un mail au SAV de Terra Nova, ils m'ont envoyé gratos de grands échantillons de silnylon (super SAV, soit dit en passant....)
Et j'ai pu réparé (en collant et cousant) les dégâts ...

Les piquets fournis en titane de 1g sont de la daube (uniquement valables si vous les plantez dans une herbe bien grasse ! = cela permet à TerraNova d'afficher un poids de la tente en dessous du kilo !)
Depuis longtemps, j'ai pris des piquets alu orange chez D4 (tout terrain !!!!)

Donc, bien sûr je recommande cette tente (qui peut abriter en urgence, 2 personnes...en mode amoureux .... wink )
Mais pour 1 personne, c'est un palace ...
Bonne rando....

Dernière modification par tountin (17-05-2018 20:16:27)


Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l’un avance, l’autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche... Raymond Devos

Hors ligne

Pied de page des forums