Aller au contenu

Annonce

#26 14-04-2006 23:46:54

Philrando
Membre
Inscription : 07-01-2006

Re : A table les MULs!!!!

A vous qui avez l'air t'apprécier la nourriture de pharmacie (pour certains), avez vous goutté à la spiruline qui serait pleine de qualité et si oui quid de ses effets!


Un petit pas de MUL, un grand pas pour les MULETS.

Hors ligne

#27 14-04-2006 23:50:24

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

Re : A table les MULs!!!!

on en a déjà parlé... j'aimais essayé...

Au départ je mélange la maltodxtrine dans l'eau... comme ca je mange toute la journée des sucres lents... et puis ca goûte rien... c'est pas pire qu'isostar et autres powerbar...
l'idée c'est d'avoir des lyos plus conséquant que 125g sec...


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

#28 15-04-2006 00:11:33

Philrando
Membre
Inscription : 07-01-2006

Re : A table les MULs!!!!

Désolé carn, je viens de voir le sujet apparemment déjà abordé par Laurent l'année dernière mais il s'agissait plus d'une présentation, j'aurais comme toi d'ailleurs aimé en savoir plus surtout au niveau de ses effets et son utilisation Mul.

Mais on s'ecarte peut etre un peu du sujet car quand j'entends ' à table ', je ne pense pas du tout mais alors pas du tout à ces succédanés.


Un petit pas de MUL, un grand pas pour les MULETS.

Hors ligne

#29 15-04-2006 00:20:31

Fabrice
Banni(e)
Lieu : Bitche
Inscription : 13-03-2006

Re : A table les MULs!!!!

la spiruline est une algue.
elle ne se trouve pas qu'en pharmacie (et puis avaler des pillule il faut aimer).
elle nourrit les muscles avec peu de digestion, si tu veut elle va direct au muscle (attention cerveau absoluement pas nourrit)
j'en fait deux cure par an mais j'en prend pas en rando.
les botibuilder en prennent avec les proteines pour faire gonfler les muscles.
prise seule elles les nourrit...
attention, laspiruline est bonne en soit, mais en abuser empéche de se rendre compte des fatigues ou carrences: le muscle peut avancer, ça te donne l'impression de pouvoir continuer sans t'arrêter mais lorsque le carburant manque il puise dans les reserve et t'épuise sans que tu t'en rende compte.
c'est un bon complément alimentaire du sportif mais ça reste un complément...

mélanger à tes pâtes cela devient un repas des plus efficaces et peu à peu cela augmente ta masse musculaire et ta capacité à l'utiliser, mais il faut apprécier le goût...

la meilleur utilisation reste en cure d'1 à 2 mois.

je vien de voir ce que tu as mis Phil :

Désolé carn, je viens de voir le sujet apparemment déjà abordé par Laurent l'année dernière mais il s'agissait plus d'une présentation, j'aurais comme toi d'ailleurs aimé en savoir plus surtout au niveau de ses effets et son utilisation Mul.

Mais on s'ecarte peut etre un peu du sujet car quand j'entends ' à table ', je ne pense pas du tout mais alors pas du tout à ces succédanés.

je trouve au contraire que ça place est bonne ici : la spiruline est un complément alimentaire et aussi un légume (algue) cultivé en afrique dans les riviéres comme aliment de base... ce n'est donc pas du tout un succédané mais bien un nutriment.

et c'est d'ailleur l'utilité que j'enconseillerait mais pas comme substitution !

Dernière modification par Fabrice (15-04-2006 00:27:51)


Les pieds parcourants la Terre, mais la tête dans les nuages.

Hors ligne

#30 15-04-2006 00:41:53

Philrando
Membre
Inscription : 07-01-2006

Re : A table les MULs!!!!

Autant pour moi, je ne voyais pas la spiruline comme ça, et c'est tant mieux, moi aussi je ne suis pas un adepte de ce genre de pillule. Je te le redis , il n'y a rien de mieux que le sifflart comme dis carn. smile

ps: mais je sais aussi que c'est pas avec lui qu'on va faire le tour de la couverture, euh pardon! big_smile


Un petit pas de MUL, un grand pas pour les MULETS.

Hors ligne

#31 15-04-2006 01:28:14

Fabrice
Banni(e)
Lieu : Bitche
Inscription : 13-03-2006

Re : A table les MULs!!!!

de la spiruline tu en trouve déshydratée dans les rayons cuisine du monde ou diététique...

alors comme ça carn tu prends la pillule ? tongue


Les pieds parcourants la Terre, mais la tête dans les nuages.

Hors ligne

#32 15-04-2006 01:37:21

Fabrice
Banni(e)
Lieu : Bitche
Inscription : 13-03-2006

Re : A table les MULs!!!!

voilà un lien sur la spiruline :
http://www.abcburkina.net/spiruline/spiruline.htm

Dernière modification par Fabrice (15-04-2006 01:43:22)


Les pieds parcourants la Terre, mais la tête dans les nuages.

Hors ligne

#33 15-04-2006 01:40:22

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

Re : A table les MULs!!!!


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

#34 15-04-2006 02:04:08

Fabrice
Banni(e)
Lieu : Bitche
Inscription : 13-03-2006

Re : A table les MULs!!!!

en fait la spiruline est chére car peu connue et peu importée...
on la trouve surtout en pharmacie ce qui n'aide pas !

mais sa culture ne nécessite que de l'eau courante et du soleil !
c'est la culture la plus facile et la moin chére au monde...
pour l'aliment le plus riche connu !

bref, un vrai filon : du bénéfice pure pour les importateurs !
alors que ça devrait aider les pays qui subissent la malnutrition ! sad


Les pieds parcourants la Terre, mais la tête dans les nuages.

Hors ligne

#35 15-04-2006 02:12:48

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

Re : A table les MULs!!!!

C'est en gros ce qui ressort du post de Laurent Bavella...  business is business sad


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

#36 15-04-2006 02:31:13

Fabrice
Banni(e)
Lieu : Bitche
Inscription : 13-03-2006

Re : A table les MULs!!!!

dommage,
si ça ne me coutait pas 20euros les 100g j'en ferait plus qu'une cure ou deux par an...
et cela pourrai réellement prendre place dans un sac mul...
mais mon maigre budget d'étudiant me pousse à regarder dans d'autres directions.


Les pieds parcourants la Terre, mais la tête dans les nuages.

Hors ligne

#37 15-04-2006 10:59:32

Phil31
Plume en devenir
Lieu : Toulouse
Inscription : 21-02-2006

Re : A table les MULs!!!!

Voici le lien ou je parle de la protéine de soja texturée :
https://www.randonner-leger.org/forum/v … hp?id=1388

En ce qui concerne la spiruline j'en prends depuis un an en complément alimentaire à une dose raisonnable 1g à 2g par jour en fonction du degré de fatigue. J'en ai un bon stock donc j'en profite car je n'aurais pas les moyens d'acheter tout cela normalement... Mais la mère de ma compagne (qui est chinoise) lui a envoyé directement de Chine car c'est bcp moins cher qu'ici. La spiruline est très riche en protéine mais il faut relativiser ; elle n'apporte pas de modification du volume musculaire (:)) puisqu'on en prend très peu. Et je sais de quoi je parle car j'ai fait beaucoup de musculation et j'en fait encore aujourd'hui (bcp moins). Il faudrait en avaler 15 ou 30 fois plus afin qu'elle soit considérée comme complément hyperprotéiné. Mais je ne vous conseille pas car elle contient aussi beaucoup de fer et il est dangereux de dépasser une certaine dose (je ne sais pas exactement combien). Moi j'en prends principalement pour les vitamines car je mange trop peu de légumes (shame on me !) et je...viellis smile donc j'ai besoin de ça pour faire du sport !


« L'homme libre est toujours en marche. » Jean-Luc Coatalem
« La vie (...) est un voyage à faire à pied. » Bruce Chatwin
« Je veux oublier que le retour est inévitable. » Ella Maillart
« Voyager, c'est être une sorte d'enfant professionnel.» J. Meunier

Hors ligne

#38 15-04-2006 11:17:04

Kian
-
Inscription : 05-04-2005

Re : A table les MULs!!!!

La spiruline est également riche en fer et contient une source de vitamines b12 généralement absente des régimes végétaliens. C'est effectivement un nutriment mais si c'est pris en quantité alimentaire, cela peut provoquer des déséquilibres. On en vante largement les vertus, notament hautement dosé en protéines, mais dans les reccomandations on conseille 6gr par jour, alors c'est pas avec ça que tu vas trouver bcps de protéines.

Kai


La vie est un miroir qui reflète nos croyances erronées

Hors ligne

#39 15-04-2006 11:26:28

Phil31
Plume en devenir
Lieu : Toulouse
Inscription : 21-02-2006

Re : A table les MULs!!!!

Kai, je me demande si tu as lu mon post avant d'écrire le tien ? smile Il y a comme un écho !

Dernière modification par Phil31 (15-04-2006 11:27:04)


« L'homme libre est toujours en marche. » Jean-Luc Coatalem
« La vie (...) est un voyage à faire à pied. » Bruce Chatwin
« Je veux oublier que le retour est inévitable. » Ella Maillart
« Voyager, c'est être une sorte d'enfant professionnel.» J. Meunier

Hors ligne

#40 15-04-2006 11:55:58

Fabrice
Banni(e)
Lieu : Bitche
Inscription : 13-03-2006

Re : A table les MULs!!!!

il est dit que c'est aussi un légume comme les autres que l'on peux cuisiner de temps en temps...
l'augmentation de la masse musculaire voulu par les bodibuildeurs n'est pas obtenu par ça c'est utilisé avec, je l'ai écrit... en fait la spiruline est assimillée rapidement par les muscle elle est donc utilisée plus comme marqueur pour les autres proteines qui n'ont plu qu'à suivre le chemin, ... je suppose.
en tous cas à la salle à coté de chez moi il en fond consomation.

je ne savais pas que ça se cultivait aussi en chine.

bien qu'on peux la prendre comme un légume, j'ai bien préciser qu'il fallait faire attention à une consommation réguliére.


Les pieds parcourants la Terre, mais la tête dans les nuages.

Hors ligne

#41 15-04-2006 20:09:56

Fabrice
Banni(e)
Lieu : Bitche
Inscription : 13-03-2006

Re : A table les MULs!!!!

j'en suis toujours avec ma pauvre question... désolé !
maintenant que l'on sait quoi manger matin et soir, que devons nous avaler à midi ?
quel est l'aliment idéal pour ceux qui ne peuvent/veulent se pacer du déjeuner ?

un nutriment qui se digére rapidement en n'utilisant lui même que peu d'énergie à cela ...?...

oeufs ?

Dernière modification par Fabrice (15-04-2006 20:10:51)


Les pieds parcourants la Terre, mais la tête dans les nuages.

Hors ligne

#42 15-04-2006 20:21:11

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

Re : A table les MULs!!!!

Il faut éliminer le concept de "déjeuner" (diner pour les belges wink ) et comme je l'ai dis toute la nuit, manger régulierement des en-cas essentiellemnt glucidiques.


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

#43 15-04-2006 21:16:03

Kian
-
Inscription : 05-04-2005

Re : A table les MULs!!!!

Phil31 a écrit :

Kai, je me demande si tu as lu mon post avant d'écrire le tien ? smile Il y a comme un écho !

Non effectivement, désolé smile

Kai


La vie est un miroir qui reflète nos croyances erronées

Hors ligne

#44 15-04-2006 21:52:28

Fabrice
Banni(e)
Lieu : Bitche
Inscription : 13-03-2006

Re : A table les MULs!!!!

Carn mor Dearg a écrit :

Il faut éliminer le concept de "déjeuner" (diner pour les belges wink ) et comme je l'ai dis toute la nuit, manger régulierement des en-cas essentiellemnt glucidiques.

Fabrice a écrit :

pour ceux qui ne peuvent/veulent se pacer du déjeuner ?

tongue

Dernière modification par Fabrice (15-04-2006 21:53:01)


Les pieds parcourants la Terre, mais la tête dans les nuages.

Hors ligne

#45 08-05-2006 21:50:20

xiatuli
Mexicain des montagnes
Lieu : Bordeaux
Inscription : 14-06-2005
Site Web

Re : A table les MULs!!!!

La maltodextrine est une molecule de la famille des glucides plus lent à assimiler que le glucose.
Elle est utilisée grandement dans les apport energétiques type coup de fouet pour les marathons et autres.
L'avantage par rapport au glucose c'est qu'elle s'absorbe un peu plus lentement et évite l'effet de pic glycémique qui peu dans certains cas induire un retour malencontreux du taux de sucre et donc une hypoglycémie (le comble quand on veut être ravitaillé)

Je ne bouffe que ça en marathon puisque cela s'assimile beaucoup plus facilement que les aliments "solides" (il me semble que cela passe directement par les voies intestinales sans être décomposé par l'estomac).
1 au bout de 15km puis 1 tous les 5km.

Hors ligne

#46 19-05-2006 07:54:56

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : A table les MULs!!!!

Kai a écrit :

La spiruline est également riche en fer et contient une source de vitamines b12 généralement absente des régimes végétaliens.

Kai

Je viens de lire qu'en fait la spiruline ne contient pas de vit B12. Elle contient une molécule qui lui ressemble beaucoup mais qui n'en est pas hmm
Les végétaliens doivent donc absolument utiliser des compléments en B12.

Dernière modification par highpictv (19-05-2006 07:55:13)


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#47 19-05-2006 11:44:57

Fabrice
Banni(e)
Lieu : Bitche
Inscription : 13-03-2006

Re : A table les MULs!!!!

elle sert à quoi la B12 ?

ça à l'air très bon ton truc gigi...
mais y-a-t'il suffisement d'apports ?


Les pieds parcourants la Terre, mais la tête dans les nuages.

Hors ligne

#48 19-05-2006 11:51:31

Kian
-
Inscription : 05-04-2005

Re : A table les MULs!!!!

highpictv a écrit :
Kai a écrit :

La spiruline est également riche en fer et contient une source de vitamines b12 généralement absente des régimes végétaliens.

Kai

Je viens de lire qu'en fait la spiruline ne contient pas de vit B12. Elle contient une molécule qui lui ressemble beaucoup mais qui n'en est pas hmm
Les végétaliens doivent donc absolument utiliser des compléments en B12.

Tu as partiellement raison en fait. La B12 (comme elle est appelée) dans la spiruline, n'est assimilable qu'a 20%, mais comme les besoins ne sont que de quelques micro-grammes il s'avère qu'il y'en a assez.

Kai


La vie est un miroir qui reflète nos croyances erronées

Hors ligne

#49 19-05-2006 11:53:13

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : A table les MULs!!!!

Fabrice a écrit :

elle sert à quoi la B12 ?

Google est ton ami wink


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#50 19-05-2006 11:54:42

Kian
-
Inscription : 05-04-2005

Re : A table les MULs!!!!

highpictv a écrit :
Fabrice a écrit :

elle sert à quoi la B12 ?

Google est ton ami wink

Pardon j'avais oublié, de docissimo:

La vitamine B12 intervient comme coenzyme dans de nombreuses réactions enzymatiques. Son déficit entraîne un déficit en folates (voir vitamine B9) avec une anémie. La carence entraîne également des troubles psychiques et neurologiques, digestifs et un retard de croissance chez le nouveau-né.
Les apports alimentaires concernent principalement les protéines animales (poisson, lait, oeufs, abats). Les besoins sont de 1 à 2 µg /j et sont en principe largement couverts par l'alimentation ; ils augmentent lors de la grossesse et de la croissance.

Kai


La vie est un miroir qui reflète nos croyances erronées

Hors ligne

Pied de page des forums