Aller au contenu

Annonce

#1 09-12-2010 08:57:51

kinpu san
En lecture seule
Inscription : 22-05-2010

[Vêtements] Cagoule en polaire

L'hiver arrivant je me suis confectionne une cagoule dans une vielle couverture polaire...  wink

j'ai trouve le patron la: http://www.canadianliving.com/crafts/se … clavas.php et je l'ai un peu raccourcie (42cm)

cela suffit pour la glisser dans le col montant de la polaire.... et associee a la capuche de la veste gtx cela evite tout pont thermique.

Teste a -7 degres dans le vent c'etait bien chaud  cool

poids: 53 gr

24a43830a4f8f7b944662ca8d1f7fdd8678a2d.jpg

(Quand il fait moins froid on peut la plier et l'utiliser en bonnet)

Dernière modification par kinpu san (09-12-2010 09:00:37)


Je ne désire plus participer, mes interventions étant rendues complexes par la possibilité d'un conflit d'intérêt.

Hors ligne

#2 12-12-2010 12:43:49

hma
Membre
Inscription : 03-07-2010

Re : [Vêtements] Cagoule en polaire

Bonjour,
Ca m'intéresse ... smile
Sur l'article il parle de la doubler, je voudrais savoir si ce que tu annonces (53g et ok par -7°C sous capuche) correspond à la cagoule doublée ou pas (car sur la photo j'ai l'impression qu'elle n'est pas doublée)
Alors, double épaisseur ou pas ?

Merci d'avance !!

Hors ligne

#3 12-12-2010 13:15:43

kinpu san
En lecture seule
Inscription : 22-05-2010

Re : [Vêtements] Cagoule en polaire

Oui - 7 sous la capuche de la veste gtx bien ajuste (pil poil) et en dynamique (marche ou courte pose)

pour le statique (long) dans ces temperatures il vaut mieux utiliser la doudoune avec capuche (ou autre couche thermique avec capuche)

conclusion : rien ne sert de la doubler et donc de l'alourdir si tu dispose d'une couche thermique pour le statique ...bivouac

apres pour les temperatures + basses et expose...alpinisme ...etc faut peut etre un matos un peu plus technique   big_smile

Pour la largeur, ajuster au plus pres de son "tour de tete", faut pouvoir l'enfiller..

pour la longueur, calculer de maniere a l'enfiller dans le col de la polaire ou autre 2eme couche....

prix de reviens...0,5 euros ? smile

Edit:on peut surement utiliser d'autre matiere :laine...

Dernière modification par kinpu san (12-12-2010 13:19:03)


Je ne désire plus participer, mes interventions étant rendues complexes par la possibilité d'un conflit d'intérêt.

Hors ligne

Pied de page des forums