Aller au contenu

#26 12-02-2018 20:41:02

uN3zii''
Invité

Re : [Couteau] Opinel n°4 avec virole, 9 gr

l'idéal serait de mettre un warning à chaque début de fil sur les couteaux pour ceux qui débutent en rando.

Oui "attention un couteau ça coupe" et..
"Fumer tue"
"Ne pas manger trop gras trop sucré trop salé"
"Faire de l'exercice régulièrement"
Etc...

Le pompon c'est l'hiver (enfin.. visiblement la nouvelle dénomination de "hiver" c'est "vague de froid" maintenant)
Où y a carrément des spots à la radio pour dire aux gens de bien s'habiller. Mettre un bonnet..

Et l'été (enfin faut dire "canicule" maintenant)
Des spots pour dire aux gens de rester à l'ombre. Mettre un chapeau. Bien s'hydrater..
lol tongue roll hmm

Bref.. faut arrêter là avec ces trucs infantilisants et débilisants  roll

Ça pousse pas les gens à se responsabiliser , s'autonomiser et prendre leurs responsabilités.

Et c'est pas étonnant que l'esprit d'aventure se soit fait la malle chez bon nombre de nos contemporains.

Heureusement que je le retrouve dans le milieu de l'alpinisme parce que celui de la rando tend à sérieusement s'aseptiser.

Dernière modification par uN3zii'' (12-02-2018 20:41:30)

#27 12-02-2018 23:20:23

antoinepierre
Membre
Lieu : Avon-Fontainebleau
Inscription : 08-09-2010

Re : [Couteau] Opinel n°4 avec virole, 9 gr

Il est bien un3zii.

Hors ligne

#28 12-02-2018 23:56:26

René94
Membre
Lieu : Mont Griffon (du 9-4)
Inscription : 30-12-2009

Re : [Couteau] Opinel n°4 avec virole, 9 gr

uN3zii'' a écrit :

l'idéal serait de mettre un warning à chaque début de fil sur les couteaux pour ceux qui débutent en rando.

Oui "attention un couteau ça coupe" et..
"Fumer tue"
"Ne pas manger trop gras trop sucré trop salé"
"Faire de l'exercice régulièrement"
Etc...

Le pompon c'est l'hiver (enfin.. visiblement la nouvelle dénomination de "hiver" c'est "vague de froid" maintenant)
Où y a carrément des spots à la radio pour dire aux gens de bien s'habiller. Mettre un bonnet..

Et l'été (enfin faut dire "canicule" maintenant)
Des spots pour dire aux gens de rester à l'ombre. Mettre un chapeau. Bien s'hydrater..
lol tongue roll hmm

Bref.. faut arrêter là avec ces trucs infantilisants et débilisants  roll

Ça pousse pas les gens à se responsabiliser , s'autonomiser et prendre leurs responsabilités.

Et c'est pas étonnant que l'esprit d'aventure se soit fait la malle chez bon nombre de nos contemporains.

Heureusement que je le retrouve dans le milieu de l'alpinisme parce que celui de la rando tend à sérieusement s'aseptiser.

C'est pénible tes amalgames, uN3zii''

Ce n'est pas parce qu'on a conscience de certains risques (se couper, se prendre une insolation, mal s'hydrater...) et qu'on en parle que l'on perd l'esprit d'aventure. Les personnes qui ont cet esprit d'aventure qui les poussent à faire des choses hors du commun analysent et mesurent les risques avant de s'y lancer.
Les inconscients risquent de finir tragiquement si une équipe de sauvetage ne vient pas à leur secours...


"Je ne suis pas ce qui brille..." (F. Marchet)
Mon trombi

En ligne

#29 13-02-2018 07:53:11

uN3zii''
Invité

Re : [Couteau] Opinel n°4 avec virole, 9 gr

tu n'as visiblement absolument rien compris de ce que j'ai exprimé.
Mais c'est pas grave.
Bonne journée  smile

Dernière modification par uN3zii'' (13-02-2018 07:53:32)

#30 13-02-2018 07:59:28

nomadecueilleur
Long cours, plaine, Europe
Inscription : 24-01-2015

Re : [Couteau] Opinel n°4 avec virole, 9 gr

uN3zii'' a écrit :

Et c'est pas étonnant que l'esprit d'aventure se soit fait la malle chez bon nombre de nos contemporains.

Heureusement que je le retrouve dans le milieu de l'alpinisme parce que celui de la rando tend à sérieusement s'aseptiser.

Ben voilà tu l'as dit : l'alpinisme. Or c'est un forum sur la rando ici. Pour l'alpi, "l'esprit d'aventure", c'est de se mettre en danger, c'est l'adrénaline, donc un couteau ; ce n'est qu'un danger de plus parmi d'autres...

J'avais fait plusieurs saisons de rando-plaine-bivouac en pleine nature, la plus sauvage possible (en France), sans carte ni boussole, et après, la première journée passée dans une ville, j'avais vu plus de dangers que durant plus de six mois de rando. Dans la nature, y'a aucun danger, ou on les voit de très loin. Y'a pas d'adrénaline.

C'est un problème sur RL, les retours ou critiques sont parfois déplacés et inexploitables par rapport à rando. Si on pouvait distinguer en un coup d'oeil sur le profil la spécialité des membres (rando, bushcraft, alpi, cyclo, etc.) cela éviterait beaucoup de quiproquo.

Dernière modification par nomadecueilleur (13-02-2018 08:00:13)

Hors ligne

#31 13-02-2018 09:26:05

Pala2
MUL frites
Lieu : Bruxelles
Inscription : 16-07-2015

Re : [Couteau] Opinel n°4 avec virole, 9 gr

Au risque de paraître HS vu la tournure de la discussion ( roll ), est-ce que quelqu'un a encore les photos de cette virole maison? FLF?


Pierre Build-a-Bear

(C'est comme ça que je m'appelle dans la vraie vie)

Mon trombi, parce que je sais jamais comment le retrouver facilement...

Hors ligne

#32 13-02-2018 09:27:31

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : [Couteau] Opinel n°4 avec virole, 9 gr

Un autre problème c'est quand les discussions partent en hors sujet wink .

Merci de revenir au sujet de la discussion.

(oui ceci est une modération)

Edit : merci à Pala2 qui a posté dans le bon sens, juste avant que je réponde.

Dernière modification par oli_v_ier (13-02-2018 09:28:45)


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#33 13-02-2018 09:38:13

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Couteau] Opinel n°4 avec virole, 9 gr

nomadecueilleur a écrit :

Si on pouvait distinguer en un coup d'oeil sur le profil la spécialité des membres (rando, bushcraft, alpi, cyclo, etc.) cela éviterait beaucoup de quiproquo.

C'est clair que celui qui pratiquer le bushcraft et ne prend pas de couteau est pas arrivé... ou alors pour du buschcraft Cro-Magnon.
lol

(Désolé pour la suite du HS, l'onglet était resté un moment ouvert et il n'y avait pas encore de réponses avant que je ne poste).

Dernière modification par Redfish (13-02-2018 09:39:53)

Hors ligne

#34 13-02-2018 20:47:34

antoinepierre
Membre
Lieu : Avon-Fontainebleau
Inscription : 08-09-2010

Re : [Couteau] Opinel n°4 avec virole, 9 gr

Redfish a écrit :

C'est clair que celui qui pratiquer le bushcraft et ne prend pas de couteau est pas arrivé... ou alors pour du buschcraft Cro-Magnon.  lol

Même lui utilise un couteau.
f8b330ad3f232cbff30ec4ea044c4422e6f7a3.jpg

Hors ligne

#35 13-02-2018 22:21:11

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Couteau] Opinel n°4 avec virole, 9 gr

Preuve à l'appui:
d0b43cf09f8baa240cefdbe78400fc480482c1.jpg
big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums