Aller au contenu

Annonce

#1 08-01-2011 02:02:56

mandolpierre
Membre
Inscription : 14-12-2010

[Abri] tente meso 22 north face

bonjour

voyageant seul, mais beaucoup, j'ai teste durant 5 mois de voyage en velo au Bresil la tente 2 personnes North face Meso 22
http://www.thenorthface.com/catalog/sc- … so-22.html

les +
2kg. tissus de super qualite, et tout est tres bien fin a linterieur, poches, fermetures eclair, etc...
vrai 2 places, on peut mettre 2 matelas autogonflant cote a cote, et 2 sacs a dos tiennent dans le petit auvent sous le double toit pres de la porte, sans empecher la sortie. mais il faut en protéger le bas en cas de pluie
on peut ajouter un hamac de plafond pour les affaires
se monte facilement en quelques minutes, idem demontage.
tente auto portante donc posable sur ciment, pour moi c'est un élément indispensable.
assez haute pour etre 2 assis

les -
le double toit se monte apres le premier
le systeme d'armature en 3 arceaux lies genere un gros paquet de ferraille.
un peu de condensation entre le double toit et le premier, je voyage actuellement au bresil 20 degre la nuit et 90% d'humidite, jai resolu le pb en laissant un peu ouvert la porte exterieure. possible meme en cas de pluie.
pas dabside pour manger.
En cas de pluies prolongées la partie haute du double toit fait poche d'eau, combien de temps avant la fuite ?
en conclusion il manque une cheminée d'aération et un arceau pour éviter la poche d'eau.

une particularite, la porte est sur le grand cote.
il est possible dacheter, et meme recommande, un dessous de sol. il parait que dans ce cas la tente intérieure n'est plus indispensable, oui mais pas très stable et laisse beaucoup d'espace entre le toit et le sol.

bon un peu etroit pour un long voyage a 2, mais impec seul ou court voyage a 2
Voyageant en vélo je ne cherche pas absolument le + léger

a + Pierre

Hors ligne

#2 08-05-2011 14:26:15

viajando
Membre
Inscription : 06-04-2010

Re : [Abri] tente meso 22 north face

Excellent rapport qualité/prix.

Parfait pour 2. Un kilo (un peu moins...) chacun ds le dos.

La Meso 2, version 2011 de la Meso 22, a 10cm2 en plus au sol. Par ailleurs, la couleur change: c'est un vert jungle.

C'est une vrai 3 saisons, avec de nombreuses finissions. Elle s'adapte à mes besoins: climats chauds et humides ainsi que climats froid et sec.

Ce qui a retenue mon attention: la qualité des tissus du sol et du toit.

4339_tnf-meso-2.jpg

4339_tnf-meso-2-open-b.jpg

Les finissions:

Les ++:

3 saisons (et non 2 saisons et demi comme s'est si souvent le cas...)

Les fermetures sont fluorecentes.

Elle est autoportante (très important pour moi, car je ne montes jamais les piquets si le temps est cléments).

Elle se clip de partout!

Le toit résiste (vraiment) à la pluie.

Vrai 2 places (non pas une 2 place pr amoureux).

Les --:

Le prix. entre 264€ et 320€ selon le revendeur.

Les pièces, qui si elles se cassent, il faudra en redemander chez North Face car elles ont des formes particulières.

Le sol: Le tapis en plus est recommandé si on campe partout dont sur des terrains rocailleux.

Dernière modification par viajando (08-05-2011 16:45:58)

Hors ligne

Pied de page des forums