Aller au contenu

Annonce

#526 12-06-2019 18:21:18

nomadecueilleur
Long cours, plaine, Europe
Inscription : 24-01-2015

Re : [Autre] smartphone android

Ben c'est vrai que si tu cherches à ne pas emporter un apn, le V30 fera mieux le taf en photo. Le A40 est juste "bon", sans plus. Les quelques photos que j'ai pris me suffisent en qualité par contre à côté d'un flagship, je l'ai vu y'a pas longtemps, on voit une différence ; plus de piqué, plus de lumière, plus de couleurs.

Pour ma part, un flagship est exclu pour un usage exclu rando, car sortir un smartphone dont la valeur neuve est dans les 800euro, cela peut attirer l'attention.

Par contre si j'avais eu à l'utiliser en ville, j'en aurais peut-être pris un autre.

gui3gui a écrit :

je regarderais le lg v30 car pour 18g de plus que l' a40 il l'enfonce dans toutes les catégories

Pas toutes quand même. Le A40 est plus compact, et je trouve que c'est agréable, utilisable à une main le plus souvent.

Dernière modification par nomadecueilleur (12-06-2019 18:24:09)

Hors ligne

#527 12-06-2019 18:30:27

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

Re : [Autre] smartphone android

Plus compact, c'est discutable le lg v30 ne fait que 6 mm de plus en largeur, par contre il est plus fin d'un demi centimètre en terme de préhension je pense que cela joue en faveur du lg.

Pour en avoir un et un collègue également, on ne ressent pas de gêne à l'usage et j'ai des mains de taille moyenne plutôt fine, même.

Hors ligne

#528 12-06-2019 18:34:50

tacheton
Membre
Inscription : 05-09-2018

Re : [Autre] smartphone android

vous êtes bon les gars
Effectivement, taille plus petite, je préfère. Déjà que mon huawei /honor (il a changé de marque apres un changement d'écran, conséquence d'une victoire en coupe du monde suivie d'une commande sur amazon encore sous l'effet de la joie collective, et d'une ou deux bière roll ) est trop grand pour moi. En plus pas de dual sim sur le LG -> out pour moi.
Le GPS vous voyez celà ou ?

Hors ligne

#529 12-06-2019 18:35:49

nomadecueilleur
Long cours, plaine, Europe
Inscription : 24-01-2015

Re : [Autre] smartphone android

gui3gui a écrit :

Plus compact, c'est discutable le lg v30 ne fait que 6 mm de plus en largeur

Et ne fait aussi que 7mm de plus en longueur.

Edit

tacheton a écrit :

Le GPS vous voyez celà ou ?

Là c'est lisible, (y'a aussi un site androidpit ou un autre ? qui teste la précision).
https://www.gsmarena.com/lg_v30-8712.php
https://www.gsmarena.com/samsung_galaxy_a40-9642.php

Le A40, y'a pas la bande B28, ce qui peut compliquer pour Free.

Dernière modification par nomadecueilleur (12-06-2019 18:40:08)

Hors ligne

#530 12-06-2019 18:46:03

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

Re : [Autre] smartphone android

tacheton a écrit :

vous êtes bon les gars
Effectivement, taille plus petite, je préfère. Déjà que mon huawei /honor (il a changé de marque apres un changement d'écran, conséquence d'une victoire en coupe du monde suivie d'une commande sur amazon encore sous l'effet de la joie collective, et d'une ou deux bière roll ) est trop grand pour moi. En plus pas de dual sim sur le LG -> out pour moi.
Le GPS vous voyez celà ou ?

Quand tu regardes les moins affichés dans le test, les dérives colorimetriques ont été très vite corrigés, le prix il est dispo à 270 €, bref il ne lui manque que le double sim.

A l'inverse quand on voit le test des numériques sans compter le retour d'un utilisateur je ne vois pas l'intérêt d'un a40 face à un redmi note 5 à 100 € un 7 à 200 € et un s7 à 300 €.

Comme toujours Samsung n'a jamais été intéressant sur de l'entrée de gamme à mon sens et toujours bien trop cher, sans compter le suivi logiciel qui n'a rien à voir par exemple avec xiaomi.

Hors ligne

#531 12-06-2019 19:15:22

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Autre] smartphone android

Balipit a écrit :

« Après, cette fonctionnalité joue sur max 5-10%, donc bon... »
Plus sur le LG je l’ai désactivé trop gourmand - activer d’origine.
L’autonomie n’est pas extraordinaire , la batterie se décharge - méme sans utilisation .
Bizarre car LG sait faire de bonnes batteries.

Etrange, les numériques indique que ça change quasi rien...

À noter, ces relevés ont été obtenus avec l'arrangement par défaut, c'est-à-dire le mode Always-On activé et en définition d'écran "Super fin" (2 880 x 1 440 px). Désactiver le mode Always-On ne fait pas une différence significative.

neutral

Dernière modification par Redfish (12-06-2019 19:15:34)

Hors ligne

#532 12-06-2019 19:20:06

nomadecueilleur
Long cours, plaine, Europe
Inscription : 24-01-2015

Re : [Autre] smartphone android

Ben quand-même. Rappelle toi qu'on est dans le contexte RL. Samsung a déjà produit le A3 en 2017, qui détient le record en économie d'énergie. Et l'écran est de l'Oled, IP68 pour 138g.

Le A40 peut être vu comme le successeur du A3, en 6 pouces et en baissant un peu son positionnement en gamme. Il fait 140g, cela compte un peu ici. Regarde les 6 pc oled, avec des dimensions compactes, à 140g et 200euro, c'est introuvable.

C'est pas de l'entrée de gamme. Samsung propose de l'entrée de gamme ; la série "M" et même les A10, A20 sont de l'IPS de mémoire.

C'est vrai qu'il a baissé en gamme, il n'est plus IP68 comme le A3, par contre le prix a nettement baissé aussi. Justement pour pouvoir aligner un smartphone sur un Redmi Notes (même c'est un peu plus le rôle du A50).

Redfish a écrit :

Etrange, les numériques indique que ça change quasi rien...

Pour le test du S8, les nums avaient relevé une différence de plus de 2h30 en désactivant l'AO et en baissant la définition. Gsmarena avait (de mémoire) aussi affiché deux tests (avec et sans).

Dernière modification par nomadecueilleur (12-06-2019 19:23:37)

Hors ligne

#533 12-06-2019 19:53:00

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Autre] smartphone android

C'estg quand même dommage que le A40 ait un rendement clairement moins bon que le A3...

Hors ligne

#534 16-06-2019 16:13:02

ventcalme
Membre
Lieu : Bzh
Inscription : 29-10-2011

Re : [Autre] smartphone android

Bonjour,

Redfish a écrit :

Sur SmartViser:
...

Je ne suis pas convaincu par ces mesures et comparatifs d'autonomie. Pour mes deux derniers smartphones, j'ai observé de très forts écarts entre l'autonomie annoncée par SmartViser et l'autonomie que j'ai pu constater au quotidien.

Dans un cas SmartViser était très au dessus de ce que je constatais, et dans l'autre cas, SmartViser est très en dessous de ce que je constate. Ces différences (qui se comptent en jours) sont probablement dues en bonne partie à un usage différent de celui retenu dans le protocole de mesures de SmartViser.

Bref, les mesures SmartViser sont à relativiser, en fonction de vos usages.

Hors ligne

#535 16-06-2019 18:29:20

nomadecueilleur
Long cours, plaine, Europe
Inscription : 24-01-2015

Re : [Autre] smartphone android

Redfish a écrit :

Sur SmartViser:
-LG V30: 589min avec batterie de 3300mAh soit 336mA/h
-Samsung S8: 829min avec batterie de 3600mAh soit 260mA/h
-Samsung 78: 812min avec batterie de 3000mAh soit 221mA/h
-Samsung A40: 884min avec batterie de 3100mAh soit 210mA/h
-Samsung A3: 1071min avec batterie de 2300mAh soit 128mA/h

ventcalme a écrit :

Je ne suis pas convaincu par ces mesures et comparatifs d'autonomie. Pour mes deux derniers smartphones, j'ai observé de très forts écarts entre l'autonomie annoncée par SmartViser et l'autonomie que j'ai pu constater au quotidien.

Ces mesures ne sont utiles que pour comparer les smartphones entre-eux. Après, la variété des utilisations fait que c'est difficile que cela corresponde à l'utilisation d'une personne en particulier. Pour des personnes qui travaillent en sous sol, avec la luminosité basse, la conso sera différente d'une personne sur des chantiers au plein air en Afrique.

Même pour la rando, il faudrait un protocole dédié.

Pour autant, les mesures qu'a donné Redfish semblent plutôt cohérentes. Pour le A40, en essayant de limiter la luminosité à un seuil minimum, quitte à chercher de l'ombre pour le consulter, une appli (accubattery) indique (via un insert dans le menu glissant du haut où on voit les notifications et l'était du wifi, mode avion, etc.) une moyenne de conso de 217mA qui est stable depuis un bon moment.

Au passage Redfish, y'aurait pas une coquille dans la liste ? Le "78", ce serait pas le A8 ?

Hors ligne

#536 16-06-2019 18:56:56

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Autre] smartphone android

nomadecueilleur a écrit :

Ces mesures ne sont utiles que pour comparer les smartphones entre-eux. Après, la variété des utilisations fait que c'est difficile que cela corresponde à l'utilisation d'une personne en particulier. Pour des personnes qui travaillent en sous sol, avec la luminosité basse, la conso sera différente d'une personne sur des chantiers au plein air en Afrique.

Même pour la rando, il faudrait un protocole dédié.

Pour autant, les mesures qu'a donné Redfish semblent plutôt cohérentes. Pour le A40, en essayant de limiter la luminosité à un seuil minimum, quitte à chercher de l'ombre pour le consulter, une appli (accubattery) indique (via un insert dans le menu glissant du haut où on voit les notifications et l'était du wifi, mode avion, etc.) une moyenne de conso de 217mA qui est stable depuis un bon moment.

+1

nomadecueilleur a écrit :

Au passage Redfish, y'aurait pas une coquille dans la liste ? Le "78", ce serait pas le A8 ?

Erreur en effet, mais ça aurait due être "S7" (je corrige de ce pas).
wink

Dernière modification par Redfish (16-06-2019 18:57:45)

Hors ligne

#537 14-08-2019 18:19:56

vogesus
Membre
Inscription : 06-01-2011

Re : [Autre] smartphone android

vogesus a écrit :

#529915Hello ,

C'est encore moi et je reviens vers vous avec mes problèmes existentiel de smartphone  lol

Suite à mes questions sur le fil consacré aux téléphones endurcis  https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=28929 j'ai abandonné l'idée de m'en prendre un, encore merci pour vos conseils.

Je fouinais sur le net, et je suis tombé sur le xiaomi redmi note 7  https://www.lesnumeriques.com/telephone … /test.html, testé sur ce site, et qui m'a l'air d'un rapport qualité/prix bluffant !

D'autant qu'il existe une version free mobile, adaptée à leur gamme de fréquence, b28 je crois ...

Avec une coque fixée au cintre, vous pensez qu'il sera assez costaud pour supporter les vibrations et chocs des sorties VTT ?

vogesus.

Salut smile

Je viens de commander un Redmi note 7 , 4 go de ram, 128go de stockage, avec un coupon réduction , pour 158 euros.
Je vous ferais un petit retour, une fois que je l'aurais utilisé en gps.

j'ai également acheté un système de fixation au cintre du vtt de marque u.fix

@+

Dernière modification par vogesus (14-08-2019 18:23:11)

Hors ligne

#538 14-08-2019 19:35:15

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : [Autre] smartphone android

vogesus a écrit :

#535904
Je viens de commander un Redmi note 7 , 4 go de ram, 128go de stockage

... et 186g. J'ai utilisé mon Samsung A7 (2017) qui sort de la pesée à 186g; le grand écran de 5,7 pouces est pas mal pour la carto, par contre dans une poche c'est trop lourd pour être agréable.

Hors ligne

#539 18-08-2019 21:41:06

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : [Autre] smartphone android

Perso j'ai rajouté une carte microSD de 400 Go (45 €) à mon Galaxy S4 Mini, du coup je peux stocker toutes mes cartes, mais aussi toute ma musique, des vidéos, pas mal de photos et de documents, c'est cool les emplacements microSD smile Beaucoup moins cher que d'acheter un téléphone avec beaucoup de mémoire intégrée !

Dernière modification par bohwaz (18-08-2019 21:42:47)


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

Hors ligne

#540 18-08-2019 22:29:31

arnom
Membre
Inscription : 09-06-2009

Re : [Autre] smartphone android

bohwaz a écrit :

#536274Perso j'ai rajouté une carte microSD de 400 Go (45 €) à mon Galaxy S4 Mini

400 Go ??  Autant que ça ? Et ton téléphone supporte autant de Go. J'avais lu sur les notices qu'au delà de 64 Go c'était plus possible.
Si c'est possible d'aller au delà, ça m'irait bien pour mon S4.

Hors ligne

#541 18-08-2019 23:01:49

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : [Autre] smartphone android

Il y a des cartes SD jusqu'à 1 To, peut-être même 2To, mais ça coûte cher big_smile et c'est pas un média très rapide en écriture, mais bon en 5-6h j'ai rempli 350 Go.

Pour le support, je suis sous LineageOS (basé sur Android 7 Nougat) et ça marche, normalement jusqu'à 2To (SDXC) ça devrait être bon en théorie si ton téléphone supporte plus de 32 Go. En tout cas c'est pas une limitation matérielle, mais il peut exister une limitation logicielle et donc besoin de reformater la carte en FAT32 avec les vieux Android, ça prends 2 minutes à faire.

Edit : Pour info les meilleurs tarifs de microSD en ce moment sont aux environs de 20 € pour 128 Go, 30 € pour 200 Go, 55 € pour 400 Go : https://www.dealabs.com/groupe/micro-sd

Dernière modification par bohwaz (18-08-2019 23:04:50)


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

Hors ligne

#542 20-08-2019 11:51:33

JJondalar
Membre
Lieu : Estérel
Inscription : 15-06-2011
Site Web

Re : [Autre] smartphone android

Un retour sur le LG G5 que j'ai trouvé d'occasion à 100 euros.
Poids avec coque silicone et carte mémoire : 135 grammes
Poids de la batterie (compatible Polarcell 3,85 V - 2950 mAh) : 45 grammes
Poids total : 180 grammes.

J'ai allongé son autonomie en achetant 3 batteries compatibles Green Card 3,85 V - 2800 mAh (trouver mieux, c'est acheter la batterie d'origine LG qui est chère. Attention, les batteries soit-disant d'origine des sites marchands sont des copies)
Poids total emporté avec les 4 batteries : 315 grammes pour une autonomie espérée de 12 à 14 jours.

J'ai testé l'autonomie avec une seule batterie dans le Mercantour sur 3 jours 3 nuits (72 heures) et j'ai utilisé 78 % de charge.
Usages : GPS avec Iphigenie, lecture du soir sur l'appli Aldiko, réveil du matin, 4 photos (j'emporte un APN), 5 SMS ou MMS et quelques recherches de réseau qui pompent la batterie pour rien. Mode Avion la plupart du temps.

Les qualités que je trouve au LG G5 :
Batterie amovible, évidemment.
Bonne autonomie. Compatible avec la charge rapide.
Mode Économie d’énergie.
Mode Économie de Données, qui permet de choisir quelles applis ont droit à recevoir et envoyer des données lorsque le mode Avion n'est pas activé.
Photo de bonne qualité, et il possède une deuxième lentille Grand-Angle.
Radio FM, qui manque sur d'autres appareils.
Écran utile 5,3 pouces
Processeur Qualcomm Snapdragon 820 (haut de gamme en 2016)

Les défauts :
Pas étanche.
Port USB-C pas très courant (mais c'est une qualité pour certains utilisateurs).
Pas de mode nuit (mais on trouve des Apps qui font le travail).


La mésange à tête noire et la sittelle sont d'une compagnie bien plus vivifiante que celle des hommes d'État ou des philosophes; au retour on va considérer ces derniers comme de bien piètres compagnons."
H.D.Thoreau, Une promenade en hiver.

Hors ligne

#543 20-08-2019 12:07:24

Myrtille88
Membre
Lieu : Provence
Inscription : 30-09-2009

Re : [Autre] smartphone android

bonjour Laurent,

justement je lisais ce fil pour peut-être remplacer mon système "mini-téléphone + Gps garmin"

je suppose que tes essais sont en prévision de peu de soleil pour ton prochain itinérant?
penses-tu que la prise de photos avec le smartphone consomme beaucoup d'énergie?
cela dit je pense que ce modèle LG G5 n'a pas un APN de qualité?

Myrtille

Hors ligne

#544 20-08-2019 12:28:39

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Autre] smartphone android

Je rajouterai en défaut: Ecran IPS (et non pas OLED)
wink

Hors ligne

#545 20-08-2019 18:13:28

JJondalar
Membre
Lieu : Estérel
Inscription : 15-06-2011
Site Web

Re : [Autre] smartphone android

Redfish a écrit :

#536462Je rajouterai en défaut: Ecran IPS (et non pas OLED) wink

Pas faux, bien que ça ne m'a pas sauté aux yeux, si je puis dire. L'IPS est déjà pas mal. Le nombre d'appareils à batterie interchangeable est assez faible pour que certains critères passent en arrière-plan. Et les écrans AMOLED arrivent maintenant sur nos joujous. Un peu plus gênante est la gestion de la luminosité Auto, capricieuse et que je désactive quand elle m'énerve.

Coucou Martine.
Personnellement je ne saurais pas dire si la prise de vue consomme beaucoup. Par contre, indirectement oui, car on est sûr que le simple fait d'allumer l'écran est une des causes de consommation principale, le rétro-éclairage nécessitant beaucoup d'énergie.
Peu de soleil, ça fait du bien de temps en temps smile Et il en faut beaucoup pour que le panneau solaire soit efficace.

Un argument supplémentaire pour ce choix : si je compare mes 3 batteries supplémentaires = 135 g / 8400 mAh et ma batterie externe XMove 130 g avec cordon / 6000 mAh, l'avantage va largement aux batteries supplémentaires. Avec une batterie externe, il y a une perte d'énergie en cours de charge qui est supérieure à celle que peuvent subir les batteries interchangeables, même en respectant des cycles de charge courts, ce qui recommandé avec les batteries lithium. Je l'ai constaté, bien qu'étant incapable de le mesurer objectivement.


La mésange à tête noire et la sittelle sont d'une compagnie bien plus vivifiante que celle des hommes d'État ou des philosophes; au retour on va considérer ces derniers comme de bien piètres compagnons."
H.D.Thoreau, Une promenade en hiver.

Hors ligne

#546 20-08-2019 19:46:38

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Autre] smartphone android

Je parlais de l'OLED non pas en terme de confort d'utilisation, mais plutot en terme de consommation de batterie.
L'affichage de pixel noir ne consomme rien.
Ca change pas grand chose pour la carto, mais ça permet d'économiser pas mal avec un thème noir et beaucoup pour la lecture le soir en utilisant un fond noir avec texte blanc.
wink

Hors ligne

#547 12-12-2019 11:48:29

vogesus
Membre
Inscription : 06-01-2011

Re : [Autre] smartphone android

vogesus a écrit :

#529915Hello ,

C'est encore moi et je reviens vers vous avec mes problèmes existentiel de smartphone  lol

Suite à mes questions sur le fil consacré aux téléphones endurcis  https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=28929 j'ai abandonné l'idée de m'en prendre un, encore merci pour vos conseils.

Je fouinais sur le net, et je suis tombé sur le xiaomi redmi note 7  https://www.lesnumeriques.com/telephone … /test.html, testé sur ce site, et qui m'a l'air d'un rapport qualité/prix bluffant !

D'autant qu'il existe une version free mobile, adaptée à leur gamme de fréquence, b28 je crois ...

Avec une coque fixée au cintre, vous pensez qu'il sera assez costaud pour supporter les vibrations et chocs des sorties VTT ?

vogesus.

Petit retour après quelques mois d'utilisation de mon Xiaomi redmi note 7.

Je l'ai doté d'une coque antichoc et d'un support de cintre u-fix de ce type,

L'application gps utilisée est iphigénie, je ne me suis pas trop cassé la tête de ce coté, mon seul impératif est d'avoir le balisage du club vosgien à l'écran.

Le téléphone en lui même est très correct, pour une utilisation quotidienne, appel et consultation de sites, mail etc ... je tiens largement 3 jours sans faire attention.

Pour la fonction gps, pareil, je ne m'en sers pas en suivi de trace, mais plutôt pour consulter ma position à intervalle régulier.
Si besoin de suivi, j'ai ma suunto ambit2 qui fait le job.
Le fix est rapide, la fonction hors réseaux fonctionne parfaitement grâce à la mise en cache des cartes.
Gps constamment allumé au cintre, sur des sorties vtt de 5/6 heures, le téléphone perd environ 20% de batterie, ce qui me convient tout à fait.

Pour l'instant, mon seul regret concerne son utilisation sous la pluie.
Je n'ai pas trouvé de coque étanche, lisse à l'arrière pour pouvoir y mettre la fixation u-fix, ce qui occasionne de petites entrées d'humidité par la caméra ou le micro.
En été, aucuns problème, mais en ce moment avec la pluie et la boue (je l'utilise en vtt) , obligé de le mettre dans le ziplock et la veste, un peu dommage hmm

Hors ligne

#548 04-07-2020 08:48:05

Bouc&Boucles
Membre
Inscription : 05-08-2011

Re : [Autre] smartphone android

Bonjour à tous,
Mon téléphone est mort, donc je cherche un nouveau modèle. J'ai un cahier des charges pas trop compliqué, pour avoir un téléphone polyvalent à emmener un peu partout, y compris en rando:
-très bonnes photos (surtout paysages et macro, mon appareil photo est mort aussi et je voudrais combiner les deux usages)
-une bonne autonomie en veille + utilisation normale
-pas trop gros/lourd
-si possible bonne autonomie gps
-si possible un minimum étanche
-budget autour de 300 euros max
-pas besoin de super performances pour des jeux ou autres.

J'ai repéré le pixel 3a: https://www.phonandroid.com/test-google-pixel-3a.html
147g (assez léger pour des téléphones du moment), il prend d'excellentes photos. L'autonomie est pas mal, mais il n'est pas étanche.
Si quelqu'un l'a, y a-t-il des retours à faire concernant un usage outdoor?

Est-ce qu'il y aurait d'autres modèles qui pourraient faire l'affaire aussi? Je vois quelques modèles assez récents sur le fil, mais rien pour 2020. Je pourrais aussi regarder un téléphone d'occase ou reconditionné.

Merci!
marc

Hors ligne

#549 05-07-2020 10:24:55

Docmat
Membre
Inscription : 30-01-2016
Site Web

Re : [Autre] smartphone android

Bonjour Marc
Tu peux jeter un œil sur le nouveau Galaxy a41. Moins de 260€.
- Étanche.
- Batterie 3500ma (je fais deux jours au boulot).
- J'ai été bluffé par la qualité des photos (mais sans doute moins bon que le Pixel). Mais par rapport à mon S7, un monde les sépare !
- Enfin: une taille compact. On n'a pas l'impression de téléphoner avec son Ipad...
A mon niveau, j'en suis très satisfait.
Mathieu


J'ai deux medecins: ma jambe droite et ma jambe gauche
GR 120
Trombi
Retour Vosgien

Hors ligne

#550 05-07-2020 12:42:43

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Autre] smartphone android

Docmat a écrit :

#577097Bonjour Marc
Tu peux jeter un œil sur le nouveau Galaxy a41. Moins de 260€.
- Étanche.
- Batterie 3500ma (je fais deux jours au boulot).
- J'ai été bluffé par la qualité des photos (mais sans doute moins bon que le Pixel). Mais par rapport à mon S7, un monde les sépare !
- Enfin: une taille compact. On n'a pas l'impression de téléphoner avec son Ipad...
A mon niveau, j'en suis très satisfait.
Mathieu

C'est quand même un 6.1" (même si tout en longueur) qui fait 149.9 x 69.8 x 7.9 mm (donc loin d'être petit).
Mais apparemment décevant en photos > https://www.lesnumeriques.com/telephone … /test.html
Et pas étanche.
hmm

Hors ligne

Pied de page des forums