Aller au contenu

Annonce

#26 12-01-2014 23:12:40

profil supprimé 13
à la demande de l'auteur
Inscription : 14-08-2013

Re : [Couchage] Warmth Boulder 450 (nouveau nom : Yeti Idawal)

n'aurais-tu pas mieux fait de prendre un Panyam 450 qui lui possède une capuche (et un duvet au cuin plus élevé) pour un poids et un prix équivalent ?

Oui, j'ai hésité, mais le Panyam est moins chargé dans le dos,
et comme je bouge et tourne beaucoup dans la nuit... j'ai opté pour le Boulder.

Bon, après j'ai réagi à chaud aprés la première sortie. un peu dérouté par cette fameuse "capuche". roll
ça se trouve, dans un mois j'en serais fan et ne jurerai plus que par ce type de capuche  lol
à suivre..

En litrage, ça représente quoi environ...(j'arrive à 7,2 litres)...dans ton green hermit?

7,2L c'est à peu prés ça aussi.
je le mets dans un drysack, ça permet de mieux compresser je trouve.
et le duvet reste "maléable" pour bien épouser le fond du sac à dos.
oui, ça rentre bien dans le Green Hermit, (en travers au fond) sans compresser comme un malade ni forcer dans le sac à dos comme un bourrin.

Dernière modification par profil supprimé 13 (12-01-2014 23:17:41)


profil supprimé à la demande de l'auteur.

Hors ligne

#27 12-01-2014 23:25:01

wilf
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 26-02-2007
Site Web

Re : [Couchage] Warmth Boulder 450 (nouveau nom : Yeti Idawal)

Le parti pris de Yéti était (je suppose) de proposer un sac plus léger et moins cher que la gamme GT. Il faut surtout voir ce repose tête garnis, comme une capuche de dépannage.

Quelle est la taille du sac de compression fournis par Warmth ?
Expé annonce: 16 x 36 (27) cm. Est-ce exacte ?

Hors ligne

#28 12-01-2014 23:36:50

profil supprimé 13
à la demande de l'auteur
Inscription : 14-08-2013

Re : [Couchage] Warmth Boulder 450 (nouveau nom : Yeti Idawal)

Quelle est la taille du sac de compression fournis par Warmth ?
Expé annonce: 16 x 36 (27) cm. Est-ce exacte ?

Non, moi je mesure 19cm x 27cm.
3cm de plus en diamètre.

Leur système de compression est tout simple et très astucieux.
et n'ayant pas de sangle de compression, il est assez léger: 47gr.

Dernière modification par profil supprimé 13 (13-01-2014 09:27:12)


profil supprimé à la demande de l'auteur.

Hors ligne

#29 14-01-2014 22:54:37

N_75
happyculteur et hamacoeur
Lieu : loin des livres !
Inscription : 29-11-2012

Re : [Couchage] Warmth Boulder 450 (nouveau nom : Yeti Idawal)

Salut Waldganger !
C'est marrant mais la semaine dernière je cherchais des infos sur le Boulder 300.
J'imagine qu'il est construit comme le tiens, et qu'il n'y a que la quantité de duvet qui diffère.
On le trouve à 165 € sur des boutiques françaises.

Mais sur le site de Yeti, ils causent d'un mélange de duvet de canard et d'oie, et non simplement de canard comme les boutiques en ligne.
D'autres part, ils indiquent qu'on peut déplacer le duvet de haut en bas, et que le sac n'est pas trop large (75 cm)
Pourrais-tu s'il te plaît confirmer tout ça ?
(je suis un peu large, et en 2 saisons j'aimerais pouvoir enfiler une doudoune sans être engoncer si ça caille)


"Il faut se méfier des gens qui vendent des outils, mais qui ne s'en servent jamais" (Pagnol)
"C'est curieux chez les intellos ce besoin de faire des phrases" (Audiart)

Hors ligne

#30 17-01-2014 14:01:34

Swipe
Membre
Lieu : Dans les bois
Inscription : 18-02-2008

Re : [Couchage] Warmth Boulder 450 (nouveau nom : Yeti Idawal)

Bonjour,
J’ai le Boulder 300 (et le 450) en version 700 cuin, sauf si leur construction a changé, ce qui est peu probable, on peut effectivement déplacer le duvet entre le dessus et le dessous. Il est effectivement étroit (75 cm aux épaules et c’est la taille externe), et se rétrécit très vite en allant vers les pieds (le diamètre de la footbox est de 32 cm). C’est très ajusté, tout le monde n’aime pas.
En version 180 cm de long je suis à l’aise en longueur mais je mesure 170 cm. 175 cm me semble être la taille maxi de l’utilisateur pour être confortable dans ce duvet. Mais il existe une version 195 cm.
J’ai déjà dormi dedans avec une veste synthétique et ça passe, avec une grosse doudoune ça m’étonnerait. A moins de l’ouvrir partiellement en haut et de l’utiliser un peu comme un quilt (et comme ça il est très confortable)
Je ne vois pas d'info sur le type de duvet (canard/oie) sur le sac.
Dernière chose les poids chez les revendeurs sont optimistes, mon Boulder 300 pèse 710g (+35g de housse) et le 450, 850g (+49g de housse). Les housses sont très correctes.

Dernière modification par Swipe (17-01-2014 14:02:45)

Hors ligne

#31 17-01-2014 17:08:04

profil supprimé 13
à la demande de l'auteur
Inscription : 14-08-2013

Re : [Couchage] Warmth Boulder 450 (nouveau nom : Yeti Idawal)

(je suis un peu large, et en 2 saisons j'aimerais pouvoir enfiler une doudoune sans être engoncer si ça caille)

ça risque d'être juste si tu es "large",
ça passe tranquille avec une doudoune fine (D4 weedze), mais je ne fait que 65kg.

Aprés, plus bas, le duvet se rétrécie pas mal. (surtout vers cuisses et genoux)


profil supprimé à la demande de l'auteur.

Hors ligne

#32 17-01-2014 19:11:55

N_75
happyculteur et hamacoeur
Lieu : loin des livres !
Inscription : 29-11-2012

Re : [Couchage] Warmth Boulder 450 (nouveau nom : Yeti Idawal)

Merci bien pour vos réponses


"Il faut se méfier des gens qui vendent des outils, mais qui ne s'en servent jamais" (Pagnol)
"C'est curieux chez les intellos ce besoin de faire des phrases" (Audiart)

Hors ligne

#33 02-03-2014 20:36:52

guichen
Membre
Inscription : 06-05-2013

Re : [Couchage] Warmth Boulder 450 (nouveau nom : Yeti Idawal)

waldganger a écrit :

Par contre grosse déception au niveau de la capuche.
(voir photo)
c'est pas vraiment une capuche.
c'est juste le fond de sac taillé arrondi qui quand on sert le cordon, forme une vague capuche. hmm
et on se retrouve avec 90cm de cordon sorti ... oO

Contrairement aux autres duvets que l'on trouve qui ont une vrai capuche pré-formé. (même sur les D4..)

Je trouve qu'ils se sont pas trop foulé à la conception là.  sad

D'autres trouvent t-ils la capuches pas terrible ??

Au final, que penses-tu (pensez-vous) de cette absence de vrai capuche??? hmm

Hors ligne

#34 02-03-2014 21:46:53

profil supprimé 13
à la demande de l'auteur
Inscription : 14-08-2013

Re : [Couchage] Warmth Boulder 450 (nouveau nom : Yeti Idawal)

Moins d'une dizaine de nuits pour l'instant.

Un peu prémédité encore pour un retour objectif.

Par contre, une chose est sûre, pour avoir la capuche fermée comme une vraie,
faut tirer sur le cordon au point de se retrouver avec presque un mètre de cordon
et c'est plutôt casse burne  hmm


profil supprimé à la demande de l'auteur.

Hors ligne

#35 07-01-2015 18:38:37

nifiorever
Fiona
Lieu : bretagne
Inscription : 07-01-2015

Re : [Couchage] Warmth Boulder 450 (nouveau nom : Yeti Idawal)

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum alors j’espère que je suis au bon endroit ^^
alors je voudrais avoir vos avis, sur le choix d'un sac de couchage!
on prévoit un tour du monde en octobre 2015 et pour trouver le matos pas lourd et dans le budget est un vrai casse tête!!! (comme pour tout le monde je suppose)...
pour le sac de couchage:
Alors on est un couple, donc j'aimerais bien trouver des sac qui se jumellent bien jusqu'au pied, et même le top c'est de pouvoir le transformer en couette quand il fait chaud...
J'avoue qu'a la base je comptais mettre un budget de 150€ par sac en me disant que sa allait être des bons et puis ba j'ai cherché ^^
j'aimerais bien quelque chose de compact, léger et température vers 0 pour être tranquille...
J'avais donc trouvé Yeti Bouldeur 450, bon un peu plus cher mais rien en dessous de 200€ de toute façon...Vu la discussion il a l'air vraiment bien jusqu’à ce que je vois qu'il est en fait un peu étroit! (en plus je suis a moitié clostro, fin je ne supporte pas me sentir emprisonné... d’où le fait de jumeler peut être pas mal...
mais c'est pas ça le GROS problème...^^ c'est mon conjoint =P  1m95 pour 100 kg comment dire que je craint le pire si je le prend... au pire avec mon petit 1m60 ça peut équilibré la place dedans mais bon...
j'avais vu aussi le tk2 vraiment pas mal mais bon 250E ça commence a faire beaucoup vu le budget de départ... et puis il y a notre petit garçon de 3 ans et IMPOSSIBLE de lui trouver quelque chose qui descende a 0!! le mieux que j'ai trouvé c'est le Deuteur lite star mais bon je prendrais vraiment si je ne trouve rien d'autre... a la limite je me dit que si vraiment il fait froid on le mettrait entre nous deux dans notre sac avec le sien... mai euhh j'ai rêvé question place j'ai l’impression mdrr
Bon en gros voila...
si quelqu'un peu me venir en aide, j'ai déjà pas mal chercher mais en vain... =/
Merci smile

Hors ligne

#36 07-01-2015 18:42:22

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Couchage] Warmth Boulder 450 (nouveau nom : Yeti Idawal)

[Modération]

Bienvenue sur RL nifiorever, un bien joli projet que vous avez là! smile

Merci de créer une discussion dédiée dans la section "questions, astuces et listes prévisionnelles" pour centraliser toutes tes demandes de conseil au même endroit. wink


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

Pied de page des forums