Aller au contenu

#1 23-01-2011 19:28:48

mandolpierre
Membre
Inscription : 14-12-2010

[Couture] fil pour coudre des sangles sur un sac a dos

bonjour

je voudrais ajouter 2 sangles sur un sac à dos, pour accrocher en dessous le matelas mousse roulé, ou une tente, donc un poids maxi de 2 kg.

le sac à dos parait etre en cordura à mailles fines.

les sangles seront cousues à la main.

quel fil utiliser, pour que ça tienne longtemps ? sur le site on cite le polyester, mais c'est pour coudre à la machine;
en mercerie on me conseille le nylon.
y a t-il des diametres differents ?

merci   Pierre

Hors ligne

#2 23-01-2011 19:49:08

Baltardive
Membre
Lieu : Chamonix
Inscription : 09-02-2005

Re : [Couture] fil pour coudre des sangles sur un sac a dos

Si tu utilises comme moi le couds-vite (voir Wiki) prends du fil de nylon poissé et tressé assez fin.
Par contre mets coté intérrieur du sac un renfort (moi j'utilise des bouts de texair = bâche de camion enduite) pour ne pas avoir l"effet "déchirer selon le pointillé)


Montagne, ma vie ! (G. Gervasutti)

Hors ligne

#3 24-01-2011 13:25:01

Vegas
Breathe
Lieu : Absurde.be
Inscription : 14-04-2009
Site Web

Re : [Couture] fil pour coudre des sangles sur un sac a dos

Bonjour andolpierre,

Pour commencer, un petit lien vers "mon travail"

mandolpierre a écrit :

...les sangles seront cousues à la main.

Bonne chance...  hmm  Selon l'épaisseur de la toile, du renfort derrière et de ta sangle, ca va pas être joyeux...

Je suis passé chez le cordonnier. Il m'a fait deux passages sur chaque support pour quelques euros. Je trouve que ca vaut bien les heures difficiles qui s'annonçaient lors de mon essai à la main.

mandolpierre a écrit :

...quel fil utiliser, pour que ça tienne longtemps ? sur le site on cite le polyester, mais c'est pour coudre à la machine;
en mercerie on me conseille le nylon.
y a t-il des diametres differents ?

Moi j'ai fais confiance à la personne qui m'a conseillé au magasin mais je suis incapable de te dire lequel des deux j'ai utilisé. Elle m'a dit: "C'est le plus solide que je puisse vous proposer." Petit détail: la bobine qui supporte le fil est en plastique gris. Apparemment cela sert à distinguer le type de fil.

Je ne pense pas qu'il y ait des diamètres différents. Maintenant à l'oeil nu tu peux voir que tel fil à l'air plus épais qu'un autre.

Tout tient bien pour le moment.  smile


Z

Hors ligne

#4 24-01-2011 21:55:01

mandolpierre
Membre
Inscription : 14-12-2010

Re : [Couture] fil pour coudre des sangles sur un sac a dos

bonjour
merci pour les 2 reponses.
j'ai du mal utilisé la recherche puisque le wiki repond, via le coud vite. merci a baltardive de m'avoir reconseillé.

pour la couture à la main, je suis peut etre optimiste, mais le sac est doublé plastic impermeable a l'interieur, alors je n'ai pas vraiment le choix.
c'est celui la : http://www.sportmoinscher.com/article/S … 21550.html

a + Pierre

Hors ligne

Pied de page des forums