Aller au contenu

Annonce

#1 25-01-2011 10:45:40

lancevo7
Membre
Inscription : 25-01-2011

[Questions multiples] Cote ouest des USA, quel vetement ?

Bonjour,

Je suis loin d'etre un grand randonneur, mais en septembre/octobre je vais faire la cote ouest des USA, donc beaucoup de randonnée.

Je cherche donc a m'équiper un minimum, sachant que le matin il fera sans doute froid (0 a 5°) et l'apres midi environ 20° selon les parcs, donc pas évident.

Pour l'instant j'ai acheter ça :
-chaussure Merrell cham XCR
-un sac a dos millet 20.5

Que faut il prévoir d'autre ? surtout pour les différences de température en matin et après midi

Merci d'avance

Hors ligne

#2 25-01-2011 11:23:06

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Questions multiples] Cote ouest des USA, quel vetement ?

Bonjour Lancevo7, bienvenue sur RL. smile

Le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est de lire quelques trucs pour commencer.

Sur la gauche de ton écran tu as plein de liens très intéressants (Débuter, Faq, Conseils du wiki, les Sujets clés du forum).
Et puis il y a aussi la section "Du vécu, que du vécu", riche en retours tous frais du terrain, sans oublier la section "Vos liste d'équipements" où tu pourras découvrir des listes éprouvées.

Lis tranquillement, prends le temps de digérer, et tu auras déjà trouvé beaucoup de réponses par toi-même. wink


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#3 25-01-2011 22:43:02

LeNovice
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 28-08-2008

Re : [Questions multiples] Cote ouest des USA, quel vetement ?

Bonjour Lancelot7,
2 mois dans l'Ouest des USA, tu vas te régaler  cool.

La fourchette 0° à 20° me parait trop faible, surtout si tu vas dans les parcs nationaux.
Rien que dans le Sud-Ouest (aout), j'ai eu du 48°C (Death valley National Park) et du 5°C (Bryce Canyon National park) situé entre 2400 et 3000m.
Sur la côte, le climat est effectivement très doux (cf  la Cote d'Azur). Dès que tu passes le premier contrefort le climat devient continental et c'est là où se trouve la plupart des parcs et surtout les plus beaux !
As-tu déjà défini les parcs que tu souhaites visiter ainsi que l'altitude des lieux où tu comptes camper ?


devise de la MUL fanatique : "rien c'est déjà trop"  tongue
devise d'Audiard (je crois)  : "la brute qui marche va beaucoup plus loin que le sage qui réfléchit." wink

Hors ligne

#4 16-09-2017 18:11:55

Lionel13
Membre
Inscription : 16-09-2017

Re : [Questions multiples] Cote ouest des USA, quel vetement ?

Salut,

je déterre un peu cet article mais je reviens d'un séjour en août, aux USA, sur la côte Ouest. Voyage Magnifique !
Au niveau de la température c'était du 44°C (Death valley National Park) du 25°C (Bryce Canyon) et si tu vas à San Francisco 20°

Hors ligne

#5 17-09-2017 06:17:36

spigi
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 30-12-2007

Re : [Questions multiples] Cote ouest des USA, quel vetement ?

*

Dernière modification par spigi (17-09-2017 06:18:38)

Hors ligne

Pied de page des forums