Aller au contenu

#1 23-04-2006 15:11:54

petra
Pieds agités
Lieu : Où tu veux
Inscription : 03-07-2005
Site Web

[Sac à dos] 40L, "Aventure" de Raidlight ?

Quelqu'un connaît ou à un avis ?

http://www.raidlight.com/boutique/fiche … i=0&marq=0

Edition Bigcactus Notez un autre lien vers le fil de discussion plus général Charge répartie avant-arrière lancé par ChP. wink


"Dès les premiers pas de son parcours et vraisemblablement jusqu'aux derniers, il aura emprunté un chemin tortueux hérissé d'obstacles, de préférence à une route droite qui n'a pas l'attrait de l'imprévu, n'engendre tout au long qu'un insurmontable ennui."
Louis-René des Forets

Hors ligne

#2 23-04-2006 18:16:54

Chris
Mulet repenti
Inscription : 05-01-2006

Re : [Sac à dos] 40L, "Aventure" de Raidlight ?

Je viens d'acheter le modèle de l'an dernier. Il est rouge et noir. La gamme 2006 est bleu et jaune. A part çà, peu de différence. je l'ai pesé : 860g. Je l'ai soulagé d'une sangle et des élastiques de fixation de batons... J'aime bien le concept. Pour ce qui est des poches, il y a ce qu'il faut. Deux poches superposées sur le dessus, dont la supérieure en filet, pratique pour faire sécher un T-shirt ou la serviette. Deux grandes poches filet latérales, impec pour les bouteilles d'eau. il y a aussi un logement pour poche à eau (hydration system)que je n'utiliserai pas, une poche zippée intérieure et deux poches banana sur la ceinture ventrale et super une sangle réglable sur la poitrine.
Je le teste la semaine prochaine sans bivouac. Je suis à 5kg (y compris 1.2kg de matos photo). je ne vais pas le brutaliser. Résultat du test le 3 mai.


Beauty lies in the eye of the beholder.

Hors ligne

#3 24-04-2006 07:01:06

Corin
Profiteur du temps qui passe
Lieu : PARIS
Inscription : 23-04-2006

Re : [Sac à dos] 40L, "Aventure" de Raidlight ?

J'en ai acheté un l'an dernier. Il a parfaitement répondu à mes attentes. Je pense qu'il ne faut pas martyriser les bretelles mais, à part ça, il est très bien. A le voir, on se doute qu'il n'est pas fait pour être chargé, mais je n'ai pas fait de test de rupture. A mon avis, il est très adapté à la pratique de la randonnée en ultra léger, si on en prend soin. Par exemple, il faudrait sans doute l'emballer pour un voyage en avion.
J'ai utilisé une poche à eau. C'était adapté. La ceinture me convenait. Le système de compression, bien que sommaire, est suffisant.
A mon avis, son seul inconvénient, c'est sa taille. Comme l'écrit Olivier, quand on a un grand sac, on finit toujours par le remplir...;)

A+

Dernière modification par Corin (24-04-2006 07:04:13)

Hors ligne

#4 24-04-2006 08:08:26

leglaude_44
Membre
Lieu : Bordeaux ou Les monts d'olmes
Inscription : 28-06-2005
Site Web

Re : [Sac à dos] 40L, "Aventure" de Raidlight ?

c'est du bon ce sac. J'en ai un. Il a un tissu léger là où il faut et un tissu résistant là où ça frotte. Très bon compromis. Dommage que la poche à eau trouve sa place trop loin du dos sur l'extérieur du sac car le poids n'est pas bien réparti. Sinon les poches filet sont grandes et très bien.

C'est du bon


La randonnée est une initiation naturelle. A chaque pas, vous faites une avancée intérieure. Vos peurs reculent, vos limites aussi. Vos pensées se taisent et enfin la paix advient.
La vie est le Mouvement, la mort l'Immobilisme.

Hors ligne

#5 24-04-2006 08:55:09

petra
Pieds agités
Lieu : Où tu veux
Inscription : 03-07-2005
Site Web

Re : [Sac à dos] 40L, "Aventure" de Raidlight ?

Quelle hauteur fait-il ? je voudrais savoir si je pourrais y mettre ma tente terra nova et avec dans le fond mon duvet ?


"Dès les premiers pas de son parcours et vraisemblablement jusqu'aux derniers, il aura emprunté un chemin tortueux hérissé d'obstacles, de préférence à une route droite qui n'a pas l'attrait de l'imprévu, n'engendre tout au long qu'un insurmontable ennui."
Louis-René des Forets

Hors ligne

#6 24-04-2006 19:24:13

Chris
Mulet repenti
Inscription : 05-01-2006

Re : [Sac à dos] 40L, "Aventure" de Raidlight ?

50 cm mini. Tu peux gagner quelques cms avec le rabat supérieur.


Beauty lies in the eye of the beholder.

Hors ligne

#7 24-04-2006 21:37:19

crocolecroco3
Invité

Re : [Sac à dos] 40L, "Aventure" de Raidlight ?

apres quelques mois d utilisation je constate une petite faiblesse dans le tissus, déchirement leger ... ne pas trop carger la bete, et ne pas trop tirer
sur les sangles. il est pratique, bon volume, leger

bonne rando !

croco

#8 26-04-2006 00:00:07

Corin
Profiteur du temps qui passe
Lieu : PARIS
Inscription : 23-04-2006

Re : [Sac à dos] 40L, "Aventure" de Raidlight ?

petra a écrit :

Quelle hauteur fait-il ? je voudrais savoir si je pourrais y mettre ma tente terra nova et avec dans le fond mon duvet ?

Hauteur: 50 cm
Taille du fond: 30x15 cm

A+

Hors ligne

#9 26-04-2006 12:33:39

leglaude_44
Membre
Lieu : Bordeaux ou Les monts d'olmes
Inscription : 28-06-2005
Site Web

Re : [Sac à dos] 40L, "Aventure" de Raidlight ?

petra a écrit :

Quelle hauteur fait-il ? je voudrais savoir si je pourrais y mettre ma tente terra nova et avec dans le fond mon duvet ?

a mon avis non car j'ai mis en forçant un sac de couchage synthétique de 1.6kg et la terra nova est plutot large non ?

ah mon avis non; la tente ne rentre pas.


La randonnée est une initiation naturelle. A chaque pas, vous faites une avancée intérieure. Vos peurs reculent, vos limites aussi. Vos pensées se taisent et enfin la paix advient.
La vie est le Mouvement, la mort l'Immobilisme.

Hors ligne

#10 02-05-2006 23:49:06

Chris
Mulet repenti
Inscription : 05-01-2006

Re : [Sac à dos] 40L, "Aventure" de Raidlight ?

Mes retours après première utilisation.
Il est bien conçu et plus solide qu'il n'y parait à première vue. Au delà de 7kg, on sent nettement les sangles sur les épaules et je les dépassais le premier jour avec nourriture + eau.  J'ai alors extrait du sac mon matos photo. J'ai d'abord attaché le tout à la ceinture ventrale, mais trop inconfortable. Finalement, j'ai scratché le sac photo sur la sangle de poitrine et là, impeccable, il se faisait oublier et le sac à dos aussi, par voie de conséquence.
Autre chose, c'est un sac à mon avis inadapté à un dos féminin. Je fais 1,80m et j'étais presque à toc sur les bretelles.


Beauty lies in the eye of the beholder.

Hors ligne

#11 03-05-2006 05:28:58

Corin
Profiteur du temps qui passe
Lieu : PARIS
Inscription : 23-04-2006

Re : [Sac à dos] 40L, "Aventure" de Raidlight ?

Chris a écrit :

Finalement, j'ai scratché le sac photo sur la sangle de poitrine et là, impeccable, il se faisait oublier et le sac à dos aussi, par voie de conséquence.

A se demander si la pochette, à fixer à l'avant du sac, qu'ils vendent pour équilibrer leurs sacs n'est pas indispensable. Ce qui me retient c'est le sentiment que cette pochette puisse gêner l'évacuation de la chaleur corporelle dans l'effort.

A+

Hors ligne

#12 03-05-2006 10:56:28

Chris
Mulet repenti
Inscription : 05-01-2006

Re : [Sac à dos] 40L, "Aventure" de Raidlight ?

cette poche est conçue pour s'attacher à la ceinture ventrale des sac raidlight. Je ne l'ai pas achetée.Sa capacité est de 5 litres. Perso, j'ai essayé le sac photo (1.2kg) sur la ceinture ventrale et j'ai trouvé çà assez inconfortable, alors trois kg...
Globalement, c'est un bon sac malgré tout pour une pratique MUL.

Dernière modification par Chris (03-05-2006 11:07:45)


Beauty lies in the eye of the beholder.

Hors ligne

#13 03-05-2006 11:04:51

Chris
Mulet repenti
Inscription : 05-01-2006

Re : [Sac à dos] 40L, "Aventure" de Raidlight ?

Erreur de ma part, ce sac avant (nom de code : Equilibre R-light) ne s'attache pas à la ceinture ventrale, mais aux bretelles, ce qui doit être bien plus confortable.
Chris

Dernière modification par Chris (03-05-2006 11:05:58)


Beauty lies in the eye of the beholder.

Hors ligne

#14 18-08-2006 22:42:26

dubro
Membre
Lieu : Montbeliard
Inscription : 09-08-2006

Re : [Sac à dos] 40L, "Aventure" de Raidlight ?

l'equilibre r-light   s'attache aux bretelles et egalement a la ceinture, ce qui confere une exellente repartition du poids, je le conseille a tout ce qui ont un sac raidlight

Hors ligne

#15 20-08-2006 00:38:28

pe76
Membre
Inscription : 04-08-2006
Site Web

Re : [Sac à dos] 40L, "Aventure" de Raidlight ?

Exact l'equilibre r-light permet une bonne répartion des charges et soulage le dos, ils s'adaptent sur tout leur sac sauf l'extreme light. Ily a aussi leur sac de 20L vendu directement avec l'equilibre avant, sur lequel on peut adapter une bouteille d 1L5 a l'hotizontale. Tres utiliser sur le marathon des sables.

Hors ligne

#16 17-05-2008 15:08:46

Languedoc
Membre
Lieu : Languedoc / Aude
Inscription : 14-04-2008
Site Web

Re : [Sac à dos] 40L, "Aventure" de Raidlight ?

Edition BigCactus : Ici commence un nouveau fil de discussion que je fusionne avec ce fil plus ancien pour éviter les doublons. Compte tenu des dates, les messages ne se mélangent pas. wink

Bonjour
j'aurai l'intention de me munir d'un sac à dos de la marque RAIDLIGHT modèle aventure 40 litres, ainsi que du compartiment avant... Les avez vous déjà utilisés et qu'en pensez vous? (http://www.raidlight.com/boutique/liste_produits.cfm?type=70&code_lg=lg_fr )
Merci d'avance, @+ Languedoc.


Quitter le " avoir " pour trouver " l' ètre "....

Hors ligne

#17 17-05-2008 16:10:56

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Sac à dos] 40L, "Aventure" de Raidlight ?

Hors ligne

#18 17-05-2008 16:44:24

Languedoc
Membre
Lieu : Languedoc / Aude
Inscription : 14-04-2008
Site Web

Re : [Sac à dos] 40L, "Aventure" de Raidlight ?

j'ai déjà effectué cette recherche ainsi, mais c'est sympa de le rappeler...
j'ai posé la question car rien de bien précis le concernant , sauf une déchirure signalée...!!!
ma quête reste donc d'actualité.
@+Languedoc.


Quitter le " avoir " pour trouver " l' ètre "....

Hors ligne

#19 17-05-2008 18:12:09

Bison
OpaRando
Lieu : Quaregnon - Belgique
Inscription : 05-01-2007

Re : [Sac à dos] 40L, "Aventure" de Raidlight ?

Lis plutôt ce post.


La balance n'est pas un maître, mais un serviteur

Hors ligne

#20 17-05-2008 18:14:39

jeronimo
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 04-03-2007

Re : [Sac à dos] 40L, "Aventure" de Raidlight ?

J'ai acheté (seulement le sac à dos Raidlight Aventure, pas le sac ventral), utilisé en rando itinérante pendant 5 jours et revendu à un MUL qui réagira peut-être à son tour.
La raison principale de la revente: la taille ne nous allait pas, ni à ma douce (173 cm) ni à moi (175 cm), le dos était trop court et donc la ceinture reposait dans le creux des reins au lieu de reposer sur les hanches.
Sinon le sac est pas mal, il y a plein de trucs et détails, certains bien utiles (comme le système qui permet de comprimer le sac quand on l'a sur le dos et les poches mesh), d'autres en trop amha (comme le compartiment de la poche à eau qui est translucide pour voir le niveau, trop de zips et de poches= du poids...).

Hors ligne

#21 17-05-2008 18:28:35

Languedoc
Membre
Lieu : Languedoc / Aude
Inscription : 14-04-2008
Site Web

Re : [Sac à dos] 40L, "Aventure" de Raidlight ?

Bison a écrit :

Lis plutôt ce post.

Le raidlight m'interesse car possibilité de mettre un sac devant, j'avais aussi pensé à une banane que j'utilisais en vtt il y a longtemps( ceinture large + poche+ 2 portes bidons ) car leur système est vraiment limité à leur marque...
tu semblerais utiliser un autre modèle , peux tu joindre une photo car je suis comme toi ( j'ai déjà perdu 13 kgs ...je ne sais pas où et je n'irai pas les rechercher ) et 9 ans de lombalgie  ça n'aide pas...la forme revient, les formes s'atténuant j'aimerai alléger tout et allonger mes randos...
@+languedoc

ps: merci !!!


Quitter le " avoir " pour trouver " l' ètre "....

Hors ligne

#22 17-05-2008 18:34:11

Languedoc
Membre
Lieu : Languedoc / Aude
Inscription : 14-04-2008
Site Web

Re : [Sac à dos] 40L, "Aventure" de Raidlight ?

jeronimo a écrit :

J'ai acheté (seulement le sac à dos Raidlight Aventure, pas le sac ventral), utilisé en rando itinérante pendant 5 jours et revendu à un MUL qui réagira peut-être à son tour.
La raison principale de la revente: la taille ne nous allait pas, ni à ma douce (173 cm) ni à moi (175 cm), le dos était trop court et donc la ceinture reposait dans le creux des reins au lieu de reposer sur les hanches.
Sinon le sac est pas mal, il y a plein de trucs et détails, certains bien utiles (comme le système qui permet de comprimer le sac quand on l'a sur le dos et les poches mesh), d'autres en trop amha (comme le compartiment de la poche à eau qui est translucide pour voir le niveau, trop de zips et de poches= du poids...).

problême je mesure 1m72 et j'aime bien avoir le poids sur les hanches et non au creux des reins car mes lombaires ne l'aime guère non plus....
voila pourquoi je pensais au sac ventral pour compenser et puis l'eau la carte tout cela devant m'eviterait des torsions néfastes, de plus je marche plutôt sur du plat, bord des canaux, chemins roulants, petites routes goudronnées....

merci pour les renseignements mais qu'as tu pris à la place???

@+Languedoc.

ex interessé par les chariots et autres mais plus du tout convaincu aprés essais - voir forum rayon bricoleurs - chariot trolley....( dans mon cas, bien entendu de problêmes de lombaire- invalidité + allègement maximum )

Dernière modification par Languedoc (17-05-2008 18:35:47)


Quitter le " avoir " pour trouver " l' ètre "....

Hors ligne

#23 17-05-2008 19:13:54

Bison
OpaRando
Lieu : Quaregnon - Belgique
Inscription : 05-01-2007

Re : [Sac à dos] 40L, "Aventure" de Raidlight ?

Bonjour,

Ma banane préférée - la Geonaute toute simple

Pas conçue comme porte bouteille. Pour celà j'ai une poche à eau de trois litres, que je porte très près du dos, entre le sac proprement dit (Osprey Atmos) et le filet tendu. Voir le récent compte rendu (profil supprimé) dans "on a testé". C'est pratique la poche à eau ... on peut boire souvent par petites doses sans même penser à ralentir le pas.

Si tu veux porter sur les hanches, il te faut :
- un sac avec une bonne armature (pas nécessairement lourde)
- une très bonne ceinture (Les ceintures Osprey sont parmi les meilleures)
- une longueur  sac adaptée à ta propre longueur dos. Tu dois "essayer" ... soit différents modèles de sacs - certains sont fabriqués en différentes tailles de dos, surtout les sacs américains - soit des sacs à longueur de dos adjustables comme le Deuter ACT Lite 40+10 (pas très lourd, pas trop cher ... assez polyvalent).


La balance n'est pas un maître, mais un serviteur

Hors ligne

#24 17-05-2008 22:44:45

Languedoc
Membre
Lieu : Languedoc / Aude
Inscription : 14-04-2008
Site Web

Re : [Sac à dos] 40L, "Aventure" de Raidlight ?

il y a un magasin sur narbonne , j'irai les voir dés lundi...
que signifient les 40+10 ? Où se situent les 10 de +?
Bon week-end, Languedoc.

Bison tes renseignements m'apparaissent judicieux et pleins de bon sens, merci !!!


Quitter le " avoir " pour trouver " l' ètre "....

Hors ligne

#25 18-05-2008 07:07:18

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Sac à dos] 40L, "Aventure" de Raidlight ?

Hors ligne

Pied de page des forums