Aller au contenu

#1 24-04-2006 10:12:10

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

[Couchage] Triple zéro Astazou 500

Voila j'ai reçu mes 2 astazou 500 en taille L (rouge) et S (bleu).
En attendant les tests (peut être ce WE) voici quelques photos:

Les duvets sont livrés dans une grande housse de stockage (30/35/60) ainsi qu'avec un sac de compression (30/20/20)
dde7d2a406f5dee6a15d30df19380fd4c0c3dd.JPG

Les duvets même de taille différente sont jumelables:
05575d397ce7c69181f3d95288276bfccd7a7e.jpg

Comparé à mon Ferrino Nightec 600 synthétique, on constate la différence de gonflant. La coupe n'est pas la même, l'Astazou est plus étroit. Attention aux larges carrures !!
6c8cba56fd5d0b2c7d827f3473f29692072f66.JPG

fe2c6539f1f3d4ce83c63751e67cc9a4dfac01.JPG

Niveau compression evidement cela n'a rien a voir hmm
7ce98f4d647affa7fed9e382f8d5b02fa36a4b.JPG
af1ad134e62923cb1c37b595042712e7ddc436.JPG

Niveau poids avec la housse de compression, en taille L on a 1070 g et en Taille S on a 950 g.
Pour comparaison le ferrino fait 2250 g sad , vous comprenez pourquoi je voulais changer wink

Niveau température je ne peux pas encore me prononcer ...
Pour info, le ferrino était annoncé -6/-10/-20, je n'ai jamais eu vraiment froid avec sauf par temps humide (mais je suis trés sensible à l'humidité)

Dernière modification par highpictv (25-04-2006 10:23:37)


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#2 24-04-2006 11:24:24

Jérôme
Pyrénéen M.U.L.
Lieu : la haut, sus las mountanhes
Inscription : 28-06-2005
Site Web

Re : [Couchage] Triple zéro Astazou 500

Salut !

Ca va te changer la vie !
Tu va pouvoir mettre au placard ta galette de ferrino big_smile de 2kg et quelque  lol
Des que tu les as essayé fait un signe ça va nous changer la vie un peu d'entendre parler de triple zero plutot que de WARMTH* ! wink






*j'ai rien dis c pas moi tongue


Plus on s'élève, plus la nature est inviolable, jalouse et invincible. Elle laisse escalader ces temples, mais elle ne tolère pas qu'on les mutile, et elle s'en venge toujours. HENRY RUSSELL

Hors ligne

#3 24-04-2006 17:22:14

Laurentdesl
Membre
Lieu : 71
Inscription : 24-04-2006

Re : [Couchage] Triple zéro Astazou 500

Bonjour,

J'envisage d'investir dans un duvet Triple Zero  "Petit Astazou 500 FL" et après demande d'information auprès du fabricant, j'hésite entre une taille S et L.
Je mesure 1m68, et Triple Zero préconise une taille limite de 1m65 à 1m70 maxi.

En tant que nouveau propriètaire de ce duvet, pourrais tu me donner ton avis, et éventuellement mesurer la longueur intérieur disponible.

Merci par avance,
Laurent

Hors ligne

#4 24-04-2006 17:46:32

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : [Couchage] Triple zéro Astazou 500

Laurentdesl a écrit :

Bonjour,

J'envisage d'investir dans un duvet Triple Zero  "Petit Astazou 500 FL" et après demande d'information auprès du fabricant, j'hésite entre une taille S et L.
Je mesure 1m68, et Triple Zero préconise une taille limite de 1m65 à 1m70 maxi.

En tant que nouveau propriètaire de ce duvet, pourrais tu me donner ton avis, et éventuellement mesurer la longueur intérieur disponible.

Merci par avance,
Laurent

Je n'ai pas mesuré mais pour le taille S: ma femme qui mesure 1m56 c'est juste bien à sa taille (il reste une petite vingtaine de cm en bas)
pour le taille L : moi je fait 1m96 et c'est également parfaitement adapté.
Donc je te conseil de prendre la taille M.


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#5 24-04-2006 19:41:30

Abimael
Membre
Inscription : 28-02-2005

Re : [Couchage] Triple zéro Astazou 500

Salut, ma copine à un un 800 mais les dimensions sont les mêmes pour tous les Astazou. Elle fait 1,70 m, elle l'a en M et c'est parfait.

Abi

Hors ligne

#6 01-05-2006 17:13:47

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : [Couchage] Triple zéro Astazou 500

Bien j'ai testé ces jolis duvets. Les conditions du test étaient un peu particulières puisque nous avons dormi dans la voiture wink (voir mon trombino) cependant le matin, la température extérieur était de -2° et à l'intérieur de 0° dans la poche de ma veste (donc peut être un petit poil en dessous).
Evidement ici l'isolation du sol et du vent était parfaite lol
- Pour ma femme :
Elle a tenue, malgré mes conseils, à dormir habillée, conclusion elle a eu trop chaud et a due se déshabiller pendant la nuit. Par contre au matin elle a eu froid et s'est donc rhabillée.
- Pour moi :
J'ai dormi en slip et t-shirt de marche : température parfaite.

Il semble donc que pour ma femme il soit un poil léger mais c'est une très grande frileuse et de toute façon il est prévu de les utiliser jumelés.

Il faudra refaire un test en condition « normal » …


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#7 31-07-2006 17:30:47

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : [Couchage] Triple zéro Astazou 500

J"ai eu locasion d'utiliser ces duvets ces dernieres semaines. En ce moment il fait plutot chaud dans les pyrénées donc evidement je n'ai pas eu froid du tout (même trop chaud).
Par contre suite a un orage d'une petite dizaine d'heures j'ai pu constaté que le tissu de ces duvets résistent trés bien à l'eau. Aprés une nuit dans mon abris ou il pleuvait abondament pour cause de condensation intense sad, le tissus n'a absolument pas percé et au matin nous étions au sec dans le duvet smile.


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#8 11-03-2007 08:10:35

ptitou
Membre
Lieu : Nice
Inscription : 11-03-2007

Re : [Couchage] Triple zéro Astazou 500

Bonjour,

J'ai eu l'occasion de tester le modele 800FLD cet hiver en Finlande avec ma moitié. Très bon duvet, jumelable de surcroit.
On a pu faire 2 tests. L'un en jumelé dans une cabane où le thermometre affichait -1 : très bonne isolation de la colerette, pas de sensation de froid durant la nuit. Nous avons dormi juste sur le bois glacé de la cabane avec une couverture de survie et des peaux de renne en guise de matelas.
Le second test, nuit à la belle étoile (les nuits sont superbes en finlande). Il faisait -15 au couché et réveil le matin à -25 !!! l'isolation du sol etait faite d'une couverture de survie et de peaux de renne.. Et bien je peux vous dire que c'était nickel. Un petit incident durant la nuit m'a contraint à mettre mon calecon long et un tee-shirt manche longue (je me suis réveillé vers 5h du mat, sensation de froid, j'étais direct sur la neige sad). Jusque la je dormais juste avec mon boxer et sans tee-shirt. J'ai pu finir ma nuit tranquillement jusqu'à 8h. Je trouve que c'est un tres bon duvet, leger (1280g en M avec sac de compression) et un gonflant exceptionnel.

Ah oui au reveil le duvet était gelé au niveau de l'ouverture (condensation dûe à la respiration mais bon à -20 ça gele direct), Il a séché en 30 minutes dans la cabane, le temps de prendre le petit dej et de donner à manger aux chiens.

Voila je recommande fortement ce duvet. l'essayer c'est l'adopter wink

ptitou

Hors ligne

#9 11-03-2007 08:16:28

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : [Couchage] Triple zéro Astazou 500

Ouahou -25 avec un 800 et en caleçon, je n'aurai pas parié dessus !
Cela confirme tout le bien que je pense de cette marque smile

Merci de ce retour d'expérience wink

Dernière modification par highpictv (11-03-2007 08:16:46)


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#10 11-03-2007 22:08:05

Balto
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 09-12-2006

Re : [Couchage] Triple zéro Astazou 500

Bonjour,

J'aurai besoin de l'avis des utilisateurs d'Astazou. Je souhaite reprendre la randonnée courant avril dans les pyrénées et dormir sous une bâche (avec sursac). Pour l'instant je n'ai jamais dormi à des températures inférieures à 0°C.
Cela fait plusieurs mois que j'hésite entre le Lafayette de Valandré et l'Astazou600FL de Triplezéro. Les photos de l'astazou600 sur le site web de 000 m'ont donné l'impression de manquer légèrement de gonflant, surtout par rapport au 800 qui utilise la même structure de tissu. Le 800 paraît vraiment bien gonflé, mais c'est 200g de plus, pour des degrés supplémentaires pas forcément nécessaires dans mon cas. Le Lafayette m'intéresse par rapport à son poid, ainsi que son isolation du fait de la structure du sac de couchage.
J'espère que les différents utilisateurs pourront m'éclairer dans mon choix.

Merci d'avance,

Balto

Hors ligne

#11 11-03-2007 23:16:59

ith
Version Light
Inscription : 08-03-2007

Re : [Couchage] Triple zéro Astazou 500

Bonsoir,

L'astazou 600 est très bien. Je possède le vieux modèle, celui dont la collerette est encore montée en 3D. Pour des raisons personnelles, j'ai fait ajouté 200gr. de duvet. C'est vrai que les compartiments sont encore plus gonflé. Mais c'était déjà très bien avant.
Pour avoir déjà comparé avec un Lafayette : les tissus Pinel sont inférieurs (plus lourds que du quantum ou les tissus japs des derniers Valandré, ce n'est pas du Pertex). Les Pinel sont plus versatiles par leur coupe et par la fermeture zip plus grande....mais donc plus lourd

AMHA : Pinel est absolument top pour la plume. Je n'ai jamais rien vu de mieux (Valandré, Rab, feathered friends...je ne connais pas warmth). Le travail de couture est bien fait...Mais ce n'est pas l'ingénierie des duvets qui est son point fort. Pas de tissus très techniques ou de coupes sophistiquées. De l'excellent matos quand même. Il me semble que ce qui compte avant tout dans un sac, c'est la qualité de la plume dans une enveloppe correcte. Après, les compartiments en V, en boite ou ne trapèze...c'est plutôt marketing.

Avec un 600 tu es tranquille à 0°C...sous réserve d'être au sec. Au Besoin tu dors avec la doudoune...

Dernière modification par ith (11-03-2007 23:18:21)


"The more you carry in your bag, the less you carry on your head"

Hors ligne

#12 12-03-2007 19:10:20

Balto
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 09-12-2006

Re : [Couchage] Triple zéro Astazou 500

Merci pour ta réponse ITH,

J'ai déjà rencontré des températures proches de zéro, lors de nuits en début et fin d'été, à 2200m. Les nuits de printemps et automne seront  forcément plus fraîches. Est-ce qu'un astazou600 suffirait, avec un surcac, pour de telles températures, que je suppose être entre -5 et -10°C ?

Hors ligne

#13 12-03-2007 20:05:13

ith
Version Light
Inscription : 08-03-2007

Re : [Couchage] Triple zéro Astazou 500

Bonsoir,

La sensation de température va varier selon ton état de santé, ta forme physique, ton âge, ton sexe, ce que tu as mangé, ce que tu as bu, l'humidité résiduelle dans tes vêtements, ta taille par rapport au sac, ton équilibre hormonal, ta fatigue.....
Par ordre de priorité les facteurs ++ : exposition au vent et à l'humidité et isolation du sol, sac sec et bien secoué pour qu'il reprenne son gonflant maxi

Ceci dit....par -5°c dans mon astazou 600 j'étais bien dans une tente avec un ridgerest sous moi. Sous un tarp abrité du vent dans un sursac ok avec un bonnet et sous vêtement chaud. Je suis un dormeur chaud, homme, pas mince, et le sac me va parfaitement....
Par -10°C cela devient limite. Possible en refuge avec une excellente isolation sous le sac, une nourriture appropriée et la vessie vide. Faire quelques exercices avant de se coucher.
Dehors sous la tente....habillée dans le sac avec des vêtements secs, passe montagne, chaussettes (doudounes) et performants, bien isolé du sol...prévoir une bouillotte ou chaufferette chimique. La nuit risque d'être longue...selon les circonstances et la personne. Pas de grand risque si ce n'est de se réveiller !
Pour ces conditions, je suis passé à 800 gr de duvet afin d'être confort.

AMHA : le sursac coupe le vent mais n'ammène pas de chaleur. En début de nuit peut être léger apport en isolation s'il est large. Mais il favorise l'humidification du duvet et donc dégrade ses performances en fin de nuit. Prendre un modèle performant, si tu dors sur le coté (optimum thermique) le dessous doit être en tissus perspirant.

Dernière modification par ith (12-03-2007 20:07:16)


"The more you carry in your bag, the less you carry on your head"

Hors ligne

#14 12-03-2007 20:10:21

OlivierD
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 12-03-2005

Re : [Couchage] Triple zéro Astazou 500

J'ai aussi acheté un astazou 600, que je ne regrette pas!
A mon avis, pas de problème à -10 (habillé dans le duvet), j'ai dormi par températures négatives (glace sur l'abri le matin), mais je ne sais pas combien...

Et puis triple zéro c'est une petite entreprise artisanale, à encourager ! ... c'est autre chose que le made in china world company wink

Hors ligne

#15 28-11-2007 23:56:28

Mamak
Membre
Lieu : St Amand les Eaux - Autun
Inscription : 10-05-2007

Re : [Couchage] Triple zéro Astazou 500

J'ai moi aussi l'ASTAZOU en vue mais en 400. Ci-dessous les mails d'échange avec Triple Zéro, pour ceux qui se poseraient les mêmes questions que moi car je n'ai pas trouvé ces éléments sur le forum.

"Bonjour,
- Quel est le type de tissu utilisé sur vos sacs de couchage ?
   Tissu extérieur et intérieur : Polyamide Ribstop Armuré, fin et résistant : 36g/m2
- Vos duvet peuvent être fait sur mesure: cela comprend quoi: longueur, largeur, coloris (couleurs différentes entre intérieur et extérieur par exemple), charge de duvet ? Y a t-il une plus value sur le prix ?
   En standard, il y a 3 longueurs, S jusqu'à 1.65m, M jusqu'à 1.90, et L au-delà. La largeur épaules est fixe 80cm. Et il y a 3 couleurs disponibles: noir, bleu et rouge (même couleur intérieur et extérieur). Pour la charge en duvet, nous avons choisi certains grammages d'après notre expérience, mais nous pouvons faire d'autres charges de duvet. On peut aussi rajouter (mais pas enlever) du duvet sur un produit fini en circulation (19 euros les 100g + le port).
   Le sur mesure s'applique à une modification du patronage, sur devis.
- Pouvez vous expliquer dans quel sens sont les cloisons supplémentaires entre un Ansabère et un Astazou ?
   L'ASTAZOU est divisé en 11 étages avec un petit compartiment sur le devant et un grand sur le dos et cotés en cuvette + 2 compartiments à la tête +2 compartiments au pied + la collerette= 27 compartiments.
   L'ANSABERE est divisé en 7 étages: 3 en haut avec un compartiment devant et un au dos, 4 en bas circulaires, + 1 compartiment à la tête + 2 compartiments au pied + collerette = 14 compartiments.
- Avez-vous des photos de détails des duvets ? (duvets ouverts, capuche et collerette en zoom...)
   Les photos de détail sont sur le site.
- Les duvets sont-ils fournis avec un sac de stockage ?
   Tous les produits sont fournis avec sac de compression et sac de rangement.
- Peut on modifier la taille du sac de compression et si oui jusqu'à quel pourcentage du volume du sac de couchage, sans blesser le duvet ?
   Les sacs de compression sont prévus pour pouvoir rentrer facilement le produit. Sur demande on peut livrer la taille inférieure, sinon il existe dans le commerce des sacs de compression à sangles pour comprimer plus le duvet. Il n'y a aucun risque pour le duvet à partir du moment où on ne le laisse pas trop longtemps dedans.
- Enfin quel est votre délai de livraison pour un sac de couchage "standard" et pour un sac "sur mesure"?
   J'ai quelques produits en stock, disponibles de suite, s'il faut fabriquer il faut compter actuellement 2 semaines.
Pas de problème pour réaliser un ASTAZOU FL 400 (357 euros). L'ANSABERE taille unique correspond à la taille M. Je mesure 1.91m et j'utilise la taille M. Par contre si tu veux mettre des affaires au fond il faut la taille L. A ce moment en ANSABERE c'est une taille spéciale, il faut compter un supplément de 38 euros.
L'ASTAZOU est sans aucun doute le modèle le plus évolutif, si tu as ensuite des projets de treks ou des randos de longue durée.
A bientôt
Louis Fernand "


"Bonjour,
Les sacs de couchage ASTAZOU ont tous la même structure, de 400 à 1000g de duvet.
Pour un ASTAZOU FL 400 en taille L il faut compter 850g (taille L= environ +50g).
Dans tous nos produits tous les compartiments sont étanches, le duvet ne peut pas passer d'un compartiment à un autre.
La collerette fait 25cm de hauteur avec un serrage intérieur élastique vers le bas, décalé par rapport au bord au contact du corps. Au niveau du zip il y a une bande aggripante de 2.5cm sur la hauteur avec un des 2 bouts volant pour bien l'ajuster. La capuche a un compartiment indépendant à la tête, et sur tout le tour de l'ouverture il y a une platebande qui permet de garder le duvet ouverture resserrée, pour éviter le manchon de glace de la condensation de la bouche. Le cordon de serrage élastique est intérieur, comme pour la collerette d'ailleurs.
Tous nos zips sont de marque YKK depuis la création de la marque.
Pour le tissu, étant donné que ce n'est pas un imper respirant, je peux te dire qu'il laisse particulièrement circuler l'air, ce qui augmente la climatisation naturelle du duvet et qu'il est traité déperlant avec un produit du type téflon.
A bientôt
Louis Fernand "

Merci aussi à highpictv pour ses réponses.

Questions:
Quelqu'un aurait-il des photos plus détaillées que celles du site Triple Zéro en particulier l'intérieur (collerette et capuche) ?
Ainsi que des retours d'expériences ? Surtout sur les duvets plus récents car le tissu semble avoir évolué.

Achat prévu pour Noël...chaud chaud !

Merci et à bientôt

Mamak


Un bourguin's dans ch'nord
"Mais qui m'a volé mes montagnes ?"

Hors ligne

#16 17-11-2011 14:00:48

Mikeul
Membre
Lieu : Paris - Auvergne
Inscription : 26-06-2011

Re : [Couchage] Triple zéro Astazou 500

Bonjour

J'ai quelque part sur le forum que trop sous-garnir un duvet n'était pas forcément top. Dans le message ci-dessus, il est possible d'avoir un astazou en 400g. Est-ce que quelqu'un a un retour d'expérience dessus ?

Hors ligne

#17 22-05-2012 07:00:46

CLeC
Membre
Lieu : IdF
Inscription : 06-11-2011
Site Web

Re : [Couchage] Triple zéro Astazou 500

Bonjour,
Je remonte juste ce fil pour avoir un retour sur la durée de ceux qui utilisent ce duvet : après plusieurs années d'utilisation vous en êtes toujours contents ? Pas de soucis particuliers ?


4981875N - 0698785E - 1761m

Hors ligne

#18 12-01-2013 22:59:21

verac
Membre
Inscription : 04-01-2013

Re : [Couchage] Triple zéro Astazou 500

Bonjour,
pouvez-vous m'éclairer sur le rôle du nombre de compartiments svp:
j'hésite entre l'Ansabère 600 et l'Astazou 600.
Parmi les + de l'ansabère, il y a un peu plus léger, moins volumineux, moins cher.
Parmi les + de l'astazou, il y a une ouverture totale donc usage en couette quand il fait chaud, et 27 compartiments au lieu de 14 chez l'ansabère.
Sachant que la quantité de compartiment évite qu'il y ait des espaces sans duvet, je pensais que cela permettait donc d'améliorer les performances thermiques. Or là, les deux sacs sont donnés pour -10° malgré la différence du simple au double du nombre de compartiments.
Alors à quoi sert d'éviter qu'il y ait des espaces sans duvet?
Surtout si c'est pour avoir des compartiments en plus qui par ailleurs, rendent le sac moins compressible et beaucoup plus cher?
Merci de votre aide

Hors ligne

#19 12-01-2013 23:22:12

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Couchage] Triple zéro Astazou 500

Lire à partir de ce message.

Limpide. tongue


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#20 13-10-2014 21:38:16

anthony50
Membre
Inscription : 16-03-2013

Re : [Couchage] Triple zéro Astazou 500

Je m' intéresse au petit astazou et en lisant le test expemag ( http://www.expemag.com/sacs-de-couchage … 00-fl.html ) je vois tout d' abord une forme en U étonnante, et je lis qu' ils trouvent ces compartiments très grands (dos + cotés), et que le duvet a tendance à migrer.

Avez vous remarquez cela ? Le duvet aurait tendance à pâtir de la gravité et laisser les compartiments vides sur les côtés ?

Autre question, peut on considérer qu' il y a autant de duvet sur le dessus que le dessous (répartition 50/50) ? Ou bien en est il autrement, et si oui les côtés subissent ils ce garnissage différentiel en étant moins bien chargés que le dessus ?

Hors ligne

#21 13-10-2014 22:08:33

jeanjacques
.
Lieu : Agen
Inscription : 05-06-2010
Site Web

Re : [Couchage] Triple zéro Astazou 500

Pourquoi vouloir garder les cloisons dans les compartiments ?

Hors ligne

#22 13-10-2014 22:39:20

nif
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 25-09-2010

Re : [Couchage] Triple zéro Astazou 500

Salut anthony,

J'avais posé les mêmes questions à Louis Fernand de chez 000 avant d'acheter mon Asta.

Concernant le 50/50, il n'avait pas répondu clairement.
Avec le produit en mains, vu que les compartiments du dessus sont plus petits que ceux du dessous, et qu'ils ne paraissent pas plus denses, je dirais que la majorité de la masse globale de duvet est dans les compartiments du dessous (60/40 ? 70/30 ?)

anthony50 a écrit :

je vois tout d' abord une forme en U étonnante, et je lis qu' ils trouvent ces compartiments très grands (dos + cotés), et que le duvet a tendance à migrer.
Avez vous remarquez cela ? Le duvet aurait tendance à pâtir de la gravité et laisser les compartiments vides sur les côtés ?

Explication de 000 sur cette forme en U : quand on écrase le duvet du compartiment du dos on le déplace vers les côtés augmentant l’isolation sur les côtés.
J'avoue que je suis resté dubitatif sur cette explication, mais j'ai fait confiance à l'expérience de 000 (j'en vois qui s'moquent wink )

A l'usage, je peux te garantir que tout était bien rempli. J'avais beau secouer le sdc à l'envers avant de me coucher (pour dégarnir le dos et tasser les côtés), tout restait à peu près uniformément réparti. D'ailleurs, vu la forme des compartiments, cette technique n'est pas vraiment utile.
En tout cas tu peux te tourner autant que tu veux avec le sac sans risquer de point froid.

Ceci dit, j'ai 700g de duvet. Quelle masse dans celui du test que tu cites? Edit : 600 g dans celui du test. L'enveloppe de l'Astazou est conçue pour des charges de 500 à 1000 g de duvet, ceci explique peut-être cela?

Après tu peux toujours demander s'il est possible de modifier ce sac avec des cloisons circulaires en commande spéciale.

Dernière modification par nif (13-10-2014 22:42:27)

Hors ligne

#23 13-10-2014 23:36:07

anthony50
Membre
Inscription : 16-03-2013

Re : [Couchage] Triple zéro Astazou 500

Merci pour ta réponse nif smile

Tu as donc bien l' impression que en dehors des côtés tu as autant de duvet dans le dessous que sur le dessus ?
J' ai l' impression avec ce que tu dis que ça donne un 50/50 si on prend en compte non pas les compartiments mais le duvet dans son ensemble ...
Toi qui est habitué au quilt, ne trouves tu pas ça dommage (moins optimisé) autant de duvet dans le dos ?

nif a écrit :

Explication de 000 sur cette forme en U : quand on écrase le duvet du compartiment du dos on le déplace vers les côtés augmentant l’isolation sur les côtés.

J' y crois pas trop non plus.

nif a écrit :

Après tu peux toujours demander s'il est possible de modifier ce sac avec des cloisons circulaires en commande spéciale.

J' aimerai un zip long. Sinon sur un sans zip comme le tiens, pourquoi pas.

Hors ligne

#24 14-10-2014 10:21:22

nif
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 25-09-2010

Re : [Couchage] Triple zéro Astazou 500

anthony50 a écrit :

Toi qui est habitué au quilt, ne trouves tu pas ça dommage (moins optimisé) autant de duvet dans le dos ?

En théorie oui un peu, mais en pratique et dans mon cas, comme je le disais plus haut ça permet de tourner avec (et non pas dans comme dans un quilt) le sdc, sans point froid. Je dors sur le côté et j'alterne les côtés, donc tous les côtés du sdc sont exposés à un moment ou un autre.

Sans changer la structure du sac, 000 peut aussi faire un garnissage différencié sur demande.

Et quelle que soit la marque, un zip constitue un GROS point froid.
Et un surplus de poids (60 g).

Hors ligne

#25 26-01-2015 21:55:09

anthony50
Membre
Inscription : 16-03-2013

Re : [Couchage] Triple zéro Astazou 500

Quelques infos en vrac sur l' astazou pour ceux que ça intéresse :

J' ai acheté un pti' astazou en décembre, sans capuche, ni collerette, avec fermeture latérale. Chargé à 600 g, ce qui veut dire plus chargé/dense qu' un 600 avec capuche et collerette.
Il faut savoir que dans un 600, il y a 80 g de duvet dans la capuche + collerette. Le mien est donc plus proche de la densité d' un 700.
Ma commande custom m' a couté 383 euros, soit 75 euros de moins que la version normale. C' est sympa d' avoir des exigences de personnalisation et de payer moins cher.
Bon en fait il est arrivé plus lourd que prévu et après un aller retour chez triple 0, louis m' a dit qu' il y a eu une erreur, il est chargé à 680. (je suppose que les 80 grammes capuche/collerette à remettre dans le corps, se sont transformé en 600 + 80 g). Ca concorde avec son poids.

Sinon niveau poids :

- Le sac de compression pèse 31 g pour moi, 35 g pour nif, je vais moyenner sur 33 g pour certains calculs.
- L' astazou est annoncé pour 360 g d' enveloppe, 300 sans la fermeture latérale, avec sac de compression.
- Soit sans sac de compression : 327 g d' enveloppe pour un FL, et 267 g pour un SF.
- Si je regarde celui de nif : enveloppe = 1015 -700 = 315 g sans fermeture latérale. 48 g de plus qu' annoncé ?! Humidité ?
- Le mien sans capuche ni collerette pèse 954 g à la réception (937 aujourd' hui, humidité sans doute). 937-680 = 257 g d' enveloppe, soit un gain de poids de 70 g
- Celui de jeanjacques 945 - 750 avec housse = 195 g. Sans capuche, sans collerette, sans FL , et sans cloisons. Gain de 300-195= 105 g.
Si on garde les 60 g de fermeture,  on déduit par rapport au mien que le poids des cloisons est de 35 g !

Evidemment tout cela c' est très approximatif à cause de la variabilité dû à la fabrication, à l' humidité ect...

PS : au jour où je parle ( ben oui RL sera sans doute là dans 10 ans) le tissu pèse 32g/m²

Dernière modification par anthony50 (26-01-2015 22:11:09)

Hors ligne

Pied de page des forums