Aller au contenu

#26 29-05-2013 17:47:45

Ontheroad33
Pandabruti
Lieu : Bordeaux
Inscription : 15-08-2011

Re : Le graphène, avenir de la MUL?

Moi je revends le matos que je ne souhaite plus utiliser pour pouvoir en acheter un autre plus proche de mon besoin, pour faire un test et surtout m'alleger... wink

Comme le matos ne part pas a la poubelle, je considere que c'est une idee valable... hmm


"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.

Hors ligne

#27 29-05-2013 17:51:20

Ralf7500113
SpectActeur
Lieu : Où les vents me porteront
Inscription : 03-02-2010

Re : Le graphène, avenir de la MUL?

J'ai la même approche que toi OTR.


"Une heure d'ascension dans les montagnes fait d'un gredin et d'un saint deux créatures à peu près semblables. La fatigue est le plus court chemin vers l'égalité, vers la fraternité. Et durant le sommeil s'ajoute la liberté."
Friedrich Nietzsche

Hors ligne

#28 18-04-2014 13:37:22

Ralf7500113
SpectActeur
Lieu : Où les vents me porteront
Inscription : 03-02-2010

Re : Le graphène, avenir de la MUL?

Un nouvel article sur le graphène ici.


"Une heure d'ascension dans les montagnes fait d'un gredin et d'un saint deux créatures à peu près semblables. La fatigue est le plus court chemin vers l'égalité, vers la fraternité. Et durant le sommeil s'ajoute la liberté."
Friedrich Nietzsche

Hors ligne

#29 18-04-2014 13:43:30

profil supprimé 13
à la demande de l'auteur
Inscription : 13-08-2013

Re : Le graphène, avenir de la MUL?

Extrait:

En 2012, l'American Chemical Society a déclaré que le graphène permettrait de concevoir des téléphones portables « minces comme une feuille de papier et pliables au point de pouvoir rentrer dans une poche ».

Bon sang !!! mon téléphone n'est pas pliable ni mince comme une feuille de papier,
pourtant j'arrive à le rentrer dans une poche... quel est donc ce prodige ???


profil supprimé à la demande de l'auteur.

Hors ligne

#30 01-05-2018 12:44:49

Ralf7500113
SpectActeur
Lieu : Où les vents me porteront
Inscription : 03-02-2010

Re : Le graphène, avenir de la MUL?

Nouvelle avancée dans la production du graphène. L'article est visible ici. Bon, c'est pas demain qu'on verra un produit fini (et abordable!!) pour la MUL...


"Une heure d'ascension dans les montagnes fait d'un gredin et d'un saint deux créatures à peu près semblables. La fatigue est le plus court chemin vers l'égalité, vers la fraternité. Et durant le sommeil s'ajoute la liberté."
Friedrich Nietzsche

Hors ligne

#31 04-05-2018 13:41:04

zorey
HRP addict
Lieu : Pyrénées, Aure et Louron
Inscription : 07-06-2011

Re : Le graphène, avenir de la MUL?

On en parle chez inov-8 : G-SERIES, LA REVOLUTION GRAPHENE INOV-8 EST EN ROUTE

Des prototypes devraient sortir en ce moment, ou sont déjà sortis ?


La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.

Ourson Power

Hors ligne

#32 04-05-2018 13:50:11

Hareotoko
But alors....
Lieu : Hte Normandie
Inscription : 07-01-2013

Re : Le graphène, avenir de la MUL?

Ayé, la révolution est en marche ..... D'autres fabricants de matos outdoor vont certainement emboîter le pas.
Hâte de voir ces pompes Inov-8 en action et les retex qui suivront.
Merci zorey pour l'info. smile  wink

Dernière modification par Hareotoko (04-05-2018 13:51:13)


Quand Bruce Banner est énervé, il devient Hulk. Quand Hulk est énervé, il devient......Chuck Norris.

Bénir....ramollit ; Maudire.....tonifie.

Hors ligne

#33 05-05-2018 16:57:25

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : Le graphène, avenir de la MUL?

Hareotoko a écrit :

Ayé, la révolution est en marche ..... D'autres fabricants de matos outdoor vont certainement emboîter le pas.
Hâte de voir ces pompes Inov-8 en action et les retex qui suivront.

Perso ce n'est pas souvent la semelle qui lâche en premier, mais le reste, qu'ils fassent déjà des renforts dans le sens de la pliure , on verra ensuite mad

Hors ligne

#34 10-05-2018 18:41:26

Hareotoko
But alors....
Lieu : Hte Normandie
Inscription : 07-01-2013

Re : Le graphène, avenir de la MUL?

On commence à trouver du graphène dans les batteries lithium également, où ses qualités superconductrices sont mises à profit. Les temps de charge se trouvent du coup réduits. Après plusieurs centaines de cycles de charge, ces nouvelles batteries affichent encore de bonnes performances.

Bilbox
Pour les déchirures au niveau de la pliure, un peu de freesole et ça repart...... wink


Quand Bruce Banner est énervé, il devient Hulk. Quand Hulk est énervé, il devient......Chuck Norris.

Bénir....ramollit ; Maudire.....tonifie.

Hors ligne

#35 10-05-2018 19:14:55

nomadecueilleur
Long cours, plaine, Europe
Inscription : 24-01-2015

Re : Le graphène, avenir de la MUL?

Dans les supercondensateurs aussi, qui sont trop lourds pour le moment, et qui sont pas contre en voie d'allègement, à surveiller.
Leur utilité est qu'ils peuvent faire batterie, pas avec autant de capacité, juste en tampon pour un panneau solaire. Car les supercondos fonctionnent à -40 degrés, à l'inverse des batteries qui supportent pas trop la météo hivernale. Et pas de tracasserie de charge profonde ou autres subtilité comme les batteries.

Hors ligne

#36 13-07-2018 20:04:06

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : Le graphène, avenir de la MUL?

Premières impressions sur les Inov-8 Terraultra G260
Ici

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

Pied de page des forums