Aller au contenu

#1001 11-11-2017 14:22:06

Ralf7500113
SpectActeur
Lieu : Où les vents me porteront
Inscription : 03-02-2010

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Disons qu'il n'y a pas de quoi vermifuger un abribus lol . Tu n'as rien raté de transcendant  smile


"Une heure d'ascension dans les montagnes fait d'un gredin et d'un saint deux créatures à peu près semblables. La fatigue est le plus court chemin vers l'égalité, vers la fraternité. Et durant le sommeil s'ajoute la liberté."
Friedrich Nietzsche

Hors ligne

#1002 12-11-2017 18:37:32

aenima
Membre
Inscription : 18-09-2009

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Bonjour à toute l'équipe,

Je suis un peu surpris par le contenu des derniers messages de cernunos, je trouve que ces derniers ne ressemblent pas trop à son habitude et à sa façon de faire.
Son compte ne pourrait il pas avoir été piraté ?

aenima

Hors ligne

#1003 12-11-2017 19:12:46

Vegas
Breathe
Lieu : Absurde.be
Inscription : 14-04-2009
Site Web

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

aenima a écrit :

Je suis un peu surpris par le contenu des derniers messages de cernunos, je trouve que ces derniers ne ressemblent pas trop à son habitude et à sa façon de faire.
Son compte ne pourrait il pas avoir été piraté ?

Je me suis posé exactement la même question.

Et pareil pareil pour Bruno7864 dont les interventions sur les ventes ne correspondent pas tout à  fait avec l'image que j'ai de lui. Après il y a peut-être du relationnel passé qui m'a échappé...

Merci aenima wink


Z

Hors ligne

#1004 12-11-2017 19:43:36

cernunos
EmulE
Lieu : Coye-la-Forêt
Inscription : 12-03-2011

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

smile Salut,

Je vous rassure, c'est bien moi qui ait posté. lol

J'en profite pour vous faire part de ma déception face aux réactions. roll

J'avais posté pour avoir des retours de tests éventuels (section "questions et astuces", pas "retours" ou "atelier bricoleur") de ces approches sur un sujet qui me parait en rapport avec la rando compte tenu des problèmes récurrents de recharge en autonomie et pour des dépannages de secours éventuels en cas de pépins.

Je n'ai pas de compétence dans le domaine de l'électricité, mais je reste curieux et je trouve de plus en plus ce genre de vidéos sur des sites de bricolage, par ailleurs très ingénieux et réellement efficaces dans les solutions apportées à des problèmes domestiques notamment (le truc avec le ventilo et les aimants s'appelle un moteur Heiss).

On me signifie que cela n'a rien à voir avec la rando. Bon. Les composants utiles étant potentiellement très légers ou allégeables, je tiens à exprimer mes doutes quant à cette manière de voir...

On s'inquiète de piratage. Bon. Ce qui sous-tend que ce que je poste a le niveau de celui d'un troll et donc que l'on a des doutes sur ma santé mentale ou mes capacités intellectuelles (voire les deux). Bon...

On me dit qu'il y a des éléments de contexte que j'ignore (trolls qui stressent les admins). Je veux bien. Mais pensez un peu à ceux concernés par certaines réactions très vives, bien conformistes et assez peu courtoises finalement.

J'aurais dû poster sur mon trombi...

Je reste très désireux d'avoir des retours sur des tests effectifs... Je ferai part des miens si je me lance.

EDIT : orthographe.

Dernière modification par cernunos (12-11-2017 19:49:28)


"Marche, marche ! Tu verras..." Henri Vincenot - Les Etoiles de Compostelle
"Le recours aux forêts — ce n'est pas une idylle qui se cache sous ce mot. Le lecteur doit plutôt se préparer à une marche hasardeuse, qui ne mène pas seulement hors des sentiers battus, mais au-delà des frontières de la méditation." Jünger

"Marcher dans une forêt entre deux haies de fougères transfigurées par l’automne, c’est cela un triomphe.
Que sont à côté suffrages et ovations ?"   Cioran

Hors ligne

#1005 12-11-2017 20:08:35

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

[modération]

Cernunos,

1 : avant de poster, on essaie de se renseigner un minimum, de fournir de l'information et pas juste un lien... vers un hoax / fake news /appelle-ça comme tu veux.
15 lignes écrites ici pour tenter de te justifier et 5 lignes au total pour tes 5 posts : j'aurais préféré le contraire.

2 : quand la modération te demande de poster en lien avec la randonnée légère ou sinon sur ton trombi, et bien respecte-là...

3 : merci d'éviter le spam : 4-5 nouveaux posts sur le même sujet à la suite... ???

4 : et la critique de la modération reste encore et toujours contraire à la charte

eraz

Hors ligne

#1006 12-11-2017 20:16:14

uN3zii''
Invité

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Salut.

Tu as eu certains éléments de réponses déjà.
En particulier sur ton truc avec le ventilo qui n'est vraiment pas crédible deux secondes.

Et ce n'est pas du conformisme que de dire cela, c'est juste avoir quelques notions de base en electricité.

Je vois pas comment ton ventilo peut sortir plus de 1000w. Et surtout le faire passer dans du cable de 0,25mm2. Il fondrait littéralement et serait désintégré.
C'est le premier point assez comique déjà  lol

Je t'invite aussi à regarder la taille du bobinage d'un groupe electrogène délivrant 1000w et à le comparer avec la taille d'un ventilo d'ordi wink

Aprés un transfo transforme ton 220v alternatif en 12v continu grace à un pont de diodes et condensateur.
Ce type d'appareil ne fonctionne que dans un sens et ne peut en aucun cas faire du 220v alternatif à partir de 12v continu.
D'une parce que pour faire de l'alternatif à partir de continu il faut un onduleur.
Et surtout parce que les diodes ne laissent passer le courant que dans un sens.
Donc si t'envois du courant dans le transfo par la sortie il ne risque pas de ressortir quoi que ce soit par l'entrée.
Deuxième point assez comique  tongue

#1007 12-11-2017 20:19:20

cernunos
EmulE
Lieu : Coye-la-Forêt
Inscription : 12-03-2011

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

smile Salut,

Je ne me justifie pas, j'explique ma démarche.
Même si c'est un hoax, involontaire de ma part, ça ne devrait pas ouvrir à commentaires pénibles... surtout de la part d'un "modérateur".
Fin de l'épisode pour ce qui me concerne.


"Marche, marche ! Tu verras..." Henri Vincenot - Les Etoiles de Compostelle
"Le recours aux forêts — ce n'est pas une idylle qui se cache sous ce mot. Le lecteur doit plutôt se préparer à une marche hasardeuse, qui ne mène pas seulement hors des sentiers battus, mais au-delà des frontières de la méditation." Jünger

"Marcher dans une forêt entre deux haies de fougères transfigurées par l’automne, c’est cela un triomphe.
Que sont à côté suffrages et ovations ?"   Cioran

Hors ligne

#1008 15-11-2017 16:27:49

enrico
Membre
Lieu : Rhône-Alpes
Inscription : 13-08-2013

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Bonjour  smile

Je m'aperçois depuis aujourd'hui que, pour la publication des photos sur RL, redimensionner l'image n'est plus possible qu'en 320 x 240.
La liste déroulante pour choisir d'autres dimensions est inactive. Y-a-t'il moyen de remédier à cela ?

EDIT : corrigé. (C'était un problème perso)

Dernière modification par enrico (15-11-2017 17:46:35)


"De côtes en vallons, de plaines en plateaux, marcher en silence, le regard en paix"

Hors ligne

#1009 09-05-2018 16:38:35

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Extraits de cette discussion.

Oboris a écrit :
beus a écrit :

... j’hallucine toujours que ces propos ne soit pas modéré. JeanJacques a une liberté de parole et d'insulte, de condescendance et de mépris qui me laisseront toujours pantois...

Hallucinant en effet, mais rien d'étonnant.

J'aimerai en savoir davantage. Pourquoi "rien d'étonnant" ?

wax a écrit :

La "médiocrité" (pour utiliser un terme qui est visiblement acceptable puisque "forcement au second degré" roll ) du raisonnement est simplement
... spectaculaire ! tongue

"médiocrité du matos" a dit JJ, c'est une insulte ?


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#1010 09-05-2018 17:28:49

wax
Membre
Inscription : 29-08-2006
Site Web

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Commençons par une belle citation:

jeanjacques a écrit :

Salut,

Ce site est-il décidément voué à la médiocrité du matos pas cher ? C'est quoi cette manie des nouveaux arrivants de ne citer que du matos d'aliexpress ? Le fait de ne pas avoir de pognon doit il conduire à des contributions de piètre qualité ?

A une époque pas si lointaine, économiser son argent conduisait à augmenter ses connaissances, à faire mieux avec moins, à acheter une machine à coudre, à aller voir sa couturière de quartier, à faire preuve d'ingéniosité, à détourner des objets, à bricoler, à imaginer et à partager tout cela ici.

A tous ceux qui citent Aliexpress à tort et à travers, ne venez pas vous justifier, n'en rajoutez donc pas une couche et par respect pour tout le travail qui a été mené ici, à toute la connaissance qui s'y trouve déjà, tournez donc 7 fois autour de votre clavier avant de recommencer.

Maintenant analysons:

1 - tout le matos vendu sur Alimachin est médiocre.
2 - les gens qui en parlent font des contributions de piètre qualité.
3 - il ne faut plus mentionner Alimachin sur ce forum ... par respect pour "tout le travail qui a été mené ici".

Le point 1 est faux.
Le point 2 est faux et ... méprisant.
Le point 3 est ... juste hallucinant d'élitisme. roll

Du coup, on peut se demander: si du matos peut être "médiocre", si une contribution peut être de "piètre qualité", pourquoi est-ce qu'un raisonnement ne pourrait pas aussi être "médiocre" ? tongue

Plus sérieusement, ça fait des années qu'on fait tous un effort d'ouverture et de tolérance sur ce forum. Au delà de la "qualité" des interventions, c'est également l'un des facteurs de son succès. Personnellement, il y a plein de discussions qui ne m'intéressent absolument pas. Pleins d'idées et de matos qui ne correspondent pas du tout à ma pratique. Je n'en déduis pas forcement que ce matos est "médiocre". Et je ne vais pas expliquer brutalement aux gens que leurs contributions sont de "piètre qualité". Et qu'ils ne devraient donc pas les poster ici pour des raisons ... plus ou moins fumeuses.

Donc soit on change tous complétement de ton et on se met tous en mode "cash". Et là ... ça risque de donner beaucoup de boulot aux modos big_smile . Soit on explique à certains qu'au delà du bien fondé de leurs hautes opinions, la forme et le ton utilisés comptent dans leur façon de contribuer au forum.

Ceci dit, on peut me répondre qu'il n'y a rien de "techniquement interdit" dans certaines interventions. On peut me ramener la charte du forum et décortiquer les mots avec minutie. Mais le fond du problème persiste: ce n'est pas par hasard si un certain de nombre de personnes ont senti dans cette intervention du mépris. Il n'y a pas de fumée sans feu ... hmm

Ce qui est vraiment dommage, c'est qu'on pourrait très bien faire un effort (on en fait tellllllement pour alléger son sac lol ) et exprimer les mêmes idées de façons plus respectueuse et nuancée. La provoc gratuite, c'est très très facile. Mais à ce petit jeu là, personne ne gagne ... et le forum y perd ... beaucoup. neutral

w.

Edith: ortho

Dernière modification par wax (09-05-2018 20:23:34)


"Life is known only by those who have found a way to be comfortable with change and the unknown. Given the nature of life there might be no security but only ... adventure"

Hors ligne

#1011 09-05-2018 18:56:03

jeanjacques
.
Lieu : Agen
Inscription : 05-06-2010
Site Web

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

T'emballes pas Wax et ne vas pas transformer ce fil en celui qui vient d'être fermé. J'ai écrit un petit mot qui devrait te plaire et qui sera ajouté à la suite de la modération d'Olivier.
C'était mon coup de gueule de la soirée, écrit certainement avec les mauvais termes, je le reconnais, on peut continuer à disserter dessus mais j'ai tout de même l'impression que c'est une perte de temps wink

Dernière modification par jeanjacques (09-05-2018 18:57:29)

Hors ligne

#1012 09-05-2018 20:11:36

Kam
Membre
Inscription : 19-01-2011

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Le truc qui m'a le plus choqué sur ce fil, c'est que Cumulus soit maintenant assimilé à du haut de gamme... Et c'est sûrement ce qui illustre le mieux les propos de JJ.

Dernière modification par Kam (09-05-2018 20:12:00)

Hors ligne

#1013 09-05-2018 20:24:00

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Svp on va pas continuer la discussion ici, si vous voulez qu'elle soit réouverte, dites le moi en cliquant sur "Signaler" ou en MP.

La question que je pose concerne les critiques sur la modération.


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#1014 09-05-2018 20:26:52

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

wax a écrit :

Du coup, on peut se demander: si du matos peut être "médiocre", si une contribution peut être de "piètre qualité", pourquoi est-ce qu'un raisonnement ne pourrait pas aussi être "médiocre" ? tongue

Bien sûr qu'un raisonnement peut être qualifié de médiocre. Critiquer des propos, des idées n'a jamais été interdit ici.

wax a écrit :

Plus sérieusement, ça fait des années qu'on fait tous un effort d'ouverture et de tolérance sur ce forum. Au delà de la "qualité" des interventions, c'est également l'un des facteurs de son succès. Personnellement, il y a plein de discussions qui ne m'intéressent absolument pas. Pleins d'idées et de matos qui ne correspondent pas du tout à ma pratique. Je n'en déduis pas forcement que ce matos est "médiocre". Et je ne vais pas expliquer brutalement aux gens que leurs contributions sont de "piètre qualité". Et qu'ils ne devraient donc pas les poster ici pour des raisons ... plus ou moins fumeuses.

C'est aussi ma façon de faire.

wax a écrit :

Donc soit on change tous complétement de ton et on se met tous en mode "cash". Et là ... ça risque de donner beaucoup de boulot aux modos big_smile . Soit on explique à certains qu'au delà du bien fondé de leurs hautes opinions, la forme et le ton utilisés comptent dans leur façon de contribuer au forum.

Deuxième option déjà faite, de manière ciblée, de nombreuses fois, sans succès durable... Le naturel reprend le dessus hmm .
La première option apporterait quoi ? Une justice ? Un traitement équitable ? Admettons, mais ce n'est pas si simple, la modération d'un forum n'a rien de simple. Dans certains cas ce n'est pas noir ou blanc. Posons les choses concrètement : un membre qui a apporté une contribution remarquable à la randonnée légère, mais qui d'un autre côté formule certains de ses propos d'une manière qui choque une partie des lecteurs, vous le virez définitivement ?


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#1015 09-05-2018 20:33:10

wax
Membre
Inscription : 29-08-2006
Site Web

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

oli_v_ier a écrit :

Posons les choses concrètement : un membre qui a apporté une contribution remarquable à la randonnée légère, mais qui d'un autre côté formule certains de ses propos d'une manière qui choque une partie des lecteurs, vous le virez définitivement ?

Meuuuuuuuuuuuh non ! roll
C'est ce genre de question de piètre qualité (pour pas dire médio...) qui fait baisser le niveau du forum ... tongue lol

w.


"Life is known only by those who have found a way to be comfortable with change and the unknown. Given the nature of life there might be no security but only ... adventure"

Hors ligne

#1016 09-05-2018 20:50:25

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Perso suite à ce topic j'ai décidé de m'éloigner du forum, tolérer ce genre de propos ne fait pas partie de ma vision de la rando, et je n'ai pas l'impression qu'il y ait eu une quelconque volonté de modérer le personnage.


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

Hors ligne

#1017 09-05-2018 21:11:11

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

bohwaz a écrit :

Perso suite à ce topic j'ai décidé de m'éloigner du forum,


C'est un peu dommage pour une discussion , tu oublies les 99 à peu près paisibles.


Reviens vite https://fr.aliexpress.com/wholesale?cat … =boomerang

Dernière modification par Bilbox (09-05-2018 21:11:25)

Hors ligne

#1018 09-05-2018 21:41:04

Magic Manu
Magicien itinérant
Inscription : 12-11-2011

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

bohwaz a écrit :

Perso suite à ce topic j'ai décidé de m'éloigner du forum, tolérer ce genre de propos ne fait pas partie de ma vision de la rando, et je n'ai pas l'impression qu'il y ait eu une quelconque volonté de modérer le personnage.

Amusant! J'ai eu la sensation presque inverse: tendance à prendre un peu mes distances car globalement trop d'intérêt pour les plateformes "low cost", au détriment des vraies recherches de matériel et de matériaux, des nouveaux venus qui ne font pas beaucoup d'efforts de recherche, et, lorsqu'une discussion nouvelle est lancée, certes sur un ton un peu provocateur, une dénonciation du premier post de façon un peu agressive (pas de la part de tous les contradicteurs, mais je n'ai pas envie de détailler, ni de relancer), voire carrément insultante sur la fin. Et pas de modération (du moins apparente, il s'est sans doute passé des MP off-line?) sur ces avis. Cela ne me choque pas en soi, l'admin ayant, en milieu de discussion clairement signalé smile qu'il surveillait cela de façon rapprochée.


"Il en faut peu pour être heureux" (Baloo, le Livre de la Jungle)
Le kilt? La meilleure façon d’être en « burnes out »!
Trombi

Hors ligne

#1019 09-05-2018 22:34:39

Adrienne
Apprentie MULe
Lieu : Région parisienne
Inscription : 27-10-2017
Site Web

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

oli_v_ier a écrit :

la modération d'un forum n'a rien de simple. Dans certains cas ce n'est pas noir ou blanc. Posons les choses concrètement : un membre qui a apporté une contribution remarquable à la randonnée légère, mais qui d'un autre côté formule certains de ses propos d'une manière qui choque une partie des lecteurs, vous le virez définitivement ?

Bonsoir oli_v_ier,

J'ai lu la discussion en question sans avoir envie de me jeter dans la fosse aux lions donc sans intervenir wink
Puisque tu demandes des retours sur la modération, je me permets un petit avis : globalement la modération est extrêmement bien faite sur RL à mon avis, ferme et souple à la fois, bravo bravo.

Dans le cas du post de JeanJacques : je l'ai trouvé vraiment agressif et excessif. Les mêmes réflexions auraient pu être faites de façon beaucoup plus posée.
Ce que tu poses comme question, c'est ce que chez les admins de Wikipedia on appelle le "rapport signal-bruit" (on dit probablement ça ailleurs aussi). En gros, un type qui ne fout rien et qui emmerde le monde : on le vire. Mais un type qui apporte beaucoup et parfois dérape, on fait quoi ? On peut avoir tendance à "passer" des dérapages chez des anciens, c'est naturel, on les connaît, on sait ce qu'ils apportent, la discussion ou l'énervement sont vites oubliés ensuite. Mais les nouveaux ou la personne qui tombe sur ce fil sans connaître va avoir une image totalement différente de la situation que toi qui connaît les antécédents et le caractère de chacun, et peut se demander où elle est tombée...

Tu peux recadrer, en privé ou en public, quelqu'un qui est trop agressif, je ne trouve pas ça ingrat au regard de ses apports, ou choquant. Normalement quelqu'un qui apporte beaucoup doit être assez intelligent pour comprendre une (petite) erreur smile
Et si l'agressivité prend le pas sur l'apport, alors tu peux prendre des décisions plus sévères, avec gradation. Censure d'un message, fermeture d'un fil, blocage de quelques heures ou quelques jours, exclusion. J'imagine que ça a déjà été fait ?

Pour être honnête j'ai été plutôt surprise de ton gif de popcorn dans la discussion, alors qu'il était évident que ça allait partir en vrille. Si critique il y a à faire, elle serait là, et vraiment minime.

Mais bon tout cela n'est pas gravissime au fond, et sans doute que JeanJacques aura l'occasion de rattraper son agressivité passagère en aidant quelques nouveaux avec bienveillance ! wink


Si tu n'arrives pas à penser : marche. Si tu penses trop : marche. Si tu penses mal, marche encore.
(Jean Giono)

Trombi

Hors ligne

#1020 09-05-2018 22:50:55

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Merci pour ta critique Adrienne. Je ne suis effectivement pas du tout satisfait du résultat de ma modération et assez d'accord avec toi sur le fait que fermer la discussion plus tôt aurait probablement été préférable vu la teneur des premiers messages. Mon smiley c'était pour dire "J'observe", j'espérais que la discussion prenne une autre tournure, raté. hmm


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#1021 09-05-2018 22:50:58

SpySNL
modo
Lieu : Plus près des Vosges
Inscription : 07-06-2006

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Adrienne a écrit :

Ce que tu poses comme question, c'est ce que chez les admins de Wikipedia on appelle le "rapport signal-bruit" (on dit probablement ça ailleurs aussi). En gros, un type qui ne fout rien et qui emmerde le monde : on le vire. Mais un type qui apporte beaucoup et parfois dérape, on fait quoi ? On peut avoir tendance à "passer" des dérapages chez des anciens, c'est naturel, on les connaît, on sait ce qu'ils apportent, la discussion ou l'énervement sont vites oubliés ensuite. Mais les nouveaux ou la personne qui tombe sur ce fil sans connaître va avoir une image totalement différente de la situation que toi qui connaît les antécédents et le caractère de chacun, et peut se demander où elle est tombée...

Gros +1
On parle bien de rapport Signal/Bruit ici (dans les coulisses des modos en tout cas, et c'était même une de nos préoccupation de premier plan au moment de la refonte du forum et de la suppression du "Bivouac").
Je partage complètement ta réflexion sur la perception subjective des actions de modérations. On est pile dans le sujet à mon avis.

Hors ligne

#1022 09-05-2018 22:56:33

Adrienne
Apprentie MULe
Lieu : Région parisienne
Inscription : 27-10-2017
Site Web

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

oli_v_ier a écrit :

Je ne suis effectivement pas du tout satisfait du résultat de ma modération et assez d'accord avec toi sur le fait que fermer la discussion plus tôt aurait probablement été préférable vu la teneur des premiers messages. Mon smiley c'était pour dire "J'observe", j'espérais que la discussion prenne une autre tournure, raté. hmm

Ne te flagelle pas non plus, hein wink
Je me suis permis de te le dire parce que j'ai pas mal d'années d'admin de communautés en ligne dans les pattes (dont Wikipédia, où c'est RL X 1000 avec une sacrée collection de sales caractères), et que j'ai fait un paquet d'erreurs moi aussi big_smile


Si tu n'arrives pas à penser : marche. Si tu penses trop : marche. Si tu penses mal, marche encore.
(Jean Giono)

Trombi

Hors ligne

#1023 09-05-2018 23:19:39

antoinepierre
Membre
Lieu : Avon-Fontainebleau
Inscription : 08-09-2010

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

oli_v_ier a écrit :

Posons les choses concrètement : un membre qui a apporté une contribution remarquable à la randonnée légère, mais qui d'un autre côté formule certains de ses propos d'une manière qui choque une partie des lecteurs, vous le virez définitivement ?

Sûrement pas, même s'il n'a pas "apporté une contribution remarquable à la randonnée légère", notion subjective.

- les forums, comme les discussions, trop lisses sont souvent chiants.
- "choquer" ? Maintenant n'importe qui est choqué par n'importe quoi.
- si je n'aime pas un message; je peux répondre un peu fort, je peux répondre une blague et je peux aussi ne pas répondre et ne pas suivre le sujet. Personne ne me force à lire ce que je n'aime pas.
- je suis partisan d'une modération ultra-légère. (Merde, je viens de violer la charte du forum !)

Hors ligne

#1024 10-05-2018 02:27:46

kinpu san
En lecture seule
Inscription : 22-05-2010

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Très déçu par ta modération Olivier (un sentiment de dégout même) et cela fait des années que ça dure maintenant. Son absence, les sujets, rubriques ne sont pas respectées, partialité, les personnes ne sont pas respectées.


Je ne désire plus participer, mes interventions étant rendues complexes par la possibilité d'un conflit d'intérêt.

Hors ligne

#1025 10-05-2018 06:08:04

nomadecueilleur
Long cours, plaine, Europe
Inscription : 24-01-2015

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

oli_v_ier a écrit :

Je ne suis effectivement pas du tout satisfait du résultat de ma modération et assez d'accord avec toi sur le fait que fermer la discussion plus tôt aurait probablement été préférable vu la teneur des premiers messages. Mon smiley c'était pour dire "J'observe", j'espérais que la discussion prenne une autre tournure, raté. hmm

Le pop corn, c'était excellent.

Le fil de JJ ainsi que le titre du sujet ; « davantage soutenir l’artisanat » sont minés. Car il y a un sujet de fond politique (l’économie fermée contre la mondialisation).

Et il n’y  a pas de « discussion » politique, il n’y a que des « débats ». Un débat ne se « modère » pas, il se « dirige », y’a des techniques, et pour avoir discuter avec un journaliste qui disait comment il faisait pour jongler avec ces techniques, ben c’est un vrai métier, très exigeant.

Donc de toutes façons, c’était ni discutable, ni modérable. (C’était juste amusant). smile

Hors ligne

Pied de page des forums