Aller au contenu

Annonce

#1026 10-05-2018 08:45:51

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

bohwaz a écrit :

Perso suite à ce topic j'ai décidé de m'éloigner du forum, tolérer ce genre de propos ne fait pas partie de ma vision de la rando, et je n'ai pas l'impression qu'il y ait eu une quelconque volonté de modérer le personnage.

Moi c'est un forum lisse, aseptisé, sans relief qui me ferait fuir ...
Gentillesse, courtoisie, respect, modération dans les propos, écoute des autres... c'est une utopie a viser mais pas a atteindre  wink
On se retrouverait avec de l'autocensure permanente, de la frustration et des non-dit qu'on voit dans les propos d'Oboris.

Oboris a écrit :

Hallucinant en effet, mais rien d'étonnant.

Pourquoi ne pas dire le fond de sa pensée : "les modos ne virerons jamais JJ, c'est leur pote et au fond ils sont d'accord avec lui"

Cela n'aurait rien d'offensant pour personne et ça permettrait d'en parler même si c'est houleux.

Les coups de gueules sont important même si ça defrise un peu (sinon on se fait grave chier, quand même)

Et puis les modos seraient payer a rien foutre : Scandaleux  big_smile

Dernière modification par highpictv (10-05-2018 08:47:18)


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#1027 10-05-2018 08:49:45

wax
Membre
Inscription : 29-08-2006
Site Web

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Adrienne a écrit :

Peut-être qu'il n'est pas nécessaire de monter sur nos grands chevaux les uns et les autres ?

Sans parler d'être choqués ou pas ou de pleurnicher, c'est quand même plus agréable de fréquenter un forum où les gens se parlent sans s'insulter. Et puis en général c'est mieux pour la qualité de la réflexion aussi.

Pourquoi cela empêcherait-il pour autant se dire ce qu'on pense ?

+1000 ! wink

w.

Dernière modification par wax (10-05-2018 08:50:14)


"Life is known only by those who have found a way to be comfortable with change and the unknown. Given the nature of life there might be no security but only ... adventure"

Hors ligne

#1028 10-05-2018 09:54:52

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Pour moi voir du racisme à peine déguisé, dans des propos hyper agressifs, même pas dans la bonne section du forum, ne pas être immédiatement modérés et le membre bannis pour plusieurs jours c'est clairement un problème. Rien à faire que le membre ait beaucoup de contributions à son actif. C'est pas parce que je connais le tonton machin depuis que je suis gamin et qu'il est sympa d'habitude que je vais pas le foutre à la porte de chez moi s'il y agresse quelqu'un d'autre gratuitement ou que je vais pas le remettre à sa place s'il tiens des propos racistes… Pour moi il y a clairement eu ici un gros manque de la modération.

Ça n'a rien à voir avec avoir un forum lisse. On peut critiquer, argumenter et débattre sans insulter et attaquer les gens.


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

Hors ligne

#1029 10-05-2018 10:02:15

willHorn
Membre
Lieu : Bassin d'Arcachon
Inscription : 15-10-2015
Site Web

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

bohwaz a écrit :

Pour moi voir du racisme à peine déguisé

N'importe quoi, ça devient vraiment ridicule.
La modération des graves accusations, racisme, travail au noir, proférées depuis hier c'est possible ?

Dernière modification par willHorn (10-05-2018 10:07:50)


I'am on my way

Hors ligne

#1030 10-05-2018 10:04:01

azer
Membre
Lieu : Romans sur Isère
Inscription : 20-11-2010

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

kinpu san a écrit :

Très déçu par ta modération Olivier (un sentiment de dégout même) et cela fait des années que ça dure maintenant. Son absence, les sujets, rubriques ne sont pas respectées, partialité, les personnes ne sont pas respectées.

+1

Hors ligne

#1031 10-05-2018 10:58:31

philip
achemeneu !
Lieu : Nice
Inscription : 25-05-2010
Site Web

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

En vl'à un sujet qui fâche et qui passionne  cool

Perso je suis plutôt de l'avis d'highpictv. On vit dans une époque ou il faut faire attention à tout. Attention à ce qu'on fait, tout est dangereux, attention à ce qu'on bouffe, tout est mauvais pour la santé, attention à ce qu'on dit, au risque de passer pour un extrémiste, voire un raciste... roll

J'ai connu les années 80, et beaucoup de choses qu'on disait ou faisait à l'époque ne passerait plus maintenant.... Rien qu'à voir certains sketches des Inconnus, des débats sur des plateaux TV comme NPA ou Ciel mon Mardi !, ça ne passerait jamais aujourd'hui. Et pourtant, il y avait de la bienveillance, de l'humour, de la tolérance.

Aujourd'hui on est dans la méfiance, la peur, voire la parano, en caricaturant un peu.

Attention, je ne suis pas pour le manque de respect, le mépris ou ce genre de chose, loin de là. Et pourtant je n'ai pas été choqué dans les propos de jeanjacques. Pourquoi ? Parce que je connais un peu le personnage, et que je suis habitué à sa manière de faire : choquer volontairement pour faire réagir smile.

Alors oui, c'est des fois un peu violent, des fois un peu mal exprimé, un peu brut de décoffrage, des fois pas tout à fait vrai aussi. Parler via l'intermédiaire d'un clavier et d'un écran est bien plus compliqué qu'en vrai... Les smileys sont là aussi pour temporiser les propos, il faut les utiliser ! smile tongue.
Mais in fine, si c'est pour faire avancer la réflexion, amorcer une remise en question, n'est-ce pas une bonne chose pour le forum ?

Ne parlait-on pas de rapport signal/bruit dans les interventions nécessitant de la modération ? Si les propos ne font que faire du bruit et n'apportent rien au débat, je suis à 100% d'accord avec ceux qui trouvent que la modération ne fait pas son taf. Mais si l'information qui découle de ce bruit est pertinente et peut permettre de remonter le niveau, pourquoi un modo interviendrait ? Ce n'est pas de la faute de la modération si beaucoup d'intervenants ont pris à la lettre les propos de jeanjacques.

Si justement certains nouveaux arrivants (il y en a qui le font wink ) faisaient un peu l'effort de lire le forum, et pas simplement réduire ce dernier à un chat de grande enseigne (il y en a qui le font wink ), ils auraient l'occasion de mieux connaitre les membres qui contribuent beaucoup pour RL, et ce genre de dérapage se produirait certainement moins, et sans nécessairement un besoin de modération...

Je trouve personnellement  qu'il y a bien plus de véhémence et d'agressivité chez certains nouveaux venus que chez les anciens. Et ça ne semble choquer personne... roll


"On n'accumule pas, on élimine. Le sommet de l'éducation ramène toujours à la simplicité" B.WILLIS

"Ce que nous persistons à faire devient plus facile, non que la nature de la tâche ait changé, mais parce que notre capacité à l'accomplir s'est accrue." R.EMERSON

Hors ligne

#1032 10-05-2018 11:24:23

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

o_O
Je viens de reprendre l'historique et reste assez estomaqué par la violence des propos de certains... C'est stérile, improductif et ne peut que braquer son interlocuteur. Comment voulez-vous que quoique ce soit de positif ressorte de tels échanges ? En quoi cela pourrait-il aider Oli_v_ier mieux faire la prochaine fois ?

Oui, le message de JJ est maladroit, mal formulé, agressif. Sans-doute aurait-il du être modéré rapidement, mais nous y voyons aussi ce que nous voulons. Au delà de la forme, j'y ai vu un débat sur le low-cost Vs le DIY. D'autres y ont lu "élitisme / marques Vs low cost", maux de la mondialisation ou bien racisme... Cette dernière vision ne m'a par exemple absolument pas traversé l'esprit... J'aurais été modo, j'aurai agi en conséquence...

azer a écrit :

+1

Sans doute kinpu en a-t-il parlé en off avec Olivier et sa position de PRO rend les choses compliquées. Mais Azer ? +1 ? En gros, moi pas content et démerdez-vous avec ça ! Que proposes-tu pour corriger le tir ? Pourquoi ? Des arguments ? des exemples ??

Rappelez-vous quand même que la modération reste une activité humaine et donc source d'erreur. S'il vous plaît, soyez constructifs dans vos contributions wink


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#1033 10-05-2018 11:26:18

wax
Membre
Inscription : 29-08-2006
Site Web

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Salut Philip,

Merci d'avoir pris le temps d'exprimer ta pensée de façon calme, claire et posée. Si tu n'avais pas fait cet effort, je n'aurais pas pris le temps de te répondre mais je t'aurais envoyé balader direct et ... on n'aurait pas fait avancer le débat wink . Donc, tu donnes tout de suite la preuve de la supériorité de la manière "cool" sur la manière "cash" et je t'en remercie. cool

philip a écrit :

En vl'à un sujet qui fâche et qui passionne  cool

(...)

Attention, je ne suis pas pour le manque de respect, le mépris ou ce genre de chose, loin de là. Et pourtant je n'ai pas été choqué dans les propos de jeanjacques. Pourquoi ? Parce que je connais un peu le personnage, et que je suis habitué à sa manière de faire : choquer volontairement pour faire réagir smile.

Alors oui, c'est des fois un peu violent, des fois un peu mal exprimé, un peu brut de décoffrage, des fois pas tout à fait vrai aussi. Parler via l'intermédiaire d'un clavier et d'un écran est bien plus compliqué qu'en vrai... Les smileys sont là aussi pour temporiser les propos, il faut les utiliser ! smile tongue.
Mais in fine, si c'est pour faire avancer la réflexion, amorcer une remise en question, n'est-ce pas une bonne chose pour le forum ?

Ceci dit, ça ne va pas t'étonner si je te dis que je ne suis absolument pas d'accord avec toi.
Dans ta démarche, il faudrait que le débutant, au lieu de prendre le propos "à la lettre", aille faire toute une longue recherche sur le forum, lise beaucoup d'anciens posts de l'intervenant en question, lol essaye d'en comprendre sa psychologie (particulière) ... avant de finalement poster une réponse adéquate lui-même.

Ce type de théorie présente deux problème importants:

1- Pour un nouveau venu, ça demande beaucoup, beaucoup de temps et d'énergie d'avoir en tête une sorte de "trombinoscope psychologique" des membres du forum et d'avoir, à chaque post, à ré-interpréter leurs propos en fonction de la façon dont ils se sont exprimés sur le forum au cours des mois / années précédents. En pratique, c'est juste infaisable. Donc ça exclue les nouveaux du forum et on se retrouve entre anciens à ... tourner en rond.  hmm

2- Au niveau intervenants, ça crée des catégories différentes: lui, c'est normal qu'il s'exprime comme ça puisque c'est son "habitude". Tandis que pour un autre c'est pas normal puisqu'il ne l'a jamais fait avant. Tout ça remet un peu en cause le principe d'égalité d'un forum. neutral

Finalement, même si le débat qui en découle pourrait être intéressant, je ne pense pas que "la fin justifie les moyens". Comme je l'ai dit précédemment, la provoc gratuite c'est hyper facile. On peut tous le faire. Et si on le faisait tous alors ...il n'y aurait juste plus de forum lol .
Donc soit on a les mêmes exigences de respect et de courtoisie pour tout le monde. Soit on ne l'a pour personne. On ne peut pas faire de "cas particulier", de "privilège" juste parce que ceci ou cela.

philip a écrit :

(...)
Ce n'est pas de la faute de la modération si beaucoup d'intervenants ont pris à la lettre les propos de jeanjacques.

Si justement certains nouveaux arrivants (il y en a qui le font wink ) faisaient un peu l'effort de lire le forum, et pas simplement réduire ce dernier à un chat de grande enseigne (il y en a qui le font wink ), ils auraient l'occasion de mieux connaitre les membres qui contribuent beaucoup pour RL, et ce genre de dérapage se produirait certainement moins, et sans nécessairement un besoin de modération...

Donc, contrairement à toi, je pense que ce n'est pas aux nouveaux de faire l'effort (énorme) d'aller comprendre les personnalités des anciens du forum ... mais aux anciens de les accueillir avec un minimum de tolérance et d'ouverture. wink

w.

Dernière modification par wax (10-05-2018 11:28:41)


"Life is known only by those who have found a way to be comfortable with change and the unknown. Given the nature of life there might be no security but only ... adventure"

Hors ligne

#1034 10-05-2018 11:28:04

wax
Membre
Inscription : 29-08-2006
Site Web

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Opitux a écrit :

Sans doute kinpu en a-t-il parlé en off avec Olivier et sa position de PRO rend les choses compliquées. Mais Azer ? +1 ? En gros, moi pas content et démerdez-vous avec ça ! Que proposes-tu pour corriger le tir ? Pourquoi ? Des arguments ? des exemples ??

Rappelez-vous quand même que la modération reste une activité humaine et donc source d'erreur. S'il vous plaît, soyez constructifs dans vos contributions wink

+1.
Ca m'intéresse aussi de savoir. smile

w.


"Life is known only by those who have found a way to be comfortable with change and the unknown. Given the nature of life there might be no security but only ... adventure"

Hors ligne

#1035 10-05-2018 11:48:27

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

wax a écrit :

Dans ta démarche, il faudrait que le débutant, au lieu de prendre le propos "à la lettre", aille faire toute une longue recherche sur le forum, lise beaucoup d'anciens posts de l'intervenant en question, lol essaye d'en comprendre sa psychologie (particulière) ... avant de finalement poster une réponse adéquate lui-même.

Ce type de théorie présente deux problème importants:

1- Pour un nouveau venu, ça demande beaucoup, beaucoup de temps et d'énergie d'avoir en tête une sorte de "trombinoscope psychologique" des membres du forum et d'avoir, à chaque post, à ré-interpréter leurs propos en fonction de la façon dont ils se sont exprimés sur le forum au cours des mois / années précédents. En pratique, c'est juste infaisable. Donc ça exclue les nouveaux du forum et on se retrouve entre anciens à ... tourner en rond.  hmm

w.

Mais ce n’est pas,la vraie vie ça ? Tu ne rentres pas dans un groupe comme ça sans connaître les gens. Tu observe d’abord, tu tatonnes , sonde les caractères, apprend à connaître les gens avant de faire parti intégrante du groupe.
Et c’est ce que font la grande majorité des forumeurs, ils le disent : « j’ai pas posté de suite, j’ai lu, regardé, compris, ... »
Un forum c’est un lieu de vie avec ses règles tacites, ses personnalités, ses défauts aussi ... mais c’est ça qui le rend vivant.

Dernière modification par highpictv (10-05-2018 14:23:56)


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#1036 10-05-2018 11:50:50

Olivier_91370
Membre
Inscription : 13-08-2014

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

philip a écrit :

Alors oui, c'est des fois un peu violent, des fois un peu mal exprimé, un peu brut de décoffrage, des fois pas tout à fait vrai aussi. Parler via l'intermédiaire d'un clavier et d'un écran est bien plus compliqué qu'en vrai... Les smileys sont là aussi pour temporiser les propos, il faut les utiliser ! smile tongue.
Mais in fine, si c'est pour faire avancer la réflexion, amorcer une remise en question, n'est-ce pas une bonne chose pour le forum ?

Personnellement, ce type de comportement m'horripile. J'apprécie la tranquillité, la convivialité et la courtoisie qui règnent sur ce forum. Si l'on doit subir ici ce genre d'individus, alors ce forum n'a plus aucun intérêt à mes yeux.

Dernière modification par Olivier_91370 (10-05-2018 11:54:18)


Tâchez de garder toujours un morceau de ciel au-dessus de votre vie (M. Proust).

Hors ligne

#1037 10-05-2018 11:54:53

Bbkk10
Mademoiselle
Inscription : 24-06-2017

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Moi ce que je trouve étonnant -de mon point de vu d'observatrice silencieuse la majeur partie du temps- c'est que cette discussion a rassemblé en majorité des contributeurs que je reconnais et respecte comme de très bon conseillers dans le domaine de la mul. Et c'est vachement impressionnant de voir cette fracture entre vous, les "grands noms" de RL, alors que depuis les 2/3 années que je traine sur RL, j'ai plutôt l'impression d'une forte unité qui visiblement ne l'est pas tellement.

Dernière modification par Bbkk10 (10-05-2018 11:55:23)

Hors ligne

#1038 10-05-2018 11:59:56

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Bbkk10 : le cas JJ divise depuis longtemps. Mais heureusement il n'y a pas que ça dans la vie et dans la randonnée légère wink .


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#1039 10-05-2018 12:08:34

gafyroots
Membre
Lieu : Dax
Inscription : 10-02-2017

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

nomadecueilleur a écrit :
oli_v_ier a écrit :

Je ne suis effectivement pas du tout satisfait du résultat de ma modération et assez d'accord avec toi sur le fait que fermer la discussion plus tôt aurait probablement été préférable vu la teneur des premiers messages. Mon smiley c'était pour dire "J'observe", j'espérais que la discussion prenne une autre tournure, raté. hmm

Le pop corn, c'était excellent.

Le fil de JJ ainsi que le titre du sujet ; « davantage soutenir l’artisanat » sont minés. Car il y a un sujet de fond politique (l’économie fermée contre la mondialisation).

Et il n’y  a pas de « discussion » politique, il n’y a que des « débats ». Un débat ne se « modère » pas, il se « dirige », y’a des techniques, et pour avoir discuter avec un journaliste qui disait comment il faisait pour jongler avec ces techniques, ben c’est un vrai métier, très exigeant.

Donc de toutes façons, c’était ni discutable, ni modérable. (C’était juste amusant). smile

+1
Ça parait évident...
Je reconnais aussi j'ai moi aussi un peu forcé le trait mais à un moment donne quand ça part sur des affrimations toute faite, de l'économie et du politique, une argumentation avec des ex qui ne tiennent pas on peut vite devenir désagréable...

Mais je ne comprendrais jamais pourquoi certains veulent toujours avoir le dessus sur les autres!  Surtout pour si peu au final...


Marcher, c'est retrouver son instinct primitif, sa place et sa vraie position, son équilibre mental et physique. C'est aller avec soi, sans autre recours que ses jambes et sa tête. Sans autre moteur que celui du coeur, celui du moral. J. Lanzmann

Liste 0°C au long court
Liste hivernale

Hors ligne

#1040 10-05-2018 12:09:44

Bbkk10
Mademoiselle
Inscription : 24-06-2017

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

oli_v_ier a écrit :

Bbkk10 : le cas JJ divise depuis longtemps. Mais heureusement il n'y a pas que ça dans la vie et dans la randonnée légère wink .

Au delà de JJ, je parle des propos qui en découlent entre les autres membres.
Personnellement ça me fera pas moins aimer le forum mais je trouve ça impressionnant de voir les différences d'opinions si tranchés entre les membres.

Après a titre personnel, je trouve pas que la discussion ai été si violente. Au font c'est à travers ce genre de débat ponctuellement nécessaire que les nouveaux comme moi peuvent se positionner vis a vis des autres contributeurs. Cerner les personnalités. Parce qu'au fond RL c'est pas juste du partage d'infos mais un vrai réseau social et c'est pas avec des discutions lisses qu'on peut vraiment se faire une image des autres. 

(Avis tout personnel)

Hors ligne

#1041 10-05-2018 12:22:56

azer
Membre
Lieu : Romans sur Isère
Inscription : 20-11-2010

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Opitux a écrit :
azer a écrit :

+1

. Mais Azer ? +1 ? En gros, moi pas content et démerdez-vous avec ça ! Que proposes-tu pour corriger le tir ? Pourquoi ? Des arguments ? des exemples ??

Il me semble que ldans son message:

kinpu san a écrit :

Très déçu par ta modération Olivier (un sentiment de dégout même) et cela fait des années que ça dure maintenant. Son absence, les sujets, rubriques ne sont pas respectées, partialité, les personnes ne sont pas respectées.

kipu san se plaignait de la "modération" sur ce forum.

C'est aussi mon avis. j'en ai déjà discuté lors du Cde B 2017

Hors ligne

#1042 10-05-2018 12:33:43

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

azer a écrit :

C'est aussi mon avis. j'en ai déjà discuté lors du Cde B 2017

Lors du dernier CdB, Olivier n'étaient pas là et le seul modo présent était Big ? A-t-il seulement assisté à la discussion ?
Les paroles s’envolent, les écrits restent wink


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#1043 10-05-2018 13:04:00

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Modération : message injurieux retiré.

Dernière modification par oli_v_ier (10-05-2018 13:30:37)

Hors ligne

#1044 10-05-2018 13:22:18

wax
Membre
Inscription : 29-08-2006
Site Web

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

highpictv a écrit :
wax a écrit :

...

Mais ce n’est pas,la vraie vie ça ? Tu ne rentres pas dans un groupe comme ça sans connaître les gens. Tu observe d’abord, tu tatonnes , sonde les caractères, apprend à connaître les gens avant de faire parti intégrante du groupe.
Et c’est ce que font la grande majorité des forumeurs, ils le disent : « j’ai pas posté de suite, j’ai lu, regardé, compris, ... »
Un forum c’est un lieu de vie avec ses règles tassites, ses personnalités, ses défauts aussi ... mais c’est ça qui le rend vivant.

Ben non, ça le rend ... mort.

Quand tu rencontres un groupe de 5 ou même 10 personnes tu peux éventuellement prendre le temps de les connaitre un peu avant de l'ouvrir. Mais sur ce forum, on est combien ? Des dizaines à participer ? Tu veux quoi pour les nouveaux ? Une sorte de "sas de bizutage" ? Genre "Alors pendant les 3 premiers mois tu n'as pas le droit de parler. Tu écoutes et tu apprends des Grands Anciens ... petit scarabée". lol

Tu vois bien que c'est pas gérable. On devrait pouvoir intervenir sur le forum sans avoir à se farcir le portrait psychologique des membres. C'est quand même un minimum, non ? yikes

En plus, je ne vois pas pourquoi on accepterait certaines interventions qui me paraissent, dans la forme, clairement incompatibles avec l'esprit d'un forum ouvert. Parce que c'est un pote ? Parce qu'il a randonné ici où la-bas ? Parce que ses spaghettis bolognaises sont délicieuses ... tongue

w.

Dernière modification par wax (10-05-2018 13:23:21)


"Life is known only by those who have found a way to be comfortable with change and the unknown. Given the nature of life there might be no security but only ... adventure"

Hors ligne

#1045 10-05-2018 13:24:57

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Bbkk10 a écrit :

Personnellement ça me fera pas moins aimer le forum mais je trouve ça impressionnant de voir les différences d'opinions si tranchés entre les membres.

C'est pourtant tout à fait normal wink
Une passion commune n'a jamais signifié opinion identiques. J'imagine qu'il y a sur ce forum des gens de toutes sensibilités, à l'image de la population quoi...


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#1046 10-05-2018 13:27:15

Scaramouche
Banni(e)
Lieu : Languedoc
Inscription : 25-08-2016

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Opitux a écrit :

à l'image de la population quoi...

En pire big_smile

Hors ligne

#1047 10-05-2018 13:31:17

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Scaramouche a écrit :

En pire big_smile

Non, je ne crois pas wink
Je penche plutôt pour la difficulté de l'expression écrite...
On s'énerve tout seul derrière son clavier et BIM !! du Chocapic.
Ce qui arriverait plus difficilement IRL en face à face.


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#1048 10-05-2018 13:35:00

Scaramouche
Banni(e)
Lieu : Languedoc
Inscription : 25-08-2016

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Ah, alors c'est juste moi qui suis pire  hmm
Dire que j'espérais trouver des semblables, c'est râpé  sad
wink

Hors ligne

#1049 10-05-2018 13:50:00

Scaramouche
Banni(e)
Lieu : Languedoc
Inscription : 25-08-2016

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Opitux a écrit :

On s'énerve tout seul derrière son clavier et BIM !!

Petite faute de français, je pense que tu voulais dire "...tout seul derrière son clavier IBM"
Mais qu'importe la marque ? L'important c'est ce qu'on écrit !

Hors ligne

#1050 10-05-2018 14:11:56

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Bilbox a écrit :

Modération : message injurieux retiré.


Je veux bien... mon message était... vivant? big_smile

C'est bien ce qui est reproché ici, cette modération à deux vitesses. Même si dans l'ensemble elle me paraît bien faite et si j'en comprends les ressorts.

Quand tu as une phrase comme

Comme il n'y a pour croire qu'on puisse être assez con pour porter léger au détriment du confort...

... elle est laissée telle quelle. Les exemples sont tellement nombreux.

Dernière modification par Bilbox (10-05-2018 14:18:39)

Hors ligne

Pied de page des forums