Aller au contenu

Annonce

#1126 14-07-2019 20:12:24

tcharlss
Membre
Lieu : Grenoble
Inscription : 19-07-2012

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

J'ai suivi les conseils de flf, j aime pas trop les négos en plus !

Hors ligne

#1127 23-07-2019 09:17:26

miniping
Où ça un sommet?
Lieu : Rhône Alpes
Inscription : 18-07-2012

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Bonjour,
dans quelle mesure est on obligé de laisser Nomadecueilleur polluer le forum avec des propos intolérants, fermés d'esprits et qui ne semblent sollicités par personne ?
Ses interventions sur l'électronique sont des informations utiles au forum, mais ses points de vues et avis à l'emporte pièce ruinent des discussions et découragent des membres qui auraient beaucoup à apporter au forum et qui sont patients et pédagogues.
Merci

Hors ligne

#1128 23-07-2019 09:30:22

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

On lance une pétition  big_smile


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#1129 23-07-2019 09:44:03

Eloi
Bigfoot
Lieu : Toulouse
Inscription : 27-04-2010

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Où est-ce qu'on signe?

Hors ligne

#1130 23-07-2019 09:46:28

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Eloi a écrit :

Où est-ce qu'on signe?

4e0e1252883b59cd462bc362bf9112036cc7a9.gif


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

En ligne

#1132 23-07-2019 10:19:56

Balipit
Membre
Lieu : Sud
Inscription : 05-02-2017

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

miniping a écrit :

Bonjour,
dans quelle mesure est on obligé de laisser Nomadecueilleur polluer le forum avec des propos intolérants, fermés d'esprits et qui ne semblent sollicités par personne ?
Ses interventions sur l'électronique sont des informations utiles au forum, mais ses points de vues et avis à l'emporte pièce ruinent des discussions et découragent des membres qui auraient beaucoup à apporter au forum et qui sont patients et pédagogues.
Merci

Il intervient dans des discutions souvent  mal barrées
Pourquoi vouloir lui couper le sifflet alors qu' ' il suffit de l' ignorer ...
Y a pas une fonction ignorer le membre sur ce forum  ?
Moi il me fait bien rire c' est a prendre au second degre si possible ... roll

Dernière modification par Balipit (23-07-2019 10:21:46)

Hors ligne

#1133 23-07-2019 10:33:50

Magic Manu
Magicien itinérant
Inscription : 12-11-2011

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Réponse à Balipit
Tu es un peu nouveau sur le forum et je comprends que les remarques de NC puissent t'amuser. Tu as compris de toi-même que ce membre du forum  lance des affirmations non confirmée dans différents domaines ( l'une d'entre elles, passée inaperçue, m'a fait bondir " le genou n'est pas une articulation") . On peut trouver ceci amusant mais cela génère une perte du signal, et éventuellement des mauvaises interprétations par des membres qui pourrait prendre tout cela au premier degré.

(correction grammaticale)

Dernière modification par Magic Manu (25-07-2019 17:42:11)


"Il en faut peu pour être heureux" (Baloo, le Livre de la Jungle)
Le kilt? La meilleure façon d’être en « burnes out »!
Trombi

Hors ligne

#1134 23-07-2019 11:35:27

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Balipit a écrit :

Y a pas une fonction ignorer le membre sur ce forum ?

Nop, il n'y a point hmm


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#1135 23-07-2019 12:11:09

Balipit
Membre
Lieu : Sud
Inscription : 05-02-2017

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

C' est  difficile a implanter ?
car cela eviterait pas mal de post inutiles .
Perso sur d' autres fora je l' utilise des que les interventions me paraissent inutiles ou déplacées.

Hors ligne

#1136 23-07-2019 12:27:33

You
Ptit lapin givré
Lieu : RP
Inscription : 27-08-2005

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Tentant comme fonctionnalité, mais c'est risquer de laisser passer pas mal de conneries.
Alors qu'on bon coup de lance-flamme quand nécessaire permet de recentrer les débats et réexpliquer les bases.
Mais c'est usant, c'est vrai.


There is a curse. They say : "May You Live in Interesting Times" (Terry Pratchett)
"Le froid est pour moi le prix de la liberté" (Elsa, Reine des Neiges) / "La météo, c'est dans la tête" / φ / (⧖)
Si Edition sans raison indiquée : GolgOrth, Sainte Axe, petites précisions diverses...

Hors ligne

#1137 23-07-2019 12:35:47

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Balipit a écrit :

C' est  difficile a implanter ?

Franchement, je n'ai jamais regardé si c'était facile à implémenter. Je me dis surtout que RL doit rester un espace d'échanges cordiaux et que ce genre de fonctionnalité ne va pas dans ce sens.

Dans tous les cas, il y a une tonne de trucs en attente et je ne passerai(s) pas la chose dans les priorités pour un membre "problématique".

Edit : outre le fait que ce n'est pas à moi de décider lol

Dernière modification par Opitux (23-07-2019 20:50:49)


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#1138 28-07-2019 17:33:39

Magic Manu
Magicien itinérant
Inscription : 12-11-2011

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Les amis, pour moi, la coupe est pleine. Mon pote You vient encore de perdre un peu de son temps précieux pour essayer de contre-carrer la nième connerie de NC.
Oui, je suis grossier, mais quand un type met toute son énergie, beaucoup de son temps (NC, tu fais quoi comme travail?), à systématiquement, quel que soit le sujet, balancer des conneries, en inventant lui même ses anecdotes, il s'agit pour moi de malveillance!
J'ai beaucoup appris sur ce site, grâce à lui, je randonne, je descends des fleuves, je dors dehors avec ma famille, mes potes...Je n'apprends plus Grand' chose, mais j'y reste pour pouvoir, de temps en temps , faire profiter les nouveaux de ma petite expérience, et surtout pour la bonne ambiance qui y règne. Je comprends la tolérance de l'équipe de modération, très différente de celle de DM (autre site que je fréquente, et qui m'a aussi beaucoup appris!), mais la perte de signal, et la dépense d'énergie qu'engendre ce sinistre individu nuisent pour moi à l'intérêt que je porte à ce site.
Je n'ai, malgré une irrépressible envie, pas été vulgaire, afin de ne pas me faire exclure du site, préférant , si besoin était, partir de moi-même!
Et, par avance si certains jugeaient le mot "connerie" comme insultant et hors charte, avancer sur un post que "le genou n'est pas une articulation", est ...une connerie (non, vraiment, je ne trouve décidément pas d'autre mot!)


"Il en faut peu pour être heureux" (Baloo, le Livre de la Jungle)
Le kilt? La meilleure façon d’être en « burnes out »!
Trombi

Hors ligne

#1139 28-07-2019 18:29:17

nomadecueilleur
Long cours, plaine, Europe
Inscription : 24-01-2015

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Un forum, c'est pas une bande de potes qui font ce qu'ils veulent, qui décident de refaire les lois de la physique (ou de la nature)... parce qu'ils ont potes.
Parmi les conneries, je suppose qu'il y a l'air comme meilleur isolant ?
C'est pourtant sur n'importe quel tableau qui compare les propriétés des isolants comme celui-là (même si je n'ai pas retrouvé une source plus neutre) :
https://materiaux-namur.com/magazine/32 … s-isolants

Pour le genou, c'est un pur sarcasme. Il fallait entendre que le genou n'est pas une articulation osseuse (mécanique) comme l'épaule par ex. Ce qui le rend particulièrement fragile. Quand on veut pas, on veut pas.

Je suis certain qu'avec tes potes, tu n'as plus à apprendre quoi que ce soit en ce qui concerne la montagne. Alors qu'à l'inverse, je suis ignorant des conditions de rando en haute montagne. Sauf que ce savoir ne s'applique plus nécessairement dans des conditions moins extrêmes.

De ton point de vue, l'humidité (souvent inévitable), tu t'en moques parce que tu as les vêtements pour l'absorber. Sauf que pour ma part, l'humidité, je la gère complètement. Le but, c'est zéro humidité. Quand je la subis, c'est rare et c'est un accident. Des conditions moins extrêmes permettent la gestion fine de trucs ingérables en montagne.
Normal que tu trouves ce que je dis "inutile".

La réciproque est vraie, ce que tu dis sur le couchage, trou de neige, etc. cela m'est inutile. Sauf que je dis pas que c'est des conneries.
Un forum, c'est ouvert. RL l'est un peu trop, ce qui créé des malentendus. D'où l'ouverture de la section vélo qui permet de mieux séparer les discussions.

Après, s'entendre entre potes contre une personne peut s'appeler du harcèlement (sauf que je ne me sens pas harcelé). Et faire une demande de bannissement déguisée en mettant dans la balance de quitter le forum peut s'appeler du chantage. Mais je dois me tromper, car je suis certain que tu ne ferais pas un truc pareil.

Dernière modification par nomadecueilleur (28-07-2019 18:32:25)

Hors ligne

#1140 28-07-2019 18:32:19

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

NC, il semble y avoir un début de consensus concernant tes interventions, qui sont souvent trouvées péremptoire, à côté de la plaque ou factuellement fausse. Tu ne penses pas qu'une petite remise en question serait souhaitable ?


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

En ligne

#1141 28-07-2019 20:27:30

Adrienne
Apprentie MULe
Lieu : Région parisienne
Inscription : 28-10-2017
Site Web

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Je soutiendrai toute solution de modération ferme de NC. La probabilité de dérive en n'importe quoi d'une discussion lorsqu'il y intervient est bien trop forte et RL ne mérite pas ça.

Personnellement j'ai peu de connaissances techniques et j'apprends beaucoup ici. J'y apprécie les discussions posées et bienveillantes et l'humilité quasi généralisée des participants. J'aime que les anciens, même s'ils n'apprennent plus grand chose, prennent plaisir à venir ici et faire profiter aux nouveaux ou apprentis MULs (dont je fais partie) de leur expérience. C'est ainsi que RL trouve sa richesse.

J'en apprécie donc d'autant moins les interventions péremptoires, parfois farfelues et souvent à côté de la plaque de NC, qui brouillent les discussions plus qu'elles n'y apportent quelque chose. Chaque fois que ses interventions ont porté sur des sujets que je connais un peu j'ai pu voir leur absurdité, si j'en tire des conclusions identiques sur les sujets que je connais moins ça fait un bilan assez désastreux.

J'apprécie que la modération soit discrète mais arrive un moment où elle devient nécessaire quand même smile
Ce n'est pas pour rester entre bande de potes (je connais très peu de membres IRL), mais pour permettre à la majorité de ne pas se faire pourrir la vie par une minorité.
Le rapport signal/bruit me semble ici assez négatif.


Si tu n'arrives pas à penser : marche. Si tu penses trop : marche. Si tu penses mal, marche encore.
(Jean Giono)

Trombi

Hors ligne

#1142 28-07-2019 21:06:17

Ezequiel54
MULimaliste
Lieu : Lorraine
Inscription : 19-10-2016
Site Web

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

J'appuie tous les propos précédent à la charge de Nomadecueilleur.

Je me fais moins présent et moins actif en particulier à cause de sa présence, car chacun des sujets où il intervient tourne aux sketchs qui n'ont rien à envier à Eli Kakou.
Et comme je tiens à rester un maximum poli, j'arrête tout simplement de suivre certain sujet (le nombre devient conséquent d'ailleurs...).

Hors ligne

#1143 28-07-2019 21:30:33

You
Ptit lapin givré
Lieu : RP
Inscription : 27-08-2005

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Il faut avouer que c'est lassant.
Chacune de ses interventions truffées d'approximations, d'erreurs ou d’élucubrations péremptoires nécessiterait de pondre en réponse un long pavé reprenant les bases.
Laisser faire et laisser passer, c'est voir le niveau de RL plonger.
Mais n'ayant qu'une vie, tant pis, je laisse tomber.

C'est triste de voir la pertinence et l'intelligence de messages comme ceux d'Ith, Florencia, JJ et bien d'autre se faire ensevelir dans les tréfonds du forum par des brouettes de grand n'importe-quoi.


There is a curse. They say : "May You Live in Interesting Times" (Terry Pratchett)
"Le froid est pour moi le prix de la liberté" (Elsa, Reine des Neiges) / "La météo, c'est dans la tête" / φ / (⧖)
Si Edition sans raison indiquée : GolgOrth, Sainte Axe, petites précisions diverses...

Hors ligne

#1144 28-07-2019 21:45:23

thierry
Membre
Inscription : 13-04-2006

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Effectivement nomadecueilleur suit un chemin qui lui est propre et tient souvent des propos pour le moins curieux parfois truffés d'inepties (le genou par exemple avec une couche supplémentaire aujourd'hui) et d'extravagances diverses.

Mais j'avoue que cet acharnement qui est en train de se développer à son égard me gêne profondément. Je trouve qu'il va à l'encontre de l'esprit que je pense être celui de ce forum. Personnellement je préfère lire sa prose délirante que des comptes rendus sans intérêts ou être agressé par les fautes d'orthographes et de syntaxe de ceux qui ne prennent pas la peine de se relire.

Comme disait je ne sais plus qui* smile , "l'enfer c'est les autres" mais mon enfer sur RL ce n'est pas nomadecueilleur.

*Mais «l'enfer c'est les autres» a été toujours mal compris. On a cru que je voulais dire par là que nos rapports avec les autres étaient toujours empoisonnés, que c'était toujours des rapports infernaux. Or, c'est tout autre chose que je veux dire. Je veux dire que si les rapports avec autrui sont tordus, viciés, alors l'autre ne peut être que l'enfer. Pourquoi? Parce que les autres sont, au fond, ce qu'il y a de plus important en nous-mêmes, pour notre propre connaissance de nous-mêmes. Quand nous pensons sur nous, quand nous essayons de nous connaître, au fond nous usons des connaissances que les autres ont déjà sur nous, nous nous jugeons avec les moyens que les autres ont — nous ont donnés — de nous juger. Quoi que je dise sur moi, toujours le jugement d'autrui entre dedans. Quoi que je sente de moi, le jugement d'autrui entre dedans. Ce qui veut dire que, si mes rapports sont mauvais, je me mets dans la totale dépendance d'autrui et alors, en effet, je suis en enfer. Et il existe une quantité de gens dans le monde qui sont en enfer parce qu'ils dépendent trop du jugement d'autrui. Mais cela ne veut nullement dire qu'on ne puisse avoir d'autres rapports avec les autres; ça marque simplement l'importance capitale de tous les autres pour chacun de nous.

Extrait de Jean-Paul Sartre, Huis clos - L'enfer c'est les autres, Frémeaux Colombini SAS © 2010;

Hors ligne

#1145 29-07-2019 07:49:26

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

thierry a écrit :

Effectivement nomadecueilleur suit un chemin qui lui est propre et tient souvent des propos pour le moins curieux parfois truffés d'inepties (le genou par exemple avec une couche supplémentaire aujourd'hui) et d'extravagances diverses.

Mais j'avoue que cet acharnement qui est en train de se développer à son égard me gêne profondément. Je trouve qu'il va à l'encontre de l'esprit que je pense être celui de ce forum. Personnellement je préfère lire sa prose délirante que des comptes rendus sans intérêts ou être agressé par les fautes d'orthographes et de syntaxe de ceux qui ne prennent pas la peine de se relire.

Comme disait je ne sais plus qui* smile , "l'enfer c'est les autres" mais mon enfer sur RL ce n'est pas nomadecueilleur.

...

Thierry résume bien mon sentiment sur nomadecueilleur.

Notre camarade n'est jamais agressif, et reste toujours courtois. Lorsqu’il est attaqué, parfois violemment, il répond calmement et évite l'escalade verbale.

Si j'ai bien compris, le vrai "troll" est agressif et vise le conflit ouvert. Nomadecuielleur ne me semble pas du tout intervenir pour sciemment "troller".

Rien n'oblige à lire ses interventions et d'y répondre.


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#1146 29-07-2019 08:26:57

Balipit
Membre
Lieu : Sud
Inscription : 05-02-2017

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

"Mais j'avoue que cet acharnement qui est en train de se développer à son égard me gêne profondément. Je trouve qu'il va à l'encontre de l'esprit que je pense être celui de ce forum. "
Enfin du soutien  big_smile
L' intolérance de certains me paraît contraire à la liberté d' expression et au principe de base d' un forum sur le web qui consiste a confronter nos idées - dans un cadre prédéfini et chacun en retire ce qu' il veut ou peut en faisant la part des choses  : personne ne prends NC pour le messi (lionel)de la rando en plaine .
Si c 'est juste pour être entre houlemas de la rando non merci

Dernière modification par Balipit (29-07-2019 08:41:13)

Hors ligne

#1147 29-07-2019 09:08:11

Pala2
MUL frites
Lieu : Bruxelles
Inscription : 16-07-2015

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Extrait choisi de la charte du forum, qui concerne bien à mon mon avis ce qui est reproché à NC:

La charte du forum a écrit :

2. Soignons le fond de nos messages

Pour que ce forum reste une source d'information facile à consulter,

  1. Réfléchissons, construisons, argumentons, justifions, citons des références sérieuses.

  2. Ne postons pas de hors sujets. Si besoin, créons un nouveau sujet ou utilisons ce fil (ici).

  3. Améliorons notre rapport signal / bruit.

Les membres persistant à ne pas tenir compte des avertissements de l'équipe de modération seront sanctionnés comme décrit dans les conditions d'utilisation du site.

  • Postons peu, mais postons mieux ! Relisons les fils en entier avant de poster. Prenons le temps de réfléchir, de construire, d'argumenter, de justifier nos réponses, de les illustrer par des images ou des liens de référence, ou par le fruit de notre expérience. Un bon lien ou une seule ligne de texte bien ficelé est souvent plus efficace qu'un bon pavé.

  • Rapport signal / bruit : le “signal” contient de l'information, alors que le “bruit” n'en contient pas. Pour que le forum soit à la fois un endroit convivial et une source d'information, conservons le meilleur rapport possible entre le signal et le bruit que nous émettons (évitons les hors sujets, les messages personnels, les “+1” inutiles, les messages n'ayant rien à voir avec la randonnée légère, les messages ne contenant que du bruit…).

  • L'humour est toujours bienvenu, mais tout le monde ne trouvera pas ça drôle (loin de là parfois…), alors pensez à accompagner cet humour d'au moins une information pertinente pour limiter le risque de poster un message sans aucun intérêt.

  • Expert : Tout le monde a débuté un jour et il y a toujours plus expert que soi, même dans un domaine que l'on croit maîtriser. Evitons ainsi d'annoncer des pseudo-vérités absolues et montrons que notre affirmation est le fruit de notre raisonnement ou de notre expérience en ayant toutefois conscience que l'on ait pu être induit en erreur…

Le dernier passage que j'ai mis en rouge en particulier, a été signalé à de nombreuses reprises à NC par des membres du forum, moi y compris, plutôt que par la modération, ce que je déplore.
C'est précisément le manque de bonne volonté apparent de NC (à ne pas confondre avec de la malveillance) quant à l'application de ce point qui me pose problème.

Edit: trop de parenthèse tue la parenthèse

Dernière modification par Pala2 (29-07-2019 09:09:10)


Pierre Build-a-Bear

(C'est comme ça que je m'appelle dans la vraie vie)

Mon trombi, parce que je sais jamais comment le retrouver facilement...

Hors ligne

#1148 29-07-2019 09:20:03

Balipit
Membre
Lieu : Sud
Inscription : 05-02-2017

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Comme tu le dis la a modération n'a pas juger bon d' intervenir.
Vous avez accepter une charte donc la modération  .
On a pas à choisir entre NC ou les mamamouchis  .
On prends les 2 - avec modération lol

Dernière modification par Balipit (29-07-2019 09:21:37)

Hors ligne

#1149 29-07-2019 09:25:36

thierry
Membre
Inscription : 13-04-2006

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

@Pala2

Sur le principe tu as tout à fait raison mais il y a une marge de tolérance.

Hors ligne

#1150 29-07-2019 09:26:40

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Pala2 a écrit :

Le dernier passage que j'ai mis en rouge en particulier, a été signalé à de nombreuses reprises à NC par des membres du forum, moi y compris, plutôt que par la modération, ce que je déplore.

J'imagine qu'il y a déjà eu des échanges entre NC et les modos.
Les simples mortels que nous sommes en ignorons simplement la teneur.


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

Pied de page des forums