Aller au contenu

Annonce

#1026 25-05-2019 20:56:46

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Merci pour vos signalements, déjà repéré ici : https://www.randonner-leger.org/forum/v … 48#p524948
La solution ne devrait pas tarder à arriver, merci pour votre patience smile .


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#1027 25-05-2019 20:57:40

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Pas de soucis pour moi en mode liste ou diaporama (même si c'est très long à s'afficher).

Hors ligne

#1028 20-06-2019 11:46:08

nomadecueilleur
Long cours, plaine, Europe
Inscription : 24-01-2015

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

J'ai cherché le terme accubattery (avec puis sans guillemets) dans le moteur de recherche du forum et aucune correspondance.

Puis j'ai cherché via google en entrant : randonner léger forum accubattery
Et le premier lien était bon, le terme s'y trouvait.

Soit le moteur n'a pas indexé le site depuis un bon moment, soit il est vraiment pas bon ce moteur. Car ce terme est unique et c'est censé être la fonction de base d'un moteur de trouver les chaînes de caractères correspondantes.

Hors ligne

#1029 20-06-2019 12:45:57

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Effectivement, Qwant est bien naze je trouve sad

Ce n'est pas le moteur de recherche interne, mais externe (Qwant). Le moteur interne est accessible en cliquant sur le menu "Recherche" (pas très clair et confusant du coup) : https://www.randonner-leger.org/forum/search.php et là ça trouve bien.


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

Hors ligne

#1030 20-06-2019 19:54:01

nomadecueilleur
Long cours, plaine, Europe
Inscription : 24-01-2015

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

bohwaz a écrit :

Effectivement, Qwant est bien naze je trouve sad

Ce n'est pas le moteur de recherche interne, mais externe (Qwant). Le moteur interne est accessible en cliquant sur le menu "Recherche" (pas très clair et confusant du coup) : https://www.randonner-leger.org/forum/search.php et là ça trouve bien.

Je vois pas où c'est et j'irai pas le chercher.
Quand je fais des recherches, je clique sur le grand bouton loupe qui indique "rechercher dans le site".
Je suppose donc que c'est la recherche "interne". La plus fiable.

Du coup, si via ce bouton le moteur marche pas, ce serait possible de le faire pointer sur le lien qu'a donné bohwaz, qui lui fonctionne ?

Hors ligne

#1031 20-06-2019 20:07:12

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

nomadecueilleur a écrit :

Du coup, si via ce bouton le moteur marche pas, ce serait possible de le faire pointer sur le lien qu'a donné bohwaz, qui lui fonctionne ?

Possible, mais vraiiiiment pas dans les priorités.

2_recherche_20-06-19.jpg

Sur petits écrans :
2_recherche_responsive1_20-06-19.jpg


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#1032 20-06-2019 20:23:15

bielsa
Membre
Inscription : 18-05-2011

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Je viens de voir que j'ai de nouveau accès à mes photos ,donc merci à vous smile


primum non nocere

Hors ligne

#1033 20-06-2019 22:17:34

nomadecueilleur
Long cours, plaine, Europe
Inscription : 24-01-2015

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

oli_v_ier a écrit :

Possible, mais vraiiiiment pas dans les priorités.

Ben je suis pour, car deux boutons recherche qui mènent à deux moteurs de recherche différents, c'est pas top.
Pour la priorité, faut l'évaluer, car si le bouton loupe (le plus voyant) est lié au moteur défaillant, cela peut avoir un impact sur les recherches des nouveaux membres avant d'ouvrir des nouveaux sujets. Cela peut avoir pour conséquence plus de taf pour les modérateurs pour gérer les sujets en double. Même si c'est difficile à évaluer.

Hors ligne

#1034 20-06-2019 22:28:59

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

nomadecueilleur a écrit :

Ben je suis pour, car deux boutons recherche qui mènent à deux moteurs de recherche différents, c'est pas top.
Pour la priorité, faut l'évaluer, car si le bouton loupe (le plus voyant) est lié au moteur défaillant, cela peut avoir un impact sur les recherches des nouveaux membres avant d'ouvrir des nouveaux sujets. Cela peut avoir pour conséquence plus de taf pour les modérateurs pour gérer les sujets en double. Même si c'est difficile à évaluer.

Brillante analyse... que j'ai pu faire aussi wink . Un module de recherche efficace, et visible c'est important. La défaillance dont tu parles n'est pas majeure. Un serveur qui ne crashe pas sous les requêtes, c'est prioritaire, sortir une version du site qui apporte une solution attendue depuis longtemps et prête à 99% (pas celle dont tu parles) mais qui attend encore par manque de temps, c'est prioritaire. Bref, j'espère que tu as compris maintenant ?


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#1035 21-06-2019 08:05:30

nomadecueilleur
Long cours, plaine, Europe
Inscription : 24-01-2015

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

oli_v_ier a écrit :

Un serveur qui ne crashe pas sous les requêtes, c'est prioritaire, sortir une version du site qui apporte une solution attendue depuis longtemps et prête à 99% (pas celle dont tu parles) mais qui attend encore par manque de temps, c'est prioritaire. Bref, j'espère que tu as compris maintenant ?

J'ignorai, j'ignorai.

Hors ligne

#1036 21-06-2019 10:14:11

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Les résultats étaient pas meilleurs avant avec duckduckgo ?

Genre là il trouve : https://duckduckgo.com/?q=site%3Arandon … ery&ia=web


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

Hors ligne

#1037 21-06-2019 14:14:43

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

bohwaz a écrit :

Les résultats étaient pas meilleurs avant avec duckduckgo ?

Genre là il trouve : https://duckduckgo.com/?q=site%3Arandon … ery&ia=web

C'est ce qu'on avait avant, ça n'a pas plu. On peut rechanger si vous voulez, c'est une modif facile.


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#1038 21-06-2019 14:28:21

nomadecueilleur
Long cours, plaine, Europe
Inscription : 24-01-2015

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

J'aurais tendance à dire qu'un qui fonctionne et qui ne plaît pas est mieux qu'un qui plaît et qui ne fonctionne pas.

Hors ligne

#1039 21-06-2019 14:34:42

Pala2
MUL frites
Lieu : Bruxelles
Inscription : 16-07-2015

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

J'ai reparcouru la discussion qui accompagnait le passage à duckduckgo, et j'ai plutôt l'impression que les retours d'expérience argumentés sont en faveur de celui-ci (en comparaison à google), mais il y a peut-être eu une autre discussion que j'ai loupée (ou en privé entre les développeurs)


Pierre Build-a-Bear

(C'est comme ça que je m'appelle dans la vraie vie)

Mon trombi, parce que je sais jamais comment le retrouver facilement...

Hors ligne

#1040 21-06-2019 15:42:10

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Pala2 a écrit :

J'ai reparcouru la discussion qui accompagnait le passage à duckduckgo, et j'ai plutôt l'impression que les retours d'expérience argumentés sont en faveur de celui-ci (en comparaison à google), mais il y a peut-être eu une autre discussion que j'ai loupée (ou en privé entre les développeurs)

Bien vu, effectivement, certains préféraient Google, d'autres Duckduckgo, mais ce dernier générait un bug. Il est toujours possible de faire la recherche sur Google avec le fomulaire d'en haut :

Opitux a écrit :

Pour ceux qui voudrait utiliser Google à la place, il suffit d'ajouter !g à votre recherche.


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#1041 23-06-2019 21:28:30

You
Ptit lapin givré
Lieu : RP
Inscription : 27-08-2005

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Yoplà,

Un souci avec l'envoi de mail via le forum ?
Je tente de communiquer avec Philip, qui ne reçois pas mes messages, et lui m'en envoie de son côté qui ne me parviennent pas.
Or mon adresse mail est bien valide et reçoit tous mes autres messages (et je suppose qu'il en est de même de son côté).
Nous avons bien entendu tous les deux vérifié nos dossiers "spam" respectifs.

Moyen de faire un test ?

Merci !

You


There is a curse. They say : "May You Live in Interesting Times" (Terry Pratchett)
"Le froid est pour moi le prix de la liberté" (Elsa, Reine des Neiges) / "La météo, c'est dans la tête" / φ / (⧖)
Si Edition sans raison indiquée : GolgOrth, Sainte Axe, petites précisions diverses...

Hors ligne

#1042 23-06-2019 21:41:17

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Envoyez moi tous les 2 un mail pour voir.


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#1043 23-06-2019 21:44:14

You
Ptit lapin givré
Lieu : RP
Inscription : 27-08-2005

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Et hop, test envoyé de mon côté.


There is a curse. They say : "May You Live in Interesting Times" (Terry Pratchett)
"Le froid est pour moi le prix de la liberté" (Elsa, Reine des Neiges) / "La météo, c'est dans la tête" / φ / (⧖)
Si Edition sans raison indiquée : GolgOrth, Sainte Axe, petites précisions diverses...

Hors ligne

#1044 24-06-2019 00:18:28

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

You a écrit :

Yoplà,

Un souci avec l'envoi de mail via le forum ?

Parfois les mails sont bloqués par les serveurs de réception (ils n'apparaissent même pas dans les spam), mais alors je reçois un mail signalant que des mails n'arrivent pas aux destinataires. Là je n'ai aucun signalement (mais va peut être arriver ?).

Exemples : https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=34047


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#1045 24-06-2019 07:17:23

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Bien recu ton mail You, repondu et ajoute Philip en copie.


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#1046 24-06-2019 07:30:12

You
Ptit lapin givré
Lieu : RP
Inscription : 27-08-2005

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Super, celui-ci est passé !
On va se débrouiller avec ça, merci !


There is a curse. They say : "May You Live in Interesting Times" (Terry Pratchett)
"Le froid est pour moi le prix de la liberté" (Elsa, Reine des Neiges) / "La météo, c'est dans la tête" / φ / (⧖)
Si Edition sans raison indiquée : GolgOrth, Sainte Axe, petites précisions diverses...

Hors ligne

#1047 25-06-2019 16:15:37

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

oli_v_ier a écrit :

Pour ceux qui voudrait utiliser Google à la place, il suffit d'ajouter !g à votre recherche.

J'arrive après la bataille mais effectivement, si vous souhaiter continuer à utiliser google, il suffit d'ajouter !g à votre recherche.
Si vous souhaitez utiliser DuckDuckGo, il faut mettre !ddg

On peut lancer une discussion sur le sujet si vous le souhaitez, mais franchement j'aimerai ne pas remettre google par defaut. Avec Qwant ou ddg, l'utilisateur à le choix, pas avec Google.

Je peux réfléchir à rendre la recherche sur un autre moteur plus aisé (la préférence serait enregistrée pour la session par exemple).


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#1048 25-06-2019 16:45:08

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

En fait je pense que le point important c'est que la recherche ne marche pas trop mal, et là avec Qwant c'est trop souvent à mon goût qu'il ne renvoie rien du tout. Du coup je suis pour repasser à DDG, qui semble mieux marcher.

Proposer de rajouter "!ddg" à sa recherche à chaque fois c'est pas très réaliste pour les nouveaux-venus à mon avis.

Mais sur le fond d'accord, si on peut éviter Google smile


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

Hors ligne

#1049 25-06-2019 16:52:54

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

bohwaz a écrit :

Proposer de rajouter "!ddg" à sa recherche à chaque fois c'est pas très réaliste pour les nouveaux-venus à mon avis.

Je suis un peu d'accord... C'est un chouille "complexe".
D'ou la proposition ci-dessus. En pratique, lorsqu'une personne fait une recherche, elle choisit son moteur par défaut pour toute sa session en restant libre d'en changer évidement.


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#1050 25-06-2019 23:48:23

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

A mon avis ça n'a que peu d'intérêt, un seul moteur suffit s'il renvoie des résultats pertinents wink


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

Hors ligne

Pied de page des forums