Aller au contenu

#1076 27-08-2019 08:17:22

Doc
Membre
Lieu : Vercors :D
Inscription : 19-04-2015

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Ce n'est pas "vraiment" un problème technique mais bon ...

Je me pose des questions sur la pérennité des liens lighterpack. Je veux dire : on encourage fortement l’hébergement des images directement sur RL pour éviter de les perdre, est-ce qu'il ne faudrait pas faire la même chose pour les listes de matériels ? Surtout que les listes lighterpack ne sont à la base absolument pas conçu pour être figé dans le temps, le même lien peut à quelque jours d'intervalle amener sur deux listes complètement différentes pour peux que l'on ne fasse pas attention et qu'on modifie une liste plutôt que d'en créer une nouvelle. En terme de lisibilité pas mal de sujet risque de prendre un sacré coup s'il se passe quoi que ce soit du côté de lighterpack.


He likes it cold !

Hors ligne

#1077 27-08-2019 08:49:57

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Doc a écrit :

#537311Je me pose des questions sur la pérennité des liens lighterpack [...]

Shanx s'était interrogé sur la possible intégration de lighterpack sur RL mais les dépendances du projets ne sont pas compatibles avec un hébergement mutualisé. En l'état de l'infra actuelle, je ne vois pas d'autre possibilité que de redévelopper un truc + léger hmm

J'ai épuisé mon crédit temps RL des dernières semaines et cela n'arrivera pas demain mais après l'hébergement des images, je comptais me lancer dans un hébergement des GPX. Si il y un volontaire pour générateur de liste, il est bienvenu smile


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#1078 27-08-2019 08:51:12

Doc
Membre
Lieu : Vercors :D
Inscription : 19-04-2015

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Je vais regarder ce que je peux faire...


He likes it cold !

Hors ligne

#1079 27-08-2019 08:52:25

You
Ptit lapin givré
Lieu : RP
Inscription : 27-08-2005

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Tout à fait d'accord.
D'autant qu'il est tout à fait possible de gérer ses listes où bon nous semble, mais de les exporter format tableur (lighterpack le permet) et de les intégrer en quelques clics sous la forme d'un tableau pérenne, lisible et commentable dans le forum.


There is a curse. They say : "May You Live in Interesting Times" (Terry Pratchett)
"Le froid est pour moi le prix de la liberté" (Elsa, Reine des Neiges) / "La météo, c'est dans la tête" / φ / (⧖)
Si Edition sans raison indiquée : GolgOrth, Sainte Axe, petites précisions diverses...

Hors ligne

#1080 27-08-2019 09:04:33

kodiak
Pas assez léger, mon fils!
Inscription : 09-06-2014

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Ah... pouvoir disposer d'un système de création de "listes" (des objets portés par le randonneur léger) qui soit facile à utiliser, simple à mettre à jour, pérenne et (le Graal!) qui génère des tableaux insérables d'un clic dans les messages du forum.
On a eu par le passé Sherpa, hélas disparu. Aujourd'hui Lighterpack est assez répandu. Jusqu'ici, personne n'a encore mis la main sur la solution idéale.

Oliv_v_ier a construit le site avec une fonction d'archivage photo pour éviter qu'elles ne disparaissent du web. Il ne serait pas indécent d'imaginer que la même philosophie s'applique aux listes.

Donc deux sujets : le format de stockage (et la compatibilité avec l'outil de création) et le stockage en soi. "Vaste programme", aurait dit le Général.

Sujet à rapprocher de la proposition de création de fiches / base de donnée matos, autrefois suggérée par Yno?


Lâche ce clavier, attrape ton sac et pars marcher!
Il y a toujours un objet plus léger que celui que tu portes dans ton sac : celui que tu as eu le courage de laisser chez toi.
« Strong, light, cheap, pick two » (*)

| k

Hors ligne

#1081 27-08-2019 09:07:04

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Doc a écrit :

#537316Je vais regarder ce que je peux faire...

cool
N'hésite pas à contacter Oli_v_ier si tu te lances, qu'il t'ouvre les accès aux discussions "dev"

You a écrit :

#537317Tout à fait d'accord.
D'autant qu'il est tout à fait possible de gérer ses listes où bon nous semble, mais de les exporter format tableur (lighterpack le permet) et de les intégrer en quelques clics sous la forme d'un tableau pérenne, lisible et commentable dans le forum.

Bien sûr, cela reste possible, mais il faut rappeler le truc souvent, à chaque nouvel arrivant... Donner les liens, expliquer... Un service intégré serait le plus simple smile


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#1082 27-08-2019 10:50:52

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Oui ça serait une bonne idée, comme l'hébergement de GPX smile

Ça pourrait même être à terme câblé à une base de données de produits, qui permettrait de faire des comparatifs selon leurs caractéristiques… </plans sur la comète> big_smile


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

Hors ligne

#1083 27-08-2019 11:23:53

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

bohwaz a écrit :

#537340Oui ça serait une bonne idée, comme l'hébergement de GPX smile

Ça pourrait même être à terme câblé à une base de données de produits, qui permettrait de faire des comparatifs selon leurs caractéristiques… </plans sur la comète> big_smile

Ca.rré.ment big_smile
À penser en amont mais effectivement, une base des produits avec poids et quelques caractéristiques serait vraiment génial. Ce serait aussi un bon moyen de chercher la discussion de tel ou tel item.

A voir avec Oli_v_ier pour la bdd, parce qu'on est au taquet de ce qu'on peut utiliser (je crois) hmm


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#1084 27-08-2019 12:23:26

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Opitux a écrit :

#537343A voir avec Oli_v_ier pour la bdd, parce qu'on est au taquet de ce qu'on peut utiliser (je crois) hmm

Il y en a une actuellement disponible (sur 4), qui avait servi à faire une base de donnée matos ou l'on pouvait indiquer le poids mesuré (le code n'a pas été maintenu et a commencé à mal fonctionner avec les mises à jour php nécessaires).
Cette bdd peut aussi servir pour les listes matos ou les fichiers GPX. Ou les 3 en même temps bien sûr smile .
Les 3 autres bdd : une (la plus grosse) qui doit rester dédiée au forum, une pour l'asso et une pour la partie développement.


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#1085 27-08-2019 15:22:07

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Le code de l'ancienne BDD matos est sur le github ?


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

Hors ligne

#1086 27-08-2019 15:33:37

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

bohwaz a écrit :

#537369Le code de l'ancienne BDD matos est sur le github ?

Le code est ici : https://github.com/randonnerleger/wiki/ … ster/poids
Cela avait été fait par Highpictv il y a trèèèès longtemps.
Je dois avoir la base en local si tu la veux ?


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#1087 31-08-2019 21:13:57

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

J'ai regardé ça va c'est pas très complexe. Y'a beaucoup de trucs dans la base existante ? Pour savoir si ça vaut le coup de reprendre ces données.


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

Hors ligne

#1088 01-09-2019 08:52:26

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

bohwaz a écrit :

#537855J'ai regardé ça va c'est pas très complexe. Y'a beaucoup de trucs dans la base existante ? Pour savoir si ça vaut le coup de reprendre ces données.

A oui, j'ai zappé de t'envoyer la bdd. Je te fais ça ce soir.


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#1089 02-09-2019 09:17:16

JLG
Mi MUL
Lieu : Gers Madiran
Inscription : 09-10-2012

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Le camps itinérant 2019 dans les Pyrénées a disparu ? Je ne le trouve pas...
roll


"Personne n'est clandestin. Dans nos montagnes, il n'y a que des hôtes de passage." Erri de Luca

Hors ligne

#1090 02-09-2019 09:23:21

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

JLG a écrit :

#537979Le camps itinérant 2019 dans les Pyrénées a disparu ? Je ne le trouve pas...

Clic wink
Dans forum > Association Randonner Léger


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#1091 02-09-2019 10:52:26

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Opitux a écrit :

#537867

bohwaz a écrit :

#537855J'ai regardé ça va c'est pas très complexe. Y'a beaucoup de trucs dans la base existante ? Pour savoir si ça vaut le coup de reprendre ces données.

A oui, j'ai zappé de t'envoyer la bdd. Je te fais ça ce soir.

Bon, je t'ai fait une promesse de Gascon. Je n'ai pas conservé la bdd des poids. Je n'ai que celle qui est sur dev et qui ne doit pas être tout à fait à jour. Il faudrait demander à Oli_v_ier celle de prod.

Pour info, il y a un peu moins de 1500 lignes dans la base produit.


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#1092 02-09-2019 11:44:09

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Ah bah c'est déjà pas mal… A voir ce qu'on peut en faire.


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

Hors ligne

#1093 02-09-2019 12:23:05

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Opitux a écrit :

#537993Il faudrait demander à Oli_v_ier celle de prod.

C'est envoyé smile .


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#1094 02-09-2019 12:33:00

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

J'ai regardé, c'est pas très bien rangé mais ça peut servir…


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

Hors ligne

#1095 02-09-2019 13:32:59

JLG
Mi MUL
Lieu : Gers Madiran
Inscription : 09-10-2012

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Opitux a écrit :

#537993

Opitux a écrit :

#537867

bohwaz a écrit :

#537855J'ai regardé ça va c'est pas très complexe. Y'a beaucoup de trucs dans la base existante ? Pour savoir si ça vaut le coup de reprendre ces données.

A oui, j'ai zappé de t'envoyer la bdd. Je te fais ça ce soir.

Bon, je t'ai fait une promesse de Gascon. Je n'ai pas conservé la bdd des poids. Je n'ai que celle qui est sur dev et qui ne doit pas être tout à fait à jour. Il faudrait demander à Oli_v_ier celle de prod.

Pour info, il y a un peu moins de 1500 lignes dans la base produit.

Il n'y a pas de sauvegarde automatique des bases de données chez ovh ?
Normalement oui ?
roll


"Personne n'est clandestin. Dans nos montagnes, il n'y a que des hôtes de passage." Erri de Luca

Hors ligne

#1096 02-09-2019 19:55:42

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Tiens, y aurait pas moyen d'avoir un symbole particulier devant les sujets auquel on est abonné ?
Je passe souvent dans cette sections pour voir les nouveaux topics et régulièrement j'ouvre de sujets auquel je suis déjà abonné (impossible de mémoriser tous les titres).
Ca devient donc un peu complexe avec le temps de repérer les nouveaux sujets...
smile

Hors ligne

#1097 03-09-2019 07:50:34

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Redfish a écrit :

#538079Tiens, y aurait pas moyen d'avoir un symbole particulier devant les sujets auquel on est abonné ?
Je passe souvent dans cette sections pour voir les nouveaux topics et régulièrement j'ouvre de sujets auquel je suis déjà abonné (impossible de mémoriser tous les titres).
Ca devient donc un peu complexe avec le temps de repérer les nouveaux sujets...
smile

Je note, mais ce ne sera clairement pas prioritaire hmm
Il y a pas d'autre trucs à faire avant. Personnellement, ce que je fais, c'est utiliser utiliser d'abord le lien "Discussions suivies" dans le menu de gauche. J'ouvre les discussions que je veux lire puis je clique sur "nouveaux messages hors ventes". Les discussions suivies déjà lues remontent avec un carré grisé et non bleu.

Edit :

JLG a écrit :

#538035Il n'y a pas de sauvegarde automatique des bases de données chez ovh ?
Normalement oui ?

T'inquiète, on a tout wink

Dernière modification par Opitux (03-09-2019 07:51:55)


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#1098 03-09-2019 10:13:39

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Opitux a écrit :

#538103Je note, mais ce ne sera clairement pas prioritaire hmm
Il y a pas d'autre trucs à faire avant. Personnellement, ce que je fais, c'est utiliser utiliser d'abord le lien "Discussions suivies" dans le menu de gauche. J'ouvre les discussions que je veux lire puis je clique sur "nouveaux messages hors ventes". Les discussions suivies déjà lues remontent avec un carré grisé et non bleu.

Merci pour l'astuce, ça dépanne en attendant.
Par contre, j'ai l'impression que ça ne liste que les nouveaux messages du jour...

Hors ligne

#1099 03-09-2019 10:36:36

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Redfish a écrit :

#538121Par contre, j'ai l'impression que ça ne liste que les nouveaux messages du jour...

C'est que tu viens souvent wink
Le lien "Discussions suivies" te liste toutes les discussions avec des nouveaux messages depuis ta dernière connexion. Si tu passes toutes les heures, forcément, la liste est courte lol


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#1100 09-09-2019 08:33:21

azerty
[i]RL
Inscription : 08-01-2018

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

bonjour

depuis une liste de discussions non lues, par exemple "Nouveaux (hors vente)".
Il y a en bas de l'écran un bouton permettant de passer les discussion comme "lues"

mais ce bouton change toutes les discussions et pas seulement celles affichées à l'écran.
Par exemple dans mon cas il considère comme lues les discussions relatives à la vente.

c'est grave ?


«L’humain mène une guerre contre la nature. S’il gagne , il est perdu» – Hubert Reeves

Profil / trombi ici

Hors ligne

Pied de page des forums