Aller au contenu

Annonce

#1251 15-04-2020 21:00:04

hrrrk
Mmbr
Inscription : 24-03-2018

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Oui, ça doit être 1kg. La soie est nettement plus fragile que le silnylon et autres matériaux synthétiques. Même pour les vêtements, c'est rarement pertinent en randonnée.

edit : et sauf traitement qui alourdi, c'est pas étanche.

Dernière modification par hrrrk (15-04-2020 21:01:25)

Hors ligne

#1252 15-04-2020 22:47:27

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Gowildadventure a écrit :

#565807En fait la question que je me pose c'est pourquoi on utilise plus ce genre de textile si c'est vraiment autant léger?

Tu as compris que c'était il y a 140 ans ? Si oui tu sais sans doute que depuis de nouveaux matériaux ont été élaborés...


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#1253 15-04-2020 22:49:47

Gowildadventure
Membre
Lieu : en voyage
Inscription : 23-09-2019
Site Web

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Oui oui j'ai bien compris  lol
C'est bien pour ça que je me dis que 100 gr c'est juste impossible!  wink


Un sac léger peut peser lourd dans la réussite de vos projets  lol

Ma liste 3 saisons

Hors ligne

#1254 15-04-2020 22:50:45

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

J'ai corrigé la page sur l'histoire de l'équipement léger, bien vu wink .


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#1255 15-04-2020 22:55:10

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Gowildadventure a écrit :

#565834Oui oui j'ai bien compris  lol
C'est bien pour ça que je me dis que 100 gr c'est juste impossible!  wink

Admettons que 100g soit possible, il y a plein de raisons qui pourraient expliquer qu'on ne l'utilise pas aujourd'hui : parce que à masse égale on a inventé mieux en durabilité, résistance à la déchirure, à la perforation, à la traction, imperméabilité.


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#1256 16-04-2020 10:46:33

Gowildadventure
Membre
Lieu : en voyage
Inscription : 23-09-2019
Site Web

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Ok merci  big_smile
C'est pas faux, c'était peut-être pas hyper durable. N'empêche que j'aimerais bien voir à quoi ça ressemblait  smile


Un sac léger peut peser lourd dans la réussite de vos projets  lol

Ma liste 3 saisons

Hors ligne

#1257 18-04-2020 18:42:52

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Petite question et interrogation smile
C'est normal que lorsqu'on met un lien vidéo, on ne voit plus l'image d'écran comme avant ? Ou c'est juste chez moi ?

Comme c'est plus explicite en image, une capture d'écran en exemple

7CBrxoq0O.Capture2.s.png

C'est depuis la demande d'autorisation de lecture, il me semble. Une fois cliqué sur voir la vidéo, l'image apparaît.

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#1258 18-04-2020 18:44:18

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Flemme de retrouver les messages qui en parlent, mais oui c'est normal : l'affichage de la miniature implique un cookie Youtube, donc il faut accepter ledit cookie pour la voir (le forum respecte le RGPD, c'est bien big_smile ).

EDIT : chose rigolote, en ajoutant le lien vers la CNIL j'ai vu qu'une vidéo Youtube sur leur site n'avait pas de miniature non plus, pour exactement la même raison. big_smile

Dernière modification par Shanx (18-04-2020 18:46:27)


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

#1259 18-04-2020 18:46:49

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Ok, merci Shanx wink

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#1260 18-04-2020 23:15:06

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

florencia a écrit :

#566305C'est normal que lorsqu'on met un lien vidéo, on ne voit plus l'image d'écran comme avant ? Ou c'est juste chez moi ?

Explications ici : https://www.randonner-leger.org/forum/v … 45#p561145


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#1261 19-04-2020 20:23:53

koreth
Hammocker !
Lieu : Montpellier, France
Inscription : 27-12-2018

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Hello,

J'ai pas trouvé de réponse via la recherche, du coup je tente ma chance.

Est-il possible de désactiver les mails venant de RL ? Je viens régulièrement en utilisant la fonction "lire les derniers messages".
Et pour la santé technique de RL et de son hébergeur, on pourrait réduire le nombre de mails envoyés wink

Note : oui, j'ai déjà mis un filtre. Mais le filtre se complexifie quand il s'agit de faire le tri entre "mails auto" et "inbox forum", et la gestion des filtres est ennuyeuses. Je m'y résoudrai s'il n'y a pas d'option dans FluxBB.

Merci smile
Seb


« La route ? Là où on va, on n'a pas besoin de route ! »
Sauf mention contraire, edit = corrections de fautes / typos

Hacker, Hiker, Trekker – Hammock Lover
Trombi

Hors ligne

#1262 19-04-2020 22:29:26

Nayana
Helix pomatia
Lieu : Cote d'Or
Inscription : 05-10-2010

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Heu, tu as fait quoi pour recevoir des mails de RL en pagaille ? Tu t'es abonné à toutes les discussions ?

Edit : va dans ton profil, partie Vie Privée, et décoche "Suivre automatiquement les sujets auxquels on a répondu."

Dernière modification par Nayana (19-04-2020 22:31:16)


Lentement mais surement...

Hors ligne

#1263 19-04-2020 22:35:14

ester
Membre
Lieu : Bzh
Inscription : 24-08-2011

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

koreth a écrit :

#566479Hello,

J'ai pas trouvé de réponse via la recherche, du coup je tente ma chance.

Est-il possible de désactiver les mails venant de RL ? Je viens régulièrement en utilisant la fonction "lire les derniers messages".
Et pour la santé technique de RL et de son hébergeur, on pourrait réduire le nombre de mails envoyés wink

Note : oui, j'ai déjà mis un filtre. Mais le filtre se complexifie quand il s'agit de faire le tri entre "mails auto" et "inbox forum", et la gestion des filtres est ennuyeuses. Je m'y résoudrai s'il n'y a pas d'option dans FluxBB.

Merci smile
Seb


Profil -> vie privée -> décoche "suivre automatiquement les fils auxquels j'ai répondu"


Grâce à vous, j'avance ! merci !  smile

Hors ligne

#1264 20-04-2020 03:24:47

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

koreth a écrit :

#566479Est-il possible de désactiver les mails venant de RL ? Je viens régulièrement en utilisant la fonction "lire les derniers messages".
Et pour la santé technique de RL et de son hébergeur, on pourrait réduire le nombre de mails envoyés wink

Mais quelle excellente idée ! smile

En plus de ce que t'ont conseillé ester et Nayana ci-dessus, vas dans ton profil, en bas tu peux cliquer sur "Afficher les discussions suivies" (tu en as près de 200). Tu peux te désabonner de chacune en cliquant dessus puis sur le bouton "Ne plus suivre" en bas à droite de  la liste des messages de la discussion.

https://www.randonner-leger.org/forum/s … r_id=12410

En allant trifouiller dans la base de données, je peux aussi te désabonner de toutes les discussions si tu préfères wink . Si d'autres sont intéressés, dites le moi, je ferai un prix de groupe lol .


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#1265 20-04-2020 09:26:52

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

oli_v_ier a écrit :

#566514En allant trifouiller dans la base de données, je peux aussi te désabonner de toutes les discussions si tu préfères wink . Si d'autres sont intéressés, dites le moi, je ferai un prix de groupe lol .

Je veux bien.

Depuis que je passe par le menu "Nouveaux (Hors vente)", le seul sujet que j'ai besoin d'avoir en suivi est celui pour les bons plans.
Or, ayant coché la case "Suivre automatiquement les sujets auxquels on a répondu.", je me retrouve avec environ 1200 sujets suivi (40 pages de 30 topics)... et donc quelques dizaines de mails par jours, maintenant inutiles.

J'ai donc décoché l'option dans mon profil à l'instant, mais je ne me sent pas de me désabonner des 1200 topics un par un.
big_smile

PS: Pour le topic des bons plans, je me réabonnerai manuellement après, pas de soucis.
wink

Dernière modification par Redfish (20-04-2020 09:27:35)

Hors ligne

#1266 20-04-2020 09:49:31

koreth
Hammocker !
Lieu : Montpellier, France
Inscription : 27-12-2018

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

oli_v_ier a écrit :

#566514En allant trifouiller dans la base de données, je peux aussi te désabonner de toutes les discussions si tu préfères wink . Si d'autres sont intéressés, dites le moi, je ferai un prix de groupe lol .

Je suis client ! wink
Merci à tou·te·s pour la case à décocher, je suis passé 30x devant sans jamais la voir :facepalm:


« La route ? Là où on va, on n'a pas besoin de route ! »
Sauf mention contraire, edit = corrections de fautes / typos

Hacker, Hiker, Trekker – Hammock Lover
Trombi

Hors ligne

#1267 20-04-2020 10:40:58

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

J'en suis quand même à 2493 mails de notification (que je filtre dans un dossier) depuis le 26/02.
yikes

Hors ligne

#1268 20-04-2020 15:16:54

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Voilà, Koreth et Redfish, j'ai supprimé vos abonnements.


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#1269 20-04-2020 15:44:20

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

oli_v_ier a écrit :

#566586Voilà, Koreth et Redfish, j'ai supprimé vos abonnements.

Merci.
wink

Hors ligne

#1270 20-04-2020 20:17:09

Lou_is34
Lou_is
Lieu : Béziers
Inscription : 26-06-2019
Site Web

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Salut,

J’arrive après la promotion mais moi aussi j’aimerais bien s’il te plaît  smile


Trombi - Listes: 0°C confort - Duo - 0°C confort
Équipement du chien Hades

Hors ligne

#1271 20-04-2020 20:55:52

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Lou_is34 a écrit :

#566641Salut,

J’arrive après la promotion mais moi aussi j’aimerais bien s’il te plaît  smile

Hop les demandes se font ici svp : https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=37543


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#1272 05-06-2020 10:57:38

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Deux remarques et demandes qui je crois n'existe pas encore (ou alors j'ai pas vu) :

- pourrait on trier directement via les tags, lorsque l'on est dans les sous forums (un peu comme un filtre automatique sous excel).
Par exemple, je cherche un topic sur un abri, dont je ne me rappelle plus le nom au lieu de me taper les différentes pages, je préfiltre via le tag abri et voilà (mais peut-être est-ce plus compliqué).

Il serait également très pratique d'avoir la même fonction dans les discussions suivies, parce qu'au bout d'un moment on peut avoir beaucoup de topics

- j'ai voulu actualiser l'annonce de vente de mon pajack et lorsque je faisais une recherche directement via le forum ou google, le topic ne ressortait pas. Donc idem, si j'avais filtré via les topics vendus il serait certainement rapidement sorti.

Voilà, après peut-être est-ce une limitation technique, mais je trouve que cela pourrait en aider beaucoup et aider à la lisibilité du forum.

Merci de m'avoir lu, en espérant avoir été assez clair, et peut-être est-ce déjà en réflexion ou développement.

Bonne fin de semaine à tous.

Hors ligne

#1273 07-06-2020 19:24:26

kodiak
Pas assez léger, mon fils!
Inscription : 09-06-2014

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

@gui3gui

la fonction recherche interne permet d'inclure le tag dans le texte de la recherche. Certes il faut l'écrire entièrement, caractères "[" et "]" inclus, mais cela a le mérite d'exister.

Dans le mode d'emploi de la fonction recherche il y  a écrit :

Pour effectuer une recherche par mots-clés, indiquez le ou les termes à rechercher en les séparant par des espaces. Utilisez AND, OR, NOT pour affiner votre recherche. Pour rechercher par auteur, saisissez le nom d'utilisateur auquel les messages appartiennent. Utilisez le joker * pour des recherches sur des fragments de mot.
La liste des tags est: [Abri], [Alimentation], [Autre], [Bâtons], [Cartographie], [Chaussures], [Couchage], [Couteau], [Couture], [Electricité], [Hamac], [Hygiène], [Itinéraire], [Lampe], [Liste prévisionnelle], [Matelas], [Matériaux], [Montre], [Photo], [Popote], [Questions multiples], [Réchaud], [Sac à dos], [Sursac], [Vêtements].


Lâche ce clavier, attrape ton sac et pars marcher!
Il y a toujours un objet plus léger que celui que tu portes dans ton sac : celui que tu as eu le courage de laisser chez toi.
« Strong, light, cheap, pick two » (*)

| k

Hors ligne

#1274 08-06-2020 01:58:57

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

kodiak a écrit :

#573765@gui3gui

la fonction recherche interne permet d'inclure le tag dans le texte de la recherche. Certes il faut l'écrire entièrement, caractères "[" et "]" inclus, mais cela a le mérite d'exister.

Dans le mode d'emploi de la fonction recherche il y  a écrit :

Pour effectuer une recherche par mots-clés, indiquez le ou les termes à rechercher en les séparant par des espaces. Utilisez AND, OR, NOT pour affiner votre recherche. Pour rechercher par auteur, saisissez le nom d'utilisateur auquel les messages appartiennent. Utilisez le joker * pour des recherches sur des fragments de mot.
La liste des tags est: [Abri], [Alimentation], [Autre], [Bâtons], [Cartographie], [Chaussures], [Couchage], [Couteau], [Couture], [Electricité], [Hamac], [Hygiène], [Itinéraire], [Lampe], [Liste prévisionnelle], [Matelas], [Matériaux], [Montre], [Photo], [Popote], [Questions multiples], [Réchaud], [Sac à dos], [Sursac], [Vêtements].

Super, merci kodiak (grand sachem ? wink ) pour cette astuce.

Hors ligne

#1275 09-06-2020 14:23:38

moby59
à l'école des MUL
Inscription : 08-06-2006

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Petite demande comme ça : les boutons (en haut à droite) pour changer la taille du texte sont super, c'est très appréciable d'avoir autant de finesse et éviter le côté "là c'est trop petit et 1 clic plus tard c'est trop gros". Bon par contre l'interligne a un peu de mal à suivre, je pense que lui aussi devrait s'agrandir/rétrécir avec le texte.
Je suis un un écran avec une densité assez importante donc je grossis un peu le texte, et les lignes sont vachement serrées, ça nuit un peu à la lisibilité, notamment sur les longs textes.
Tiens d'ailleurs dès qu'on touche à la taille du texte, même d'un seul cran, et qu'on quitte la taille par défaut, l'interligne se contracte violemment.

Peut-être aussi que l'ensemble des textes du site pourraient grossir (pas juste le contenu des posts). Après on peut aussi utiliser les fonctions de zoom du navigateur, mais c'est moins top car ça grossit aussi les images, qui perdent un peu en qualité.

Dernière modification par moby59 (13-07-2020 14:06:11)

Hors ligne

Pied de page des forums