Aller au contenu

Annonce

#1 26-04-2006 22:27:41

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

Dry Sacks by Sea To Summit

Du nouveau pour tenir vêtements et sacs de couchage au sec...

Des sacs étanches light... très light!! tongue
http://www.seatosummit.com.au/showdetail.php?Code=AUDS1

Et les sacs étanches de l'espace... wink :
http://www.seatosummit.com.au/showdetail.php?Code=ADCS

Dernière modification par Carn mor Dearg (26-04-2006 22:27:56)


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

#2 20-09-2006 09:43:11

Artiguel
chat errant
Inscription : 24-04-2006

Re : Dry Sacks by Sea To Summit

Pour ma randonnée de septembre (6 jours dans le massif des Bauges), j'ai testé un "Dry Sack Sea to summit" de 8 litres.

Cela pèse moins de 100 g. C'est parfaitement étanche. La fermeture est aussi rustique que celle des sacs Ortlieb (l'ouverture du sac est enroulée sur elle-même), et donc fiable. 
  J'ai pu y mettre à la fois mon sac de couchage Rab Quantum Top Bag, mon drap en soie et mon sursac. Ce qui évite d'emporter pour chacun une housse de compression. Il restait de la place pour mettre éventuellement d'autres choses ou un sac de couchage plus volumineux.

  Ce sac m'a servi non seulement de housse de compression, mais aussi d'oreiller (les vêtements mis à l'intérieur) et de bassine à lessive, puisqu'il est parfaitement étanche et qu'il peut être accroché grâce à un anneau.

  On en trouve à 10,60 euros au Vieux Campeur.

Hors ligne

#3 20-09-2006 10:30:16

Champlo KER52
Membre
Inscription : 20-09-2006

Re : Dry Sacks by Sea To Summit

Pour les sacs tres light, ils en font aussi de grands modèle de près de 70 à 100L dans mon souvenir.
Ils sont tres fragiles et ne supportent pas les frottements mais c'est l'arme absolue si vous âvez besoin de sécuriser le contenu de votre sac.

Cet été en Islande par exemple, du matos était attaché en sac étanche robustes à l'extérieur et nous glissions ces sacs Sea to Summit dans nos sacs à dos puis nous remplissions les saces normalement avant de les fermer. Et là, tu ne crains plus rien, ni la pluie ni les gués vraiement profond que l'on a pu rencontrer. Une super tranquillié d'esprit pour quelques dizaines de grammes.

Hors ligne

#4 20-09-2006 11:27:43

Artiguel
chat errant
Inscription : 24-04-2006

Re : Dry Sacks by Sea To Summit

Je confirme que ces sacs sont assez fragiles. Comme dit plus haut, ils ne résistent pas aux frottements. Ils peuvent en outre facilement être percés par une épine ou une herbe pointue. Il ne faut pas les laver au détergent ni à l'eau chaude, ce qui en dit long sur la robustesse de l'enduction.

Dernière modification par Artiguel (20-09-2006 11:28:52)

Hors ligne

#5 29-04-2018 18:55:38

Winfried
Membre
Inscription : 04-08-2016

Re : Dry Sacks by Sea To Summit

Bonjour,

À vélo, je mets tente + sac de couchage + matelas dans un Ortlieb étanche.

Comme la tente est souvent mouillée le matin, j'emballe le sdc et le matelas chacun dans un sac plastique.

Ça fait le job mais je voudrais quelque chose d'aussi léger et imperméable et qui ne risque pas se déchirer… mais vu vos remarques, il semble que les dry bags de Sea to Summit ne soient pas une bonne solution.

C'est bien ce modèle-là ?

http://www.seatosummitusa.com/wordpress/wp-content/themes/sts/images/products/281-22_1.jpg
https://www.auvieuxcampeur.fr/dry-sac-ultra-light.html

Existe-t-il des dry bags aussi légers et vraiment étanches tout en étant plus résistants que du plastique ?

Merci.

Dernière modification par Winfried (29-04-2018 18:56:16)

Hors ligne

#6 29-04-2018 20:24:30

bebel
Membre
Inscription : 12-08-2016

Re : Dry Sacks by Sea To Summit

Je ne m'en sers pas de manière très intense, mais je n'en ai pas encore déchiré.

J'ai le 4L et le 8L.

Par contre, mon 4L, n'est plus autant étanche qu'avant. si je le ferme bien compressé, il regonfle assez rapidement, preuve que de l'air passe quelque part.

Hors ligne

#7 29-04-2018 21:36:10

Winfried
Membre
Inscription : 04-08-2016

Re : Dry Sacks by Sea To Summit

Merci pour l'info.

Donc, fragile et pas étanche.

Comme je n'ai pas envie de dormir dans un sac + matelas mouillés, je vais donc a priori regarder ailleurs.

Hors ligne

#8 29-04-2018 22:30:59

Maati
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 09-11-2013

Re : Dry Sacks by Sea To Summit

Hou là pas si vite, je ne suis pas d'accord ! déjà il y a plein de modèle différents chez Sea-to-Summit (et même désormais un Nano très très léger), mais là, on parle bien des Ultra Sil ? ils font très bien le job : légers, presque étanches, peut-être pas en immersion prolongée mais suffisamment imperméables pour mettre ses affaires à l'abri de l'eau et de l'humidité, et bien assez solides pour protéger le matériel dans le sac. Hors du sac, il faut garder à l'esprit que c'est du silnylon à 31 g/m2, ce n'est pas fait pour être frotter sur des rochers ou jeter dans les ronciers. Sur RL, on promeut la légèreté, pas l'indestructibilité wink

Par honnêteté intellectuelle, je précise toutefois qu'ils sont très sensiblement plus chers que des sacs poubelles qui peuvent avoir un usage assez similaire lol

Dernière modification par Maati (29-04-2018 22:32:10)

Hors ligne

#9 29-04-2018 23:12:44

busab
Membre
Inscription : 29-04-2018

Re : Dry Sacks by Sea To Summit

Salut,

j'ai 4 sacs sea to summit en ultra sil : 2 sacs de 13L [1], 1 de 8L et un sac à dos de 20L [2].
J'ai utilisé les 2 sacs de 13L comme sacoches pour un voyage à vélo il y a un an, la fermeture enroulée (2 tours) sur le bas du cintre (vélo de route) et une sangle 20mm qui plaque le bas du sac contre la fourche [3]. Plus un petit morceau de scratch autour de la fermeture, sur le cintre.
J'ai une ou deux photos, je les posterai demain.

J'ai fait 1500 bornes (Toulouse -> Bruxelles), y compris sur des chemins caillouteux du Lot, en danseuse sur des routes granuleuses (Allier), sur des chemins un peu roulants dans les Ardennes et des routes défoncées en Wallonie. Donc bien secoué. J'ai un peu poussé le vélo dans les bois avec ronces et autres arbustes piquants pour trouver la paire d'arbre qui m'offrira le bivouac. Les sacs s'en sont très bien sortis, ils n'ont pas du tout pris l'eau lors des 3 jours de pluie, ils m'ont aussi servi pour les lessives (à l'envers pour pouvoir remettre les affaires sèches à l'interieur).
Ils ont un peu blanchis là où ils ont frotté contre la fourche, mais ça n'a pas entammé l'étanchéité.

1 contenait le tarp (trashelter), le hamac, les cordelettes et les vétements du soir.
L'autre le tapis de sol (pour isoler le hamac), le pied d'éléphant, et la doudoune.
Plus deux ou trois bières suivant les brasseries visitées sur la route.
Le 8L était en 2e couche au cas où pour le duvet et la doudoune. Mais ça n'a pas servi, il n'y a jamais eu d'humidité dans le sac de 13L.

Depuis j'utilise un des deux sac de 13L dans mon sac à dos de tous les jours avec plein de bordel dedans dont des clefs et des outils, je n'ai que deux petits trous réparés d'un bout de scotch.

Le sac à dos 20L me sert depuis un an dans la vie de tous les jours, souvent malmené, trop chargé ou avec des objets un peu pointus. L'enduction s'est bien usée sur le dessous, pas mal de petits trous, mais il semble toujours aussi solide.

Au final cette solution a bien fonctionné, m'a permi de transporter l'essentiel de mes bagages sur l'avant du vélo, sans porte bagage. Je n'aurait de toute façon pas pu monter simplement de porte bagage à l'avant, la fourche étant en carbonne. Et pour moins de 120g. En rapport les autres sacoches étaient plutôt "lourdes" pour leur volume : petite sacoche de cadre alpkit 1,5L à 110g, et la sacoche de selle alpkit 13L 150g.

Si je dois repartir sur un voyage de quelques jours ou semaines, je réutiliserai ces sacs. Pour du voyage à long cours, je choisirai probablement des sacs plus épais, et un peu plus grands. Il y a du choix chez sea to summit : lightweight ou même big river.
La sacoche de cadre n'était pas très pratique, tendance à tourner, et moyennement étanche. La sacoche de selle s'est bien usée, je ne suis pas certain qu'elle supporterai un autre trajet. Bref, les sacoches avant c'était parfait, le reste à améliorer.

[1] http://seatosummit.com/product/ultra-si … -dry-sack/
[2] http://seatosummit.com/product/ultra-si … -day-pack/ l'ancienne version de celui là.
[3] http://seatosummit.com/product/accessor … m-webbing/

PS : après un an à lire les conseils du forum, me voila inscrit pour un premier message! J'essaierai de poster le récit de mon voyage à velo et la liste des équipements bientôt.

Hors ligne

#10 30-04-2018 08:56:35

Winfried
Membre
Inscription : 04-08-2016

Re : Dry Sacks by Sea To Summit

Merci beaucoup pour le REX.

J'ai deux questions en plus avant d'acheter :

1. Outre les S2S en silnylon, y a-t-il d'autres marques à connaître qui proposent des sacs du même genre ?

2. Le volume de la housse du Cumulus M 350 annonce 4,4 l : un sac de 5 litres sera-t-il suffisant ou faut-il prendre plus grand ?

Merci.

Hors ligne

#11 30-04-2018 09:01:50

Ezequiel54
MULimaliste
Lieu : Lorraine
Inscription : 19-10-2016
Site Web

Re : Dry Sacks by Sea To Summit

Ne pas prendre les Nano qui sont relativement plus fragile.
Pour ton couchage, j'opterai pour un 8l afin d'y rajouter également doudoune et autres vêtements que tu veux garder au sec.

Hors ligne

#12 30-04-2018 09:57:51

kodiak
Pas assez léger, mon fils!
Inscription : 09-06-2014

Re : Dry Sacks by Sea To Summit

@Winfried: ZPacks vend des sacs étanches en cuben/DCF, avec fermeture mini-velcro + enroulement.
Existe en plusieurs tailles. Exemple :  Medium dry bag - 5,6l - 20g - $28

-----
Disclaimer: je possède quelques produits de cette marque, tous achetés avec mon propre argent. Je n'ai aucun lien commercial ou familial avec cette société.


Lâche ce clavier, attrape ton sac et pars marcher!
Il y a toujours un objet plus léger que celui que tu portes dans ton sac : celui que tu as eu le courage de laisser chez toi.
« Strong, light, cheap, pick two » (*)

| k

Hors ligne

#13 30-04-2018 12:05:50

busab
Membre
Inscription : 29-04-2018

Re : Dry Sacks by Sea To Summit

Voici 2 images (très mauvaise qualité, désolé) :

11974_dsc_0000056_30-04-18.jpg

11974_dsc_0000061_30-04-18.jpg

J'ai pas précisé, mais je pense qu'un s2s ultra-sil utilisé en sacoche de selle s'abimerait assez vite. Il y a plus de frottements, sur des parties moins lisses et le sac est plus compressé. Où alors il faudrait le protéger avec un peu de mousse.

Hors ligne

#14 30-04-2018 17:10:24

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

Re : Dry Sacks by Sea To Summit

Tu peux également regarder chez outdoor research ou ailleurs comme advanced élément ici chez massdrop

2f5b8c3dc6cc9e5fbf2e877571cc971f8e3713

Dernière modification par gui3gui (30-04-2018 17:11:30)

Hors ligne

#15 30-04-2018 19:01:00

bebel
Membre
Inscription : 12-08-2016

Re : Dry Sacks by Sea To Summit

je confirme que mes sacs sont des nano.
je pense que je prendrai des normaux la prochaine fois.

Hors ligne

#16 30-04-2018 19:19:15

zorey
HRP addict
Lieu : Pyrénées, Aure et Louron
Inscription : 07-06-2011

Re : Dry Sacks by Sea To Summit

Voici l'image de gui3gui :
5815_banner_20171012134806_30-04-18.jpg

Et le lien : https://www.massdrop.com/buy/advanced-e … 3493478832

Clic pour notice d'utilisation du forum
wink


Sinon, il y a plusieurs retours non satisfaits de membres du forum sur les sacs seatosummit NANO dont un de ma part, trop fins, trop fragiles, rapidement plus étanches.

Par contre beaucoup ici, dont moi, sont satisfaits de sacs seatosummit ULTRASIL. J'en ai quelques uns qui ont plusieurs années, RAS, toujours étanches.


La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.

Ourson Power

Hors ligne

#17 03-03-2021 00:01:48

BatSim
Se prends pour un justicier
Inscription : 27-01-2021

Re : Dry Sacks by Sea To Summit

Enormément de références yikes STS dry bags

Ce qui est léger, étanche (de manière durable) c'est toujours la ligne Ultra-sil ?

Ca ne me parait pas donné.

Je n'ai aucune idée de la contenance. Que me conseillez vous pour affiner ? Vous avez combien de sacs de ce type pour compartimenter ? J'ai lu ce que Busab disait il y a presque 3 ans
Savez vous si la gamme Nano s'est améliorée en durabilité ?


Mulet cherchant à s'alléger de deux lettres big_smile
Mon trombi
[En construction]Liste confortable 3 saisons montagne

Hors ligne

#18 03-03-2021 01:36:46

einganien
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 30-12-2015
Site Web

Re : Dry Sacks by Sea To Summit

BatSim a écrit :

#602618Savez vous si la gamme Nano s'est améliorée en durabilité ?

Réponse synthétique... Bof  lol
Pour compartimenter, j'utilise les sacs en Nylofume.
Un an que j'ai le même pour ranger mon duvet et autres vêtements et il est toujours en état pour un rapport poids/volume/solidité/prix inégalé.

Hors ligne

#19 03-03-2021 09:41:54

Camus78
Membre
Inscription : 18-11-2020

Re : Dry Sacks by Sea To Summit

einganien a écrit :

#602627

BatSim a écrit :

#602618Savez vous si la gamme Nano s'est améliorée en durabilité ?

Réponse synthétique... Bof  lol
Pour compartimenter, j'utilise les sacs en Nylofume.
Un an que j'ai le même pour ranger mon duvet et autres vêtements et il est toujours en état pour un rapport poids/volume/solidité/prix inégalé.

Pareil,

Je suis fan aussi du nylofume. C'est incroyable comme c'est solide ce truc.
Si le sac a dos n'est pas étanche, un nylofume, le matelas en rouleau, et encore un nylofume à l'intérieur du rouleau et c'est  cool  cool

Pour 2,5 euros et 27 grs c'est juste exceptionnel comme produit.

Hors ligne

#20 14-03-2021 14:56:31

BatSim
Se prends pour un justicier
Inscription : 27-01-2021

Re : Dry Sacks by Sea To Summit

Merci pour vos réponses. Sur internet les sacs en nylofume sont souvent de grandes contenance, du coup ça ne compartimente pas, mais ça tient au sec et c'est déjà bien sympa.
À moins que vous ayez trouver des sacs plus petits ?
En faisant une recherche sur le forum, j'ai vu que quelqu'un proposait un lien avec des sacs 20L, mais pas plus petit. Après pour vêtements et duvet c'est peut-être nickel je ne sais pas. Enfin apparemment ce modèle avait un soucis de joint en bas du sac


Mulet cherchant à s'alléger de deux lettres big_smile
Mon trombi
[En construction]Liste confortable 3 saisons montagne

Hors ligne

#21 14-03-2021 18:17:34

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : Dry Sacks by Sea To Summit

Le nylofum, c'est pour palier à l'étanchéité du sac à dos... le but est donc de pouvoir contenir tout le contenu du sac à dos (d'où les grands volumes).
Ca n'a pas pour but de remplacer les divers sacs de rangements (étanches ou pas).
smile

Hors ligne

#22 14-03-2021 18:25:43

BatSim
Se prends pour un justicier
Inscription : 27-01-2021

Re : Dry Sacks by Sea To Summit

Ok on est d'accord merci Redfish. Moi je vais plutôt chercher des sacs de rangement pour compartimenter et ranger l'intérieur du sac à dos.
Je n ai pas besoin des sacs STS étanches si je prends un nylofume du coup. Je vais peut-être prendre les Eagles creek de ta liste Redfish. À voir.


Mulet cherchant à s'alléger de deux lettres big_smile
Mon trombi
[En construction]Liste confortable 3 saisons montagne

Hors ligne

#23 14-03-2021 19:00:38

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : Dry Sacks by Sea To Summit

BatSim a écrit :

#603990Je vais peut-être prendre les Eagles creek de ta liste Redfish. À voir.

Par contre, faut bien chercher pour les trouver à prix correct, car de base c'est 20€/sac... ça pique un peu trop à mon sens.
Sur Amazon j'avais payé 20€ les 3, XS+S+M, on trouvait aussi 3 identiques pour 20€... mais c'est pas forcément sur les couleurs qu'on veut.

Hors ligne

#24 14-03-2021 21:31:40

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : Dry Sacks by Sea To Summit

BatSim a écrit :

#603990Moi je vais plutôt chercher des sacs de rangement pour compartimenter et ranger l'intérieur du sac à dos.

Sacs poubelles transparents de chez Action, 6g le 25l


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#25 14-03-2021 22:27:29

BatSim
Se prends pour un justicier
Inscription : 27-01-2021

Re : Dry Sacks by Sea To Summit

tolliv a écrit :

#604011

BatSim a écrit :

#603990Moi je vais plutôt chercher des sacs de rangement pour compartimenter et ranger l'intérieur du sac à dos.

Sacs poubelles transparents de chez Action, 6g le 25l

C'est bien quand c'est pas cher aussi smile
Merci.  Pas de traitement qui pue dans ces sacs ?  lol


Mulet cherchant à s'alléger de deux lettres big_smile
Mon trombi
[En construction]Liste confortable 3 saisons montagne

Hors ligne

Pied de page des forums