Aller au contenu

Annonce

#26 03-05-2006 17:35:34

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

Re : [Réchaud][Fini] P4RS Réchaud à alcool allumage sans coupelle

highpictv a écrit :

Un demi litre de café le matin et bien tu dois être bien réveillé aprés ça !
Moi pour ma soupe et mon lyoph du soir 0,5 L suffisent.
Je ne dois chauffer qu'un litre par jour ...

Le café c'est une habitude... deux bonnes tasses.
Les lyoph que je mange nécessite minimum 0,5L... ca te fait une bonne grosse assiette tongue
Le demi litre de soupe c'est une manière d'ingurgiter de la flotte... la tisane pareil
2,5 c'est vraiment le max.


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

#27 03-05-2006 17:52:39

Fabrice
Banni(e)
Lieu : Bitche
Inscription : 13-03-2006

Re : [Réchaud][Fini] P4RS Réchaud à alcool allumage sans coupelle

thé + soupe = 0,5L / jour.
je ne prend pas de lyo donc je ne fait que des petites chauffes... le P3RS est vraiment idéal ainsi !
enfin quand je suis seul !


Les pieds parcourants la Terre, mais la tête dans les nuages.

Hors ligne

#28 03-05-2006 21:34:56

Le Den
Membre de la Confrérie MUL
Inscription : 27-09-2005

Re : [Réchaud][Fini] P4RS Réchaud à alcool allumage sans coupelle

Bonjour, un jour d'absence et le post fait deux pages....., merci Peyo pour avoir pris ma défence, mais je veux pas de polémique, moi je met mes idées en ligne pour le plaisir du partage et si j'ai pris le nom de P4RS c'est pour marquer la continuité dans les idées, sans le PRS je n'aurais pas pu faire cette évolution et je suis sur que prochainnement quelqu'un proposera un P5RS, pour ceux qui veulent faire des Pepsi can stove la solution de découpe longue et de recoupe comme j'explique dans le premier message est excélente. J' ai eu 2 raté à l'allumage du P4RS je prévoi de modifier la coupelle haute pour concerver un peu plus d'alcool car je pense que le préchauffage haut demande plus de temps du à la convection vers le haut de la chaleur.
Salutations Le Den


Salutations allégées Le Den

Le jour ou on aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière rivière nous nous rendrons compte que l'argent n'est pas comestible ( Proverbe Indien )

Hors ligne

#29 04-05-2006 00:20:55

Philrando
Membre
Inscription : 07-01-2006

Re : [Réchaud][Fini] P4RS Réchaud à alcool allumage sans coupelle

Le Den a écrit :

Bonjour, un jour d'absence et le post fait deux pages....., merci Peyo pour avoir pris ma défence, mais je veux pas de polémique, moi je met mes idées en ligne pour le plaisir du partage et si j'ai pris le nom de P4RS c'est pour marquer la continuité dans les idées, sans le PRS je n'aurais pas pu faire cette évolution et je suis sur que prochainnement quelqu'un proposera un P5RS, pour ceux qui veulent faire des Pepsi can stove la solution de découpe longue et de recoupe comme j'explique dans le premier message est excélente. J' ai eu 2 raté à l'allumage du P4RS je prévoi de modifier la coupelle haute pour concerver un peu plus d'alcool car je pense que le préchauffage haut demande plus de temps du à la convection vers le haut de la chaleur.
Salutations Le Den

Le Den j'espère ne pas t'avoir offensé vis à vis du nom de ton réchaud, et je ne recherche pas la polémique non plus, mon but étant le meme que le tiens, partager ce qui me tiens à coeur dans la limite de mes connaissances.
Quand tu parle de continuité, c'est tout a fait normal et je suis d'accord avec toi( EMULATION OBLIGE),par contre montre moi en quoi ton réchaud est une évolution, car à moins que je n'ai les yeux en face des trous pour l'heure je vois un léger retour en arrière puisque apparemment ton réchaud nécessite un support supplémentaire. L'autre point qui me parait essentiel et tu viens de le souligner toi meme est que la préchauffe se trouvant sur le haut du réchaud, elle est nettement moins performante.
Pour finir, je ne met pas en cause ton réchaud, seulement l'évolution que tu lui prete envers le PRS ou PPRS OU P3RS ou à chaque fois il y a eu une réelle amélioration, bien palpable, enfin c'est mon sentiment.

Comme je l'ai dis dans un post précédant ton réchaud ne demande qu'a évoluer et je te souhaite sincerement d'y parvenir. Je suis désolé de paraitre, peut etre un peux rigide mais je préfère etre honnete avec toi et donc soulver des points pas toujours agréables.

Je te rassure c'est mon dernier post pseudo polémique!


Un petit pas de MUL, un grand pas pour les MULETS.

Hors ligne

#30 04-05-2006 18:19:07

Le Den
Membre de la Confrérie MUL
Inscription : 27-09-2005

Re : [Réchaud][Fini] P4RS Réchaud à alcool allumage sans coupelle

Philandro t'affole pas tu ne m'as pas offencé, une évolution peux être bonne ou mauvaise dans un an nous n'en parlerons peut être plus ou sur la base de ce réchaud quelqu'un aura améloré et tout le monde sera gagnant c'est le but du forrum. Pour l'instant ce que j'ai gagné d'un côté ( la coupelle ) je j'ai perdu de l'autre ( le trépièd ) nous verrons bien ou tout cela nous mène.
Salutations Le Den


Salutations allégées Le Den

Le jour ou on aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière rivière nous nous rendrons compte que l'argent n'est pas comestible ( Proverbe Indien )

Hors ligne

#31 04-05-2006 21:38:40

Philrando
Membre
Inscription : 07-01-2006

Re : [Réchaud][Fini] P4RS Réchaud à alcool allumage sans coupelle

Je m'apercois que je m'étais un peu emporté donc franchement, cool ta réaction. cool

C'est mon cote optimiste, une évolution pour moi ne peut etre que positive au sens d'une amélioration! et je sais bien que ce n'est pas le véritable sens, mais voila tout c'est ma façon de voir.

J'espère aussi pour toi que comme pour nous tous le P4RS se développe et nous amène au P.Ultime.R.S, mais en attendant il va falloir que les posts se recentrent sérieusement sur l'évolution de ton réchaud.



ps: je ne comprends pas, la coupelle, tu l'as gagné..., bon j'arrete là. hmm


Un petit pas de MUL, un grand pas pour les MULETS.

Hors ligne

#32 26-11-2007 18:00:10

ndeclochez
Partisan de la MUL
Lieu : oise
Inscription : 21-09-2005

Re : [Réchaud][Fini] P4RS Réchaud à alcool allumage sans coupelle

Bonjour,
J'ai trouvé cette vidéo sur la fabrication d'un réchaud à partir de canettes...
Alors quelle version ???
Avis aux amateurs....


Placez votre main sur une poêle une minute et ça vous semble durer une heure.
Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. (A. Einstein)

Hors ligne

#33 26-11-2007 18:08:09

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Réchaud][Fini] P4RS Réchaud à alcool allumage sans coupelle

Aie, aie, aie...
Bien tenté, mais déja postée (et évaluée) ici:
https://www.randonner-leger.org/forum/v … 130#p50130
wink

Hors ligne

#34 26-11-2007 21:54:14

ndeclochez
Partisan de la MUL
Lieu : oise
Inscription : 21-09-2005

Re : [Réchaud][Fini] P4RS Réchaud à alcool allumage sans coupelle

Tant pis pour moi je n'avais qu'à utiliser le moteur de recherche !


Placez votre main sur une poêle une minute et ça vous semble durer une heure.
Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. (A. Einstein)

Hors ligne

#35 26-11-2007 23:48:54

patbald
Membre
Lieu : 64, 95, CH et rêves de Japon
Inscription : 06-03-2007

Re : [Réchaud][Fini] P4RS Réchaud à alcool allumage sans coupelle

Salut,

Je viens d'essayer. Ca marche avec une canette de coca. Mais on doit pouvoir faire mieux avec une paroi à pression. Trouvé au BHV cet aprem' de la grille à trous en forme de coeur ou de trefle. Très joli!. Demain je vous fait une photo . A quand le concours du plus beau réchaud avec catégories PRS, P3RS, etc?

Patbald, le plus beau des chauves sourit


Fais le bien chaque jour, si tu ne peux pas, évite de faire le mal!

Hors ligne

#36 27-11-2007 00:43:41

mad
Jaguar anar
Lieu : Essonne et reste du monde
Inscription : 06-07-2007

Re : [Réchaud][Fini] P4RS Réchaud à alcool allumage sans coupelle

patbald a écrit :

A quand le concours du plus beau réchaud avec catégories PRS, P3RS, etc?

Moi je m'inscris dans la catégorie P3RS BB (baclé bourrin) 5d2b9fc17819339ee618a39c1f43431c7b805a.gif

Mais on pourra faire un concours chez moi le dimanche 9 décembre au soir !


patbald a écrit :

Patbald, le plus beau des chauves sourit

49d7c668fc93749b3919b6f4ee853279b4255e.jpg

L'est-y pas mignon en effet ? big_smile


Un bon hamac vaut mieux qu'un long discours !

Hors ligne

#37 27-11-2007 18:05:10

odinius
*
Lieu : Dans le plat pays
Inscription : 22-01-2006

Re : [Réchaud][Fini] P4RS Réchaud à alcool allumage sans coupelle

Serait ce un grand rhinolophe ??

Ou un MUL parisien ??

[hs] comme question

Dernière modification par odinius (27-11-2007 21:53:38)


La Randonnée améliore l'être humain, si tous les hommes marchaient plus, nous n'en serions pas là.     

Ma galerie photo   Mon blog

Hors ligne

#38 27-11-2007 20:09:12

mad
Jaguar anar
Lieu : Essonne et reste du monde
Inscription : 06-07-2007

Re : [Réchaud][Fini] P4RS Réchaud à alcool allumage sans coupelle

odinius a écrit :

Serait ce un grand rhinolophe ??

Artibeus big_smile (Mammifère, Chiroptère, Phyllostomidae, Stenodermatinae, sp. Artibeus)

UN PATBALD QUOI ! d9a1035338f7e4ec73284cb1ab71ac0cc71f75.gif

EDIT  :  on a dérivé rudement loin du P4RS
wink

Dernière modification par mad (27-11-2007 20:17:37)


Un bon hamac vaut mieux qu'un long discours !

Hors ligne

#39 27-11-2007 21:54:19

odinius
*
Lieu : Dans le plat pays
Inscription : 22-01-2006

Re : [Réchaud][Fini] P4RS Réchaud à alcool allumage sans coupelle

J'arrête sur le hors sujet.

Merci quand même pour la réponse.


La Randonnée améliore l'être humain, si tous les hommes marchaient plus, nous n'en serions pas là.     

Ma galerie photo   Mon blog

Hors ligne

Pied de page des forums