Aller au contenu

Annonce

#26 04-05-2006 00:13:53

Fabrice
Banni(e)
Lieu : Bitche
Inscription : 13-03-2006

Re : [Hamac] Pour le 4 Saison

quel question indiscréte cher peyo ! wink
je pése 75kg...


highpictv tu aura toute les réponse que tu désir sur mon sujet que je vien juste d'achever avec une partie spéciale rien que pour toi !
https://www.randonner-leger.org/forum/v … hp?id=1649


Les pieds parcourants la Terre, mais la tête dans les nuages.

Hors ligne

#27 04-05-2006 08:44:56

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : [Hamac] Pour le 4 Saison

Fabrice a écrit :

highpictv tu aura toute les réponse que tu désir sur mon sujet que je vien juste d'achever avec une partie spéciale rien que pour toi !
https://www.randonner-leger.org/forum/v … hp?id=1649

J'ai vu merci, je vais voir ça dans quelques temps ...


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#28 05-05-2006 23:48:38

ibiscus
Mul'at titude
Inscription : 16-04-2006

Re : [Hamac] Pour le 4 Saison

les résultats des tests de ce soir sous un gros orage, sont concluant pour les aspects concernant le couchage meme, mais alors en ce qui concerne le poncho todomondo, il s'avère nettement insuffisant et j'abandonne l'idée de l'agrandir et de m'en servir de tarp.
Malgré une pluie bien forte je n'ai pas été mouillé car il n'y avait que très peu de vent que je sentais quand meme bien(pas le froid), mais s'il s'était levé j'aurai sans nul doute été trempé.
Pour éviter le splash effect, j'ai pas hésité à monter le hamac à 80cm, et sans habitude c'est acrobatique mais faisable.

Je vais plutot essayer de voir du cote d'une bache silnylon et peut etre aussi m'inspirer du PAP.

Hors ligne

#29 06-05-2006 10:04:32

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Re : [Hamac] Pour le 4 Saison

ibiscus a écrit :

PAP.

= Peyo Abri Poncho

Pensez aux nouveaux qui arrivent sur le forum et qui bloqueront sur ces 3 lettres pendant des plombes...

Hors ligne

#30 06-05-2006 10:17:58

ibiscus
Mul'at titude
Inscription : 16-04-2006

Re : [Hamac] Pour le 4 Saison

Tu as raison BigCactus, et si je me permets d'ajouter un lien vers le lexique à l'attention des nouveaux: https://www.randonner-leger.org/wiki/do … id=lexique, d'ailleurs il faudrait que quelqu'un rajoute le PAP.

ps: tu ne m'as pas donné ton avis sur le concept développé ici.

Hors ligne

#31 06-05-2006 10:51:43

Fabrice
Banni(e)
Lieu : Bitche
Inscription : 13-03-2006

Re : [Hamac] Pour le 4 Saison

ibiscus a écrit :

les résultats des tests de ce soir sous un gros orage, sont concluant pour les aspects concernant le couchage meme, mais alors en ce qui concerne le poncho todomondo, il s'avère nettement insuffisant et j'abandonne l'idée de l'agrandir et de m'en servir de tarp.
Malgré une pluie bien forte je n'ai pas été mouillé car il n'y avait que très peu de vent que je sentais quand meme bien(pas le froid), mais s'il s'était levé j'aurai sans nul doute été trempé.
Pour éviter le splash effect, j'ai pas hésité à monter le hamac à 80cm, et sans habitude c'est acrobatique mais faisable.

Je vais plutot essayer de voir du cote d'une bache silnylon et peut etre aussi m'inspirer du PAP.

80 cm n'a normalement rien d'accrobatique : manque d'entrainement ?
si ton hamac est bien tendu tu te sert des suspente pour t'appuyer et tu saute dedans !

comme je te l'ai conseiller sur l'autre sujet à ce propos un petit tarp est bien utile... et ne t'encombrera guére.

pour éviter l'effet splach, tu peux fixer ton sac à dos au suspentes du hamac sous celui-ci, il n'y a pas mieu.


Les pieds parcourants la Terre, mais la tête dans les nuages.

Hors ligne

#32 06-05-2006 11:05:27

ibiscus
Mul'at titude
Inscription : 16-04-2006

Re : [Hamac] Pour le 4 Saison

J'ai les articulations raides, au sortir de l'hiver, et puis sauter dedans, je peux pas car limité en hauteur sous plafond de 1,8m et encore en sous pente. wink

Crois tu qu'en mettant une corde à linge suffisamment solide, on puisse y suspendre un sac à dos de 7 ou 8Kg? j'ai bien compris que tu préconise de l'accrocher aux suspentes.

Hors ligne

#33 06-05-2006 11:15:40

Fabrice
Banni(e)
Lieu : Bitche
Inscription : 13-03-2006

Re : [Hamac] Pour le 4 Saison

si c'est une drisse de bonne facture, tu peux même accrocher bien plus mais si elle n'est pas suffisement tendu elle s'affessera...


Les pieds parcourants la Terre, mais la tête dans les nuages.

Hors ligne

#34 06-05-2006 19:55:16

Flo
tombée dans la MUL quand elle était petite
Lieu : Toulouse
Inscription : 23-07-2005

Re : [Hamac] Pour le 4 Saison

Fabrice a écrit :

si c'est une drisse de bonne facture, tu peux même accrocher bien plus mais si elle n'est pas suffisement tendu elle s'affessera...

Elle s'affessera lol lol lol cette rédaction il y des jours ça agace...mais d'autres ça détend les zigomatiques.


Nous vivons dans la représentation que l'on se fait du monde. Boris Cyrulnik
Alors autant qu'elle soit belle... ´·.¸¸.·´¯`·.¸><(((((°> ♥ <°)))))><´·.¸¸.·´¯`·.¸

Hors ligne

#35 08-05-2006 21:35:30

Fabrice
Banni(e)
Lieu : Bitche
Inscription : 13-03-2006

Re : [Hamac] Pour le 4 Saison

au moin je détend l'atmosphére ! tongue
heureux de te faire rire pour une fois ! wink


Les pieds parcourants la Terre, mais la tête dans les nuages.

Hors ligne

#36 10-05-2006 18:53:05

Lafrelou
Membre Silencieux
Lieu : Marseille
Inscription : 20-07-2005

Re : [Hamac] Pour le 4 Saison

je ne pense pas l'avoir encore vu sur un fil traitant du hamac, si cela était, ne m'en voulait pas trop por favor:
un chti lien vers le site de Carnets d'aventures: http://www.expemag.com/medias/hamac.php


Choisir c'est renoncer wink

Hors ligne

#37 10-05-2006 21:41:43

Fabrice
Banni(e)
Lieu : Bitche
Inscription : 13-03-2006

Re : [Hamac] Pour le 4 Saison

merci pour le lien !
fort interressant...


Les pieds parcourants la Terre, mais la tête dans les nuages.

Hors ligne

#38 10-05-2006 22:12:36

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Re : [Hamac] Pour le 4 Saison

ibiscus a écrit :

ps: tu ne m'as pas donné ton avis sur le concept développé ici.

Il suffisait de demander tongue !
Je trouve ce concept (=passer le hamac dans le sac de couchage) très intéressant. Supprimer un matelas mousse isolant représente (i) quelques centaines de grammes en moins dans le sac à dos et (ii) un confort retrouvé dans le hamac (j'imagine que dormir avec un matelas mousse en plus du hamac n'est pas terrible). Ceci dit, j'avais lu sur le forum que Peyo avait considéré ce concept par le passé. J'étais pas encore né sur le forum, mais c'était du temps où il envisageait l'utilisation du hamac comme solution légère.

Me concernant :
Je possède pour le moment une tente de 2kg (pour deux personnes). Mais je n'ai aucune solution alternative "légère" si je randonne seul. Cette solution de hamac me séduit beaucoup; bien plus que l'abris d'Olivier.

Cependant, n'ayant jamais dormi en hamac en rando, je ne peux pas vraiment m'exprimer sur ce sujet. Je vais recevoir d'ici peu mon hamac en toile de parachute et faire des essais dans mon jardin (puis sur le bateau de mon père le temps d'une croisière :=> voir mon trombinoscope). Je m'exprimerai sur le sujet quand j'aurai surmonté l'idée de faire ce fameux trou au fond de mon sac de couchage et quand j'en serai à me poser des questions sur l'amélioration du système.

Hors ligne

#39 10-05-2006 23:07:17

Fabrice
Banni(e)
Lieu : Bitche
Inscription : 13-03-2006

Re : [Hamac] Pour le 4 Saison

BigCactus a écrit :

Je trouve ce concept (=passer le hamac dans le sac de couchage) très intéressant. Supprimer un matelas mousse isolant représente (i) quelques centaines de grammes en moins dans le sac à dos et (ii) un confort retrouvé dans le hamac (j'imagine que dormir avec un matelas mousse en plus du hamac n'est pas terrible). Ceci dit, j'avais lu sur le forum que Peyo avait considéré ce concept par le passé. J'étais pas encore né sur le forum, mais c'était du temps où il envisageait l'utilisation du hamac comme solution légère.

Me concernant :
Je possède pour le moment une tente de 2kg (pour deux personnes). Mais je n'ai aucune solution alternative "légère" si je randonne seul. Cette solution de hamac me séduit beaucoup; bien plus que l'abris d'Olivier.

Cependant, n'ayant jamais dormi en hamac en rando, je ne peux pas vraiment m'exprimer sur ce sujet. Je vais recevoir d'ici peu mon hamac en toile de parachute et faire des essais dans mon jardin (puis sur le bateau de mon père le temps d'une croisière :=> voir mon trombinoscope). Je m'exprimerai sur le sujet quand j'aurai surmonté l'idée de faire ce fameux trou au fond de mon sac de couchage et quand j'en serai à me poser des questions sur l'amélioration du système.

en fait, l'isolation mousse est parfaitement inutile avec le hamac : si le froid du vent s'engoufre en-dessous la couverture de survie protégera parfaitement le bas de ton dos...
tu peux aussi envisager le hamac pour deux (plus léger, moin encombrant... mais beaucoup plus chaud!) wink
tu as raison d'essayer deans ton jardin... si tu n'as jamais essayé de dormir suspendu il te faudra 2/3 nuits d'adaptation pour faire un vrai sommeil réparrateur.
moi j'ai sacrifier un sac de couchage peu cher pour l'hivers (sac chasseur) mais suspendu la qualité du sac n'a pas besoin d'être aussi importante qu'au sol.
par contre en 3 saisons je n'utilise pas cette solution : trop chaude !
un petit sac de couchage poser sur le hamac est emplement suffisant.


Les pieds parcourants la Terre, mais la tête dans les nuages.

Hors ligne

#40 18-05-2006 18:40:06

Lafrelou
Membre Silencieux
Lieu : Marseille
Inscription : 20-07-2005

Re : [Hamac] Pour le 4 Saison

voici un chti lien vers le hamac sur bâton:

http://www.hennessyhammock.com/images/h … und_ds.jpg


Choisir c'est renoncer wink

Hors ligne

#41 18-05-2006 19:29:50

Fabrice
Banni(e)
Lieu : Bitche
Inscription : 13-03-2006

Re : [Hamac] Pour le 4 Saison

jolie photo...
mais là c'est un 2 places : je ne le conseil pas.
et avec 1 seule personne dedans il touche déjà le sol... probléme de tension.


Les pieds parcourants la Terre, mais la tête dans les nuages.

Hors ligne

#42 18-05-2006 23:39:01

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : [Hamac] Pour le 4 Saison

Fabrice a écrit :

et avec 1 seule personne dedans il touche déjà le sol... probléme de tension.

Bah non, c'est fait exprès:
"use as a tent"
http://www.hennessyhammock.com/use-as-a-tent.htm


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#43 19-05-2006 11:34:08

Fabrice
Banni(e)
Lieu : Bitche
Inscription : 13-03-2006

Re : [Hamac] Pour le 4 Saison

à ce moment là on "bénéficie" de l'humidité du sol... hmm
et le hamac dois s'user...
de plus pour le dos les avantages du hamac coté confort sont grillés.


Les pieds parcourants la Terre, mais la tête dans les nuages.

Hors ligne

#44 19-05-2006 13:20:26

ibiscus
Mul'at titude
Inscription : 16-04-2006

Re : [Hamac] Pour le 4 Saison

Fabrice a écrit :

de plus pour le dos les avantages du hamac coté confort sont grillés.

Je te comprends bien, d'autant que derrière, les gros arbres n'ont pas l'air de manquer!

Ce concept est à mon avis intéressant mais  à réserver seulement aux zones désertiques et où il n'y à pas de potentiel d'accroche.

Hors ligne

#45 19-05-2006 14:31:43

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : [Hamac] Pour le 4 Saison

Oui c'est pas l'idéal, mais quand on lit le texte (en anglais, je sais) on comprend pourquoi il est monté comme ça avec des arbres autour: c'était pour faire un test dans le cas où on serait plus en altitude que les arbres.
Il n'a apparemment pas osé essayer la technique de Fabrice où le hamac est en suspension totale accroché aux batons. https://www.randonner-leger.org/wiki/do … n_montagne
(au fait, il reste quelques fautes Fab, je crois wink )


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#46 19-05-2006 18:35:11

Fabrice
Banni(e)
Lieu : Bitche
Inscription : 13-03-2006

Re : [Hamac] Pour le 4 Saison

hmm j'y travaille... enfin parfois... sad


Les pieds parcourants la Terre, mais la tête dans les nuages.

Hors ligne

#47 23-05-2006 10:19:44

ARVELLA
Membre
Inscription : 05-09-2005

Re : [Hamac] Pour le 4 Saison

Bonjour,

Y'en a moins... des fautes...  Regarde Fabrice si j' n'ai pas fait d' bêtises...

ARVELLA


Bof...

Hors ligne

#48 23-05-2006 11:31:19

Fabrice
Banni(e)
Lieu : Bitche
Inscription : 13-03-2006

Re : [Hamac] Pour le 4 Saison

merci à toi...
je trouve ça d'un fastidieux !
je te suis très reconnaissant, vraiment. smile
je t'avoue que je préfére encore scanner des photos pour les y rajouter...
mais je passe surtout du temps à récolter des infos supplémentaire pour un wiki vraiment complet à ce sujet...
j'espére qu'il plait ! tongue


Les pieds parcourants la Terre, mais la tête dans les nuages.

Hors ligne

#49 23-05-2006 13:28:12

ARVELLA
Membre
Inscription : 05-09-2005

Re : [Hamac] Pour le 4 Saison

Quand je passerai par là ... j'y jetterai un oeil...
Pas de soucis !
Ce WIKI est très pertinent ... il m'intéresse particuliérement car je pars en Asie en fin d'année. De plus je prépare un long périple (moto / balade à pied) où la hamac devrait avoir toute sa place...
Je pense même me servir parfois des 2 motos pour ...

ARVELLA


Bof...

Hors ligne

#50 23-05-2006 13:39:30

Fabrice
Banni(e)
Lieu : Bitche
Inscription : 13-03-2006

Re : [Hamac] Pour le 4 Saison

là il y a de l'idée ! smile
accrocher le hamac entre 2 motos...
fallait y penser !


Les pieds parcourants la Terre, mais la tête dans les nuages.

Hors ligne

Pied de page des forums