Aller au contenu

#51 26-05-2018 23:40:52

Magic Manu
Magicien itinérant
Inscription : 12-11-2011

Re : [Vêtements] Et un kilt ça vous dit ?

Certes! Cela manque cruellement de photos, comme on dit sur Neoczen smile !!


"Il en faut peu pour être heureux" (Baloo, le Livre de la Jungle)
Le kilt? La meilleure façon d’être en « burnes out »!
Trombi

Hors ligne

#52 23-11-2020 21:21:57

azerty
[i]RL
Inscription : 08-01-2018

Re : [Vêtements] Et un kilt ça vous dit ?

Durant le Mulvivor édition 2020, je plaide coupable d'un certain relâchement et d'un total laxisme dans le respect des gestes barrières. Ce qui devait arriver arriva. Me voila contaminé à mon tour, j'ai attrapé le virus du Kilt. ça va jaser dans les chemins creux cool

7IeZiC87f.IMG_E0668.jpeg


«L’humain mène une guerre contre la nature. S’il gagne , il est perdu» – Hubert Reeves

Profil / trombi ici

Hors ligne

#53 23-11-2020 21:26:21

guichen
Membre
Inscription : 05-05-2013

Re : [Vêtements] Et un kilt ça vous dit ?

Salut Azerty. smile

C'est pour rendre visite à tes amis chasseurs du Pays de Brocéliande? lol

Où as-tu trouvé ce kilt?

Hors ligne

#54 23-11-2020 23:15:38

azerty
[i]RL
Inscription : 08-01-2018

Re : [Vêtements] Et un kilt ça vous dit ?

Salut Guichen
Marque 5.11 découverte via ce fil de discussion.

Je l’ai trouvé a moins de 80€ fdp compris ici (site allemand): https://www.recon-company.com/5.11-tact … 2623?c=251


Mais il est Actuellement vendu -20% ici donc sensiblement le même prix  : https://www.terrang.fr/kilt-tactical-up … tical.html


«L’humain mène une guerre contre la nature. S’il gagne , il est perdu» – Hubert Reeves

Profil / trombi ici

Hors ligne

#55 14-01-2021 20:33:43

scorate
Membre
Inscription : 16-05-2018

Re : [Vêtements] Et un kilt ça vous dit ?

J'ai moi aussi chopé le virus (du kilt), je pense que j'ai porté 320 jours l'année passées mon kilt 5.11, faut bien de temps en temps faire la laissive.
Pour aller marcher ce printemps je pense à me faire quelque chose de plus léger. Je pense que j'ai passé un cape et porté une jupe me choquera pas plus que ca. Du coup je pense me fabriquer quelque chose du style de https://www.purplerainskirts.com/hiking … -steelgrey qui est a mis chemin entre un kilt et une jupe, mais avec l'option short si vraiment on je le sent pas. Par contre je pense que je meterai un velcro pour fermer le kilt c'est vraiment trop pratique de pouvoir l'ouvrir en grand et du coup pas besoin de la bande elastique. Par contre la question de la matière demeure je sais vraiment pas quoi prendre pour l'instant.
Si vous avez des idées je suis preneur, je pense que mettre une annonce dans bricolage sera plus efficace, mais je voulais quand même dire que le kilt c'est un vrai changement dans la vie et que les jours ou je dois mettre un short je suis un peu triste.
Vive le kilt et la liberté.

Dernière modification par scorate (14-01-2021 20:39:29)

Hors ligne

#56 14-01-2021 22:37:53

Magic Manu
Magicien itinérant
Inscription : 12-11-2011

Re : [Vêtements] Et un kilt ça vous dit ?

Je suis en kilt très souvent, certains matins, et tous les week-end, avec veste en tweed, pompes anglaises (Crocket and John’s, Lobb...), ainsi que mon grand fiston (mais qui arbore un look un peu plus rock ‘n’ roll avec un kilt noir)...
Quand il fait chaud, je suis parfois avec une espèce de jupe qui ressemble un peu à à kilt et qu’ avait fait Mountain Hardware. Je l’avais acheté chez Rei! You s’en était acheté un peu de temps après, et en semble aussi très content!!
Une revue avec une photo
https://www.trailspace.com/gear/mountai … ando-kilt/

Modif: rajout lien
Modif: je perds la mémoire: on en parlait sur la page d'avant!!! lol  lol  lol

Dernière modification par Magic Manu (14-01-2021 22:42:58)


"Il en faut peu pour être heureux" (Baloo, le Livre de la Jungle)
Le kilt? La meilleure façon d’être en « burnes out »!
Trombi

Hors ligne

#57 14-01-2021 22:50:06

Magic Manu
Magicien itinérant
Inscription : 12-11-2011

Re : [Vêtements] Et un kilt ça vous dit ?

Allez, et puisqu'on en reparle, voici un très bon lien sur différents sites de kilts!
http://lajupepourhommes.fr/jupes-de-randonnee-homme/
J'en ai un de Utilikilt, commandé aux USA, il y a 2-3 ans. Je l'ai payé une blinde avec les frais de douane... Je ne le porte pas car il a une espèce de grosse broderie typiquement américaine sur la face arrière roll .
Le site que je vous recommande est celui-ci
https://scottishkiltshop.com/
Enormément de choix, dans plein de tissus différents (cuir lol !!), et modifiable, avec toutes les tailles et longueurs possibles. Un peu une usine à gaz, mais c'est très sympa!
Enjoy!


"Il en faut peu pour être heureux" (Baloo, le Livre de la Jungle)
Le kilt? La meilleure façon d’être en « burnes out »!
Trombi

Hors ligne

#58 14-01-2021 23:18:15

Magic Manu
Magicien itinérant
Inscription : 12-11-2011

Re : [Vêtements] Et un kilt ça vous dit ?

Et quelques photos de ma famille (si, You, tu en fais partie lol !!), en randonnée urbaine ou en pleine nature...
7JA42k20q.2019-07-Vaucluse028.s.jpeg
7JA45kJoS.2020-01-04-Rouen-020.s.jpeg
7JA47qUZg.Fichier_000.s.jpeg
7JA44zzBg.2019-10-11-13-Chartreuse-309.s.jpeg
Un peu plus rock'and Roll, mais passant relativement inaperçu dans un lieu publique!
7JA45Xd0X.2020-03-Prconfinement-002.s.jpeg
7JA46sMdx.2020-06-034.s.jpeg


"Il en faut peu pour être heureux" (Baloo, le Livre de la Jungle)
Le kilt? La meilleure façon d’être en « burnes out »!
Trombi

Hors ligne

#59 15-01-2021 12:20:30

You
Ptit lapin givré
Lieu : RP
Inscription : 27-08-2005

Re : [Vêtements] Et un kilt ça vous dit ?

Mes choix :

- Eté, chaud, sec, rando-baignades : Elkommando Kilt de chez Mountain Hardware. Existe en gris ou beige. J'ai les 2. Léger, aéré, pratique, sèche en un clin d'oeil. Top en rando par temps chaud. Merci Manu pour le bon plan via REI !

- Mi-saison : Kilt 5.11 visibles ci-dessus, et dont on parle pas mal dans ce fil. Du polycoton robuste, entretien facile : comme un jean, à la machine, sans prise de tête. Prendre la taille équivalente à ce qu'on porte comme pantalon. Un peu plus chaud que le Elkommando, je le pousse à 0°C. Ne prend quasi-pas la flotte, et si rando en milieu aqueux prévue, un coup de Nikwax vous mettra à l'abri de l'eau. Disponible en coloris franchement anti-taches. Le choix de pas mal de MULVivors.
Bon point : a des poches comme un futal, et des poches cargo amovibles.

- Mi-saison fraîche (hiver) ou très très humide : Kilt semi-tradi en synthétique à 50€ de chez Tartanista. Quand je dis "semi-tradi", c'est en tartan. Se trouve sur Amazon par exemple. Quelques coloris nature très sympas (MacKenzie weathered, Frazer weathered, Black Watch Weathered). Une fois nikwaxés, ne retiennent que très peu d'humidité. Passent en machine, mais demandent un peu plus de soin que les kilts en polycoton. Je commence à voir les limites de leur durabilité dans le temps, mais je les porte tout le temps. Pour le prix, ls durent sans doute autant qu'un jean de chez Celio, mais en ayant besoin de les laver nettement moins souvent. Un coup de rase-bouloche leur donne un coup de neuf, un coup de fer s'impose de temps en temps.
Testé en février en Ecosse, en Novembre en Chartreuse, et tous les jours hors rando, me donnent entièrement satisfaction.

(Sinon, hors rando, en ville, un vrai kilt tradi en laine sur mesure, ça défonce tout - mais ce n'est pas le même budget, ni le même poids, et je n'ai pas encore osé traîner les miens dans la boue et le sludge)

Dernière modification par You (16-01-2021 00:30:49)


There is a curse. They say : "May You Live in Interesting Times" (Terry Pratchett)
"Le froid est pour moi le prix de la liberté" (Elsa, Reine des Neiges) / "La météo, c'est dans la tête" / φ / (⧖)
Si Edition sans raison indiquée : GolgOrth, Sainte Axe, petites précisions diverses...

Hors ligne

#60 15-01-2021 16:05:17

Magic Manu
Magicien itinérant
Inscription : 12-11-2011

Re : [Vêtements] Et un kilt ça vous dit ?

You a écrit :

#597736Mes choix :

- Mi-saison fraîche (hiver) ou très très humide : Kilt semi-tradi en synthétique à 50€ de chez Tartanista. Quand je dis "semi-tradis", c'est en tartan. Se trouve sur Amazon par exemple. Quelques coloris nature très sympas (MacKenzie weathered, Frazer weathered, Black Watch Weathered). Une fois nikwaxés, ne retiennent que très peu d'humidité. Passent en machine, mais demande plus de soin que les kilts en polycoton. Je commence à voir les limites de leur durabilité dans le temps, mais je les porte tout le temps. Pour le prix, ls durent sans doute autant qu'un jean de chez Celio, mais en ayant besoin de les laver nettement moins souvent. Un coup de rase-bouloche leur donne un coup de neuf, un coup de fer s'impose de temps en temps.
Testé en février en Ecosse, en Novembre en Chartreuse, et tous les jours hors rando, me donnent entièrement satisfaction.

C'est celui que tu portes sur la photo.


"Il en faut peu pour être heureux" (Baloo, le Livre de la Jungle)
Le kilt? La meilleure façon d’être en « burnes out »!
Trombi

Hors ligne

#61 15-01-2021 16:06:53

You
Ptit lapin givré
Lieu : RP
Inscription : 27-08-2005

Re : [Vêtements] Et un kilt ça vous dit ?

Tiens, quelques photos :
7JB8T7Fw7.IMG-20190429-WA0015.jpeg
Eté (Elkommando Kilt de MH)

7JB92ITIx.IMG_1689.jpeg
Automne (Kilt 5.11)

7JB8WXKKm.IMG_9533.jpeg
Ecossais frais (Tartanista en acrylique)

7JB8ZyrHs.IMG_0721.jpeg
Chartreuse humide (idem, mais d'un autre tartan)

7JB8VMzqO.IMG_9651.jpeg
Ecosse sec (si si, ça a duré bien 20 minutes)(Bon, ok, 10.)

7JB9Bhv1Y.IMG_941311.jpeg
Ecossais hivernal franchement humide...

7JBaL4kIE.20191013_112108_HDR.jpeg
Bref, vous faites biens ce que vous voulez, mais pour avoir le swag en rando, ya pas 36,000 solutions big_smile

Dernière modification par You (24-03-2022 20:56:05)


There is a curse. They say : "May You Live in Interesting Times" (Terry Pratchett)
"Le froid est pour moi le prix de la liberté" (Elsa, Reine des Neiges) / "La météo, c'est dans la tête" / φ / (⧖)
Si Edition sans raison indiquée : GolgOrth, Sainte Axe, petites précisions diverses...

Hors ligne

#62 01-07-2021 13:39:22

You
Ptit lapin givré
Lieu : RP
Inscription : 27-08-2005

Re : [Vêtements] Et un kilt ça vous dit ?

Scorate en avait parlé un peu plus haut : les kilts Purple Rain.

M'en suis pris un, XS, nickel pour mes 160cm. Un S aurait sans doute convenu aussi.
162g, plus de deux fois plus léger que les 352g de mes Elkommando Kilt de chez Mountain Hardware.
Très, très confortable. Ce qu'on met dans les poches ne ballotte pas, contrairement aux poches du MH. Et les poches sont doubles, l'extérieure comportant un rabat qui évite que ce que vous y mettrez ne tombe si vous faites des galipettes.
Pas de ceinture (c'est une bande stretch très agréable), pas de bidouille à coudre sur des pressions agressives (cf l'Eklommando de chez MH).
En revanche comme il n'y a pas de plis à l'arrière, ok c'est un kilt si vous voulez, mais techniquement c'est une jupe.
L'avantage, c'est que quand on en est à porter un kilt (Ahou ! Freeeeedom, Braveheart, tout ça)... bah en fait on s'en fout.
Il y a 4 boutons-pression discrets en bas, qui permettent de le transformer en short/baggy. Pas mal du tout quand on doit s’accroupir avec des enfants autour.
Je ne l'ai pas encore testé au sommet d'un col venteux, mais manifestement c'est pas pire que les autres en terme de euh... modestie.

Bilan provisoire : je suis absolument conquis par les deux (4?) poches, le temps de séchage après lessive, le confort de la ceinture, et le poids. Et le système de boutons, si besoin.
7NTnWhIHM.PR1.s.jpeg
7NTnXOt8I.PR2.jpeg
7NTnZERx3.PR3.jpeg

Dernière modification par You (01-07-2021 13:59:30)


There is a curse. They say : "May You Live in Interesting Times" (Terry Pratchett)
"Le froid est pour moi le prix de la liberté" (Elsa, Reine des Neiges) / "La météo, c'est dans la tête" / φ / (⧖)
Si Edition sans raison indiquée : GolgOrth, Sainte Axe, petites précisions diverses...

Hors ligne

#63 01-07-2021 14:30:26

Magic Manu
Magicien itinérant
Inscription : 12-11-2011

Re : [Vêtements] Et un kilt ça vous dit ?

You a écrit :

#618714Il y a 4 boutons-pression discrets en bas, qui permettent de le transformer en short/baggy. Pas mal du tout quand on doit s’accroupir avec des enfants autour.

Pourquoi, à chaque fois que tu évoques un possible "accident visuel", tu penses que c'est seulement gênant s'il y a des enfants lol ?!?


"Il en faut peu pour être heureux" (Baloo, le Livre de la Jungle)
Le kilt? La meilleure façon d’être en « burnes out »!
Trombi

Hors ligne

#64 01-07-2021 15:17:45

You
Ptit lapin givré
Lieu : RP
Inscription : 27-08-2005

Re : [Vêtements] Et un kilt ça vous dit ?

Pas faux. J'ai toujours tendance à penser que les adultes sont plus ouverts d’esprit que la dure réalité ne me le rappelle parfois.


There is a curse. They say : "May You Live in Interesting Times" (Terry Pratchett)
"Le froid est pour moi le prix de la liberté" (Elsa, Reine des Neiges) / "La météo, c'est dans la tête" / φ / (⧖)
Si Edition sans raison indiquée : GolgOrth, Sainte Axe, petites précisions diverses...

Hors ligne

#65 01-07-2021 15:19:25

ith
Version Light
Inscription : 08-03-2007

Re : [Vêtements] Et un kilt ça vous dit ?

You a écrit :

#618730Pas faux. J'ai toujours tendance à penser que les adultes sont plus ouverts d’esprit que la dure réalité ne me le rappelle parfois.


Et puis peut être que comme on disait couramment dans ma jeunesse  :"ils ont déjà vu les horreurs de la guerre". lol


Ce qu'on met dans les poches ne ballotte pas

lol  lol


"The more you carry in your bag, the less you carry on your head"

Hors ligne

#66 01-07-2021 15:36:35

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Vêtements] Et un kilt ça vous dit ?

Le bouton devant empêche la jupe de trop s'ouvrir ?
Tu déboutonnes quand tu dois faire de grandes enjambées ?


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#67 01-07-2021 16:13:40

You
Ptit lapin givré
Lieu : RP
Inscription : 27-08-2005

Re : [Vêtements] Et un kilt ça vous dit ?

Le bouton pression que tu vois devant s'attache avec l'un des deux qui se trouvent sur l'ourlet arrière. Il y en a un autre en face avant sur le pan caché, qui s'attache au second, situé lui aussi face arrière.
Les deux attachés, ça fait comme un short.
Hop, selfie à l'arrache :
7NTz9UKcI.PR4.s.jpeg

@Ith : 7NTzphy41.icon_razz.s.jpeg

Dernière modification par You (01-07-2021 16:21:56)


There is a curse. They say : "May You Live in Interesting Times" (Terry Pratchett)
"Le froid est pour moi le prix de la liberté" (Elsa, Reine des Neiges) / "La météo, c'est dans la tête" / φ / (⧖)
Si Edition sans raison indiquée : GolgOrth, Sainte Axe, petites précisions diverses...

Hors ligne

#68 01-07-2021 16:36:40

Lodewijk
Membre
Inscription : 07-02-2019

Re : [Vêtements] Et un kilt ça vous dit ?

Je vis du côté écossais de la montagne Noire ( Pluie, vent, boue, froid) et appréciant les chemins noir voir très noir  tongue  Je me suis laissé tenter par le kilt tartanista ± 50€  sur "ravissante et redoutable guerrière .fr"

Je ne regrette pas cette achat  smile 

A pluche.

Hors ligne

#69 01-07-2021 16:54:00

You
Ptit lapin givré
Lieu : RP
Inscription : 27-08-2005

Re : [Vêtements] Et un kilt ça vous dit ?

Bienvenue au club !
Un bon vieux coup de Nikwax lui fera du bien si tu vas le traîner dans la boue, et ça facilite le séchage en cas de météo cataclysmique continue.

Et gaffe, la liberté c'est dangereux : on y prend goût smile


There is a curse. They say : "May You Live in Interesting Times" (Terry Pratchett)
"Le froid est pour moi le prix de la liberté" (Elsa, Reine des Neiges) / "La météo, c'est dans la tête" / φ / (⧖)
Si Edition sans raison indiquée : GolgOrth, Sainte Axe, petites précisions diverses...

Hors ligne

#70 01-07-2021 18:31:20

azerty
[i]RL
Inscription : 08-01-2018

Re : [Vêtements] Et un kilt ça vous dit ?

Magic Manu a écrit :

#618720

You a écrit :

#618714Il y a 4 boutons-pression discrets en bas, qui permettent de le transformer en short/baggy. Pas mal du tout quand on doit s’accroupir avec des enfants autour.

Pourquoi, à chaque fois que tu évoques un possible "accident visuel", tu penses que c'est seulement gênant s'il y a des enfants lol ?!?

Personne ne nous a appris enfants à croiser les jambes ou plier les genoux  lol pour ça que je me risque pas encore à enlever le sous vêtement  roll

Dernière modification par azerty (01-07-2021 18:32:23)


«L’humain mène une guerre contre la nature. S’il gagne , il est perdu» – Hubert Reeves

Profil / trombi ici

Hors ligne

#71 01-07-2021 18:55:57

Lodewijk
Membre
Inscription : 07-02-2019

Re : [Vêtements] Et un kilt ça vous dit ?

You a écrit :

#618740Un bon vieux coup de Nikwax lui fera du bien si tu vas le traîner dans la boue, et ça facilite le séchage en cas de météo cataclysmique continue.

Merci smile

Hors ligne

#72 01-07-2021 19:19:51

Magic Manu
Magicien itinérant
Inscription : 12-11-2011

Re : [Vêtements] Et un kilt ça vous dit ?

Qu'on soit bien d'accord: comme vous avez vu sur les photos, je suis un adepte du kilt en ville, mais je ne le porte "à l'écossaise" que dans la nature. En ville, je ne veux pas risquer un "contact" en m'asseyant sur un banc ou une chaise de bistro. Donc peu de risque d'accident visuel" smile


"Il en faut peu pour être heureux" (Baloo, le Livre de la Jungle)
Le kilt? La meilleure façon d’être en « burnes out »!
Trombi

Hors ligne

#73 01-07-2021 19:35:48

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Vêtements] Et un kilt ça vous dit ?

Une dernière question : si je porte un kilt comme le tien j'aurais aussi des gros mollets comme toi ?

Dernière modification par tolliv (01-07-2021 19:36:00)


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#74 01-07-2021 20:22:51

You
Ptit lapin givré
Lieu : RP
Inscription : 27-08-2005

Re : [Vêtements] Et un kilt ça vous dit ?

J'arrive encore à les faire entrer dans une jambe de pantalon, ch'te f'rais dire !
(Bon, pas toujours à les en sortir, c'est vrai lol )

Ah, et sinon, j'ai envoyé un petit message à Purple Rain : Mandy m'a répondu qu'elle était en train d'en refaire, dispo sur le site d'ici mi-juillet. Le mien était arrivé d'Oregon en une quinzaine de jours.

Dernière modification par You (01-07-2021 20:29:12)


There is a curse. They say : "May You Live in Interesting Times" (Terry Pratchett)
"Le froid est pour moi le prix de la liberté" (Elsa, Reine des Neiges) / "La météo, c'est dans la tête" / φ / (⧖)
Si Edition sans raison indiquée : GolgOrth, Sainte Axe, petites précisions diverses...

Hors ligne

#75 01-07-2021 20:35:17

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Vêtements] Et un kilt ça vous dit ?

tolliv a écrit :

#618762Une dernière question : si je porte un kilt comme le tien j'aurais aussi des gros mollets comme toi ?

Si c'est le cas, je me mets au quilt de suite !
tongue

J'en ai d'ailleurs un écossais, que j'avais confectionné quand j'avais environ 20ans pour du jeu de rôle grandeur nature / semi-réel, médiéval.
Preuve: https://www.randonner-leger.org/forum/u … se_RL.jpeg
big_smile

Dernière modification par Redfish (01-07-2021 20:54:07)

Hors ligne

Pied de page des forums