Aller au contenu

Annonce

#2926 22-03-2022 17:57:28

karibou31
Membre
Inscription : 08-09-2021

Re : Des idées de rando et infos générales.

Bon, j'ai préparé mes affaires,

voici ma liste dans laquelle j'ai du virer mon Quilt parce que.. ça ne rentre pas avec tout ça dans le Trajectory 35 !! Et comme je tiens à essayer ce sac pour de bon, ça m'a au moins aidé dans la prise de décision 2 doudounes vs quilt cool
Normalement G1 + doudoune(s) + Sol Escape Bivy.. j'espère tenir le 0° annoncé dans la nuit.

J'ai l'impression d'avoir pris un peu beaucoup de nourriture, j'ai fait l'inverse de la dernière fois : je m'accorde un peu de plaisir, pas que du régime ultralight.. Du coup je vais sûrement revenir avec des choses.

Poids de base 6,47kgs
Mais poids total plus de 14kg..pfff je ne pensais pas arriver jusque là. C'est sûrement la petit fiole de whisky qui me plombe ?? tongue (j'ai été influencé par l'anisette de Tolliv je crois...)


Edit sans précisions = corrections orthographiques

Trombi --- Liste montagne été
Liste printemps / automne

Hors ligne

#2927 22-03-2022 18:03:56

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

Re : Des idées de rando et infos générales.

Pour 2/3 jours, ta batterie est plus lourde que ton panneau solaire. Les 3.4 kg de nourriture semblent beaucoup en effet

En ligne

#2928 22-03-2022 18:07:37

karibou31
Membre
Inscription : 08-09-2021

Re : Des idées de rando et infos générales.

Le panneau je ne l'ai pas pris finalement (pas sur que ça utile, et pas encore recoupé..)

Je viens de faire des concessions sur le saucisson (coupé en deux), les pompotes et les figolu (dégagés), et j'ai allégé les fruits secs. Je suis arrivé à 2,7kgs.


Edit sans précisions = corrections orthographiques

Trombi --- Liste montagne été
Liste printemps / automne

Hors ligne

#2929 22-03-2022 18:52:01

Phil82
Tortouille
Lieu : Montauban
Inscription : 22-08-2019

Re : Des idées de rando et infos générales.

Tu as mis ta doudoune duvet en "porté sur soi"?
Tu as 1 polaire (340g) + 1 doudoune duvet + 1 doudoune synthétique? La polaire ou doudoune synthétique est en trop amha.
Tu as besoin d'un boxer de nuit pour mettre ton caleçon polaire?
Tu as besoin d'un verre pliable alors que ton whisky est dans une flasque?
Serviette très grande...
J'espère que tu vas avoir du soleil pour faire fonctionner ton panneau ou de la pluie pour emporter ta jupe de pluie!  tongue

Hors ligne

#2930 22-03-2022 19:25:43

karibou31
Membre
Inscription : 08-09-2021

Re : Des idées de rando et infos générales.

La doudoune duvet c'est pour feinter la balance, parce qu'en effet elle ne sera sûrement pas portée la plupart du temps
Oui j'ai deux doudounes, voire discussion plus haut.
La nuit est prévue à 0degré, de la faible expérience je suis plutôt frileux, mon Sdc est un 3° confort.. donc dans le doute je préfère m'embarquer de quoi lutter contrer le froid.
Il est possible que ça ne serve à rien et j'en tirerai les leçons pour la suite.
Je ne sais pas si la polaire est en trop là dedans..
mais j'imagine que si j'ai froid la nuit, je mettrai tshirt + polaire + doudoune duvet, et j'ai la synthé en marge sur les jambes et/ou en haut (voire mon expérience au Carlit...)

Rhaaaa j'arrive pas à anticiper et j'ai vraiment pas envie de me peler comme l'autre fois.

Boxer de nuit ben... je ne sais plus si j'en prenais avant.. je peux virer c'est vrai.

Pour le panneau, il est à 0 en quantité dans la liste car je l'ai supprimé.
Pour la jupe de pluie en effet, c'est peut être pas utile (même si ça ne change pas des masses le poids)


le verre ne sert pas pour le whisky plutôt pour tisane, café etc.. Mais je pourrai peut être simplifier en effet et tout faire avec la toaks.. Mais si je mange petite dej avec céréales / lait poudre, je ne peux pas avoir ma tisane en même temps..

Serviette est pourtant petite, je pourrai recouper mais je n'ai pas encore fait.. et là encore pour gagner 10g... (certes, 10g + 10g + 10g...)

Dernière modification par karibou31 (22-03-2022 19:29:20)


Edit sans précisions = corrections orthographiques

Trombi --- Liste montagne été
Liste printemps / automne

Hors ligne

#2931 22-03-2022 19:35:48

Joy Supertramp
Sempervirens
Inscription : 25-03-2019
Site Web

Re : Des idées de rando et infos générales.

T'inquiètes, pars avec tes trucs qui te rassurent, et pose-toi la question chaque fois que tu t'en sers (si tu t'en sers  wink ) : est ce que j'aurai pas pu faire sans ?

Typiquement, un bol de fromage blanc et un verre et une popote, ça fait au moins un item de trop (deux selon beaucoup d'entre nous). Un polaire, deux doudounes, un sol escape et un quilt pour aller marcher à cette saison, c'est au moins un item de trop (deux voire trois selon beaucoup d'entre nous)... Mais pour autant, ton envie là pour cette sortie c'est de ne pas te prendre la tête, donc vas-y, fais-le, et puis tu verras bien. Au final, tu seras peut-être bien content d'avoir pris tout ça, ou peut être que tu te diras que bon, d'accord, t'aurais pu mieux faire ... Mais tu ne risques rien à trop emporter.

On pourra tous ici te raconter la fois où on est partis se balader avec un sac qu'on estimait le plus léger possible pour nous rendre compte quelques mois plus tard qu'il pouvait peser un ou deux kilos de moins pour le même confort ! Rome ne s'est pas faite en un jour wink


Edit sans précision : ortho ou faute de frappe !

Liste montagne été top confort

Hors ligne

#2932 22-03-2022 19:38:51

karibou31
Membre
Inscription : 08-09-2021

Re : Des idées de rando et infos générales.

Merci Joy smile


Edit sans précisions = corrections orthographiques

Trombi --- Liste montagne été
Liste printemps / automne

Hors ligne

#2933 22-03-2022 20:17:01

karibou31
Membre
Inscription : 08-09-2021

Re : Des idées de rando et infos générales.

En fait j'ai fait une erreur de novice dans mon analyse de la météo. Il n'est pas prévu 0° mais 6°, avec un ressenti de 0°. Si la petite main dans meteoblue veut bien dire ça ?


Edit sans précisions = corrections orthographiques

Trombi --- Liste montagne été
Liste printemps / automne

Hors ligne

#2934 22-03-2022 23:38:58

Joy Supertramp
Sempervirens
Inscription : 25-03-2019
Site Web

Re : Des idées de rando et infos générales.

Yep.
Du coup vu que tu seras à l'abri du vent, tu devrais être très large avec tout ça !


Edit sans précision : ortho ou faute de frappe !

Liste montagne été top confort

Hors ligne

#2935 22-03-2022 23:43:21

karibou31
Membre
Inscription : 08-09-2021

Re : Des idées de rando et infos générales.

Le ressenti tiens compte uniquement du vent? J'imagine qu'il y a aussi l'humidité ?


Edit sans précisions = corrections orthographiques

Trombi --- Liste montagne été
Liste printemps / automne

Hors ligne

#2936 22-03-2022 23:53:21

Gunnar
à pieds
Inscription : 11-04-2021

Re : Des idées de rando et infos générales.

karibou31 a écrit :

#648435Le ressenti tiens compte uniquement du vent? J'imagine qu'il y a aussi l'humidité ?

Arrêtes de faire des faux pronostiques, t'es équipé comme un inuit tu ne risques rien . Vas-y et fais toi plaisir.
Penses à te mettre à l'abri du vent quand tu installeras ton bivouac, mets tes chaussettes, tes trois doudounes et ne picoles pas trop de whisky avant de te coucher big_smile .


« Le destin brasse les cartes mais c’est nous qui les jouerons » Bernard Moitessier

Hors ligne

#2937 22-03-2022 23:55:46

Phil82
Tortouille
Lieu : Montauban
Inscription : 22-08-2019

Re : Des idées de rando et infos générales.

Dans ton sdc et ton Sol et tes x couches de vêtements tu sentiras plus l'humidité, en tout cas autant à l'arrêt je sens d'autant plus le froid qu'il fait humide ou venteux, autant une fois couché et avec mon sursac ça ne fait plus de différence je trouve. smile

Hors ligne

#2938 23-03-2022 08:55:03

karibou31
Membre
Inscription : 08-09-2021

Re : Des idées de rando et infos générales.

Comme un inuit. Ah ah. Pas faux. Je vais switcher la polaire avec un truc plus light je crois.

Y a vraiment pas beaucoup d'eau là bas ou y a moyen de choper des ruisseaux par ci par là ? J'ai du mal à estimer s'il faut que je blonde toutes mes gourdes dès le départ... (Qui est dans 30min ahah)


Edit sans précisions = corrections orthographiques

Trombi --- Liste montagne été
Liste printemps / automne

Hors ligne

#2939 23-03-2022 09:24:14

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : Des idées de rando et infos générales.

Il y a des ruisseaux de temps en temps.
La recherche de l'eau fait partie de l'expérience du randonneur à acquérir.
La carte IGN aide bien tout de même.
Envoie nous un message ce soir pour nous dire jusqu'où tu as réussi à aller. Cela m'intéresse.
Note : n'oublie pas d'aller visiter la carrière de marbre rouge.


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#2940 23-03-2022 09:34:00

karibou31
Membre
Inscription : 08-09-2021

Re : Des idées de rando et infos générales.

Ok merci ! J'y vais, bonne journée à tous!


Edit sans précisions = corrections orthographiques

Trombi --- Liste montagne été
Liste printemps / automne

Hors ligne

#2941 23-03-2022 09:50:20

Lodewijk
Membre
Inscription : 07-02-2019

Re : Des idées de rando et infos générales.

Si tu croises dans les environs de Peyremaux un ours hirsute  à la mine patibulaire.Euh?? Ajoute une bombe à ours dans ton sac! On ne sait jamais tongue

Amuse toi bien smile

Hors ligne

#2942 23-03-2022 19:32:14

karibou31
Membre
Inscription : 08-09-2021

Re : Des idées de rando et infos générales.

Salut les RL, un message rapide à la demande de Tolliv,
J'ai planté la tente juste avant le km 23 de son circuit.. ça va plus vite que prévu. Je suis dans la forêt un peu abrité du vent!
La suite à suivre!


Edit sans précisions = corrections orthographiques

Trombi --- Liste montagne été
Liste printemps / automne

Hors ligne

#2943 23-03-2022 19:35:23

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

Re : Des idées de rando et infos générales.

Bonne rando alors ! on attend ton retour d'ici la fin de la semaine ! wink

En ligne

#2944 23-03-2022 20:03:05

Gunnar
à pieds
Inscription : 11-04-2021

Re : Des idées de rando et infos générales.

karibou31 a écrit :

#648598Salut les RL, un message rapide à la demande de Tolliv,
J'ai planté la tente juste avant le km 23 de son circuit.. ça va plus vite que prévu. Je suis dans la forêt un peu abrité du vent!
La suite à suivre!

Tolliv si tu peux traduire, du coup il dort dans quel coin en ayant fait 23 bornes ?


« Le destin brasse les cartes mais c’est nous qui les jouerons » Bernard Moitessier

Hors ligne

#2945 23-03-2022 21:25:28

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : Des idées de rando et infos générales.

Merci Karibou31 de ton retour, nous voilà rassurés !
Le parcours, c'est celui-ci : LIEN

Pour Gunnar, le km 23 se situe au Plo d'Embayle sur la route forestière juste après la fontaine des 3 Evêques.
C'est sur la crête, c'est plat, c'est plein d'arbres, ça doit être un peu protégé du vent.

Karibou31, si tu es un lève-tôt, je te conseille d'aller assister au lever de soleil depuis le Roc de Peyremaux demain matin.


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#2946 23-03-2022 22:00:12

Gunnar
à pieds
Inscription : 11-04-2021

Re : Des idées de rando et infos générales.

tolliv a écrit :

#648621Merci Karibou31 de ton retour, nous voilà rassurés !
Le parcours, c'est celui-ci : LIEN

Pour Gunnar, le km 23 se situe au Plo d'Embayle sur la route forestière juste après la fontaine des 3 Evêques.
C'est sur la crête, c'est plat, c'est plein d'arbres, ça doit être un peu protégé du vent.

Karibou31, si tu es un lève-tôt, je te conseille d'aller assister au lever de soleil depuis le Roc de Peyremaux demain matin.

Au plo d'embayle il a dû trouvé de quoi faire pour bivouaquer sans soucis.

Sur le roc de Peyremaux on ne bénéficie par d'une bonne orientation pour observer le lever ou le coucher du soleil.

(modifié pour correction)

Dernière modification par Gunnar (23-03-2022 22:15:17)


« Le destin brasse les cartes mais c’est nous qui les jouerons » Bernard Moitessier

Hors ligne

#2947 23-03-2022 22:16:31

Lodewijk
Membre
Inscription : 07-02-2019

Re : Des idées de rando et infos générales.

Il a choisi le bon moment ( Merci météobleu smile ) Hormis un peu de vent, le soleil est présent. J'ai du me choppé des coups soleil à la pêche d'ailleurs.

Hors ligne

#2948 23-03-2022 22:19:18

Gunnar
à pieds
Inscription : 11-04-2021

Re : Des idées de rando et infos générales.

Oui, des bonnes conditions pour parcourir la montagne noire.


« Le destin brasse les cartes mais c’est nous qui les jouerons » Bernard Moitessier

Hors ligne

#2949 24-03-2022 20:00:08

karibou31
Membre
Inscription : 08-09-2021

Re : Des idées de rando et infos générales.

Salut! Ben je suis rentré, j'ai terminé la boucle aujourd'hui finalement. Il faisait beau et comme je suis arrivé à 15h au point prévu du bivouac du jour, j'ai continué et.. je suis arrivé à ma voiture  big_smile

Je vous raconterai ! Je vais d'abord me laver et reposer mes pieds.


Edit sans précisions = corrections orthographiques

Trombi --- Liste montagne été
Liste printemps / automne

Hors ligne

#2950 24-03-2022 21:40:36

Gunnar
à pieds
Inscription : 11-04-2021

Re : Des idées de rando et infos générales.

Hâte de lire tout ça  smile .


« Le destin brasse les cartes mais c’est nous qui les jouerons » Bernard Moitessier

Hors ligne

Pied de page des forums