Aller au contenu

#176 20-06-2022 22:07:11

azerty
[i]RL
Inscription : 08-01-2018

Re : [Questions multiples] Randonner léger avec des enfants ? [SRSR]

Je parlais de l’accessoirisation du sac à dos.


«L’humain mène une guerre contre la nature. S’il gagne , il est perdu» – Hubert Reeves

Profil / trombi ici

Hors ligne

#177 20-06-2022 22:08:49

cyci
Membre
Lieu : Thônes
Inscription : 03-09-2009

Re : [Questions multiples] Randonner léger avec des enfants ? [SRSR]

Oui, j'ai compris après coup, mais le résultat est le même  wink

Hors ligne

#178 23-06-2022 19:54:00

Lola
Membre
Inscription : 25-09-2021

Re : [Questions multiples] Randonner léger avec des enfants ? [SRSR]

cyci a écrit :

#657580Merci ! Mais j'ai peur qu'il soit un peu juste en volume et donc pas assez évolutif.
Son sac de couchage n'est pas très lourd mais assez volumineux, ça risque d'être juste pour caser toutes ses affaires...

Par curiosité je viens de faire quelques tests. pour l'instant on ne lui mettais que ses affaires de la journée ( veste de pluie, polaire, casquette, lunettes de soleil, eau, encas et jumelles...) Et je le trouvais largement surdimensionné pour ça.
Donc avec un duvet aegismax g1, ça passe large. Avec un duvet synthétique ( quechua ultralight) c'est juste, en bourrant le sac de couchage au fond plutôt que en le mettant dans son sac de compression c'est mieux, mais pas possible de prendre une doudoune.
A noter que dans mon quechua 28l modèle enfant, je ne pense pas pouvoir mettre grand chose de plus... Je ne pense pas qu'il y ait une réelle différence de 10l entre les 2...

Hors ligne

#179 23-06-2022 20:03:43

cyci
Membre
Lieu : Thônes
Inscription : 03-09-2009

Re : [Questions multiples] Randonner léger avec des enfants ? [SRSR]

Merci beaucoup, c'est bon à savoir ! Surtout que le Quechua 28l est largement suffisant pour elle en volume.
C'est vrai que les sacs Osprey sont souvent "grands" par rapport au volume annoncé.
Je vais voir ça...

Hors ligne

#180 23-06-2022 20:18:06

Ben4164
Membre
Lieu : La Teste de buch
Inscription : 04-10-2019

Re : [Questions multiples] Randonner léger avec des enfants ? [SRSR]

Mes filles (13 et 15ans) et mon fils (12ans) randonnent avec des "deuter speed lite" à armature légère (770/800g pour 24/30litres), confortables et disposant d'un bon report sur les hanches (position un peu haute dans le dos comme souvent chez deuter).
Je trouve cette gamme très intéressante avec deux poches à la ceinture et un mesh extensible à l'arrière qui permet de se délester rapidement d'une polaire ou d'un coupe vent.

Il s'agit pour les filles (ou petits gabarits) de la gamme SL.

Un peu plus grand et un bien meilleur maintien que le Quechua 28 que mon fils avait jusqu'à maintenant.
Moins lourd que le Fox30 (400g quand même) mais pas réglable pour suivre la croissance de l'enfant.

Hors ligne

#181 23-06-2022 20:26:22

cyci
Membre
Lieu : Thônes
Inscription : 03-09-2009

Re : [Questions multiples] Randonner léger avec des enfants ? [SRSR]

Merci ! Mais je crois qu'on en avait essayé un, et qu'on ne pouvait malheureusement pas suffisamment serrer la ceinture... (Notre problème avec tous les modèles adultes, même femme, qui ont des poches de ceinture)

Hors ligne

Pied de page des forums