Aller au contenu

Annonce

#126 25-03-2013 21:45:28

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Sac à dos] Quechua Iliader

fiannae a écrit :

Sinon, ton bidouillage irait bien dans le nouveau fil dédié au 'ptit bricolage (type atelier bidouille)

Bah en même temps, une bidouille sur un sac Iliader dans le fil nommé "[Sac à dos]Quechua Iliader", c'est pas complètement déconnant il me semble. smile


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#127 25-03-2013 23:17:58

fiannae
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 17-08-2008

Re : [Sac à dos] Quechua Iliader

Ai-je affirmé cela ? Non. cool

Dans les deux alors car la couture détaillée transposable aussi pour d'autres sacs. tongue

édit : ajout des smilaids conventionnels

Dernière modification par fiannae (25-03-2013 23:24:29)

Hors ligne

#128 25-03-2013 23:26:46

Magic Manu
Magicien itinérant
Inscription : 12-11-2011

Re : [Sac à dos] Quechua Iliader

Fil coton- polyester, à la machine. Initialement couture normale, mais ça ne tenait pasdonc couture zig-zag, nikel!


"Il en faut peu pour être heureux" (Baloo, le Livre de la Jungle)
Le kilt? La meilleure façon d’être en « burnes out »!
Trombi

Hors ligne

#129 26-03-2013 12:44:53

fiannae
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 17-08-2008

Re : [Sac à dos] Quechua Iliader

MM,

Merci.

F.

Hors ligne

#130 27-03-2013 21:16:16

antoinepierre
Membre
Lieu : Avon-Fontainebleau
Inscription : 08-09-2010

Re : [Sac à dos] Quechua Iliader

Magic Manu a écrit :

A mon tour!
On enlève la fermeture éclair (je ne vois pas à quoi elle peut servir sur ce genre de petit sac!) et on remplace par la sangle enlevée sur le côté.
https://www.randonner-leger.org/forum/uploads/thumbs/6257_a010.jpg

Pour le même bricolage, j'avais utilisé l'espèce de gros grain qui recouvre la couture du fond du sac.

Toutes les coutures à la main, c'est looong.

Dernière modification par antoinepierre (27-03-2013 21:16:54)

Hors ligne

#131 18-04-2013 20:48:19

FLaS
Membre
Inscription : 18-02-2013

Re : [Sac à dos] Quechua Iliader

Bonsoir,
Un petit retour sur ma première utilisation du Iliader 30.
J'en ai été très content, et même surpris du confort de ce sac, avec une sortie de 5 h et 900 m de D+.
Il y avait dedans tout le matos prévu pour aller faire mes sorties sur les vires des falaises du Vercors, c'est à dire un matériel très proche de celui de l'escalade (corde, baudrier, mousquetons, sangles, pitons + spits + matériels divers pour les poser, et enfin quelques compléments de nourriture et eau + d'autres trucs pour faire du poids). Au total cela faisait 14.6 kg dans le sac (n'ayez pas peur, c'est bien du MUL, mais adapté à l'escalade avec pose de points d'assurage...).
Et bien, avec ces 14.6 kg, tout s'est bien passé.
Le confort des bretelles m'a surpris positivement. Il faut dire que la longueur des rembourrages de bretelles a été juste suffisante pour rester encore face aux épaules et éviter que ce ne soit les sangles étroites qui fassent l'appui sur le corps (et cela malgré ma grande taille : 1.91 m).
En réglant  ces sangles à la bonne longueur pour moi, le bas du sac était posé sur les reins, tout à fait bien.

A ce niveau de "pratique", un peu extrême pour ce sac je le confesse, il faut évidemment veiller à ce que l'on met dans le fond, ainsi que sur toute la hauteur côté dos. Au fond, j'avais mis la corde, roulée en anneaux habituels. Elle se trouvait remplir le volume correspondant à l'empiècement épais de fond du sac = pile poil très bien. Au-dessus de la corde, j'ai évité de mettre les pitons big_smile face aux vertèbres..., mais sans prendre non plus des précautions particulières : par exemple la ceinture du baudrier a été utilisée, puis le sac de bouffe. Et voilà.
Plus tard pendant la randonnée, j'ai pensé à utiliser la face plane de la scie égoïne (enveloppée dans son carton, bien sûr) de 500 mm de long pour faire appui face au dos : génial !

Alors bien sûr, côté transpiration, c'était pas super, mais au final c'était pas pire que d'habitude avec mon autre sac. Il est vrai que je ne suis pas adepte de la sangle ventrale car je trouve que cela me gêne lors de la respiration (...ventrale justement). Du coup, et depuis longtemps, je n'utilise pas la ventrale.

Mon usage de ce sac est exclusivement à la journée, et de plus quand je pars il ne pleut jamais, car quand il pleut je ne vais pas dans les falaises smile .  Donc l'ouverture supérieure du Iliader ne me pose pas le problème de l'étanchéité. Par ailleurs elle est finalement assez commode car elle s'ouvre très vite, et donne un accès large dans le sac. Du coup la totalité du volume des 30 litres peut être exploitée, ce qui a été le cas aujourd'hui (défaut : les feuilles et autres écorces d'arbres accrochées en passant rentrent dans le sac... Bof.)
Toujours sur la sangle supérieure de fermeture : je la garde telle qu'elle est : elle sert de poignée de préhension pour hisser le sac sur les épaules (c'est surtout commode quand le sac est lourd comme aujourd'hui).

Le défaut majeur que j'ai éprouvé était l'absence de sangle pectorale. Pour cela il faudra que je fasse un complément car en progression "acrobatique", il est très désagréable de sentir la bretelle "se faire la malle"... hmm

Le tissus de l'enveloppe m'inspire toute confiance, et le retour de Fredlafouine le montre bien : usage journalier sur 2 ans = pas de soucis.

J'aurais bien envie de faire deux poches en mesh sur les côtés pour les bouteilles d'eau.... mis je ne suis pas équipé de machine à coudre. Ce serait plus commode d'avoir les gourdes à portée de main.

Voilà.
Pour 12.95 Euro, il n'y vraiment rienà dire.
Et par rapport à mon sac actuel, D4 Forclaz 30 litres, je gagne 380 g ce qui est tout à fait considérable.
Pour finir, sa couleur bleu-franc me plait beaucoup.
Tout baigne donc !

Hors ligne

#132 28-04-2013 18:11:14

quinquinette
Membre
Lieu : Terre
Inscription : 06-03-2011

Re : [Sac à dos] Quechua Iliader

Silan a écrit :

C'est un problème? Garant d'une qualité médiocre? Pour 10€ ça pourrait se valoir non?

Pas de peur de l'abîmer, usure rapide psychologiquement plus appréciée, légèreté annoncée, ... Par contre, ce qui me gêne c'est sa forme: n'y a-t-il pas de risque à ce que le sac se balade sur le dos pendant qu'on marche, qu'il se balance de droite à gauche. Ils proposent aussi un sac de même type mais "carré" : ici pour 20€
Quelle confort procure-t-il aussi? Peut-être est-il difficile à a supporter plus de 4h "non-stop"... j'ai l'impression que c'est ce qui est écrit sur le site de Quechua.

Après s'il coûte réellement 10€, c'est un petit investissement.

modifications: insertion lien site Quechua + prix


On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux.(Antoine de Saint-Exupéry,Le Petit Prince).

Hors ligne

#133 28-04-2013 18:30:05

quinquinette
Membre
Lieu : Terre
Inscription : 06-03-2011

Re : [Sac à dos] Quechua Iliader

J'ai acheté le 30L sur un coup de tête il y a plus d'un an (vu le prix-10 euros-,je n'ai pas trop hésité smile ), pas encore eu l'occasion de l'utiliser en rando mais pour l'instant il me sert très bien de housse pour un vieux sac de couchage-couette d'été qui n'avait rien pour le rangement ou le transport (bon là c'est vrai on est plus dans la MUL, mais c'est pour dire que les sacs peuvent avoir d'autres utilisations quand on ne les utilise pas en rando),et qui est même bien moins cher qu'une housse classique pour duvet, les bretelles de portage en plus! Comme quoi on peut trouver des sacs un peu MUL et pas chers (parce que c'est sûr y'a plus léger, mais bien plus cher aussi! lol).Ce qui est pour moi (et c'est mon avis perso),un principe de base à la MUL: l'accessibilité aux petits budgets, parce que c'est sûr qu'en y mettant un max de tunes, être MUL ne pose plus de problème... big_smile .A cette fin,je mettrai en ligne une liste d'objets assez MUL (peut-être pas de très grande qualité,je vous l'accorde,mais faut savoir ce que l'on veut) et à bas prix.Pour ce qui est de ce sac,je l'utiliserai certainement prochainement,donc je ferai un retour,mais je pense effectivement qu'il doit un peu se balancer vu sa forme et que pour le confort,il faudrait y placer un truc contre le dos.

Dernière modification par quinquinette (28-04-2013 18:31:35)


On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux.(Antoine de Saint-Exupéry,Le Petit Prince).

Hors ligne

#134 28-04-2013 19:06:33

quinquinette
Membre
Lieu : Terre
Inscription : 06-03-2011

Re : [Sac à dos] Quechua Iliader

( Tchey ) a écrit :

Je viens tout juste d'acheter le 30L et de commander le 60L "+", celui en cube plutôt qu'en cylindre. En fait j'y allais pour ce dernier, au téléphone une nana m'a dit qu'il était en stock. Arrivé en magasin "ah bin non, on vous a mal renseigné, pas avant début octobre.", grrr. M'enfin pour le prix je me suis laissé aller pour tester la chose. Rempli à l'arrache avec ce que j'avais sous la main, je le trouve plus confortable à l'essayage que le Bariloche 35. Pas encore marché avec cependant. Le zip fait tâche, dommage. En plus il se ferme du bas vers le haut, et j'ai l'impression qu'il peut descendre tout seul en marchant. A virer ou fixer, je crois.

Je cherche un moyen de mettre des sangles en haut et/ou en bas pour mettre un tapis de sol ou une veste ou autre.

Je pense aussi essayer d'allonger légèrement les sangles afin de boucler une ceinture (il me manque une dizaine de centimètres pour que les deux sangles se rejoignent sur mon ventre).

Je souhaite également ajouter des poches en mesh, pour mettre deux bouteilles de 75cl à 100cl (pratiques à ranger, mes deux bouteilles n'ont pas bronché en Ecosse). Deux bouteilles "modestes" permettent de gérer le poids en fonction du ravitaillement aussi, et si une pète, reste l'autre.

Enfin, je voudrais une pochette à l'intérieur du sac, un truc plat pour y mettre un porte feuille par exemple.

Si je couds en gros points avec le fil de cerf-volant qui m'a servi pour fabriquer un "gravamesh", j'ai peur de déchirer le tissu ou de faire une bêtise. Le Gravamesh m'a servi lors d'un voyage en écosse cet été pendant 24 jours. "Mesh" pour le mesh, "grava" pour le sac poubelle à gravats que j'ai mis dedans et qui l'ensemble très étanche, et solide. Cependant je n'ai pas été pleinement satisfait du maintient de la chose, aussi je repars sur une base "toute faite et pas chère" : le illiader 30.

C'est risqué ou pas (la couture cerf-volant) ?


On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux.(Antoine de Saint-Exupéry,Le Petit Prince).

Hors ligne

#135 28-04-2013 19:07:54

quinquinette
Membre
Lieu : Terre
Inscription : 06-03-2011

Re : [Sac à dos] Quechua Iliader

[ "Mesh" pour le mesh, "grava" pour le sac poubelle à gravats que j'ai mis dedans et qui l'ensemble très étanche, et solide.


On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux.(Antoine de Saint-Exupéry,Le Petit Prince).

Hors ligne

#136 28-04-2013 19:10:23

quinquinette
Membre
Lieu : Terre
Inscription : 06-03-2011

Re : [Sac à dos] Quechua Iliader

Ben pour le sac à gravats,merci pour l'idée,qui me semble bonne, vu la solidité de ceux-ci! Effectivement, placé dans un sac en Mesh de sa propre fabrication (sur la base d'un sac Artengo), ça doit être pas mal.J'essayerai bien,merci.


On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux.(Antoine de Saint-Exupéry,Le Petit Prince).

Hors ligne

#137 28-04-2013 19:23:07

quinquinette
Membre
Lieu : Terre
Inscription : 06-03-2011

Re : [Sac à dos] Quechua Iliader

rhafiki a écrit :

Moi c'est plutôt sur ce principe que je pars, l'améliorer juste avec de la récupération.

Tout-à-fait d'accord, vu le prix d'achat de ces sacs, je préférerai faire de la recup au max (quand c'est possible, bien sûr) pour les modifier au lieu d'avoir à racheter des accessoires qui au final feront revenir le prix du sac à un autre -vrai- sac de rando d'occaz.Parce que là on est -il me semble- plus sur le principe de MUL à bas prix.

Dernière modification par quinquinette (28-04-2013 19:27:33)


On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux.(Antoine de Saint-Exupéry,Le Petit Prince).

Hors ligne

#138 08-06-2013 21:39:03

nif
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 25-09-2010

Re : [Sac à dos] Quechua Iliader

Salut,

A mon tour de vous montrer la modif' de mon Iliader 30.
Acheté en solde à 6,.. € en juillet 2012. Oui j'ai mis du temps.

J'ai viré tout ce que tout le monde a viré : sangle bandoulière, poignée, tirette et curseur (mais j'ai laissé la fermeture éclair par peur de fragiliser ensuite une des coutures principales du sac) J'ai aussi supprimé le système de fermeture. Pourquoi ce système type sac étanche alors que le sac ne l'est pas? En plus c'est lourd, et ça consomme du tissu qui pourrait contenir plus de volume. Après ce sabrage allègre, le poids est tombé à 316 g. Je dis ce poids de mémoire car j'ai fait cet allègement le soir même de l'achat.

Quelques mois plus tard roll ...

J'ai cousu l'attache du haut de la bretelle droite (après avoir vu la remarque de fredlafouine), le haut de la fermeture éclair, je me suis servi d'un bout de sangle et d'un clip pour ajouter une ceinture ventrale, et j'ai fait un ourlet de silnylon pour y caser un cordon avec tanka pour l'ouverture sommitale.

Au final : 327 g.

Quelques photos (sac rempli d'un quilt). Suite à un problème technique et par flemme, certaines ne sont pas dans le bon sens, veuillez tourner votre écran wink

5117_imgp7618.jpg

5117_imgp7619.jpg

5117_imgp7620.jpg

A l'essai (chez moi uniquement pour le moment), je trouve que la ceinture remonte un peu en bougeant. Du coup j'ai trouvé une parade en faisant passer cette ceinture dans les passants de mon pantalon. C'est génial, le sac fait bien corps avec soi. En revanche, le mettre/l'enlever, bien que pas compliqué, pourrait devenir rébarbatif à la longue. Et surtout, plus possible de mettre de pochette.
(photos -> dans le sac : quilt + matelas z-lite de 120 cm)

5117_imgp7623.jpg

5117_imgp7624.jpg

Rempli, le sac garde une forme cylindrique à cause du système de fermeture, et n'est plus compressible (par rapport à au système d'origine par enroulement). Je pourrais pallier cela par une petite attache ou mousqueton à l'emplacement de ma main sur cette photo.

5117_imgp7621.jpg

A l'origine je comptais en faire mon sac de rando principal avec les accessoires qui vont bien : pochettes ventrale et latérales notamment. Finalement, je vais peut-être le garder comme ça. Mais il faudrait que j'y case mon eau (au lieu des poches latérales) et que je me passe de la pochette de ceinture bien pratique pour avoir le petit matériel à portée.
Mais ainsi, ça conserve l'esprit minimaliste du sac, un peu comme un Go-lite Ion.
A voir sur le terrain.

Hors ligne

#139 09-06-2013 00:15:09

guichen
Membre
Inscription : 06-05-2013

Re : [Sac à dos] Quechua Iliader

Je ne comprends pas que ton message ne soit pas retiré: non seulement, on va tous se niquer le cou à défaut de tourner l'écran... smile et de plus, Super Mario est en train de compter fleurette sur une de tes images, enfin si j'ai bien compris ou vu... lol

Le coup de la ceinture est bien vu mais il faut voir en fonction du dos de chacun: quel est ta longueur???

Vivement ton prochain post pour le retour de terrain, ça a l'air quand même sympa ton sac modifié...

Hors ligne

#140 10-06-2013 20:27:57

nif
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 25-09-2010

Re : [Sac à dos] Quechua Iliader

guichen a écrit :

Super Mario est en train de compter fleurette sur une de tes images, enfin si j'ai bien compris ou vu... lol

Perso, j'y vois Mario qui se tape la princesse. Question de point de vue  wink
Pour le "coup de la ceinture" ça m'arrange d'autant plus que je perds un peu mon pantalon de rando. Le sac tient le pantalon qui tient le sac tongue . Mais j'y vois plutôt des inconvénients, comme je l'ai dit.
Je ne sais pas quand aura lieu le test mais je ferai un retour.

Hors ligne

#141 10-06-2013 22:02:08

antoinepierre
Membre
Lieu : Avon-Fontainebleau
Inscription : 08-09-2010

Re : [Sac à dos] Quechua Iliader

Je dois être mal foutu, 1m78 dos 47 cm, car la ceinture m'arrive au dessus du nombril.

Si tu positionnes ton tanka coté dos, en titant dessus, tu fermes ton sac.
Positionné comme il est, en tirant, tu ouvres ton sac. J'ai testé les 2.
En fin de compte, Zpacks avait déjà la bonne idée

Dernière modification par antoinepierre (10-06-2013 22:35:56)

Hors ligne

#142 11-06-2013 11:01:14

nif
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 25-09-2010

Re : [Sac à dos] Quechua Iliader

Mais c'est toi qui règle la longueur des bretelles par rapport à celle de ton dos, et donc l'endroit où la ceinture va tomber. Je fais aussi 1,78 m et longueur de dos... normale tongue . L'originalité de l'Iliader c'est la sangle qui fait à la fois bretelle et ceinture. Au début, j'ai réglé la longueur des bretelles de façon à ce que le sac (rempli) tombe sur mes hanches. Puis, voyant qu'il ne restait pas assez de longueur pour la ceinture, je l'ai rallongée avec un bout de sangle, 10 petits cm qui étaient malgré tout nécessaires.
5117_imgp7634.jpg

Je ne suis pas sûr d'avoir compris ton histoire de tanka devant ou derrière. Je viens d'essayer sur mon sac, j'ai pas l'impression que ça change grand chose. En tout cas merci pour ton lien z packs, ce système de fermeture a l'air intéressant, mais globalement je ne comprends pas comment il est foutu. Les multiples options proposées peuvent donner des idées de customisation pour l'Iliader.

Dernière modification par nif (11-06-2013 11:02:20)

Hors ligne

#143 19-06-2013 01:23:55

Ontheroad33
Pandabruti
Lieu : Bordeaux
Inscription : 15-08-2011

Re : [Sac à dos] Quechua Iliader

Pas de sac à Mérignac. Bon ben il faut en trouver un autre... hmm


"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.

Hors ligne

#144 19-06-2013 09:12:26

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : [Sac à dos] Quechua Iliader

Ontheroad33 a écrit :

Pas de sac à Mérignac. Bon ben il faut en trouver un autre... hmm

Quel volume ?

Pas de possibilité de s'en faire envoyer un gratuitement en magasin en demandant gentiment à un vendeur ou une vendeuse sympathique (bonne occasion pour lancer la discussion un jour de faible affluence wink) ?


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#145 19-06-2013 11:35:49

Ontheroad33
Pandabruti
Lieu : Bordeaux
Inscription : 15-08-2011

Re : [Sac à dos] Quechua Iliader

Je ne sais pas, je demanderai à l'occasion. J'aimerais effectivement le tâter avant de l'acheter... wink


"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.

Hors ligne

#146 19-06-2013 11:42:03

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Sac à dos] Quechua Iliader

Tu peux même passer un coup de fil, tu demandes le rayon rando.

Je fais ça très souvent pour voir des trucs qui ne sont pas dans mon D4, je laisse mon numéro de portable et il me rappellent quand c'est arrivé (max 1 semaine plus tard). Des fois j'achète, des fois j'achète pas, pas de pression de ce côté là.


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#147 21-06-2013 11:17:57

nif
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 25-09-2010

Re : [Sac à dos] Quechua Iliader

Salut OTR,

Je suis passé au Décat de Bx Lac, ils n'en avaient plus non plus en 30 L.
Mais si tu veux je peux te montrer le mien en mains propres.

Hors ligne

#148 21-06-2013 17:38:11

Ontheroad33
Pandabruti
Lieu : Bordeaux
Inscription : 15-08-2011

Re : [Sac à dos] Quechua Iliader

En fait, j'y suis retourné hier à Mérignac et il y était en 30L et 60L. J'étais passé à côté la dernière fois et le vendeur ne le connaissait pas. hmm

Je l'ai tâté et il me tente bien pour mon prochain sac de voyage. Ca a l'air costaud, léger, allégeable et surtout très minimaliste. Mais chaque chose en son temps,  d'abord la HRP et après le voyage... wink

Merci en tout cas pour la proposition, c'est sympa. smile


"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.

Hors ligne

#149 05-07-2013 13:53:22

OranginaRouge
Apprenti MULot
Lieu : sur Terre ou en IdF...
Inscription : 03-07-2012
Site Web

Re : [Sac à dos] Quechua Iliader

Sur le mien j'ai rajouté une boucle sur le devant pour fixer une cordelette à la base des bretelles qui repasse dans la boucle et permet de tenir la tente en dessous du sac. Plus de détail sur la discussion qui va bien : https://www.randonner-leger.org/forum/v … 77#p310977 (+ sur mon blog).
Et quelques photos quand même :
6984_img_20130623_231046_opt.jpg 6984_img_20130623_231111_opt.jpg 6984_img_20130623_231139_opt.jpg 6984_img_20130623_231213_opt.jpg

Dernière modification par OranginaRouge (05-07-2013 13:54:43)


« Vous n'échouez jamais jusqu'à ce que vous arrêtez d'essayer. »

Hors ligne

#150 17-09-2013 15:25:37

nif
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 25-09-2010

Re : [Sac à dos] Quechua Iliader

nif a écrit :

Je ne sais pas quand aura lieu le test mais je ferai un retour.

Cela a eu lieu la semaine dernière lors d'une rando de 72 h (sur 4 jours) en boucle autour de Cauterets.
Je suis parti avec une liste d'environ 2500 g, semblable à celle-ci (sans matos alpi), 4 jours de bouffe, 2 l d'eau.
J'ai fait environ 1300 m de D+ et D- par jour.

5117_imgp0549.jpg

D'emblée : bilan très positif  smile Non seulement le sac est pratique, plutôt confortable à porter. Mais sa simplicité m'a poussé à évoluer dans ma vision du sac.

Pour ce qui est du confort, je place mon matelas mousse plié contre le dos dans le sac. 
La forme allongée répartit bien la charge le long du dos.
La ceinture doit absolument être passée dans les passants de mon pantalon sinon elle me remonte au niveau du nombril et ce n'est pas du tout agréable. Donc je ne peux pas le faire lorsque je porte ma veste imper. Ceci dit, je me suis rendu compte, contrairement à ce que je pensais jusqu'alors, qu'avec une faible charge, se passer de sangle pectorale et ventrale n'est pas vraiment incommodant, même en montagne.
Pas de frottement ou blessure liée à l'absence de rembourrage.

Pour le problème de "compressibilité" évoqué plus haut, j'enroule simplement le surplus de cordon de la fermeture autour d'une attache de bretelle (avec deux tours autour de la bretelle c'est mieux, contrairement à la photo).
5117_imgp0556.jpg

Je peux même me servir de ce surplus de cordon pour en faire une attache sommitale, sans aucun surplus de poids ni accessoire. Ca me plaît smile
5117_imgp0689.jpg

Autre nouveauté pour moi : partir avec un sac qui n'a qu'une seule grande poche. Plus de pochette ventrale pour le petit matériel, celle du sommet pour les papiers et les clés, et où je vais mettre mes bouteilles sans poches latérales?... Finalement j'ai mis le petit matos dans ma poche de pantalon, organisé le reste en ziplocs et mes bouteilles sont bien rentrées. Il me restait même de la place pour 2 à 3 jours de nourriture supplémentaire smile

Bilan : un sac très mul, très pas cher smile

Autre détail : me déplaçant en transports en commun ou en stop, ce sac est pratique car rien ne dépasse, et il a un look passe partout (je sais que ça compte pour certains wink ). Restent les bâtons que j'attache en enroulant la ventrale autour à un bout et le cordon de serrage à l'autre. Et hop, me voilà avec un bagage à main.
5117_imgp0697.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums