Aller au contenu

Annonce

#151 23-09-2013 14:19:11

Profil_supprimé 10
Profil supprimé à la demande de l'auteur
Inscription : 09-09-2013

Re : [Sac à dos] Quechua Iliader

Et celui ci :
http://www.decathlon.fr/sac-de-plongee- … 12412.html

Plus léger, mais 5 L de moins.
Bretelles moins confort: à améliorer.

En enlevant la poche portefeuille, on doit pouvoir descendre à la masse de l'Iliader 30L

cool  cool  cool  cool

Hors ligne

#152 28-12-2013 19:33:48

( Tchey )
Membre
Lieu : Terre
Inscription : 26-03-2011
Site Web

Re : [Sac à dos] Quechua Iliader

Dites, je vois des images avec le 30L en GRIS, mais en magasin on m'a dit qu'il n'existe qu'en BLEU 30L et en GRIS 60L. Sur le site internet de D4, idem. Le bleu est beaucoup trop voyant pour moi, et je voudrais le gris. Comment, siouplait ?


Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis.
* Errance sur la Terre, de la Laponie à l'Anatolie, et + si affinité *

Hors ligne

#153 29-12-2013 19:00:12

OranginaRouge
Apprenti MULot
Lieu : sur Terre ou en IdF...
Inscription : 03-07-2012
Site Web

Re : [Sac à dos] Quechua Iliader

( Tchey ) a écrit :

Dites, je vois des images avec le 30L en GRIS, mais en magasin on m'a dit qu'il n'existe qu'en BLEU 30L et en GRIS 60L. Sur le site internet de D4, idem. Le bleu est beaucoup trop voyant pour moi, et je voudrais le gris. Comment, siouplait ?

Avant le 30L était disponible avec plusieurs couleurs (gris, bleu, rouge), idem pour le 60L et le 120L (je crois ?). Dorénavant sur la "nouvelle collection" (hiver 2012/2013 ?), il n'y a plus qu'une seule couleur par modèle : 30L = bleu ; 60L = gris. C'est tout... hmm


« Vous n'échouez jamais jusqu'à ce que vous arrêtez d'essayer. »

Hors ligne

#154 29-12-2013 23:30:28

Ontheroad33
Pandabruti
Lieu : Bordeaux
Inscription : 15-08-2011

Re : [Sac à dos] Quechua Iliader

Mon 30L bleu se salit très bien. C'est qu'une histoire de semaines pour qu'il devienne gris... lol


"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.

Hors ligne

#155 30-12-2013 12:43:13

( Tchey )
Membre
Lieu : Terre
Inscription : 26-03-2011
Site Web

Re : [Sac à dos] Quechua Iliader

Ouep mais non, c'est beaucoup trop bleu comme bleu. Vous savez si la teinture tient sur ce type de tissu ? Auquel cas, un coup de teinture sombre, grise, brune, marron... et c'est bon.


Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis.
* Errance sur la Terre, de la Laponie à l'Anatolie, et + si affinité *

Hors ligne

#156 30-12-2013 21:19:02

lynx18
mulberry
Inscription : 27-12-2008

Re : [Sac à dos] Quechua Iliader

j'ai déjà teinté à la bombe noire la partie beige d'une housse avion D4
http://www.decathlon.fr/housse-avion-id_4382082.html

dont la texture semble proche des Iliader: assez bons résultats, rend le tissu un peu moins souple, l'alourdit un peu bien évidemment , éviter la peinture sur les zips ........

Hors ligne

#157 03-01-2014 22:42:08

( Tchey )
Membre
Lieu : Terre
Inscription : 26-03-2011
Site Web

Re : [Sac à dos] Quechua Iliader

Finalement, j'ai opté pour le 60, car le 30 est trop limité en cas de surplus temporaire (gros pain de campagne, veste pour période spécialement froide, piano souvenir, etc). Le 30 est trop petit pour moi, mais le 60 est trop grand. Je l'ai donc passé à la moulinette. Je n'ai pas encore de photo, j'en posterais demain probablement. Je pense avoir coupé 8 litres (à la louche de pif), et le poids est passé de 650 (d'après le pèse cuisine précis à 20 grammes) à 420 grammes. Chargé avec des cousins, il est trop confortable pour courir dans le salon. Je vais le tester un peu sur "le terrain" dès que je trouve l'occasion. S'il me satisfait, je l'embarque pour mes prochaines pérégrinations sur la Terre. Si non, non.


Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis.
* Errance sur la Terre, de la Laponie à l'Anatolie, et + si affinité *

Hors ligne

#158 04-01-2014 20:59:44

( Tchey )
Membre
Lieu : Terre
Inscription : 26-03-2011
Site Web

Re : [Sac à dos] Quechua Iliader

Voilà quelques photos. Les bidouilles ne sont pas définitives (le sont-elles jamais ?), à voir selon les besoins et envies en cours d'utilisation. Je ne l'ai pas encore testé en situation (sauter dans le salon est une situation extrême qui ne devrait pas se présenter régulièrement).

A partir du Iliader 60L, vendu en dessous de 20 euros, chez D4. Pas de machine, juste une aiguille, du fil de cerf-volant, et des ciseaux.

Système de fermeture. J'ai coupé aux ciseaux de cuisine directement le tissu, puis j'ai cousu au fil de cerf-volant en faisant un ourlet d'environ deux centimètres. Dans cet ourlet passe un lacet. Ceci afin d'éviter que le fil frotte trop sur le tissu et le déchire à la longue. Le lacet glisse dans l'ourlet.

1388861048.jpg

Le sac ouvert.

1388861133.jpg

Sangle ventrale. J'ai coupé puis brûlé les bouts de sangles des bretelles avant d'ajouter un clip de récupération. L'idée n'est pas de porter le poids sur les hanches, mais de garder le sac stable quand je suis en mouvement. Le poids sur les hanches est présent, mais moindre que sur un vrai système de portage.

1388861186.jpg

Sac avec les morceaux retirés à côté. Il est rempli avec ce que j'avais à porté de main : des coussins, des fringues, mon hamac et sa moustiquaire... J'attends du matos par la poste, une fois que j'ai tout je fais un teste en charge réel, poids et volume. Ce devrait être assez similaire ceci dit.

1388860787.jpg

Une autre photo, avec un paquet de farine 1kg pour l'échelle... C'est de la farine dite de campagne. Dans un saladier, vous en mettez une bonne dose, et vous mélangez avec un peu d'eau et du "lait végétale", du jus de soja ou de riz, par exemple, jusqu'à obtenir une pâte à crêpe épaisse, qui coule mais qui colle un peu. Ajoutez des épices à foison, et un peu d'huile (olive, colza, noix, ce que vous aimez). Ensuite dans une poèle, versez l'ensemble et faites cuire doucement. On obtient une sorte de pain-crêpe-galette végétalien et délicieux. En faisant la pâte plus épaisse, on peut la poser sur des braises chaudes, et c'est miam aussi.

1388861000.jpg


Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis.
* Errance sur la Terre, de la Laponie à l'Anatolie, et + si affinité *

Hors ligne

#159 07-01-2014 12:55:20

RaphaelM
Membre
Inscription : 29-12-2013

Re : [Sac à dos] Quechua Iliader

Comme d'autres ici je voudrais acheter ce sac mais à condition de pouvoir y ajouter un filet pour faire sécher les vêtements en cours de route. J'ai vu que certains ont opté pour la solution bricolage... Perso je me demande s'il serait possible d'y accrocher ce filet de chez OOM ? Pas cher, simple et léger...

Hors ligne

#160 07-01-2014 13:30:47

Ontheroad33
Pandabruti
Lieu : Bordeaux
Inscription : 15-08-2011

Re : [Sac à dos] Quechua Iliader

Il fait le prix du sac quand même... wink Un peu de mesh cousu semble plus fonctionnel et moins cher car je ne vois pas bien comment on peu fixer ce sac sur un iliader sans coudre. hmm


"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.

Hors ligne

#161 17-01-2014 09:13:00

Lafrelou
Membre Silencieux
Lieu : Marseille
Inscription : 20-07-2005

Re : [Sac à dos] Quechua Iliader

j'ai vu le iliader 30l en prix barré à 6.5€ en magasin, si ça peut décider les bricoleurs!! wink


Choisir c'est renoncer wink

Hors ligne

#162 09-03-2014 16:24:21

Profil supprimé 14
Profil supprimé à la demande de l'auteur
Inscription : 13-06-2010

Re : [Sac à dos] Quechua Iliader

D'autres retours sur l'illiader 60 : poids, confort, étanchéité? smile

Hors ligne

#163 14-03-2014 18:45:45

( Tchey )
Membre
Lieu : Terre
Inscription : 26-03-2011
Site Web

Re : [Sac à dos] Quechua Iliader

Pour l'étanchéité, elle est proche de nulle. Quelques gouttes ne sont pas un problème, mais dès qu'il pleuviote un peu, glouglou.
Pour le reste, je n'ai pas encore pu le tester réellement en situation longue durée (une journée ne vaut pas grand chose en test).


Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis.
* Errance sur la Terre, de la Laponie à l'Anatolie, et + si affinité *

Hors ligne

#164 22-03-2014 15:57:42

OranginaRouge
Apprenti MULot
Lieu : sur Terre ou en IdF...
Inscription : 03-07-2012
Site Web

Re : [Sac à dos] Quechua Iliader

Incrédule a écrit :

D'autres retours sur l'illiader 60 : poids, confort, étanchéité? smile

* étanchéité correspond à du nylon ; nulle donc.
* poids, sur le wiki : https://www.randonner-leger.org/wiki/do … sacs_a_dos : 470g en 60L.
* et confort, correct, comme tout sac sans armature, à renforcer.


« Vous n'échouez jamais jusqu'à ce que vous arrêtez d'essayer. »

Hors ligne

#165 22-03-2014 20:57:31

ventcalme
Membre
Lieu : Bzh
Inscription : 29-10-2011

Re : [Sac à dos] Quechua Iliader

( Tchey ) a écrit :

Pour l'étanchéité, elle est proche de nulle.

Je dirais meme que ce sac est étanche comme une éponge big_smile

Hors ligne

#166 22-03-2014 21:05:02

JollyJumper
Banni(e)
Inscription : 01-05-2013

Re : [Sac à dos] Quechua Iliader

Ça se silicone sans difficulté.

Hors ligne

#167 24-03-2014 23:46:24

nif
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 25-09-2010

Re : [Sac à dos] Quechua Iliader

Incrédule a écrit :

D'autres retours sur l'illiader 60 : poids, confort, étanchéité? smile

Je parle à propos de l'Iliader 30, j'imagine que c'est valable pour le 60L aussi.
Pour mémoire c'est celui-ci, j'ai utilisé le surplus de bretelles pour faire une ceinture.

Confort : la partie rembourrée des bretelles est courte, c'est un bout de sangle qui frotte contre le côté des pectoraux. Mais pas de bobo en ce qui me concerne.
Par contre la ceinture (en sangle donc) m'a un peu frotté sur les saillies osseuses des hanches et la dernière fois au bout de 3 jours j'avais des rougeurs à ce niveau, rien de plus. Pour des randos plus longues, prévoir peut-être de coudre un bout de mousse à cet endroit.

Etanchéité : nulle, mais le tissu étant relativement épais, résiste à plusieurs pluies faibles avant de s'imbiber vraiment.
En revanche, j'ai utilisé ce sac avec mon matelas evazote roulé dedans contre les parois, et le tarp en vrac par-dessus à l'extérieur (fixé avec le surplus du cordon de fermeture), le tout sous la pluie. Le fond étant un tissu épais caoutchouté solide et étanche, l'intérieur est resté sec.

Hors ligne

#168 26-03-2014 13:39:28

( Tchey )
Membre
Lieu : Terre
Inscription : 26-03-2011
Site Web

Re : [Sac à dos] Quechua Iliader

Après teste sous chaleur, je le trouve beaucoup trop transpirant. Tout ce que mon corps rejette en eau, le sac l'absorbe, au point que l'intérieur était mouillé après seulement deux heures (grosse suée, j'ai fait exprès, mais tout de même). Il faut je pense placer une mousse un peu épaisse au niveau du bas du dos, entre les attaches des deux sangles, afin de créer un espace entre le sac et le dos. J'ai testé en y posant ma main en marchant, ça suffit à faire passer l'air.


Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis.
* Errance sur la Terre, de la Laponie à l'Anatolie, et + si affinité *

Hors ligne

#169 26-03-2014 18:47:34

Ontheroad33
Pandabruti
Lieu : Bordeaux
Inscription : 15-08-2011

Re : [Sac à dos] Quechua Iliader

C'est ce qui arrive sous tous les sacs sans filet tendu non ? hmm


"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.

Hors ligne

#170 30-03-2014 22:18:19

syrotas
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 19-02-2014

Re : [Sac à dos] Quechua Iliader

Premier test en conditions réelles ce weekend de mon Illiader 30.

Comme beaucoup d'utilisateurs de l'Illader, j'ai utilisé le surplus de de bretelles pour en faire une ceinture.
J'y ai ajouté un élastique à l'avant (18g), afin de pouvoir y attacher des vêtements à sécher, ou mes raquettes comme ce week-end.
Des attaches-batons sur le côté (que j'enlève quand je ne prends pas de bâtons) et une mini poche en mesh pour la bouteille d'eau.
J'aime bien le système de fermeture car il permet de compresser le sac quand il devient moins rempli (après avoir mangé notamment ^_^), donc je le garde pour le moment... quoiqu'un peu lourd.

Sur la photo, j'ai rempli le sac avec une mini couette...
Mon Illiader 30

Au final après ce weekend raquettes passé en Ariège:

Etanchéité : Comme avancé par nif, le fond du sac est très épais et caoutchouté : posé sur la neige toute la nuit (neige fondue le matin), il n'a pas pris l'eau du tout. Concernant le tissu du sac, il a survécu à une petit pluie ce matin, mais je doute qu'il puisse tenir longtemps sans s'imbiber complètement... Personnellement, cela ne me dérange pas car je n'ai jamais eu de sac étanche ^_^. En plus, les éléments critique sont emballés à l'intérieur...

Confort : J'ai été très surpris!! très confortable surchargé volontairement à 4,3kg + raquettes et batons 2,7kg = 7kg : je me suis senti super à l'aise. Je suis assez petit donc les bretelles sont assez longues pour moi... il faudra juste ajouter une sangle pectorale car j'ai pas les épaules larges...

Au final : je le conseil vivement pour un weekend voir 3/4 jours je pense. Il est simple, solide et confortable !

Hors ligne

#171 30-03-2014 23:25:31

RaphaelM
Membre
Inscription : 29-12-2013

Re : [Sac à dos] Quechua Iliader

Il y a une question bête que je me pose depuis quelques temps.

Est-ce que le fait que le contenu du sac ne soit pas plaqué au dos (rien pour comprimer le sac) ne risque pas de générer des douleurs ou d'augmenter la fatigue ?

J'ai vu ailleurs sur ce forum qu'apparemment il n'en est rien mais je ne comprends pas pourquoi ! Dans mon esprit, au plus le contenu du sac est loin du dos, au plus ça tire...

Hors ligne

#172 18-05-2014 17:03:16

antoinepierre
Membre
Lieu : Avon-Fontainebleau
Inscription : 08-09-2010

Re : [Sac à dos] Quechua Iliader

La fin de l'iliader ?

Il est soldé à 9.95 € jusqu'à épuisement du stock.

http://www.decathlon.fr/sac-iliader-30- … 61072.html

Hors ligne

#173 20-05-2014 19:16:34

OranginaRouge
Apprenti MULot
Lieu : sur Terre ou en IdF...
Inscription : 03-07-2012
Site Web

Re : [Sac à dos] Quechua Iliader

antoinepierre a écrit :

La fin de l'iliader ?

Il est soldé à 9.95 € jusqu'à épuisement du stock.

http://www.decathlon.fr/sac-iliader-30- … 61072.html

Solde comme il y a 2 ans : https://www.randonner-leger.org/forum/v … 61#p245161 ?
A l'époque, c'était pour lancer la "nouvelle gamme" (qui consistait simplement à réduire le nombre de couleurs disponibles pour chaque taille...).

Est-ce pour laisser le marcher du Simond Cliff s'étendre : https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=22638 ?


« Vous n'échouez jamais jusqu'à ce que vous arrêtez d'essayer. »

Hors ligne

#174 24-06-2014 17:51:40

rhafiki
Départ bientôt pour l'Antarctique
Lieu : Isère
Inscription : 20-08-2012
Site Web

Re : [Sac à dos] Quechua Iliader

Le sac iliader n'est plus disponible sur Decathlon.fr ni Quechua, la fin sûrement...

Dernière modification par rhafiki (24-06-2014 17:52:32)


Poussière aux pieds vaut mieux que poussière au fesses

Hors ligne

Pied de page des forums