Aller au contenu

Annonce

#1 06-04-2011 11:28:14

wax
Membre
Inscription : 29-08-2006
Site Web

[Chaussures] Zemgear: chaussures minimalistes

Pour le bivouac ou (peut-etre) pour traverser les gués ? Plus de détails sur leur site. wink

w.


"Life is known only by those who have found a way to be comfortable with change and the unknown. Given the nature of life there might be no security but only ... adventure"

Hors ligne

#2 06-04-2011 15:35:03

Aldaron
Membre
Lieu : Nice
Inscription : 28-05-2009
Site Web

Re : [Chaussures] Zemgear: chaussures minimalistes

Sur le papier (enfin l'écran) les courtes ont l'air bien pour le bivouac, 2.176 oz ça fait dans les 60g et ça à l'air plus pratique à ranger dans un sac que des tongs par exemple.

http://zemgear.shptron.com/products/pro … 0.0?pp=12&

Hors ligne

#3 06-04-2011 15:52:32

Alanpacco
Membre
Lieu : Port La Nouvelle
Inscription : 25-05-2010

Re : [Chaussures] Zemgear: chaussures minimalistes

Au dela du bivouac, ou comme chaussure de repos, je me demande qu'elle est sa capacité à servir journellement et sa durée de vie dans une utilisation quotidienne normale voire intensive.
Le concept me semble interessant...
Pratiquant le canoé, j'utilise des chaussons de ce type avec semelles. Est-ce l'évolution de ce type de produit pour terrain sec ? quelle est la résistance des semelle, ou doit-on les reserver à des terrains "propres" ?

Dernière modification par Alanpacco (06-04-2011 15:55:14)

Hors ligne

#4 06-04-2011 16:01:35

Lélie
Marmotte MUL
Lieu : Québec
Inscription : 17-02-2008

Re : [Chaussures] Zemgear: chaussures minimalistes

J'ai eu ces chaussures entre les mains (pas essayé c'était pas ma taille), elles ont l'air très bien, ça m'a fait pensé aux chaussettes qu'on avait quand on était enfant avec des picots antidérapants dessous smile
Le seul inconvénient que j'y vois, c'est qu'avec l'espèce "d'orteil" on ne peut pas porter de chaussette dedans, donc pas de possibilité de moduler la chaleur, et aussi elles doivent prendre les odeurs après une grosse journée de rando.

Quitte à prendre quelque chose où un ne peut pas mettre de chaussettes, et pratique pour les gués, j'opterai pour ça :
La version tout silicone du FiveFingers
On ne peut pas mettre de chaussettes MAIS on peut les laver à grande eau, ça ne s'imbibe pas.

Quelques autres modèles minimalistes légers :
Sortstar, en cuir ventilé pas pour les gués mais doivent être bien confort pour le bivouac
Amphibian de Sockwa pas de poids malhereusement, mais entrent dans la catégorie légère pour la course pied-nus ... c'est bon signe !
Les Kigo dans le style des Merrell Glove
Altra Adam une sorte de Fivefingers sans orteils

Je vais aussi les poster sur le post des chaussures pour les gués ...  smile


"La perfection est atteinte non pas quand il ne reste rien à ajouter, mais quand il ne reste rien à enlever."
"Perfection is achieved, not when there is nothing left to add, but when there is nothing left to take away".
Antoine de Saint-Exupéry

Hors ligne

#5 06-04-2011 16:03:02

Lélie
Marmotte MUL
Lieu : Québec
Inscription : 17-02-2008

Re : [Chaussures] Zemgear: chaussures minimalistes

@ Alanpaco : Je sais que certains les utilisent pour la course type "pieds-nus" sur tout terrain, même le bitume, et qu'ils en sont satisfaits. J'imagine donc qu'elles sont assez résistantes  smile


"La perfection est atteinte non pas quand il ne reste rien à ajouter, mais quand il ne reste rien à enlever."
"Perfection is achieved, not when there is nothing left to add, but when there is nothing left to take away".
Antoine de Saint-Exupéry

Hors ligne

#6 06-04-2011 16:23:11

Aldaron
Membre
Lieu : Nice
Inscription : 28-05-2009
Site Web

Re : [Chaussures] Zemgear: chaussures minimalistes

oui c'est difficile de juger sans l'avoir en main, mais à priori ils indiquent un usage en extérieur, ça devrais quand même tenir au bivouac à défaut de passer des pierriers  ...

ACTIVITIES enter the Zone of Endless Motion
Airport Travel – Hotel Stays – Beach Walks – Relief from High Heels
Physical Therapy – Backpacking – Home Leisure – Spa Visits
After Sport

Il y a des modèles sans l' "orteil".

Hors ligne

#7 06-04-2011 16:56:04

Alanpacco
Membre
Lieu : Port La Nouvelle
Inscription : 25-05-2010

Re : [Chaussures] Zemgear: chaussures minimalistes

Leurs photos montrent des utilisations sur des terrains peu agressifs, plage, herbe, terrains de sports ou salles de gymnase...
qu'en est-il du ressentis dans des terrains caillouteux ? Five fingers à conçu des semelles en vibram résistante donc a tout type de sol, mais qu'en est'il reelement du ressentis d'un pieds d'un homme lambda habitué au port de chaussures ?

Hors ligne

#8 07-04-2011 18:19:35

Personne
honni soit qui mul y pense
Inscription : 21-04-2007

Re : [Chaussures] Zemgear: chaussures minimalistes

Hors ligne

#9 15-04-2012 23:20:54

blondin34
Membre
Lieu : Béziers
Inscription : 29-02-2012
Site Web

Re : [Chaussures] Zemgear: chaussures minimalistes

J'ai découvert cette marque grâce à cet article
http://runners.fr/le-catalogue-des-mini … mment-1886
Je craquerais bien pour un usage à la maison


Le plus court chemin pour aller d'un point à un autre, ce n'est pas la ligne droite mais le rêve.

Hors ligne

#10 16-04-2012 00:41:25

Ontheroad33
Pandabruti
Lieu : Bordeaux
Inscription : 15-08-2011

Re : [Chaussures] Zemgear: chaussures minimalistes

Pour traverser les gués, quelle série serait la mieux adaptée ? Running ? Wellness ?


"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.

Hors ligne

#11 26-01-2016 11:31:49

clairenet
Membre
Inscription : 23-07-2013

Re : [Chaussures] Zemgear: chaussures minimalistes

Je viens d'acheter une paire de zemgear ninja (annoncées à 115g la paire) pour une utilisation en salle de sport.
Je vous ferai un retour sur le confort d'utilisation d'ici une semaine.

Le modèle 360 XT devrait néanmoins être plus adapté à une utilisation en extérieur tout en restant léger (150g la paire).

Dernière modification par clairenet (26-01-2016 11:42:47)

Hors ligne

#12 30-01-2016 14:59:14

clairenet
Membre
Inscription : 23-07-2013

Re : [Chaussures] Zemgear: chaussures minimalistes

Après quelques jours d'utilisation de la version playa/ninja.
J'ai pris une taille M (je fais du 41 en chaussures de sport), j'aurais pu prendre du S je pense pour utilisation pied nu. Elles me tiennent quand même bien au pied grâce au néoprène et cela me permet de prévoir également une utilisation avec chaussettes qui permettra de les laver moins souvent.

Paire pesée à 90g soit moins que le poids annoncé smile.
Elles sont très confortables pour un usage en intérieur mais glissent un peu sur parquet ou carrelage.
Dans mon cas c'est parfait comme paire "propre" dans le sac à dos pour la salle de sport : confortable et ultra-léger, du tout bon !
Pour un usage bivouac ou gué je pense que la version 360 est plus appropriée avec un minimum d'accroche sur la semelle.

J'en aurais d'ailleurs bien pris une paire pour comparer mais je trouve le prix un peu excessif (60€ pour les 360 alors que les ninja/playa se trouvent autour de 30€).

Retour dans quelques mois sur la durabilité même si elles seront peu sollicitées en intérieur.

Dernière modification par clairenet (30-01-2016 15:08:18)

Hors ligne

#13 13-04-2016 11:25:50

Krauser
Nomade
Lieu : Montreuil
Inscription : 04-12-2011

Re : [Chaussures] Zemgear: chaussures minimalistes

Je me suis pris une paire de Zemgear Ninja split low en L, je fais du 44

mon gros orteil ne rentre pas dans l'emplacement du gros orteil, et mes orteils passent pas dans la toebox.
mon gros orteil est plus gros que la toe box.

bref, si vous avez des pieds comme dans street fighter 2, c'est pas pour vous.

Hors ligne

Pied de page des forums