Aller au contenu

Annonce

Le Camp d'été 2024 se tient du 10 au 17 août dans le Queyras ! Plus d'infos sur ce fil. Les inscriptions sont ouvertes et se font sur ce lien

#1076 06-06-2024 20:48:30

mept
Membre

Re : [Chaussures] minimalistes: appel aux retours précis d'expérience

Bapt a écrit :

cernunos a écrit :

#700170smile Merci pour les infos.
Quel modèle conseillerez-vous pour de la marche tous terrains (dont pierreux) ?

J'ai les Primus Trail lite II pour une utilisation rando., j'en suis bien content.
Elles marchent bien avec le pierreux, j'aime bien le ressenti de la semelle.
Très confortables, beaucoup de place dedans, bonne qualité des matériaux et recyclées. Le systeme de lacets est pratique. C'est le meilleur compromis que j'ai trouvé.

https://www.randonner-leger.org/forum/uploads/i/3e/8djBaKVRw.IMG_20240210_114536_copy_1728x.s.jpeg

Une question, est ce que les chaussures s'élargissent un peu avec le temps ? Et au final je confirme que c'est pas trop les primus trail pour un pied large, presque pire que des chaussures standards. Mais je crois que c'est surtout une question de volume, pas assez de mesh sur le haut.

#1077 07-06-2024 09:03:52

Bapt
Membre

mept a écrit :

Bapt a écrit :

cernunos a écrit :

#700170smile Merci pour les infos.
Quel modèle conseillerez-vous pour de la marche tous terrains (dont pierreux) ?

J'ai les Primus Trail lite II pour une utilisation rando., j'en suis bien content.
Elles marchent bien avec le pierreux, j'aime bien le ressenti de la semelle.
Très confortables, beaucoup de place dedans, bonne qualité des matériaux et recyclées. Le systeme de lacets est pratique. C'est le meilleur compromis que j'ai trouvé.

https://www.randonner-leger.org/forum/uploads/i/3e/8djBaKVRw.IMG_20240210_114536_copy_1728x.s.jpeg

Une question, est ce que les chaussures s'élargissent un peu avec le temps ? Et au final je confirme que c'est pas trop les primus trail pour un pied large, presque pire que des chaussures standards. Mais je crois que c'est surtout une question de volume, pas assez de mesh sur le haut.

A priori non elles ne s'elargissent pas.
Perso je trouve la taille bonne globalement, beaucoup de place pour le gros orteil, elles sont quasi rectilignes a cet endroit. Apres il faut bien suivre leur guide des tailles et utiliser leur recommandations et outil de mesure en ligne. Je les ai depuis fevrier ou mars et les utilisent toutes les semaines, toujours aussi content.
J'ai des pieds avec un assez gros coup de pied etle volume me convient tres bien.

Dernière modification par Bapt (07-06-2024 09:08:32)

Aller voir plus loin.

#1078 07-06-2024 14:45:05

mept
Membre

J'ai suivi les instructions, et c'est une taille au dessus de la réelle longueur de mes pieds. C'était histoire de donner un retour notamment quand on a déjà un historique de difficulté à se chausser de part un fort cou de pied. De fait j'aurais mieux fait de commencer sur le site principal plutôt que revivo, me voilà un peu bloquée.

edit : il y a une semelle qu'on peut enlever, ça règle en parti le problème (donc bien un problème de volume dans mon cas). Et au passage j'ai eu la mauvaise surprise de constater que les deux semelles sont de tailles un peu différente, le dessous est aussi d'une autre couleur, j'en conclu que ces deux chaussures étaient deux paires différentes initialement. J'aurais aimé savoir que c'était possible sur leur site revivo. Et ça confirme aussi le fait que la marque modifie un peu la forme (largeur/longueur) lors des nouvelles versions et là dessus je trouve qu'ils sont assez obscures.

Dernière modification par mept (07-06-2024 17:28:43)

#1079 07-06-2024 17:42:36

UG
Membre

mept a écrit :

#705331J'ai suivi les instructions, et c'est une taille au dessus de la réelle longueur de mes pieds. C'était histoire de donner un retour notamment quand on a déjà un historique de difficulté à se chausser de part un fort cou de pied. De fait j'aurais mieux fait de commencer sur le site principal plutôt que revivo, me voilà un peu bloquée.

edit : il y a une semelle qu'on peut enlever, ça règle en parti le problème (donc bien un problème de volume dans mon cas). Et au passage j'ai eu la mauvaise surprise de constater que les deux semelles sont de tailles un peu différente, le dessous est aussi d'une autre couleur, j'en conclu que ces deux chaussures étaient deux paires différentes initialement. J'aurais aimé savoir que c'était possible sur leur site revivo. Et ça confirme aussi le fait que la marque modifie un peu la forme (largeur/longueur) lors des nouvelles versions et là dessus je trouve qu'ils sont assez obscures.

Perso j'en suis à ma troisième paires de primus trail.
Toute achetée sur revivo, et je n'ai jamais eu ce problème.

Toujours eu des modèle quasi neuf et identique.

Pour la taille je surpris parce que franchement, mes vivobarefoot me vont bien mais il m'est quasi impossible de mettre mon pied dans des chaussures classique sauf à prendre une ou deux taille supérieure !
....

Pied de page des forums