Aller au contenu

Annonce

#1 28-04-2011 12:04:09

raphaelh
MoULe
Inscription : 22-09-2007

[Matelas] Klymit Inertia XL

Site officiel : http://www.klymit.com/index.php/product … tiaxl.html

C'est une nouvelle version plus lourde (476 g) du Klymit Inertia X Frame
mais qui conviendra à plus de morphologies différentes.

Sortie le 31 avril, prix $129.95

05f76b2de2877094d97b9393786d49a4f572c5.jpg

Hors ligne

#2 19-03-2014 12:34:28

alaricus
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-04-2013

Re : [Matelas] Klymit Inertia XL

Ce matelas était en super promo à décathlon (5€):
http://www.decathlon.fr/matelas-inertia … 08244.html

En revanche, il semble désormais épuisé.


Mon but n'est pas d'enseigner, je ne suis ni un scientifique ni un professeur. Je suis un découvreur, mon but est d'émerveiller. On aime ce qui nous a émerveillé, et on protège ce que l'on aime.

Hors ligne

#3 19-03-2014 16:26:13

Josp1
Membre
Inscription : 02-03-2012

Re : [Matelas] Klymit Inertia XL

acheté il y a 2 ans environ 35/45 euros.

je suis sceptique. J'étais séduit par l'encombrement surtout au départ (par rapport à un matelas mousse enroulé) et par le confort supposé

Mais à l'utilisation il est difficile de le gonfler suffisamment sans la pompe, du coup, il s'écrase et ne permet plus au duvet de remonter dans les trous... Nouvelle utilisation vers les 0°c ce weekend avec un panyam 450 (-7 limite confort) j'ai eu froid aux fesses...

Ca doit venir d'une mauvaise utilisation, mais la bonne ou mauvaise utilisation vient aussi de la facilité à l'utiliser...

Je pense que je vais repasser sur un mousse, ca me permettra en plus d'avoir une structure pour mon sac sans armature.


Par contre, là, tu lis ma signature...

Hors ligne

#4 19-03-2014 18:06:49

Maati
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 09-11-2013

Re : [Matelas] Klymit Inertia XL

Le problème des matelas gonflables basiques (sans compartiments séparant le volume d'air inférieure en contact avec le volume supérieure en contact avec le corps), c'est qu'ils sont peu isolants. Ils valent surtout pour le confort moelleux. On peut s'étonner que celui-ci soit vendu comme 3 saisons.
La différence entre les 5 € de la promo Décathlon et le prix généralement constaté, autour de 130 €, laisse songeur...

Hors ligne

#5 19-03-2014 21:03:39

Magic Manu
Magicien itinérant
Inscription : 12-11-2011

Re : [Matelas] Klymit Inertia XL

Josp1 a écrit :

acheté il y a 2 ans environ 35/45 euros.

je suis sceptique. J'étais séduit par l'encombrement surtout au départ (par rapport à un matelas mousse enroulé) et par le confort supposé

Je pense que je vais repasser sur un mousse, ca me permettra en plus d'avoir une structure pour mon sac sans armature.

Je ne sais pas si ce genre de proposition est autorisée ici..
Josp, si tu veux t'en débarrasser, je te l'achète; J'aimerai bien essayer...


"Il en faut peu pour être heureux" (Baloo, le Livre de la Jungle)
Le kilt? La meilleure façon d’être en « burnes out »!
Trombi

Hors ligne

#6 20-03-2014 12:33:16

Josp1
Membre
Inscription : 02-03-2012

Re : [Matelas] Klymit Inertia XL

J'avais réflechi à la solution de le revendre, mais comme j'envisage (enfin si j'y arrive) prochainement d'emmener ma femme et mon fils en rando dans des conditions clémentes, celui-ci fera bien l'affaire pour un rapport poids/encombrement sympa !

Dernière modification par Josp1 (20-03-2014 12:33:39)


Par contre, là, tu lis ma signature...

Hors ligne

#7 03-04-2014 13:31:32

Josp1
Membre
Inscription : 02-03-2012

Re : [Matelas] Klymit Inertia XL

Nouvelle utilisation le weekend dernier dans un sursac à la belle étoile et avec un panyam 450 (prévu pour du -7). Nuit je dirais vers 4/5 degrés, pas d'humidité. J'ai dormis en caleçon long et t shirt long. pas de chaussettes

Mes conclusions :

mes + :

encombrement et poids intéressant
Facilité du gonflage/pliage
confortable

mes - :

- je bouge beaucoup la nuit et j'ai eu l'impression de ne pas être totalement dessus même dans le sac... surement du au fait que je dors également sur le côté et qu'au niveau des trous, cela se ressent

- prends de la place dans le sac de couchage du coup :

    - Au niveau des pieds, pas beaucoup de place

    - Difficulté pour me changer à l'intérieur (pieds/chaussettes inaccessibles)

    -mon panyam 450 était compressé entre le matelas et moi d'un côté et le sursac de l'autre. Le gonflant n'était donc pas optimal. J'ai eu froid aux épaules (je suis assez carré, bien portant diraient certains, 1m83, 90 kg...) qui s'écrasaient contre mon sac de couchage, mais de ce côté là la taille du sursac doit être aussi fautive...  Peut être également la taille du Panyam... pour les petits gabarits, le problème ne devrait pas se poser.

    -j'ai eu assez froid aux fesses. Ca ne m'a pas empeché de dormir mais je me dis que dans des conditions plus difficiles (mon SDC est prévu -7) j'aurais eu bien froid... Cela est du au fait de ne gonfler qu'à la bouche et que le matelas s'écrase donc... Mais prendre la pompe supplémentaire ajoute du poids, encombrement et une manipulation supplémentaire.

    -enfin au niveau de la tête le matelas est trop large pour rentrer dans la capuche du sac de couchage, du coup, la capuche ne tiens pas autours de la tête. Je pensais peut être retailler le matelas et le ressouder au fer à repasser (ce qui me fait peur vu mon niveau de bricolage) mais comme les embouts de gonflage sont aux extremités (droite et gauche) côté tête, c'est pas possible sauf nouvelle manipulation et découpe encore plus risquées pour moi...




Je pense que dorénavant je ne l'utiliserai  qu'à l'extérieur du sac, et seul qu'en condition clémente de nuit (mini 5/6 degrés, pas moins) et dans les autres cas plus froids, je completerai avec un matelas mousse pour le haut du corps. Pour le bas, où il y avait moins de poids, je n'ai pas été gené, même pieds nus.

Dernière modification par Josp1 (03-04-2014 13:36:13)


Par contre, là, tu lis ma signature...

Hors ligne

#8 03-04-2014 18:37:22

tres_bien_merci
Membre
Inscription : 14-03-2011

Re : [Matelas] Klymit Inertia XL

Josp1 a écrit :

Nouvelle utilisation le weekend dernier dans un sursac à la belle étoile et avec un panyam 450 (prévu pour du -7).

-7 limite confort. si on s'en réfère à la formule wiki (qui donne la même T° limite confort que le fabricant), la température confort du 450 se situe dans les -1°.

Hors ligne

#9 18-06-2016 05:35:35

stlaurent
Membre
Inscription : 09-02-2012

Re : [Matelas] Klymit Inertia XL

Pensez-vous que l’utilisation avec un hamac peut-être pertinente ?

Hors ligne

Pied de page des forums