Aller au contenu

#1 12-05-2011 09:02:03

huralp
Membre
Lieu : Le Mont Dore- Auvergne 63
Inscription : 06-08-2008
Site Web

[Chaussures] UKgear PT1000

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il déjà testé en randonnée cette chaussure de sport tout terrain conçue pour l'armée britannique et garantie pour 1000 miles.
Lien ici

Merci

Dernière modification par huralp (14-10-2011 10:48:03)


Il n'y a pas de crise de l'Energie, mais simplement une crise d'Ignorance.

Hors ligne

#2 13-10-2011 23:14:46

hilda
Membre
Inscription : 01-06-2010

Re : [Chaussures] UKgear PT1000

je relance un peu le topic, pas de retour longue durée? sinon, elles ne sont pas du tout imperméable?


Merci de laisser l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.

Hors ligne

#3 14-10-2011 06:41:40

huralp
Membre
Lieu : Le Mont Dore- Auvergne 63
Inscription : 06-08-2008
Site Web

Re : [Chaussures] UKgear PT1000

Je n'ai trouvé personne ayant testé ces chaussures, aussi bien en randonnée qu'en trail, bien dommage un retour m'aurais bien intéressé, c'est pour cela que j'avais ouvert le post. J'étais à la recherche d'une chaussure pour remplacer la Montrail Hardrock arrêté par la marque et qui était remarquable de solidité.


Il n'y a pas de crise de l'Energie, mais simplement une crise d'Ignorance.

Hors ligne

#4 14-10-2011 08:48:15

clotaire
Membre
Lieu : Grenoble
Inscription : 23-08-2009

Re : [Chaussures] UKgear PT1000

Yo smile

Par ici smile

N'hesitez pas si ce n'est pas clair ou si vous avez des questions.


La petite reine me portera partout.
Aller au bout des perspectives.

Hors ligne

#5 14-10-2011 08:49:44

Seeker
Membre
Inscription : 30-06-2010

Re : [Chaussures] UKgear PT1000

Les retours sont nombreux (surtout en provenance des forces armées britanniques ayant participé à la conception) sous l'onglet "reviews", que tu as certainement déjà consulté. Quelques sportifs font part de leurs commentaires. En cherchant via Google tu trouves quelques tests mais rédigés en anglais.

Sinon la garantie stipule que tu peux les essayer et les retourner jusqu'à 21 jours après leur achat quel que soit l'état des chaussures. A voir si cela est faisable pour un acheteur hors U.K.

Hors ligne

#6 14-10-2011 09:08:57

hilda
Membre
Inscription : 01-06-2010

Re : [Chaussures] UKgear PT1000

je pense que le combo pt1000 + chausette sealskinz pourrait être sympz big_smile


Merci de laisser l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.

Hors ligne

#7 14-12-2011 17:44:33

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : [Chaussures] UKgear PT1000

Je suis intéressé par ces PT1000 mais en version NC ("neutral", çàd sans correction de pronation) pour un usage rando et course à pieds 3/4 sentiers ou forêt et 1/4 bitume sur des distances de plus de 10km.

J'ai décortiqué la plupart des "reviews", mais comme elles sont introuvables en magasins, je n’ai pas moyen de les tester ou comparer avec d’autres modèles de la marque avant de les commander.

Quel est le type de chaussant par rapport à d’autres marques connues (p.ex. Salomon, Asics, Nike… ou même Kalenji) : est-ce qu’elles chaussent petit ou grand par rapport à vos paires habituelles, large ou étroit, coup de pieds fins ou volumineux, volume au niveau des orteils ?


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#8 11-01-2012 10:51:09

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : [Chaussures] UKgear PT1000

Copié / collé d'un message de Hilda au sujet de ces chaussures :

hilda a écrit :
Cacahouete a écrit :

Tes Pt-1000 tu les as acheté en ligne ou tu as pus les essayer ? Je ne les ais vu nul par en France.

les pt-1000, je les ai acheté en promo sur le web uk en promo (55£) y'a qq mois de cela.

Je les ai essayé sur 1 semaine sur le plateau des mille vaches. Ca semble en effet très costaud. C'est très respirant et pas du tout étanche (d'ou mes sealskinz qui se sont avérés de la merde).


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#9 11-01-2012 11:06:22

hilda
Membre
Inscription : 01-06-2010

Re : [Chaussures] UKgear PT1000

n'étant pas un expert en review, j'indique quelques petites choses et si vous avez des questions, j'y réponds bien volontiers !

-lourde pour le forum mais on ne sent rien au pied (contrairement à des full cuire à ékg of course)
-solide : là par contre, ca respire la solidité. Testé une semaine, c'est certe peu mais je pense être assez objectif dessus (j'ai testé des salomon et autre, qui me semble plus fragile)
-on paye le produit et son développement et rien d'autre. pas de publicité et ca fait du bien de ne pas avoir une chaussure qui ne ressemble pas aux pensées du marketing adorant le flashy. Sobre mais pas moche
-aucune imperméabilité
-sèche plus ou moins rapidement (il a plu tout le temps en rando, pas facile à dire)

bref, j'aime beaucoup smile si vous avez des questions  lol je suis open


Merci de laisser l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.

Hors ligne

#10 11-01-2012 11:11:25

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Chaussures] UKgear PT1000

Pesées à?


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#11 11-01-2012 11:16:01

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : [Chaussures] UKgear PT1000

hilda a écrit :

...
si vous avez des questions  lol je suis open

Visiblement elles répondent à mon cahier des charges, il ne reste plus qu'à choisir une taille adaptée avant de chercher la bonne affaire sur le net (introuvables en magasin).

Par rapport à tes autres paires de chaussures :

Phil67 a écrit :

Quel est le type de chaussant par rapport à d’autres marques connues (p.ex. Salomon, Asics, Nike… ou même Kalenji) : est-ce qu’elles chaussent petit ou grand par rapport à vos paires habituelles, large ou étroit, coup de pieds fins ou volumineux, volume au niveau des orteils ?

Vu que c'est pour du trail long je voudrais éviter de me planter à la commande...


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#12 11-01-2012 11:18:49

hilda
Membre
Inscription : 01-06-2010

Re : [Chaussures] UKgear PT1000

fredlafouine a écrit :

Pesées à?

787 gr la paire


Merci de laisser l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.

Hors ligne

#13 11-01-2012 11:20:44

hilda
Membre
Inscription : 01-06-2010

Re : [Chaussures] UKgear PT1000

Phil67 a écrit :
hilda a écrit :

...
si vous avez des questions  lol je suis open

Visiblement elles répondent à mon cahier des charges, il ne reste plus qu'à choisir une taille adaptée avant de chercher la bonne affaire sur le net (introuvables en magasin).

Par rapport à tes autres paires de chaussures :

Phil67 a écrit :

Quel est le type de chaussant par rapport à d’autres marques connues (p.ex. Salomon, Asics, Nike… ou même Kalenji) : est-ce qu’elles chaussent petit ou grand par rapport à vos paires habituelles, large ou étroit, coup de pieds fins ou volumineux, volume au niveau des orteils ?

Vu que c'est pour du trail long je voudrais éviter de me planter à la commande...

Ce sont mes premières chaussures de trail. néanmoins, je dirais qu'elle chausse normal. je fais du 43, j'ai pris cette taille et RAS.


Après verif, (merci les mails), je les ai pris sur sportdirect.com

cadeau : http://www.sportsdirect.com/uk-gear-pt- … oes-212111

et bon achat car à ce prix là, c'est que du bon !

Dernière modification par hilda (11-01-2012 11:21:29)


Merci de laisser l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.

Hors ligne

#14 23-01-2012 13:21:03

hilda
Membre
Inscription : 01-06-2010

Re : [Chaussures] UKgear PT1000

Phil67 a écrit :

Je suis intéressé par ces PT1000 mais en version NC ("neutral", çàd sans correction de pronation) pour un usage rando et course à pieds 3/4 sentiers ou forêt et 1/4 bitume sur des distances de plus de 10km.

J'ai décortiqué la plupart des "reviews", mais comme elles sont introuvables en magasins, je n’ai pas moyen de les tester ou comparer avec d’autres modèles de la marque avant de les commander.

Quel est le type de chaussant par rapport à d’autres marques connues (p.ex. Salomon, Asics, Nike… ou même Kalenji) : est-ce qu’elles chaussent petit ou grand par rapport à vos paires habituelles, large ou étroit, coup de pieds fins ou volumineux, volume au niveau des orteils ?

Pas facile à dire car se sont mes premières chaussures de ce type (avant j'vais des chaussures de rando classique decat). Je marche beaucoup avec le talon, elle chausse selon moi parfaitement (je dois faire du 42,75 lol, j'ai pris du 43). j'ai le pied assez fin, mais elle me semble être assez étroite mais à vérifier...

un peu compliqué pour moi de répondre à tout cela.  Elles font le travail demandé, pour un pied classique big_smile (volume au niveau des orteils me semble bon).

Désolé ne pas pouvoir aider plus.


Merci de laisser l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.

Hors ligne

#15 23-07-2012 21:36:29

Maqs Cime
Maqs Cime
Lieu : Gaïa
Inscription : 12-12-2011

Re : [Chaussures] UKgear PT1000

Bonjour RL

Bon aprés 4 mois de voyage (au Vénezuela) intensif, un petit retour personnel des PT1000 UKGEAR NC

Comme me l'a sagement fait remarquer avec un pointe moquerie une personne proche de moi:
"HAHAHA tu as passé plus de temps a chercher tes pompes qu'a les porter aux pieds"

en effet, aprés des dizaines d'heures de recherches sur le forum, internet, ect...

j'avais fini par opter pour ces chaussures la...

BILAN: 8/20 -> trés déçu

Alors je suis déçu surtout pour la longévité, en Trois mois elle était décédée:
c'est à dire:

fendues/ouvertes au niveau de la pliure des orteils

parties de la semelle décollée

languette avant décollée

moi qui comptais dessus pour un bon moment, me voila déjà nu-pied!


autre point négatif: l’adhérence...

Les chaussures n'aiment pas trop les pierres humides... mais alors pas du tout...

au milieu de la semelle il y a un gros bout de plastique dur, surement utile pour courir... mais alors en jungle (par exemple) dés que l'on pose le pieds sur un bout de bois humide... ca gliiiiiisse!! Très mauvaise surprise, qui m'a fait quelques frayeurs! merci les lianes qui m'ont rattrapées!

Cela dit elle ont quelques points positifs à noter:

Discrétion: chaussures qui passent inaperçues, marque inconnue, couleur (la noir et rouge) discrète... n'attire pas l'attention (très important pour balader dans Caracas)

Confort: Dés le premier jour, comme dans des chaussons

Tout-terrain: Vraiment adaptés pour les pays tropico-montagneux, vraiment ce qu'il faut au niveau respirabilité/solidité pour aller autant marcher à la plage (pas trop chaud) , à la montagne (rigité), en ville (discrétion)

lassage: Lacet trés bons, pas besoin de double noeuds.

Je les aimaient bien...


( un chien me les as terminée à coups de crocs)

bref, un voyageur sur la fin de son road-trip m'a offert ces D4 semi montante à moitié prix des ukgear, et à défaut d'être plus lourdes et moins respirante, ont déja faites plus de KM et ne présente pas autant de trace d'usure...

ce qu'elle ont subies sur 3 mois: (port permanent)

3 treks de 6 jours, de l'eau de mer, et beaucoup de marches sur asphalte...

Voila...

d'autres avis?


L'esprit léger!

Hors ligne

#16 06-03-2013 11:52:40

ollé ollé
Itinérances
Lieu : Le Vigeant (86)
Inscription : 01-07-2010
Site Web

Re : [Chaussures] UKgear PT1000

smile toujours se méfier des british, maîtres de l'intox  big_smile


WGS84  43.185958°N   -0.5523334°E   Déclinaison Magnétique = -0.4408°
"Celui qui ne voyage pas ne connaît pas la valeur des hommes." proverbe maure
"L'homme n'est ni grand, ni petit,; il a la taille de ceux qu'il sait aimer et respecter" I Muvrini

Hors ligne

#17 09-03-2013 09:22:44

Gyp66
Membre
Lieu : Perpignan
Inscription : 12-09-2006

Re : [Chaussures] UKgear PT1000

Je suis du même avis, après un petit JMT ( 340 km) on ne peut plus partir tranquille, gros décollages de parties de semelles. Je ne recommande donc pas.

Hors ligne

#18 09-03-2013 12:42:41

sonicflood777
l'Eternel est mon rocher, ma forteresse
Lieu : pessac et budapest
Inscription : 16-01-2009

Re : [Chaussures] UKgear PT1000

Salut les gens,

Pour ma part, je n'ai pas de reproches à faire aux miennes, que j'ai testé en rando mais sur de courtes périodes.
Elles n'accrochent pas autant que mes Salomon XA PRO 3D mais s'usent vraiment moins niveau semelle (ça, c'est pas une découverte: adhérence = gomme tendre qui s'use vite).

Elles sont très aérées, avec bcp de place pour les orteils, ce qui est très appréciable.

Ce sont elles que je vais prendre pour la HRP cet été, donc retour à venir sur la longévité de la bête.

Y aurait-il quelques modèles qui ont des défauts vu les retours sur ce post? elles semblent réellement costaudes et ça m'étonne que les vôtres aient lâchées... roll

sonic.


Un chemin de 1000 lieues commence toujours par un pas. Confucius

Hors ligne

#19 09-03-2013 13:11:26

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Chaussures] UKgear PT1000

Prévois un mini-tube de colle forte dans ton kit de réparation. wink


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#20 10-03-2013 12:06:21

hilda
Membre
Inscription : 01-06-2010

Re : [Chaussures] UKgear PT1000

je crois que c'est surtout les pierres qu'y l'ont niqué.

Je prévois de faire la hrp aussi cet été, mais je vais prendre des grosses chaussures (que l'on m'a donné) decathlon.

Je fus fort déçu pour ma part !


Merci de laisser l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.

Hors ligne

Pied de page des forums