Aller au contenu

Annonce

#51 29-06-2011 21:54:11

cernunos
EmulE
Lieu : Coye-la-Forêt
Inscription : 12-03-2011

Re : Tour de la THUR, de l'eau avec des glaçons dedans, dantesque, le CR

smile Salut René
Le lien est sur le fil Tour 2012


"Marche, marche ! Tu verras..." Henri Vincenot - Les Etoiles de Compostelle
"Le recours aux forêts — ce n'est pas une idylle qui se cache sous ce mot. Le lecteur doit plutôt se préparer à une marche hasardeuse, qui ne mène pas seulement hors des sentiers battus, mais au-delà des frontières de la méditation." Jünger

"Marcher dans une forêt entre deux haies de fougères transfigurées par l’automne, c’est cela un triomphe.
Que sont à côté suffrages et ovations ?"   Cioran

Hors ligne

#52 01-07-2011 19:14:26

jeronimo
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 05-03-2007

Re : Tour de la THUR, de l'eau avec des glaçons dedans, dantesque, le CR

Récit très sympa!

Ca me donne envie de retrouver un max de MULs pour le tour de l'an prochain (j'ai pris l'habitude rencontrer un max de MULs chaque fois que je vais dans les Vosges lol),

faites-moi signe!

Hors ligne

#53 01-07-2011 22:25:33

cernunos
EmulE
Lieu : Coye-la-Forêt
Inscription : 12-03-2011

Re : Tour de la THUR, de l'eau avec des glaçons dedans, dantesque, le CR

smile Salut jeronimo

Pas de problème vous serez prévenus
Y a même déjà un fil  lol
Ya plus qu'à...s'entraîner  roll


"Marche, marche ! Tu verras..." Henri Vincenot - Les Etoiles de Compostelle
"Le recours aux forêts — ce n'est pas une idylle qui se cache sous ce mot. Le lecteur doit plutôt se préparer à une marche hasardeuse, qui ne mène pas seulement hors des sentiers battus, mais au-delà des frontières de la méditation." Jünger

"Marcher dans une forêt entre deux haies de fougères transfigurées par l’automne, c’est cela un triomphe.
Que sont à côté suffrages et ovations ?"   Cioran

Hors ligne

#54 10-07-2011 00:37:18

Phil75014
E-Mul
Lieu : Paris ! Paris! Paris !
Inscription : 14-04-2010
Site Web

Re : Tour de la THUR, de l'eau avec des glaçons dedans, dantesque, le CR

cernunos a écrit :

smile Salut Phil

Le Jam est un peu volumineux pour moi (large, je suis plus à l'aise avec des sacs plus hauts et étroits) je partage donc ton point de vue sur le confort mais pas pour les mêmes raisons...

Mais bon c'est un excellent sac et je trouve notamment le système de fermeture top ainsi que les poches latérales...

Il fait régulièrement des heureux quand je le prête... smile


Comme je suis en train de diminuer sérieusement le poids et le volume embarqué... il fait un peu vide...

Le même en 35 L  roll

J'ai fait le tour de la Thur (le demi tour plutôt lol) avec un petit 20 L.

Il peut contenir tout mon matériel (y compris froid) maintenant...
Manque de place pour la nourriture pour les randos sur plus de deux trois jours sans ravitos...

Mais sinon tout tient... wink

houps, j'avais pas vu ta réponse à ma question.

moi le starlite que j'ai acquis d'occasion est nettement plus confortable que le jam . J'ai pu le tester tout début juin sur mon  terrain favori (le Vercors), et c'était nickel, mais avec la diminution du volume de chose que j'emmène, le sac est beaucoup trop gros wink (imagine c'est un 67 litres pour environ 800 gr) Ca sera parfait pour les trek hivernaux. Mais très bonne remarque, moi aussi je me sens malgré tout plus a l'aise avec des sacs plus hauts et plus étroit.
Du coup je hésites entre prendre celui là : le starlite ou l'autre (un andina go sport 40 litres acheter 20 euros), pour un trek estival dans les alpes le mois prochain smile (c'et ça la société de consommation...)

A plus.


mon blog :  des astuces, des récits sur la randonnée
"simplifiez, simplifiez, simplifiez." (H.D. Thoreau)

Hors ligne

#55 10-07-2011 01:07:21

cernunos
EmulE
Lieu : Coye-la-Forêt
Inscription : 12-03-2011

Re : Tour de la THUR, de l'eau avec des glaçons dedans, dantesque, le CR

smile Salut Phil,
SMD va sortir un sac plus petit que le Swift (56 L) cet automne...
J'attends de voir les spécifications exactes, mais je pense que je vais craquer s'il est autour de 35 L... tongue
Il y aura un Jam sur le marché de l'occase...utilisé trois fois pour le moment, dont deux par des amis... wink
Comment est le starlite ?


"Marche, marche ! Tu verras..." Henri Vincenot - Les Etoiles de Compostelle
"Le recours aux forêts — ce n'est pas une idylle qui se cache sous ce mot. Le lecteur doit plutôt se préparer à une marche hasardeuse, qui ne mène pas seulement hors des sentiers battus, mais au-delà des frontières de la méditation." Jünger

"Marcher dans une forêt entre deux haies de fougères transfigurées par l’automne, c’est cela un triomphe.
Que sont à côté suffrages et ovations ?"   Cioran

Hors ligne

#56 10-07-2011 15:01:21

Phil75014
E-Mul
Lieu : Paris ! Paris! Paris !
Inscription : 14-04-2010
Site Web

Re : Tour de la THUR, de l'eau avec des glaçons dedans, dantesque, le CR

cernunos a écrit :

smile Salut Phil,
SMD va sortir un sac plus petit que le Swift (56 L) cet automne...
J'attends de voir les spécifications exactes, mais je pense que je vais craquer s'il est autour de 35 L... tongue
Il y aura un Jam sur le marché de l'occase...utilisé trois fois pour le moment, dont deux par des amis... wink
Comment est le starlite ?

Et bien, il est très bien wink

plus sérieusement, j'ai pas eu mal au dos comme avec le jam, la poche spéciale accessible depuis l'extérieur du sac permet de bien positionner ton matelas (moi c'est un autogonflant) et de le gonfler comme il faut pour rigidifie le sac et assurer un assez bon confort au dos. il n'y a pas de poche zippé comme sur le jam par exemple, mais les poches en mesh sont assez volumineuses et bien pensées, donc tu peux organiser un peu les choses, et il y a de la place pour deux bouteilles d'eau dans ces poches. dont l'une est accessible avec le sac sur le dos, pratique pour boire, sans avoir recours a une pipette et sans enlever le sac (gain de poids donc). Le sac est solide et les deux petites poches de ceintures sont bien pratiques.
Par contre, il faudrait que je refasse l'étanchéité je pense, il prends assez vite l'eau je trouve, pas vraiment imperméable le truc. Bon moi dès qu'il pleut beaucoup je met le poncho, donc c'est pas un réel souci. voila voila.



en fait, je me rends compte que je suis plutôt adepte des produits SMD, ils sont solides, sobre et bien pensé.

j'ai la gatewood cape (franchement super), le sac à dos starlite et le sursac de couchage meteor bivy (ça me convient parfaitement, c'est un sursac avec une partie moustiquaire (pour les chochottes comme moi qui n'apprécie pas trop les volants et les rampants)

Bon ben on a bien pollué ta page de CR dis donc wink

ps : un dernier truc, 35 litres, peut être le sac "presque" étanche wenderer de Arklight design pourrait rentrer dans ton cahier des charges ?

cordialement

Phil

Dernière modification par Phil75014 (10-07-2011 17:53:59)


mon blog :  des astuces, des récits sur la randonnée
"simplifiez, simplifiez, simplifiez." (H.D. Thoreau)

Hors ligne

Pied de page des forums