Aller au contenu

Annonce

#1 27-06-2011 11:16:14

wax
Membre
Inscription : 29-08-2006
Site Web

Camp de base 2011: Présentation de matériel MUL

Bonjour !

Je lance ce sujet pour qu'on puisse s'organiser pour la présentation du matériel MUL.

Quand ?
Cette année, on a décidé de la faire en début de Camp de Base (Dimanche 10 Juillet) pour qu'on puisse se prêter / tester le matos au cours du camp de base.

Comment ?
On va essayer de faire en sorte que tous ceux qui sont intéressés puissent toucher/essayer le matériel. Comme on risque d'être plus nombreux que l’année dernière, un peu d'organisation s'impose:

- N’hésitez pas a remplir ce tableau dans le wiki pour dire quel matériel vous allez amener avec vous au CdB. Ca permettra d’éviter certains doublons et d'y voir plus clair.

- Si vous venez en voiture, n’hésitez pas a "charger la bête" en amenant du matériel qui serait inutile pour votre séjour mais intéressant a faire découvrir aux Muls.

- Si vous aimez bricoler, vous pouvez aussi amener vos outils et matières premières (canettes, feuilles d'alu ...) pour faire des demos au CdB. Ca pourra nous occuper lors de soirées au coin du feu. wink

- Si vous amenez un abri intéressant mais que vous l'utilisez lors du CdB, prévoyez un peu de temps pour y faire le ménage avant la présentation de matos. Les Muls (bêtes curieuses par nature wink ) pourraient ainsi venir y fourrer leur museau sans déranger votre intimité. big_smile

- Si vous avez des bâtons ou des sardines en rab, amenez les. Ca servira a monter les abris pour la présentation de matos (on en manquait l’année dernière).

- On essayera d'organiser des ateliers spécifiques: montage de tarp, allumage de feu ... au cours de la semaine.

- On va aussi essayer de faire des tests de sac a dos chargés. On aura donc besoin d'une ou deux balances et de grands ziplocks qu'on remplira avec du sable.

Si vous avez d'autres idées pour la présentation de matos, n’hésitez pas a les proposer ici. Le CdB est dans 2 semaines. Faut commencer a s'activer ! big_smile

w.


"Life is known only by those who have found a way to be comfortable with change and the unknown. Given the nature of life there might be no security but only ... adventure"

Hors ligne

#2 27-06-2011 12:10:58

sonicflood777
l'Eternel est mon rocher, ma forteresse
Lieu : pessac et budapest
Inscription : 16-01-2009

Re : Camp de base 2011: Présentation de matériel MUL

Une idée comme ça:
Pourquoi ne pas amener du matos "hiver" ou "alpi", même si on ne pourra pas forcément le tester sur place (quoique...  big_smile)
Crampons, piolets, doudoune et/ou combi duvet pour - 10°C et moins, tente autoportante et/ou très résistante au vent (là, je pense à toi ChP wink ), VBL, pulka (ça fait un peu gros lol ) etc...

Et pourquoi pas, que les MUL à activités annexes amènent aussi leur matos: VUL/BUL, CUL, etc... Je pense aux sacoches et remorque vélo, au matériel d'équitation, aux caddies, kayaks gonflables, et autres, la liste n'est pas exhaustive.
Personnellement, ce sont des activités qui m'attirent bcp pour la plupart mais que je n'ai pas forcément l'occasion de pratiquer, ou alors pas en mode MUL. Ca pourrait être sympa de voir du matos "in real life"  cool

mes deux cents smile

sonic.


Un chemin de 1000 lieues commence toujours par un pas. Confucius

Hors ligne

#3 27-06-2011 12:21:00

wax
Membre
Inscription : 29-08-2006
Site Web

Re : Camp de base 2011: Présentation de matériel MUL

sonicflood777 a écrit :

Une idée comme ça:
Pourquoi ne pas amener du matos "hiver" ou "alpi", même si on ne pourra pas forcément le tester sur place (quoique...  big_smile)
Crampons, piolets, doudoune et/ou combi duvet pour - 10°C et moins, tente autoportante et/ou très résistante au vent (là, je pense à toi ChP wink ), VBL, pulka (ça fait un peu gros lol ) etc...

Tafdak !

sonicflood777 a écrit :

Et pourquoi pas, que les MUL à activités annexes amènent aussi leur matos: VUL/BUL, CUL, etc... Je pense aux sacoches et remorque vélo, au matériel d'équitation, aux caddies, kayaks gonflables, et autres, la liste n'est pas exhaustive.
Personnellement, ce sont des activités qui m'attirent bcp pour la plupart mais que je n'ai pas forcément l'occasion de pratiquer, ou alors pas en mode MUL. Ca pourrait être sympa de voir du matos "in real life"  cool

Pourquoi pas, si ce n'est pas trop difficile a amener.

w.


"Life is known only by those who have found a way to be comfortable with change and the unknown. Given the nature of life there might be no security but only ... adventure"

Hors ligne

#4 27-06-2011 13:45:18

Mr_K
Membre
Inscription : 04-03-2009
Site Web

Re : Camp de base 2011: Présentation de matériel MUL

De grandes chances que l'on arrive un peu tard avec Claire dimanche (99% de chances que Mselle travaille sur Foix tout le dimanche à négocier ...) alors ne rangez pas tout en fin d'aprem si possible wink .

Edit : Claire a son dimanche, c'est tout bon on sera la assez tôt !!! Youpi !

Dernière modification par Mr_K (30-06-2011 14:14:57)


J'ai un blog perso ! ... mais il est laissé à l'abandon ...

Hors ligne

#5 03-07-2011 13:02:00

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : Camp de base 2011: Présentation de matériel MUL

.

Dernière modification par Iksarfighter (13-07-2011 17:40:21)


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#6 04-07-2011 09:46:22

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : Camp de base 2011: Présentation de matériel MUL

On pourrait aussi profiter de cette rencontre pour vendre ou troquer du matériel de la main à la main avec donc une visibilité immédiate des objets.
Je pense que si vous avez des objets MUL divers dans vos placards que vous hésitez à vendre sur le net et que vous venez en voiture, c'est le moment de les amener non ?
Notamment les chaussures si difficiles à vendre à distance, mais si on peut les essayer, peut-être qu'elle feront des bonheurs ?
Enfin moi je dis ça comme ça, j'ai déjà investi dans les godasses cette année wink
Un vide-grenier MUL quoi !


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#7 04-07-2011 12:48:49

wax
Membre
Inscription : 29-08-2006
Site Web

Re : Camp de base 2011: Présentation de matériel MUL

Bonne idée ! big_smile A faire pendant le CdB mais pas forcement en même temps que la présentation de matos (pour qu'on puisse s'y consacrer pleinement). wink

w.


"Life is known only by those who have found a way to be comfortable with change and the unknown. Given the nature of life there might be no security but only ... adventure"

Hors ligne

#8 05-07-2011 19:34:39

Mulot
"J'ai glissé chef!"
Inscription : 09-07-2008
Site Web

Re : Camp de base 2011: Présentation de matériel MUL

Oui ce serait une bonne idée!
Comme je ne viens pas en voiture (sauf covoiturage) je ne pense pas trop me charger.

Mais si quelqu'un est intéressé par des Montrail Hardrock taille 44,5 pratiquement neuves (pas adaptées à la morphologie de mon pied), ou un test de sac à dos Aarn (33l marathon ou un Natural Balance) qu'il me le dise que je puisse m'organiser


"J'ai besoin, pour être, de participer" St Ex

Hors ligne

#9 06-07-2011 02:20:33

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Camp de base 2011: Présentation de matériel MUL

Mulot a écrit :

Mais si quelqu'un est intéressé par des Montrail Hardrock taille 44,5 pratiquement neuves

Oui !!!! smile


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#10 06-07-2011 15:19:20

Mulot
"J'ai glissé chef!"
Inscription : 09-07-2008
Site Web

Re : Camp de base 2011: Présentation de matériel MUL

oli_v_ier a écrit :

Oui !!!! smile

Pas de soucis je les mets dans le sac!
En passant comme ça j'ai vu que tu partiras de Brest pour te rendre au CDB.
Je ne sais pas si tu es toujours ok pour prendre des passagers mais ton chemin traverserait-il une ville comme Nantes ou Angers? smile

Dernière modification par Mulot (06-07-2011 15:21:17)


"J'ai besoin, pour être, de participer" St Ex

Hors ligne

#11 07-07-2011 09:03:03

chouxrave
Membre
Lieu : Bugey
Inscription : 13-10-2006

Re : Camp de base 2011: Présentation de matériel MUL

Salut à tous,

Est ce que l'un d'entre-vous aurait une balance un peut fiable à emporter au camp de base ?
Qu'on pèse et qu'on compare.  smile

Hors ligne

#12 07-07-2011 09:17:52

sonicflood777
l'Eternel est mon rocher, ma forteresse
Lieu : pessac et budapest
Inscription : 16-01-2009

Re : Camp de base 2011: Présentation de matériel MUL

Je peux prendre la mienne: précise au gramme près et ce, jusqu'à 5kg.
Je pense qu'elle est très précise, j'ai déjà pesé des petites choses d'1gr wink

walla


Un chemin de 1000 lieues commence toujours par un pas. Confucius

Hors ligne

#13 07-07-2011 12:24:35

chouxrave
Membre
Lieu : Bugey
Inscription : 13-10-2006

Re : Camp de base 2011: Présentation de matériel MUL

super super ! smile

Hors ligne

#14 07-07-2011 12:29:48

mad
Jaguar anar
Lieu : Essonne et reste du monde
Inscription : 06-07-2007

Re : Camp de base 2011: Présentation de matériel MUL

Y a-t'il un plan d'eau à proximité? Si c'est le cas, j'apporterai un kayak gonflable assez MUL (un peu moins que le packraft Alpaga, mais plus maniable).
Je pense apporter aussi un abri Twin Sisters.


Un bon hamac vaut mieux qu'un long discours !

Hors ligne

#15 07-07-2011 13:39:36

Eroes
on mange dans trenteuuu minutes
Lieu : region toulousaine
Inscription : 04-07-2006
Site Web

Re : Camp de base 2011: Présentation de matériel MUL

il y a le lac d'estaing et du tech pas tres loin et surtout la riviere qui passe à 2m50 de la tente collective du camp de base!


portez vous bien, tenez vous mal!

Hors ligne

#16 07-07-2011 13:39:47

Eddie1964
Voyageur UL
Inscription : 14-06-2009

Re : Camp de base 2011: Présentation de matériel MUL

mad a écrit :

Y a-t'il un plan d'eau à proximité? Si c'est le cas, j'apporterai un kayak gonflable assez MUL (un peu moins que le packraft Alpaga, mais plus maniable).
Je pense apporter aussi un abri Twin Sisters.

il y a une rivière qui borde le camping
http://www.le-moulian.com/index.html


Cette vie est un hôpital où chaque malade est possédé du désir de changer de lit,celui-ci voudrait souffrir en face du poêle et celui-là,croit qu'il guérirait à côté de la fenêtre!Il me semble que je serais toujours bien là où je ne suis pas et cette question de déménagement en est une que je discute sans  cesse avec mon âme!C.Baudelaire.

La vie est une aventure dont on ne sort jamais vivant (Alphonse Allais)

Hors ligne

#17 07-07-2011 13:45:29

mad
Jaguar anar
Lieu : Essonne et reste du monde
Inscription : 06-07-2007

Re : Camp de base 2011: Présentation de matériel MUL

Ca roule flotte lol


Un bon hamac vaut mieux qu'un long discours !

Hors ligne

#18 08-07-2011 12:47:00

dolgan
Membre
Inscription : 15-02-2008
Site Web

Re : Camp de base 2011: Présentation de matériel MUL

mad a écrit :

Ca roule flotte

grrr c'est toi qui a invoqué la pluie hier.  tongue

Hors ligne

Pied de page des forums