Aller au contenu

#1 19-07-2011 22:31:31

sebeu
Membre
Inscription : 09-07-2011

[Sac à dos] Quechua Alpinism 55 Ultralight

Petit up !


A la recherche d'un sac léger, j'ai pu voir le Forclaz 37L et le 50L light en magasin.

En furetant sur le site D4, j'ai vu le produit suivant :

http://store.quechua.com/sac-a-dos-haut … 37009.html

Coté + :

Sur le papier, il me plait bien, avec un ratio poids / volume comparable au Forclaz 50L light, débarassé de certains détails qui me génait :
les poches latérales quasi inutilisable une fois le sac en charge + la fermeture éclair qui ne m'inspire qu'une confiance moyenne (j'ai pas mal de matos D4, et leur fermeture étanche ne m'ont pas convaincu...)
La poche à la ceinture qui peut s'enlever (et se changer de coté )


Coté moins: Pas d'élastique sur le rabat pour y glisser un vetement ou autre

J'ai bien noté que le sac , vendu pour 55 +10 est plutot du 55L

Des retours d'utilisateurs?

NOTA (comme dit dans ma présentation, je suis un MULET qui veut suivre la voie  de l'allègement, un jeune padawan quoi !)

A vous lire,

Hors ligne

#2 24-07-2011 14:21:17

sebeu
Membre
Inscription : 09-07-2011

Re : [Sac à dos] Quechua Alpinism 55 Ultralight

Apres avoir essayé ce sac (bionnassay 55 UL), grosse déception:

Un espèce de coussin lombaire rend le sac tres inconfortable (chargé à 9kg de charge D4 (sable en sac)). Rien qu'en marchant dans le magasin, outre cet appui désagréable, j'avais l'impression que le sac avait du "roulis" autour de mon dos.

Bref, j'ai jeté l'éponge.
Autre détail important, il n'y a pas d'emplacement pour la poche à eau (présent sur le Forclaz 50L UL), alors que le passage pipette est bien présent.


Pas de précision sur le site de D4 concernant le tissu (100% polyamide), mais grosse différence entre le tissu vert (tres fin, en ripstop), et le tissu noir beaucoup plus résistant, qu'on retrouve sur les coté du sac (porte-ski) et sur le fond.


Bref, n'appréciant pas trop le Forclaz 50L UL pour les raisons annoncés dans mon précédent post, je me retrouve un peu démuni dans mon choix (cause budget light et je VEUX voir, toucher, essayer le sac avant de l'acheter, démarche renforcé par mon expérience de hier....)

Mes quelques lignes ,

Hors ligne

#3 24-07-2011 15:26:55

zaack77
Somewhere else, high above...
Inscription : 22-03-2006

Re : [Sac à dos] Quechua Alpinism 55 Ultralight

Modération :

J'ai créé une nouvelle discussion pour offrir une meilleure visibilité à ce retour.
Messages précédemment dans la discussion sur le Quechua Ultralight 50.


"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."  Sénèque

Mon matériel :: HRP 2010

Hors ligne

#4 25-07-2011 09:58:37

sebeu
Membre
Inscription : 09-07-2011

Re : [Sac à dos] Quechua Alpinism 55 Ultralight

Merci au modo !

Hors ligne

#5 31-07-2011 20:31:53

simbis
Membre
Inscription : 13-01-2007

Re : [Sac à dos] Quechua Alpinism 55 Ultralight

bonsoir,
je l'ai utilisé un mois d'affilée sur le Camino chargé entre 9 et 14 kg  ; sac sans problème sauf peut être la ceinture trop évidée et qui reprend mal la charge quand il est chargé lourdement. Confort sans probleme sur le long cours malgré les étapes de plus de 8 heures; finalement un bon rapport qualité prix. Il a remplacé le ultralight 50 litres prévu au départ car celui ci était trop juste en volume.

Hors ligne

Pied de page des forums