Aller au contenu

Annonce

#101 31-05-2006 05:10:20

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Forum ou "chat"?

Ayé ? Tout le monde est couché ? Seul le veilleur veille ? smile

https://www.randonner-leger.org/forum/v … hp?id=1868


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

En ligne

#102 31-05-2006 06:31:50

YOYO
Humeur...
Lieu : Gasconha
Inscription : 28-01-2006
Site Web

Re : Forum ou "chat"?

oli_v_ier a écrit :

Heee ben Yoyo, quelle finesse ! Je ne pensais pas que quelqu'un prendrait mon message au premier degré.

big_smile
Hé Olivier! Où est passé ton humour?

Hors ligne

#103 31-05-2006 21:32:28

Fabrice
Banni(e)
Lieu : Bitche
Inscription : 13-03-2006

Re : Forum ou "chat"?

Laurent, je crois que tu n'as pas lu tous les posts :

nono a écrit :
Fabrice a écrit :

ça m'interresse de savoir comment va être mise en place cette définition des "floodeurs"...
où commence et où s'arrête le 'hors-sujet' ?

...ben tu relis tous tes posts, et 95%, c'est du hors-sujet/flood...
Voila, fallait bien que quelqu'un le dise ! (vu que tout le monde le pense)

tu comprendra donc que cette personne est surement suffisement injurieuse avec moi pour que je puisse me permettre de dire la vérité à savoir que c'est un imbécile !
et je suis navré que cela entâche nos rapports... que je souhaite pourtant amicaux.
De plus je ne sais pas pourquoi tu t'en prend à une des personne qui soutient que tes messages sur ce forum sont aussi important que les autres alors qu'ils ont été plusieurs fois décriés... !
merci quand même.


A-chem, pour répondre à ton post #81, je faisait référence à la même personne que je vien de citer et également à marco dans un autre fil... et n rien à toi.
je suis navré et sincérement désolé que tu l'ai pris pour toi.
et je suis d'accord avec ibicus : si l'on arrétait de décortiquer les post et qu'on ne lisait que ce qui est écrit et non pas ce qui aurait pu être/ vouloir être dit on n'éviterai bien des empoignades !


Enfin je vais modestement et très égoîstement me défendre :
-c'est vrai que je post beaucoup en ce moment.
-c'est vrai que je flood
-mais j'ai aussi apportter ma pierre à l'édifice, non ?
-rien ne m'empêchait de poster jusque présent...
-si j'ai beaucoup poster il y a donc une grande partie de flood
-mais si l'on fait une proportionnelle ?
ai-je moyennement plus flooder que les autres... ?

de plus je ne crois pas avoir lancer un seul sujet hors randonnée
et je ne me rappel pas avoir commencer un hors sujet dans un fil interressant...
... par contre je plaide coupable : le flood m'atire et quand il y en a j'aime ajouter ma couche !

par contre je n'aime pas plus que cela me faire lire ( désolé ibicus wink ) je préférerai que l'on ne me lise pas si c'est pour écrir des bêtises sur moi par aprés...


Les pieds parcourants la Terre, mais la tête dans les nuages.

Hors ligne

#104 31-05-2006 22:37:15

A-Chem
Barbamul
Lieu : Au milieu des rizieres
Inscription : 21-05-2005

Re : Forum ou "chat"?

Pas de soucis Fabrice, je n'étais pas sûr que cela m'était concerné, c'est pour cela que je t'avais posé cette question.
Cependant, cela m'a permis de faire un petit historique de mes posts, et en effet je me suis rendu compte que si je donnais quelques conseils, je suis resté dans ma position lors de mon arrivé sur ce forum. C'est à dire à la place du néophyte qui apprends et de par sa faible connaissance, ne s'estime pas assez compétent pour donner des conseils.
Hors, après plus d'un an passé ici, j'ai ne peut affirmer que j'ai acquis aucune connaissance et ainsi je peux désormais conseiller les néophytes. Cela aurait de surcroît l'avantage de répondre à des questions à la place des anciens, qui eux, y ont déjà répondu 10 fois et donc accusent une certaine lassitude. (voilà pour la partie autocritique tongue )

Pour l'interprétation des messages, je crois que c'est dans la nature de l'Homme de vite prendre certains propos pour une attaque personnel, d'ailleurs si on regarde ce sujet, il y a beaucoup de malentendus. C'est là le problème des écrits… toujours difficile à interpréter car nous sommes habitués à décoder grâce aux intonations de la voix.

Dans tout les cas, personnes ne remet en cause ta contribution (hormis quelques exceptions hmm) sur ce forum et sur le wiki.
D'ailleurs si les messages des autres membres (hormis quelques exceptions wink) sont diplomates et dans une optique constructive, c'est bien parce que tout le monde est conscient de ta contribution et que personne ne souhaite ton départ. Quand je lis les messages, je vois juste des personnes cherchant à accorder leurs violons et non pas à en chasser un.

Une chose est sûr, au vu du forum, si nous somme amener à faire un bivouac entre M.U.L, on ne s'ennuiera pas. C'est ça que personnellement j'apprécie sur ce forum (en plus des infos que l'on y trouves), c'est l'aspect hétéroclite des membres qui le compose, cela promet des bivouac bien sympa.


La liberté n'a pas de prix, mais elle a un poids.

Hors ligne

#105 31-05-2006 22:37:34

ibiscus
Mul'at titude
Inscription : 16-04-2006

Re : Forum ou "chat"?

Fabrice a écrit :

de plus je ne crois pas avoir lancer un seul sujet hors randonnée
et je ne me rappel pas avoir commencer un hors sujet dans un fil interressant...
... par contre je plaide coupable : le flood m'atire et quand il y en a j'aime ajouter ma couche !

Je suis d' accord, c' est indéniable.(dans la limite des sujets que j'ai pus lire, cela va sans dire)

Fabrice a écrit :

par contre je n'aime pas plus que cela me faire lire ( désolé ibicus wink ) je préférerai que l'on ne me lise pas si c'est pour écrir des bêtises sur moi par aprés...

Là, c' était de l' humour, j'avais pourtant mis un joli petit smile ! Comme quoi même en respectant toutes les règles à la lettre, il y aura toujours des risques de malentendus ou d' incompréhensions.
Cela dis je pense tout de même que ces cas de figures ou "engueulades" seront limités en respectant les nouvelles règles produites par Olivier: https://www.randonner-leger.org/forum/v … hp?id=1868 qui, me voila rassuré, ne privent en rien notre liberté de parole si tant est que l 'ont leurs soient respectueux.

Hors ligne

#106 01-06-2006 00:02:20

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Forum ou "chat"?

Fabrice a écrit :

tu comprendra donc que cette personne est surement suffisement injurieuse avec moi pour que je puisse me permettre de dire la vérité à savoir que c'est un imbécile !

"la vérité", es-tu sûr de la détenir ? "c'est un imbécile" pour qui te prends-tu ? neutral
Fabrice, tu viens de faire une erreur: non tu ne peux pas te permettre celà.

Dommage, parce que tu semblais être reparti sur de bonnes bases: à part le début, ce post sonne un peu comme un méa culpa et je dois t'avouer que ça faisait longtemps que je l'attendais, donc merci, mais je peux pas laisser passer le fait que tu insultes quelqu'un simplement parce qu'il t'accuse de faire du hors-sujet/flood, d'autant plus que tu insistes en répétant l'insulte.

C'est inacceptable et Laurent avait tout à fait raison en faisant sa remarque. Il aurait peut être dû le faire en privé, mais bon je comprends sa réaction.

Contrairement à ce que tu dis, cette personne n'a pas été injurieuse envers toi, sinon tous ceux qui t'ont accusé de flooder l'ont aussi été:
il faut faire la différence entre s'attaquer à la personne et s'attaquer aux propos d'une personne.

Plutôt que cette mauvaise tentative de justification, je pense que des excuses d'avoir traité quelqu'un d'imbécile parce qu'il t'accusait de faire du hors-sujet/flood t'auraient fait remonter dans l'estime de plusieurs personnes, dont moi.

Conformément à ce qui est écrit, je t'exclu du forum quelques jours, le temps que tu intègres vraiment ce qui est écrit ici:
En priorité: - https://www.randonner-leger.org/01/regles_forum.php
Ensuite: - https://www.randonner-leger.org/01/regl … seance.php

Voilà, c'est dit, mais ça ne me fait pas plaisir...


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

En ligne

Pied de page des forums