Aller au contenu

Annonce

#101 08-02-2019 23:05:57

jeronimo
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 05-03-2007

Re : [Abri] Six Moon Design Haven Tarp

Spiritz81 a écrit :

Quelqu'un possédant la Haven aurai essayé d'y ajouter une moustiquaire genre Sea to Summit - NANO Pyramid Double (140g) ?

Oui, j'ai fait ça, ça marche bien, il y a les boucles près du point d'insertion où l'on passer l'élastique léger qui permet de tendre la moustiquaire. Celle-ci n'a pas exactement pas la même géométrie que la Haven, donc ça touche et ça pendouille un peu.

Hors ligne

#102 22-05-2019 11:52:55

Spiritz81
Membre
Lieu : Tarn
Inscription : 02-07-2017

Re : [Abri] Six Moon Design Haven Tarp

La Haven Tarp a été mise à jour et dispose désormais d'attaches pleines voiles.

Montage à l'arrache dans le jardin.
dc61432904d01eb9b2480a76c4e8697525660d.png14747d6aa052c57a49f3c6116231aef52e9711.png

Ensuite j'ai voulu essayé un montage au plus bas au cas ou les conditions se dégrades.
Pour ce faire j'ai réglé les battons sur 105cm au lieux de 114cm et j'ai raccourci au maximum les sangles de part et d'autre des ouvertures, reste plus qu'à retendre les quatre coins.
b86e30f78327a6a8082ac5024ce37bd4389827.png

Cette abris me plais beaucoup, il est léger, spacieux, protecteur ou très ouvert et surtout adapté au personnes > 1m85...
Test sur le GR20 à partir du 15 juin, à suivre.

Hors ligne

#103 22-05-2019 16:10:34

Ezequiel54
MULimaliste
Lieu : Lorraine
Inscription : 19-10-2016
Site Web

Re : [Abri] Six Moon Design Haven Tarp

Reçu il y a 2 semaines. Teste en conditions réelles dans le Vercors dans 3 semaines.

Juste une interrogation lors de mon premier montage. Les 2 rectangles en cuir plat, situé à l’emplacement de montage des bâtons, sont bien fait pour accueillir les pointes des bâtons ?

Edit : pour le seul montage que j'ai fait, j'ai directement mis les piquets dans les élastiques du bas de toile... Mais comment sommes nous censé utiliser les sangles ??
Je n'ai ni nœud ni rien de fait dessus encore, et elles glissent dans les passants...

Dernière modification par Ezequiel54 (22-05-2019 16:13:10)

Hors ligne

#104 22-05-2019 17:46:47

Spiritz81
Membre
Lieu : Tarn
Inscription : 02-07-2017

Re : [Abri] Six Moon Design Haven Tarp

Ezequiel54 a écrit :

Juste une interrogation lors de mon premier montage. Les 2 rectangles en cuir plat, situé à l’emplacement de montage des bâtons, sont bien fait pour accueillir les pointes des bâtons ?

C'est bien ça

Ezequiel54 a écrit :

Edit : pour le seul montage que j'ai fait, j'ai directement mis les piquets dans les élastiques du bas de toile... Mais comment sommes nous censé utiliser les sangles ??
Je n'ai ni nœud ni rien de fait dessus encore, et elles glissent dans les passants...

Je n'ai pas d’élastique mais plutôt des sangles comme ceci
6f30ddaa075516783a5a859380b716b783727f.png

Attaches pleines toile
1c74df5bede9a85e0fdd5627b0ba15775c4b3c.png

Hors ligne

#105 22-05-2019 23:31:15

Ezequiel54
MULimaliste
Lieu : Lorraine
Inscription : 19-10-2016
Site Web

Re : [Abri] Six Moon Design Haven Tarp

Je parlais des anneaux élastiques qui sont à l'extrémité opposée des fixations des sangles.
Pour ces dernières, je viens de tester.... et effectivement ça bloque bien dans les passants sans faire de noeud ou autre... je suis bête ><

Merci pour les précisions  smile

Hors ligne

#106 23-06-2019 17:27:37

phire
Membre
Lieu : Creil
Inscription : 22-02-2010

Re : [Abri] Six Moon Design Haven Tarp

Je viens d'acquérir un HavenTarp pour essayer ce genre d'abris (j'ai pour l'instant une Ferrino Chaos 2 dont je suis très content pour l'habitabilité et la facilité de montage. Je voudrai alléger ce poste de ma liste)

J''ai essayé de le monter : pas brillant ! je risquerai de passer ma nuit à redresser les mats ! (comme je m'en sers en cyclo camping, pas de batons, j'ai commandé les mats qui vont avec)

Je n'ai rien trouvé sur le net sur la façon de le monter. Il n'existe pas de mode d'emploi ?
(et j'ai posé la question à AD chez qui je l'ai acheté, pas reçu de réponse pour le moment).

Mes principales interrogations :
- quel est le sens d'utilisation des mats ? quel bout au sol et quel bout en l'air ?
- a quoi sert la bande un peu épaisse et large à l'endroit ou le mat est censé touché le sommet du toit ? il doit être entre la toile et le mat ? comment on bloque ?
- à ce même endroit, le mat doit il passé dans l'anneau (d-ring ? ) ?
- je n'ai pas compris l'utilisation des haubans ? à quoi servent les clips ? pourquoi 2 femelles et 1 mâle ?

Bref j'ai rien compris. Pour ma défense c'est la première fois que j'ai ce genre de matériel.

Merci d'avance pour vos lumières.

J'ai aussi acheter une moustiquaire STS (idée vu dans ce fil), mais je vais déjà essayer de monter l'abri correctement ....

Hors ligne

#107 24-06-2019 08:53:25

Ezequiel54
MULimaliste
Lieu : Lorraine
Inscription : 19-10-2016
Site Web

Re : [Abri] Six Moon Design Haven Tarp

phire a écrit :

Mes principales interrogations :
- quel est le sens d'utilisation des mats ? quel bout au sol et quel bout en l'air ?
- a quoi sert la bande un peu épaisse et large à l'endroit ou le mat est censé touché le sommet du toit ? il doit être entre la toile et le mat ? comment on bloque ?
- à ce même endroit, le mat doit il passé dans l'anneau (d-ring ? ) ?
- je n'ai pas compris l'utilisation des haubans ? à quoi servent les clips ? pourquoi 2 femelles et 1 mâle ?

Salut,
J'étais surpris aussi en recevant la mienne, mais c'est assez instinctif.

Voila les réponses que je peux t'apporter, en espèrent également en avoir d'éclaircie avec les messages qui suivront :
- Pointes vers le haut, posé sur le bout en cuire (qui se retrouve du coup entre la pointe et la toile)
- Voir réponse précédente smile
- Quel anneau ? Je dois inspecter mon abri aussi je crois...
- Pas compris l'intérêt des clip, mais ça ne m'a pas empêcher de monter l'abri.

Hors ligne

#108 24-06-2019 12:31:08

Spiritz81
Membre
Lieu : Tarn
Inscription : 02-07-2017

Re : [Abri] Six Moon Design Haven Tarp

phire a écrit :

à quoi servent les clips ? pourquoi 2 femelles et 1 mâle ?

Les haubans jaunes servent à maintenir une tension pour que les battons tiennent verticalement.

Lorsque tu ouvres la fermeture éclaire les deux clips femelles servent à pouvoir ouvrir l 'avant du tarp tout maintenant la partie arrière en tension et inversement.
Donc quand tu veux ouvrir l'avant tu clips à la partie arrière et quand tu veux ouvrir l 'arrière tu clip à la partie avant, si tu veux ouvrir complètement tu ne clips rien du tout.
39be37da35d39c750bc0a8ef9d5c3abe41064b.jpg

phire a écrit :

à ce même endroit, le mat doit il passé dans l'anneau (d-ring ? ) ?

Non, les rings servent à clipser la toile intérieur.

Petite précision, les pointes des battons doivent rentrer dans les petit fourreaux en cuir.

Je rentre du GR20 ou j'ai passé trois nuits sous cette abris dont une avec beaucoup de vent et aucun problème ! l'attache pleine voile fait bien le job.

Le montage peu être un peu surprenant la première fois mais je le trouve ingénieux et efficace.

Hors ligne

#109 24-06-2019 21:59:41

Ezequiel54
MULimaliste
Lieu : Lorraine
Inscription : 19-10-2016
Site Web

Re : [Abri] Six Moon Design Haven Tarp

Je viens enfin de trouver ou loger les bâtons !!
Ils étaient placés contre le cuir, mais pas dedans, durant les 2 dernières nuits... Ça me paraissait hasardeux... Ça va changer beaucoup de chose  lol  tongue

Dernière modification par Ezequiel54 (24-06-2019 22:00:10)

Hors ligne

#110 25-06-2019 18:03:56

phire
Membre
Lieu : Creil
Inscription : 22-02-2010

Re : [Abri] Six Moon Design Haven Tarp

Spiritz81 dans mes bras smile

Spiritz81 a écrit :

Petite précision, les pointes des battons doivent rentrer dans les petit fourreaux en cuir.

J'aurai jamais trouvé tout seul !! Ça devrait effectivement beaucoup aider.

Spiritz81 a écrit :

Non, les rings servent à clipser la toile intérieur.

C'est bien ce que je pensais.

Spiritz81 a écrit :

Donc quand tu veux ouvrir l'avant tu clips à la partie arrière et quand tu veux ouvrir l 'arrière tu clip à la partie avant, si tu veux ouvrir complètement tu ne clips rien du tout.

Et du coup quid de la tension pour que les mats tiennent ?

Merci Ezequiel54 pour tes interventions.

Faut que je retourne sur la pelouse de mes parents pour faire des essais. J'ai attendre une baisse de la température.

PS : un peu déçu par Arklight qui ne n'a pas répondu à ma demande de mode d'emploi.

Hors ligne

#111 20-09-2022 14:07:42

benjamin
Membre
Lieu : Belgique
Inscription : 15-06-2009

Re : [Abri] Six Moon Design Haven Tarp

Pour ceux qui, comme moi, cherche une haven tarp en silpoly, il y a l'équivalente drift2 de trekkertent  wink


"il est bon de rester curieux, sans porter de jugements catégoriques"

Hors ligne

Pied de page des forums