Aller au contenu

#51 02-10-2011 11:20:18

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Récit + liste] 5 jours en forêt Vosgiennes avec OLIVER

Attention, micolett, le 531 suit la ligne de crêtes: donc pas de sources là haut. La bonne nouvelle, c'est que les fermes auberges sont assez nombreuses, et que toute ces fermes sont nécessairement bien alimentées en eau.

To-ny, je partage ton avis sur la Haute Saône: c'est une région magnifique (et pas seulement du côté du massif vosgien) et fort méconnue. ("Vesoul" smile)

Hors ligne

#52 02-10-2011 19:45:52

to-ny
Membre
Lieu : Lorraine
Inscription : 20-06-2011

Re : [Récit + liste] 5 jours en forêt Vosgiennes avec OLIVER

micolett a écrit :

J'hésite à prendre la tarp, ou à seulement compter sur les abris...En as-tu croisé beaucoup?

Ben moi la tarp j'ai bien aimé pour le coup c'était une 1ère aussi,les sous bois sont propres mais si tu hésites et que tu préfères les abris,j'en ai vu 5 sur le trajet dans ce style mis à disposition des promeneurs bien entretenus où tu peux faire un feu et y dormir le cas échéant le bois est à dispo.il faut juste remplacer le bois que tu brûles et il y a toujours une source à proximité...
5861_sam_1632.jpg
5861_sam_1633.jpg
5861_sam_1680.jpg
5861_sam_1682.jpg
5861_sam_1693.jpg
5861_sam_1744.jpg
5861_sam_1745.jpg


" Ni dieu,ni maître,je respecte le vent qui me porte "

Hors ligne

#53 02-10-2011 19:55:45

to-ny
Membre
Lieu : Lorraine
Inscription : 20-06-2011

Re : [Récit + liste] 5 jours en forêt Vosgiennes avec OLIVER

velox a écrit :

To-ny, je partage ton avis sur la Haute Saône: c'est une région magnifique (et pas seulement du côté du massif vosgien) et fort méconnue. ("Vesoul" smile)

velox qui continue à gagner des points...mais c'est vrai que du côté de Vesoul c'est moins valoné on rentre un peu plus dans la vallée de la Saône et de tous ses affluents qui sont nombreux,les terres sont plus agricoles les bois sont moins vastes...mais qui ne gâche en rien la beauté de la région...


" Ni dieu,ni maître,je respecte le vent qui me porte "

Hors ligne

#54 02-10-2011 20:51:09

sapin-vosgien
MUL de l'est
Lieu : Partout
Inscription : 27-07-2011

Re : [Récit + liste] 5 jours en forêt Vosgiennes avec OLIVER

Jolies photos  big_smile ! Je suis dans les Pyrénées en ce moment et bientôt de retour dans mes Vosges natales que j'ai hâte d'arpenter de nouveau et ce n'est pas ton récit qui va me faire changer d'avis!


Sur la piste, on sait où on va et comment on y va; en dehors, il faut choisir son chemin, et le plus dur n'est pas de trouver le bon, c'est d'assurer quand on se plante.

Hors ligne

#55 03-10-2011 10:24:03

micolett
Qui marche au pied-de-biche
Lieu : lyon
Inscription : 16-01-2006

Re : [Récit + liste] 5 jours en forêt Vosgiennes avec OLIVER

Whaouh, ce sont des abris de luxe! Mes précédentes randos vosgiennes m'avaient habituée à "pire", et j'aime bien les kiosques et autres cabanes à pique-nique aussi: on a un toit sur la tête, mais on peut voir ce qui se passe dehors.
Je n'en demandais pas tant! Merci du tuyau, en tous cas.

Hors ligne

#56 03-10-2011 10:44:03

Nicodime
Membre
Inscription : 26-04-2010

Re : [Récit + liste] 5 jours en forêt Vosgiennes avec OLIVER

Salut to-ny

Merci de faire partager tes récits et tes photos.

Ça donne vraiment envie notamment les abris qui font craquer  cool


«Peu m'importe qu'il soit blanc, noir, jaune ou indien. Il suffit qu'il soit un homme, il ne peut rien être de pire.»
Mark Twain

Hors ligne

#57 03-10-2011 16:27:27

Alex KXK
Membre
Lieu : 68 / Haut-Rhin
Inscription : 22-04-2010

Re : [Récit + liste] 5 jours en forêt Vosgiennes avec OLIVER

C'est vraiment super que tu aies pu emmener ton vieux pote avec toi!
Du coup tu avances à son rythme ou il en a sous les pédales?


Je reconnais le chalet végétalisé tout confort, je suis passé devant il y a 2 semaines  tongue

Le binôme chien, les Vosges, la Franche comté...que de bons choix  lol

Hors ligne

#58 03-10-2011 17:42:27

to-ny
Membre
Lieu : Lorraine
Inscription : 20-06-2011

Re : [Récit + liste] 5 jours en forêt Vosgiennes avec OLIVER

Alex KXK a écrit :

C'est vraiment super que tu aies pu emmener ton vieux pote avec toi!
Du coup tu avances à son rythme ou il en a sous les pédales?


Je reconnais le chalet végétalisé tout confort, je suis passé devant il y a 2 semaines  tongue

Le binôme chien, les Vosges, la Franche comté...que de bons choix  lol

Salut,
Oué ben je dois dire que c'était plutôt sympa comme petite sortie,je me suis adapté au rythme du toutou dans la plupart des cas mais sinon ça va il marche encore bien le vieux pote pour son âge...je l'ai porté un peu quand même le dernier jour...
L'année prochaine je vais me refaire une sortie en solo un peu plus longue pour le coup,la crête des Vosges ou partir du Ballon d'Alsace jusqu'à Lons-le-Saunier, des Vosges au Jura ça me branche pas mal et c'est très peu connu par rapport aux Alpes ou aux Pyrénnées,je verrais tout ça au printemps prochain quand je serais rentrer ...mais retourner dans le coin ouiap...ça me va pas mal... wink
Amitiés...

Dernière modification par to-ny (03-10-2011 17:43:22)


" Ni dieu,ni maître,je respecte le vent qui me porte "

Hors ligne

Pied de page des forums