Aller au contenu

#1 31-08-2011 16:12:15

christophe64
Membre
Lieu : PAU
Inscription : 25-07-2011

[Sac à dos] Salomon Sky 38L 1kg

http://www.salomon.com/fr/product/sky-3 … kpack_ss11

268fa66259179a3808bd0bd7466f50348b258a.jpg

653c900f86eb3e2723ab6ac77c33915c87566b.jpg

je le préfère en noir wink

Caractéristiques:

* Airvent Contact
* bretelles harnias Lite
* ceinture Airmesh réglable
* sangle de poitrine réglable
* sangles reppel de charge
* poche ceinture zippée
* poche frontale zippée
* rabat avec poches intérieures et extérieures
* compartiment poche à eau extérieure
* porte accessoires fond de sac
* porte-bâtons
* porte-skis latéral
* poids: 890g
* dimensions: 63 x 27 x 27 cm

Dernière modification par christophe64 (31-08-2011 16:31:00)


j'étais MULET 25 kg sur le dos, j'essaie de me convertir MUL 8/9 kg désormais

Hors ligne

#2 31-08-2011 16:13:31

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Sac à dos] Salomon Sky 38L 1kg

Avec le nom du sac dans le titre, ça serait un peu plus simple pour retrouver la discussion non? wink


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#3 31-08-2011 16:18:53

christophe64
Membre
Lieu : PAU
Inscription : 25-07-2011

Re : [Sac à dos] Salomon Sky 38L 1kg

fredlafouine a écrit :

Avec le nom du sac dans le titre, ça serait un peu plus simple pour retrouver la discussion non? wink

dsl modification faite
merci  smile


j'étais MULET 25 kg sur le dos, j'essaie de me convertir MUL 8/9 kg désormais

Hors ligne

#4 31-08-2011 16:29:16

Wladimir
Membre
Lieu : près de la mer
Inscription : 09-05-2007

Re : [Sac à dos] Salomon Sky 38L 1kg

Je l'ai acheté pour ma femme en gris. Il fait moins de 900 g et le volume correspond à celui annoncé. Que dire de plus?

Hors ligne

#5 31-08-2011 16:31:56

christophe64
Membre
Lieu : PAU
Inscription : 25-07-2011

Re : [Sac à dos] Salomon Sky 38L 1kg

Wladimir a écrit :

Je l'ai acheté pour ma femme en gris. Il fait moins de 900 g et le volume correspond à celui annoncé. Que dire de plus?

est il confortable ??
résistant??


j'étais MULET 25 kg sur le dos, j'essaie de me convertir MUL 8/9 kg désormais

Hors ligne

#6 31-08-2011 16:45:52

to-ny
Membre
Lieu : Lorraine
Inscription : 20-06-2011

Re : [Sac à dos] Salomon Sky 38L 1kg

Salut,
Perso je ne le connais pas excepté ce que j'ai pu en lire sur le dernier "Carnets d'Aventures"(n°24) où il y a un comparatif sur 24 modèles de sacs à dos,apparemment ils en disent du bien sur le portage et la solidité mais je ne m'avancerais pas plus longuement sur le sujet ne l'ayant pas... wink


" Ni dieu,ni maître,je respecte le vent qui me porte "

Hors ligne

#7 31-08-2011 17:51:09

Wladimir
Membre
Lieu : près de la mer
Inscription : 09-05-2007

Re : [Sac à dos] Salomon Sky 38L 1kg

christophe64 a écrit :
Wladimir a écrit :

Je l'ai acheté pour ma femme en gris. Il fait moins de 900 g et le volume correspond à celui annoncé. Que dire de plus?

est il confortable ??
résistant??

Ma femme le trouve confortable. Elle a déjà porté une dizaine de kilos avec sur 2 jours.
Attention, elle est petite (1 m 50) , et je ne suis pas sûr qu'il soit adapté aux grands gabaris. Je viens de mesurer le dos : il fait à peine 45 cm.
Solide? : Il en a l'air.
Il est bien accessoirisé, le système de poche à eau est bien fait.

Hors ligne

#8 03-09-2011 07:23:28

christophe64
Membre
Lieu : PAU
Inscription : 25-07-2011

Re : [Sac à dos] Salomon Sky 38L 1kg

20f766447c172eddb3a7290aee4aa39085667d.jpg7bd720c868ab2f524f30d7b72cb8281b512bc8.aspx

Dernière modification par christophe64 (03-09-2011 07:25:54)


j'étais MULET 25 kg sur le dos, j'essaie de me convertir MUL 8/9 kg désormais

Hors ligne

#9 03-09-2011 21:13:30

christophe64
Membre
Lieu : PAU
Inscription : 25-07-2011

Re : [Sac à dos] Salomon Sky 38L 1kg

je trouve qu'il ne lui manque juste un élastique  pour maintenir un vêtement à l'extérieur par exemple


j'étais MULET 25 kg sur le dos, j'essaie de me convertir MUL 8/9 kg désormais

Hors ligne

#10 03-09-2011 23:26:09

Yno
Suseïa
Inscription : 20-05-2009

Re : [Sac à dos] Salomon Sky 38L 1kg

Tu peux toujours le coincer dans les sangles qui ferment le rabat, non ?


Je lève les yeux vers les hauteurs ...
Débarrassons nous de tout ce qui n'est pas nécessaire. Voyageons légers. [Grand-Pas]

Hors ligne

#11 04-09-2011 06:14:55

Wladimir
Membre
Lieu : près de la mer
Inscription : 09-05-2007

Re : [Sac à dos] Salomon Sky 38L 1kg

Il y a des sangles dessous le sac. On peut aussi utiliser les sangles de compressions latérales ou encore passer un élastic dans les pontets porte baton sans problème (C'est cette solution que j'ai utilisé sur ce sac)

Hors ligne

#12 04-09-2011 06:48:45

christophe64
Membre
Lieu : PAU
Inscription : 25-07-2011

Re : [Sac à dos] Salomon Sky 38L 1kg

Wladimir a écrit :

Il y a des sangles dessous le sac. On peut aussi utiliser les sangles de compressions latérales ou encore passer un élastic dans les pontets porte baton sans problème (C'est cette solution que j'ai utilisé sur ce sac)

merci
au fait il y 2 accès directs sur ce sac, 1 devant en biais et l'autre sur le coté??

Dernière modification par christophe64 (04-09-2011 06:53:51)


j'étais MULET 25 kg sur le dos, j'essaie de me convertir MUL 8/9 kg désormais

Hors ligne

#13 04-09-2011 07:52:20

Wladimir
Membre
Lieu : près de la mer
Inscription : 09-05-2007

Re : [Sac à dos] Salomon Sky 38L 1kg

un accès sur le côté (très pratique) et le classique par le haut. La fermeture éclair située sur le devant est une poche.

Hors ligne

#14 04-09-2011 08:56:48

christophe64
Membre
Lieu : PAU
Inscription : 25-07-2011

Re : [Sac à dos] Salomon Sky 38L 1kg

merci  smile


j'étais MULET 25 kg sur le dos, j'essaie de me convertir MUL 8/9 kg désormais

Hors ligne

#15 04-09-2011 12:10:45

christophe64
Membre
Lieu : PAU
Inscription : 25-07-2011

Re : [Sac à dos] Salomon Sky 38L 1kg

a quoi sert la bouche qui sort du rabat sur la photo??


j'étais MULET 25 kg sur le dos, j'essaie de me convertir MUL 8/9 kg désormais

Hors ligne

#16 04-09-2011 22:40:31

christophe64
Membre
Lieu : PAU
Inscription : 25-07-2011

Re : [Sac à dos] Salomon Sky 38L 1kg

voilà je viens de le commander pour le comparer avec mon camp S4 de 800g et ses quelques lacunes (pas de sangle en bas du sac, sangles pectoral pas réglable en hauteur
ceinture ventrale un peu minimaliste et sur tout, surtout les sangle du coté qui se dérèglent sans arrêt hmm
point positif matière agréable au touché et assez résistante, bretelle assez confortables et fun avec leur couleur orange
accès du sac par le dos pas mal du tout si le sac n'est pas trop bourré hmm
alors j'ai craqué pour sangles de compression du sky 38 salomon, accès direct au sac, emplacement poche à eau, deuxième poche sur ventrale, la pectorale réglable en hauteur....

Dernière modification par christophe64 (04-09-2011 23:00:19)


j'étais MULET 25 kg sur le dos, j'essaie de me convertir MUL 8/9 kg désormais

Hors ligne

#17 04-09-2011 22:49:31

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Sac à dos] Salomon Sky 38L 1kg

Et tout ceci pour la modique somme de 999€... heu grammes pardon. tongue

Lourd, cher, inutilement accessoirisé : Ouverture dans le dos, pectorale réglable, rabat, rappels de charge,  "système Airvent Contact" (si c'est pas du marketing ça lol) et j'en passe.

A première vue hein.

wink


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#18 04-09-2011 23:09:12

christophe64
Membre
Lieu : PAU
Inscription : 25-07-2011

Re : [Sac à dos] Salomon Sky 38L 1kg

tout de même les sangles qui se dérèglent ce n'est pas très agréable ???
quoiqu'il en soit cela reste un bon sac , pour sa matière, son poids et son prix, cela m'a permi de savoir si tout mon matériel rentrait dans 40 l

duvet 1020g
matelas 460 g
ma tarp pour deux 520 g
bâche polycree
pharmacie
vêtements de rechange dans sac étanche :(Tee short karenji 200g Polaire 285g Couverture de survie 60g Lacets Mouchoirs papiers  Serviette micro fibre 190 g Chaussettes de rechange hiver).

coupe vent D4
mon réchaud et sa bouteille dans son coupe vent


j'étais MULET 25 kg sur le dos, j'essaie de me convertir MUL 8/9 kg désormais

Hors ligne

#19 04-09-2011 23:57:25

jeanjacques
.
Lieu : Agen
Inscription : 05-06-2010
Site Web

Re : [Sac à dos] Salomon Sky 38L 1kg

fredlafouine a écrit :

Et tout ceci pour la modique somme de 999€... heu grammes pardon. tongue

Lourd, cher, inutilement accessoirisé : Ouverture dans le dos, pectorale réglable, rabat, rappels de charge,  "système Airvent Contact" (si c'est pas du marketing ça lol) et j'en passe.

A première vue hein.

wink

Que dire de plus..

Christophe, comme je te l'avais dit dans un autre fil, pourquoi tu investis à fond dans du matos léger alors que ta démarche personnel d'allégement en est à ses tout début ?
190g de serviette microfibre, mais comment on peut trimballer autant de poids dans un truc pareil ?! Une couverture de survie, pourquoi faire ?

Et ta signature franchement, tu m'excusera mais dire que la mul ta pris comme une envie de quoi en complétant les ".." Peter ? Pisser ? Classe, vraiment.

Christophe64 a écrit :

j'étais MULET et je me converti MUL,cela m'a pris comme une envie de P....r

Mais j'adore la 3eme phrase de ta signature:

ma carte bleue a chauffé pour renouveler toutes les erreurs du passé.....

Renouveler les erreurs du passé.
Joli lapsus.

Hors ligne

#20 05-09-2011 03:15:47

Yno
Suseïa
Inscription : 20-05-2009

Re : [Sac à dos] Salomon Sky 38L 1kg

hors sujet par rapport au sac, mais JeanJacques a raison de rappeler les deux "étapes" pour s'allèger :
- apprendre à se passer de l'inutile en sélectionnant ce qui est réellement indispensable
- trouver le matos le plus léger possible répondant à ces critères

Pour avoir un sac plus léger, trois solutions :
- volume plus faible (en général le sac est le dernier truc à acheter)
- tissus plus fin (donc plus fragile pour un materiau identique)
- choisir un sac sans accessoires inutiles (ou alors les couper)

or #12 et #15 tu soulèves deux points induisant un surpoids pas forcément utile. (à chacun de voir)

cela m'a permi de savoir si tout mon matériel rentrait dans 40 l

pas besoin d'acheter un sac pour ca : le matos que tu cites tient dans mon 32L incluant 2 jours de bouffe (j'ai du matos à peu près similaire)
au pire, fais le test dans un sac poubelle ou en magasin.

PS : sinon, il a une bonne tête ce sac, quand même. en photo, j'aime plutôt bien.

Dernière modification par Yno (05-09-2011 03:25:48)


Je lève les yeux vers les hauteurs ...
Débarrassons nous de tout ce qui n'est pas nécessaire. Voyageons légers. [Grand-Pas]

Hors ligne

#21 05-09-2011 10:49:03

Mr_K
Membre
Inscription : 04-03-2009
Site Web

Re : [Sac à dos] Salomon Sky 38L 1kg

Pour en revenir au sac, trop de fermetures éclair dans tout les sens pour moi ... Je cite Fredlafouine sur son poste de bricolage d'abri :

Fredlafouine a écrit :

Technologie génialement complexe, impossible à réparer sur le terrain

autant je ne suis pas forcément d'accord avec lui dans le cadre d'un abri car on s'en sortira probablement 2 ou 3 jours si la fermeture éclair casse (voir plus), mais la pour un sac ... quel besoin d'avoir accès au devant au dos au cotés etc etc d'un sac ? Et à mon tour d'être impartial : pour moi un sac à dos ne devrais même pas avoir besoin d'une seule fermeture éclair !

Moi perso je m'arrange toujours pour réfléchir son contenu et avoir accès à ce qu'il me faut dans la journée facilement ... Je pense donc que tout ces "artifices" permettent de se passer d'une étape essentielle et intéressante comme l'on dit les autres ci dessus : "J’emmène quoi exactement et je le mets où ?"


J'ai un blog perso ! ... mais il est laissé à l'abandon ...

Hors ligne

#22 05-09-2011 11:14:54

christophe64
Membre
Lieu : PAU
Inscription : 25-07-2011

Re : [Sac à dos] Salomon Sky 38L 1kg

ok je prends note de toutes vos réponses smile
je randonne pour le plaisir et non pour le sport pur et dur, c'est à dire que je ne vais pas aller jusqu'à me priver de mon APN ni même de mes jumelles pour admirer la faune... cool
chacun doit aborder le concept MUL par rapport à lui même et sa compagne, sans parler du terrain  sur lequel ils évoluent (dans les Pyrénées je suis passé de 3 l d'eau à 1.5l depuis que j'ai ma paille filtrante)
j'aime manger chaud, je trouve que c'est meilleur pour le moral, je me sent plus d'attaque et donc plus performant après...
concernant le sac à dos , S4 Camp je le trouve moins confortable que mon mac kinley 65+10l (mauvais maintient de la ceinture ventrale, sangles latérales qui se dérèglent constamment à faible charge ....)
e6985cb92b6f74c4a2b29061442db67f2bcc7b.jpg
ok c'est un sac pour MULET  big_smile

Dernière modification par christophe64 (05-09-2011 12:09:33)


j'étais MULET 25 kg sur le dos, j'essaie de me convertir MUL 8/9 kg désormais

Hors ligne

#23 05-09-2011 12:44:24

Mr_K
Membre
Inscription : 04-03-2009
Site Web

Re : [Sac à dos] Salomon Sky 38L 1kg

Sauf que dans les Pyrénées une paille filtrante ne sert a rien, 2l m'ont toujours été largement suffisant avec quelques micropur pour les cas ou ils y a des troupeaux en amont des torrents  ... et que personne ne t'as demandé de te séparer de ton APN ou de tes jumelles si c'est important pour toi ! Regardes par exemple Glag qui a posté une liste à commenter en expliquant bien qu'il partait pour faire de la photo ... Manger chaud ? Je ne crois pas avoir vu l'absence de réchaud dans 99% (au pif) des listes présentées ici ...

Aller par exemple, ton APN a t'il un zoom ? Celui ci ne peux t'il pas dans une démarche MUL remplacer tes jumelles ?

Je me suis mis à la MUL, et j'y ai impliqué ma compagne (dans la mesure ou l'on randonne ensemble régulièrement), j'ai tenu compte des réticences sur certains points qui nous sont familié ici tout en lui démontrant la possibilité de faire autrement pour plus léger sur d'autres points et en 2 ans, c'est elle même qui en vient à dire ce truc que je porte est trop lourd, j'ai pas besoin de ce machin la sur mon sac tu ne l'as pas toi etc etc ... L'apprentissage par l'exemple marche aussi.

Le sport pur et dur ? c'est quoi ? J'ai passé une bonne dizaine d'années dans ma jeunesse à faire des longueurs de bassin tout les jours quasiment (et pas 4 longueurs ...) et bien croit le ou non c'était du plaisir sur le moment. Comme tu le dis, chacun ici aborde les choses à sa manière et les "performances" de certains n'en sont peut être pas pour eux, peux être simplement qu'il prennent du plaisir comme toi, des photos, qu'ils observent la nature etc etc mais a un rythme plus élevé que le tiens (cf les arguments de Jeanjacques dans une autre discussion récente).

Maintenant que tu as acheté ce sac, fais nous en plutôt un compte rendu avec photos etc etc wink.


J'ai un blog perso ! ... mais il est laissé à l'abandon ...

Hors ligne

#24 05-09-2011 12:51:53

christophe64
Membre
Lieu : PAU
Inscription : 25-07-2011

Re : [Sac à dos] Salomon Sky 38L 1kg

Mr_K a écrit :

Sauf que dans les Pyrénées une paille filtrante ne sert a rien, 2l m'ont toujours été largement suffisant avec quelques micropur pour les cas ou ils y a des troupeaux en amont des torrents  ... et que personne ne t'as demandé de te séparer de ton APN ou de tes jumelles si c'est important pour toi ! Regardes par exemple Glag qui a posté une liste à commenter en expliquant bien qu'il partait pour faire de la photo ... Manger chaud ? Je ne crois pas avoir vu l'absence de réchaud dans 99% (au pif) des listes présentées ici ...

Aller par exemple, ton APN a t'il un zoom ? Celui ci ne peux t'il pas dans une démarche MUL remplacer tes jumelles ?

Je me suis mis à la MUL, et j'y ai impliqué ma compagne (dans la mesure ou l'on randonne ensemble régulièrement), j'ai tenu compte des réticences sur certains points qui nous sont familié ici tout en lui démontrant la possibilité de faire autrement pour plus léger sur d'autres points et en 2 ans, c'est elle même qui en vient à dire ce truc que je porte est trop lourd, j'ai pas besoin de ce machin la sur mon sac tu ne l'as pas toi etc etc ... L'apprentissage par l'exemple marche aussi.

Le sport pur et dur ? c'est quoi ? J'ai passé une bonne dizaine d'années dans ma jeunesse à faire des longueurs de bassin tout les jours quasiment (et pas 4 longueurs ...) et bien croit le ou non c'était du plaisir sur le moment. Comme tu le dis, chacun ici aborde les choses à sa manière et les "performances" de certains n'en sont peut être pas pour eux, peux être simplement qu'il prennent du plaisir comme toi, des photos, qu'ils observent la nature etc etc mais a un rythme plus élevé que le tiens (cf les arguments de Jeanjacques dans une autre discussion récente).

Maintenant que tu as acheté ce sac, fais nous en plutôt un compte rendu avec photos etc etc wink.

mon APN n'a qu'un zoom de 4 c'est un TX 7 sony 150 g avec batterie  wink
mes jumelles Bresser (lidle) de 10 x 25 de 190g


j'étais MULET 25 kg sur le dos, j'essaie de me convertir MUL 8/9 kg désormais

Hors ligne

#25 05-09-2011 22:29:04

Trent
Membre
Inscription : 31-08-2011

Re : [Sac à dos] Salomon Sky 38L 1kg

fredlafouine a écrit :

Et tout ceci pour la modique somme de 999€... heu grammes pardon. tongue

Lourd, cher, inutilement accessoirisé : Ouverture dans le dos, pectorale réglable, rabat, rappels de charge,  "système Airvent Contact" (si c'est pas du marketing ça lol) et j'en passe.

A première vue hein.

wink

Juste une question: pourquoi etre toujours aussi direct et ne pas essayé de poser des questions constructive sur le pourquoi il a choisi ce sac plutot q'un autre, de demandé ce qu'il en pense ou meme des photos en situation; plutot que d'arrivé avec une conclusion comme "si c'est pas du marketing ça".

Perso j'ai ce sac et pour le moment il me vas très bien, ai-je eu tord de le prendre? peut-etre, vais le regretté? peut-etre aussi.

Comme vous le dite aussi le processus d'allégement est un long cheminement et pas une fin en soi.

Enfin je dis ça je dis rien.

Hors ligne

Pied de page des forums